Ptitech a écrit :
Mais on s'en cogne de se que pense le cc !
Bonjour Ptitech,
C'est ton droit et je le respecte mais regarde le titre de ce fil, "La WT ne déconseille-t-elle pas les forums à leurs membres ?" donc, à priori, il est logique de parler du Collège Central des Témoins de Jéhovah qui est responsable de ce qui paraît dans les publications de la WT.
D'autre part, à part le Collège Central des Témoins de Jéhovah, je ne vois pas très bien qui est concerné par le rapport d'activité. Je ne pense pas, pour ma part, que Jéhovah ou Jésus aient besoin de voir un rapport pour connaître le coeur de quelqu'un. C'est donc de l'administratif du Collège Central, il est logique qu'il décide de ce qui doit y figurer ou pas.
Ptitech a écrit :
Et à ton avis, Pkoi certains f&s n'ont pas le même discours à la salle et sur les forums ? Tout simplement parce que nous n'avons pas notre liberté de penser chez les TJ, on doit penser TJ, manger TJ, respirer TJ ! Et s'il nous prends l'idée de penser par nous même, et bien nous allons être mis sur le banc des accusés ! Mais comme fondamentalement ces f&s ne veulent malgré tout pas quitter les TJ et bien à la salle ils font le dos rond !!
Je suis choqué par la façon dont tu juges les autres, non pire tu les condamne !!
Et depuis quand avoir un double discours ou, pour employer ton euphémisme, faire le dos rond est-il approuvé par Dieu.
Ce n'est pas moi qui condamne ce comportement, c'est la Bible :
Psaumes 12 :2Seigneur, au secours ! Les fidèles sont en voie de disparition,
il n'y a plus de gens dignes de confiance.
3Chacun n'a que des calomnies à raconter ;
les lèvres flattent, mais le cœur joue double jeu.
4Que le Seigneur supprime tous les flatteurs
et ceux qui parlent haut,
5ceux qui déclarent : « Nous savons bien que dire pour gagner,
nous savons parler, nous ne craignons personne. »
6« Mais maintenant j'interviens, dit le Seigneur,
à cause des pauvres qu'on opprime
et des malheureux qui gémissent.
Je porte secours à celui qu'on écarte d'un revers de main. »
7Les paroles du Seigneur sont franches comme l'or
qui est passé au creuset et sept fois purifié.
8Toi, Seigneur, tu garderas les opprimés,
tu nous préserveras toujours de ces individus,
9même si ces gens sans foi ni loi rôdent tout autour,
et si l'humanité se corrompt davantage.
Proverbes 20 :10Avoir deux poids, deux mesures, voilà qui est détestable aux yeux du Seigneur.
Celui qui dit une chose en pensant une autre est un hypocrite et, même s'il a raison, il ne peut être approuvé par Dieu s'il préfère plaire aux hommes plutôt que de suivre sa conscience !
La lâcheté comme l'hypocrisie sont très clairement rejetées par Jésus. Ce que tu décris ici, ce sont des personnes qui font passer leur intérêt personnel, leur image, leur réputation avant de défendre ce qu'elles estiment justes.
Te rends-tu compte du décalage avec ce que dit le Christ qui dit que celui qui préfère sa famille à lui n'est pas digne de lui ? (Matthieu 10:37, 38) 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi. 38 Et quiconque n’accepte pas son poteau de supplice et [ne] suit [pas] derrière moi n’est pas digne de moi [...]
Un chrétien ne peut pas avoir un double discours, il ne peut pas dire une chose s'il en pense une autre.
Quoiqu'il lui en coûte il défendra la vérité et agira selon sa conscience.
Quand il m'est arrivé de ne pas être d'accord avec des décisions des anciens ou du Collège Central, je l'ai clairement dit sans me préoccuper de ce qu'allaient penser les autres !
Non mais de quoi parlons-nous, d'une foi ou d'une association de collectionneur ou d'une entreprise ?
Dans une association, une entreprise, on peut "avaler son chapeau" ou "faire le dos rond" pour ne pas avoir d'ennui, ne pas perdre une augmentation etc. Mais là nous parlons de foi, nous parlons d'amour pour Dieu et son Christ ! Ce n'est pas aux humains que nous devons plaire mais au Christ et à son Dieu, tout le reste n'est que sentiment charnel.
J'arrête avec cette citation de Paul aux romains :
(Romains 2:13-16) 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis
que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce."
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.