La WT ne déconseille-t-elle pas les forums à leurs membres ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La WT ne déconseille-t-elle pas les forums à leurs membr

Ecrit le 20 févr.14, 22:42

Message par VENT »

papy a écrit : je n'ai jamais lu qu'elle le conseillait .
La WT encourage le témoignage informel par le téléphone mais n'a pas encore donné son feu vert pour ce qui est d'internet .
On est soumis au CC ou on ne l'est pas . (chante)
Je ne demande pas ce que la WT conseille ni si elle encourage le témoignage par le téléphone ou si elle a donné son feu vert pour prêcher sur internet.

Je demande si la WT déconseille de prêcher le royaume de Dieu sur internet ? (chante)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.14, 03:43

Message par azaz el »

Dis moi Vent, tu marques tes heures sur internet?

azaz el

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.14, 03:29

Message par franck17530 »

Il va y avoir bientôt une grosse campagne de publicité mondiale pour le site jw.org cet été...

Attendons de voir.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Ecrit le 24 févr.14, 12:36

Message par VENT »

azaz el a écrit :Dis moi Vent, tu marques tes heures sur internet?

azaz el
Et toi ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.14, 21:10

azaz el a écrit :Dis moi Vent, tu marques tes heures sur internet?

azaz el
Oui, les TJ marquent les heures lorsqu'ils "prêchent" sur internet...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

medico

Ecrit le 24 févr.14, 21:13

Message par medico »

A oui et tu nous sort ça de ou ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.14, 21:38

Message par papy »

medico a écrit :A oui et tu nous sort ça de ou ?
Médico
Les TdJ comptent leur temps de " prédication " :
1) de porte en porte
2) par téléphone
3) par courrier
4) informel
5) sur les places de marché
6) pourquoi pas sur internet ? quel est la différence ?
Si c'est interdit d'aller sur les forums évidement c'est interdit de compter ses heures !
Que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite .... (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.14, 22:00

medico a écrit :A oui et tu nous sort ça de ou ?
D'après toi ? ;)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.14, 22:02

A chaque Témoins de Jéhovah à qui je leur ai demandé s'ils comptaient leurs heures de prédication, ils ont dévié le sujet... Et Médico le sait.

Enfin, des Témoins de Jéhovah m'ont confirmé le fait qu'ils comptaient les heures également sur internet (mais ceux qui étaient scrupuleux comptaient les heures réelles de prédication sur internet).

Demandez à Agecanonix... :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.14, 23:24

Message par Liberté 1 »

franck17530 a écrit : Oui, les TJ marquent les heures lorsqu'ils "prêchent" sur internet...
sinon certains n'auraient rien à écrire sur leur fiche ! (loll)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 juil.14, 06:05

Message par Luxus »

medico a écrit :donc c'est un conseil tout simplement.mais toi tu en fais tout un plat.
Va dire aux anciens de ta congrégation que tu traînes sur des forums religieux et on verra ce qu'ils te diront. (loll) Ah au fait, si c'est fortement déconseillé de lire des écrits d'autres religions, tu penses vraiment que traîné sur des forums sera conseillé ou approuvé ? Faut pas rêver !
medico a écrit :peux tu me montrer un publication ou il est dit qu'il est interdit d'aller sur un forum ?
Pour que tu ne fasses pas quelque chose tu as besoin d'une loi, d'un interdit ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.14, 06:49

Message par barjavelren »

Il y a deux sortes de chrétiens,
-ceux qui ont la crainte de l'homme, qui se soucient de leur image
-ceux qui assument ce qu'ils sont et ce qu'ils font.

Un chrétien, (je parle de manière générale) qui a une attitude dans son Eglise et une autre attitude lorsqu'il n'est pas avec ses frères est en totale contradiction avec la Bible qui rejette l'hypocrisie, le mensonge, les double poids etc.

Quant à la réponse à la question, elle est simple : le but du Collège Central est d'organiser la prédication afin que toutes les personnes d'un territoire soit contactées. Le porte à porte est le seul moyen d'être certain de voir toutes les personnes d'un territoire. Les modes de prédication informels sont intéressants mais ils n'offrent pas la garantie de suivre toutes les personnes.
Enfin parler de Dieu sur Internet pose donc un double problème, le fait de parler à des personnes dont on ignore tout et qui ne font pas partie du territoire et la fréquentation d'apostats (qui se revendiquent plus ou moins comme tel).
En conséquence, le Collège Central ne considère pas la participation aux forums comme de la prédication. C'est une réponse simple et claire que vous auriez pu avoir en demandant au Collège Central tout simplement.
D'autre part, le Collège Central met en garde contre le danger, sur les forums comme ailleurs, d'échanger avec des apostats.
Le rapport d'activité permet au Collège Central de faire le point sur la prédication qu'il organise, vu qu'il ne reconnait pas la prédication sur le net, il est donc logique de ne pas compter le temps passé sur les forums tout simplement.
Où est le problème ? Croyez-vous que Jéhovah sonde le rapport d'activité ou le coeur ?

Ce que je vois en fréquentant les forums c'est que bon nombre de Témoins de Jéhovah ont le même comportement que certains fidèles d'autres Eglises, ils ont un discours et une attitude pour la salle et leurs frères, et un discours et une attitude pour le reste du temps.
Ces personnes ne cherchent pas à avoir une bonne réputation auprès de Jéhovah mais une bonne réputation chez les humains.
C'est une attitude totalement charnelle qui entraînera fatalement ces personnes à basculer du mauvais coté le jour où il faudra faire un choix mais il est toujours temps de redresser la barre et d'assumer ce que l'on est devant Dieu et devant les hommes.
Ne vous inquiétez pas, je ne reviens pas, je ne faisais que passer.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 juil.14, 08:57

Message par Ptitech »

barjavelren a écrit : En conséquence, le Collège Central ne considère pas la participation aux forums comme de la prédication. C'est une réponse simple et claire que vous auriez pu avoir en demandant au Collège Central tout simplement.

Mais on s'en cogne de se que pense le cc ! Merde à la fin ! C'est pas à eux de nous dire quoi faire et comment le faire !!! Nous ne sommes pas des robots ! Et si une sœur ou un frère trouve une personne intéressée via un site, un blog, un forum, Facebook etc ... et qu'elle passe du temps à lui expliquer nos doctrines etc je ne vois pas à quel titre elle ne devrait pas compter le temps qu'elle y consacre ! Et si le chrétien sent que la personne en face n'est pas vraiment honnête et bien c'est comme de porte en porte : suivant !!!
barjavelren a écrit :Ce que je vois en fréquentant les forums c'est que bon nombre de Témoins de Jéhovah ont le même comportement que certains fidèles d'autres Eglises, ils ont un discours et une attitude pour la salle et leurs frères, et un discours et une attitude pour le reste du temps.
Ces personnes ne cherchent pas à avoir une bonne réputation auprès de Jéhovah mais une bonne réputation chez les humains.
C'est une attitude totalement charnelle qui entraînera fatalement ces personnes à basculer du mauvais coté le jour où il faudra faire un choix mais il est toujours temps de redresser la barre et d'assumer ce que l'on est devant Dieu et devant les hommes.
Ne vous inquiétez pas, je ne reviens pas, je ne faisais que passer.
Et à ton avis, Pkoi certains f&s n'ont pas le même discours à la salle et sur les forums ? Tout simplement parce que nous n'avons pas notre liberté de penser chez les TJ, on doit penser TJ, manger TJ, respirer TJ ! Et s'il nous prends l'idée de penser par nous même, et bien nous allons être mis sur le banc des accusés ! Mais comme fondamentalement ces f&s ne veulent malgré tout pas quitter les TJ et bien à la salle ils font le dos rond !!

Je suis choqué par la façon dont tu juges les autres, non pire tu les condamne !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 00:40

Message par barjavelren »

Ptitech a écrit : Mais on s'en cogne de se que pense le cc !
Bonjour Ptitech,
C'est ton droit et je le respecte mais regarde le titre de ce fil, "La WT ne déconseille-t-elle pas les forums à leurs membres ?" donc, à priori, il est logique de parler du Collège Central des Témoins de Jéhovah qui est responsable de ce qui paraît dans les publications de la WT. :)
D'autre part, à part le Collège Central des Témoins de Jéhovah, je ne vois pas très bien qui est concerné par le rapport d'activité. Je ne pense pas, pour ma part, que Jéhovah ou Jésus aient besoin de voir un rapport pour connaître le coeur de quelqu'un. C'est donc de l'administratif du Collège Central, il est logique qu'il décide de ce qui doit y figurer ou pas.
Ptitech a écrit : Et à ton avis, Pkoi certains f&s n'ont pas le même discours à la salle et sur les forums ? Tout simplement parce que nous n'avons pas notre liberté de penser chez les TJ, on doit penser TJ, manger TJ, respirer TJ ! Et s'il nous prends l'idée de penser par nous même, et bien nous allons être mis sur le banc des accusés ! Mais comme fondamentalement ces f&s ne veulent malgré tout pas quitter les TJ et bien à la salle ils font le dos rond !!
Je suis choqué par la façon dont tu juges les autres, non pire tu les condamne !!
Et depuis quand avoir un double discours ou, pour employer ton euphémisme, faire le dos rond est-il approuvé par Dieu.
Ce n'est pas moi qui condamne ce comportement, c'est la Bible :
Psaumes 12 :2Seigneur, au secours ! Les fidèles sont en voie de disparition,
il n'y a plus de gens dignes de confiance.
3Chacun n'a que des calomnies à raconter ;
les lèvres flattent, mais le cœur joue double jeu.
4Que le Seigneur supprime tous les flatteurs
et ceux qui parlent haut,
5ceux qui déclarent : « Nous savons bien que dire pour gagner,
nous savons parler, nous ne craignons personne. »
6« Mais maintenant j'interviens, dit le Seigneur,
à cause des pauvres qu'on opprime
et des malheureux qui gémissent.
Je porte secours à celui qu'on écarte d'un revers de main. »
7Les paroles du Seigneur sont franches comme l'or
qui est passé au creuset et sept fois purifié.
8Toi, Seigneur, tu garderas les opprimés,
tu nous préserveras toujours de ces individus,
9même si ces gens sans foi ni loi rôdent tout autour,
et si l'humanité se corrompt davantage.

Proverbes 20 :10Avoir deux poids, deux mesures, voilà qui est détestable aux yeux du Seigneur.
Celui qui dit une chose en pensant une autre est un hypocrite et, même s'il a raison, il ne peut être approuvé par Dieu s'il préfère plaire aux hommes plutôt que de suivre sa conscience !
La lâcheté comme l'hypocrisie sont très clairement rejetées par Jésus. Ce que tu décris ici, ce sont des personnes qui font passer leur intérêt personnel, leur image, leur réputation avant de défendre ce qu'elles estiment justes.
Te rends-tu compte du décalage avec ce que dit le Christ qui dit que celui qui préfère sa famille à lui n'est pas digne de lui ? (Matthieu 10:37, 38) 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi. 38 Et quiconque n’accepte pas son poteau de supplice et [ne] suit [pas] derrière moi n’est pas digne de moi [...]
Un chrétien ne peut pas avoir un double discours, il ne peut pas dire une chose s'il en pense une autre.
Quoiqu'il lui en coûte il défendra la vérité et agira selon sa conscience.
Quand il m'est arrivé de ne pas être d'accord avec des décisions des anciens ou du Collège Central, je l'ai clairement dit sans me préoccuper de ce qu'allaient penser les autres !
Non mais de quoi parlons-nous, d'une foi ou d'une association de collectionneur ou d'une entreprise ?
Dans une association, une entreprise, on peut "avaler son chapeau" ou "faire le dos rond" pour ne pas avoir d'ennui, ne pas perdre une augmentation etc. Mais là nous parlons de foi, nous parlons d'amour pour Dieu et son Christ ! Ce n'est pas aux humains que nous devons plaire mais au Christ et à son Dieu, tout le reste n'est que sentiment charnel.
J'arrête avec cette citation de Paul aux romains :
(Romains 2:13-16) 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce."
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 juil.14, 02:16

Message par Ptitech »

"Un chrétien ne peut pas avoir un double discours, il ne peut pas dire une chose s'il en pense une autre."

Je suis désolé mais si je vais voir les anciens en leur disant qu'on a des preuves irréfutables qu'il n'y a jamais eu de déluge universel, que les preuves de l'évolution du vivant sont plus que pertinentes etc ... je pense que ça va pas très bien se passer pour moi, ne voulant pas avoir de "problème" je suis obligé de me taire à la salle et de parler de MES réelles convictions de MA foi telle que je la perçois (et non pas la foi "que l'on m'a dit qu'il faut avoir pour plaire à Dieu") à des f & s ouvert d'esprit et / ou sur des forums. Et c'est pas pour autant que si Dieu existe il me tuera à Harmagueddon.

Bon et sinon jamais tu ne reviens pas ? ça fait x jours / semaines que tu es censé ne pas revenir et que malgré tout tu nous réponds, aurais-tu toi aussi deux discours ?? ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre