Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- Moustafa M
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Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 17 mars14, 04:23Vous n'êtes donc ni chrétien ni musulman, vous n'êtes pas juif non plus, bref vous n'êtes rien... quant à la doctrine de la Trinité, c'est simplement une vérité métaphysique que l'on retrouve dans l'islam comme dans toutes les religions traditionnelles.
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Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 17 mars14, 05:17Trouve-moi un seul verset dans la Bible qui parle ou qui enseigne la doctrine de la trinité et après on en reparlera.
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Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 17 mars14, 05:22A bon il y a une sourate qui justifie la trinité maintenant?Moustafa M a écrit :Vous n'êtes donc ni chrétien ni musulman, vous n'êtes pas juif non plus, bref vous n'êtes rien... quant à la doctrine de la Trinité, c'est simplement une vérité métaphysique que l'on retrouve dans l'islam comme dans toutes les religions traditionnelles.
Laquelle svp?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 17 mars14, 05:45Ce n'est pas une sourate ou un verset, c'est toute la structure métaphysique de l'islam qui est trinitaire ; elle ne peut être autrement parce qu'elle est unitaire, et que l'unité implique la trinité et vice-versa, les Grecs le savaient déjà ; or, les musulmans ont repris tout le savoir grec.
Mais pour être plus précis, comme je l'ai déjà cité ailleurs, il y a un passage du Traité de la quintessence de la connaissance de l'Être de S. H. Amulî qui démontre parfaitement cette structure trinitaire de l'islam, c'est le suivant :
"Une fois que tu as réalisé ceci, sache que la Science qu'Il a de Lui-même, sous le rapport envisagé, précède toute multiplicité attribuable à l'Être. Et la première détermination par laquelle l'Essence S'est déterminée Elle-même, procède de la Science qu'Il possède de Lui-même – exalté soit-Il – car dès lors qu'il devient connaissant par Lui-même, Son Essence devient connue de Lui. Et toute chose connue doit nécessairement être déterminée, de sorte que Sa première détermination est la Science qu'Il a Lui-même de Son Essence. Et dès lors que Son Essence acquiert pour Lui le statut de Science, et Lui, de Savant relativement à Elle, il faut nécessairement que la Science devienne un moyen terme entre les deux, à savoir entre Allâh en tant que connaissant, et Son Essence sanctifiée en tant qu'objet de connaissance pour Lui. Il y a donc ici trois entités virtuelles : la Science, l'objet de la Science et le Savant, [ou (de façon plus synthétique, NdT) la Connaissance, le Connu et le Connaissant]. Et ceci constitue l'essence de la multiplicité. Dès lors qu'il en est ainsi, Sa connaissance de Son Essence est la raison de Sa détermination, et de la détermination de chacune des choses connues de Lui, qui constituent les essences et les réalités nommées : oeuvres intra-essentielles. Et Il est Lui-même – exalté soit-Il – l'agent et le patient, réellement et symboliquement, Lui et nul autre que Lui."
Mais pour être plus précis, comme je l'ai déjà cité ailleurs, il y a un passage du Traité de la quintessence de la connaissance de l'Être de S. H. Amulî qui démontre parfaitement cette structure trinitaire de l'islam, c'est le suivant :
"Une fois que tu as réalisé ceci, sache que la Science qu'Il a de Lui-même, sous le rapport envisagé, précède toute multiplicité attribuable à l'Être. Et la première détermination par laquelle l'Essence S'est déterminée Elle-même, procède de la Science qu'Il possède de Lui-même – exalté soit-Il – car dès lors qu'il devient connaissant par Lui-même, Son Essence devient connue de Lui. Et toute chose connue doit nécessairement être déterminée, de sorte que Sa première détermination est la Science qu'Il a Lui-même de Son Essence. Et dès lors que Son Essence acquiert pour Lui le statut de Science, et Lui, de Savant relativement à Elle, il faut nécessairement que la Science devienne un moyen terme entre les deux, à savoir entre Allâh en tant que connaissant, et Son Essence sanctifiée en tant qu'objet de connaissance pour Lui. Il y a donc ici trois entités virtuelles : la Science, l'objet de la Science et le Savant, [ou (de façon plus synthétique, NdT) la Connaissance, le Connu et le Connaissant]. Et ceci constitue l'essence de la multiplicité. Dès lors qu'il en est ainsi, Sa connaissance de Son Essence est la raison de Sa détermination, et de la détermination de chacune des choses connues de Lui, qui constituent les essences et les réalités nommées : oeuvres intra-essentielles. Et Il est Lui-même – exalté soit-Il – l'agent et le patient, réellement et symboliquement, Lui et nul autre que Lui."
Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 21 mars14, 06:53Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?Moustafa M a écrit :
Mais pour être plus précis, comme je l'ai déjà cité ailleurs, il y a un passage du Traité de la quintessence de la connaissance de l'Être de S. H. Amulî qui démontre parfaitement cette structure trinitaire de l'islam, c'est le suivant :
"Une fois que tu as réalisé ceci, sache que la Science qu'Il a de Lui-même, sous le rapport envisagé, précède toute multiplicité attribuable à l'Être. Et la première détermination par laquelle l'Essence S'est déterminée Elle-même, procède de la Science qu'Il possède de Lui-même – exalté soit-Il – car dès lors qu'il devient connaissant par Lui-même, Son Essence devient connue de Lui. Et toute chose connue doit nécessairement être déterminée, de sorte que Sa première détermination est la Science qu'Il a Lui-même de Son Essence. Et dès lors que Son Essence acquiert pour Lui le statut de Science, et Lui, de Savant relativement à Elle, il faut nécessairement que la Science devienne un moyen terme entre les deux, à savoir entre Allâh en tant que connaissant, et Son Essence sanctifiée en tant qu'objet de connaissance pour Lui. Il y a donc ici trois entités virtuelles : la Science, l'objet de la Science et le Savant, [ou (de façon plus synthétique, NdT) la Connaissance, le Connu et le Connaissant]. Et ceci constitue l'essence de la multiplicité. Dès lors qu'il en est ainsi, Sa connaissance de Son Essence est la raison de Sa détermination, et de la détermination de chacune des choses connues de Lui, qui constituent les essences et les réalités nommées : oeuvres intra-essentielles. Et Il est Lui-même – exalté soit-Il – l'agent et le patient, réellement et symboliquement, Lui et nul autre que Lui."
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
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Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 25 mars14, 03:57Jesus as, n'a jamais au grand jamais enseigner cela, mais les pagano paiens ont attaché au christiannisme cette histoire des autres mythologies, grecques, romaines et autres
genre jesus a payé, nous on s'en fou, l'essentiel on crois à jesus et il prendera nos péchés, ça n'existe pas
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Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 25 mars14, 21:35Tu ne sais rien de l'enseignement, ni du pourquoi, Jésus est venu sur la terre. Tu parles dans le vide.
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Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 25 mars14, 23:59Les premiers chrétiens sont des Juif Messianique et sa existe encore de nos jours.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qTzwyGF9Ni0[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OHIiXGwsz6U[/youtube]
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Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 26 mars14, 18:30Et alors ? L'histoire de Noé vient d'un mythe mésopotamien déformé. Elle est reprise, encore déformée, dans le Coran...Soultan a écrit :Jesus as, n'a jamais au grand jamais enseigner cela, mais les pagano paiens ont attaché au christiannisme cette histoire des autres mythologies, grecques, romaines et autres
Jésus a enseigné de s'occuper de la poutre dans son oeil avant de chercher la paille dans l'oeil d'autrui.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
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Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 29 mars14, 07:15erreur
Modifié en dernier par Mormon le 29 mars14, 08:42, modifié 1 fois.
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Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 29 mars14, 08:41Bonjour
Pour Damien92
Bien à vous
Pour Damien92
Le christianisme est la seule proposition religieuse correcte,Damien92 a écrit : (adressé à Arlitto)
Le fait que tu sois un apostat ne nous impressionne absolument pas. Je suis passé par là, moi aussi. J'ai même envisagé une conversion au christianisme, mais heureusement, Dieu m'a guidé et m'a ramené à Lui.
Bien à vous
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Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 25 avr.14, 08:00Petit UP, ou piqûre de rappel dans l'intérêt de tous.
Comprendre le christianisme en trois mots
C'est comme si tu volais un vélib, que tu le détériorais, et que tu étais jeté en prison pour cela. Tu aurais beau hurler que tu regrettes, mais, sans payer la réparation et l'amende, pas possible d'échapper à la peine d'emprisonnement!
C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur : il paye ta dette (la victime obtient justice). On annonce ensuite au délinquant que tout a été payé pour lui par un ami ; c'est cette annonce qui lui apportera l'espérance d'être délivré et qui provoquera en lui un grand changement de cœur... par la repentance, qui sera plus que du regret à cause du sacrifice de l'Ami. Cette repentance fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge, et une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon de ses péchés tout en faisant que les exigences de la justice ou le préjudice de la victime aient été satisfaits.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur qui te permet de te repentir et d'obtenir le pardon de Dieu en payant à ta place. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde ; ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite qu'il peut te sortir de prison (pardon si repentance complète de ta part). Il faut donc Jésus-Christ pour chacun de nous. A cause des exigences de la justice, Dieu ne pourrait pas pardonner sans son intervention.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, et la perfection exige le pardon.
Jésus permet les deux choses de se produire en même temps, ou décalées le temps de la repentance, alors qu'elles sont contradictoires.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui), et le châtiment pour amener les gens à la repentance, dont le but n'est que de mettre le pécheur à portée de l'expiation de Jésus-Christ dans la limite du respect du libre arbitre de chacun et chacune.
Avec mes meilleurs sentiments
Comprendre le christianisme en trois mots
C'est comme si tu volais un vélib, que tu le détériorais, et que tu étais jeté en prison pour cela. Tu aurais beau hurler que tu regrettes, mais, sans payer la réparation et l'amende, pas possible d'échapper à la peine d'emprisonnement!
C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur : il paye ta dette (la victime obtient justice). On annonce ensuite au délinquant que tout a été payé pour lui par un ami ; c'est cette annonce qui lui apportera l'espérance d'être délivré et qui provoquera en lui un grand changement de cœur... par la repentance, qui sera plus que du regret à cause du sacrifice de l'Ami. Cette repentance fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge, et une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon de ses péchés tout en faisant que les exigences de la justice ou le préjudice de la victime aient été satisfaits.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur qui te permet de te repentir et d'obtenir le pardon de Dieu en payant à ta place. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde ; ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite qu'il peut te sortir de prison (pardon si repentance complète de ta part). Il faut donc Jésus-Christ pour chacun de nous. A cause des exigences de la justice, Dieu ne pourrait pas pardonner sans son intervention.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, et la perfection exige le pardon.
Jésus permet les deux choses de se produire en même temps, ou décalées le temps de la repentance, alors qu'elles sont contradictoires.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui), et le châtiment pour amener les gens à la repentance, dont le but n'est que de mettre le pécheur à portée de l'expiation de Jésus-Christ dans la limite du respect du libre arbitre de chacun et chacune.
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Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 25 avr.14, 10:11Sauf que c'est pas moi qui a abimé le vélib, il l’était déjà à 97%.. pourquoi devrais je payer 100% juste parce qu'il s'est cassé en ma possession ?Mormon a écrit :C'est comme si tu volais un vélib, que tu le détériorais, et que tu étais jeté en prison pour cela. Tu aurais beau hurler que tu regrettes ; mais, sans payer la réparation et l'amende, pas possible d'échapper à la peine d'emprisonnement!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 25 mai14, 20:33Personne ne vous demandera le 100%... Mais la justice de Dieu vous réclamera votre dû. L'acte vous fera jeté en prison... et vous devrez rembourser à votre sortie les 3% !TetSpider a écrit : Sauf que c'est pas moi qui a abimé le vélib, il l’était déjà à 97%.. pourquoi devrais je payer 100% juste parce qu'il s'est cassé en ma possession ?
Comment échapper à la prison ? ou comment Dieu pourrait-il être miséricordieux sans être injuste ?
C'est là tout le génie du christianisme.
A bientôt
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Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Ecrit le 26 mai14, 04:04Tous les religions en 3 mots;;; Égaré égaré, égaré...
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