Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 24 mai14, 19:35

Message par franck17530 »

medico a écrit :Toujours pas de nouvelle sur cette fameuse ong ?
rien sur son nom son statut?
Je t'ai dit Médico (et c'est pourtant simple de trouver ces informations) que je ne donnerais pas ces infos. car je connais votre façon de faire. Si c'est pour dénigrer, ca ne m'intéresse pas.

Ce que je sais, c'est que les ministères de la Justice et de l'Intérieur jugent avoir suffisamment d'éléments pour effectuer une enquête minutieuse sur la violation des droits de l'homme et de la liberté de culte...

Et les Témoins de Jéhovah finlandais de s'efforcer de rajouter que les règles avaient changés récemment...

(censored) message inutile, question pourquoi tous ramener à la pédophilie? surtout concernant les TJ?
Alors stop! merci

Le modération
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 24 mai14, 22:10

Message par medico »

Si c'est simple de trouver des information sur cette ONG pourquoi tu ne les donnent pas?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 25 mai14, 02:11

Message par ami de la verite »

medico a écrit :Si c'est simple de trouver des information sur cette ONG pourquoi tu ne les donnent pas?
Tout à fait, et un petit lien sur les ONG en terme général:
http://www.benevolat.public.lu/fr/infor ... ementales/

Il existe cependant en gros plusieurs groupes de ONG qui peuvent être classifiés suivant leur domaine de travail, en ONG d’aide au développement/ONG humanitaires; en ONG de défense des Droits de l’homme, de défense de l’environnement et à prédominance culturelle. Au Luxembourg, les ONG n’ont pas de statut déterminé et il n’y a pas de législation spécifique.

Dans quel groupe(domaine de travail) cet ONG oeuvre-t-elle ? Quel est son statut précis ? C'est vraiment étrange que les détracteurs patentés n'ont aucune informations sur le domaine de travail de cette ONG, ni sur qui l'a crée, qui est membre, qui finance, etc...

Il n'y a pas à dire, à ce jour c'est tout simplement le flou et l'opacité totale.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 25 mai14, 03:10

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Si c'est simple de trouver des information sur cette ONG pourquoi tu ne les donnent pas?
Une brève description de l'UET tuki ry de Uskontojen (groupe de soutien pour les victimes des religions)

ImageUskontojen uhrien tuki USE ry (Groupe de soutien pour les victimes des religions)

association indépendante donnant aide et de soutien pour ceux qui pensent qu'ils ont été abusés, maltraités ou trompé par une communauté religieuse autoritaire ou «culte»
commencé 1987, enregistré 1993
association propose également au public des informations sur les différents groupes religieux
Nous souhaitons que
communautés religieuses en Finlande seraient parler ouvertement les engagements qu'ils exigent de leurs membres. Les candidats doivent être informés de toutes les règles et restrictions imposées par la communauté avant une décision de rejoindre est faite. Une fois qu'une personne a rejoint la communauté, il / elle ne doit pas être sous pression pour faire quelque chose, ce qui est contre son / sa volonté.
communautés religieuses seraient obéir à la loi et le respect des droits de l'homme des actes déclarés par l'Organisation des Nations Unies. Ils ne doivent pas restreindre la liberté juridique et contacts de l'individu au «monde extérieur»: c'est à dire les parents et les amis, etc membres ne doivent pas être poussés à abandonner leurs biens, le travail ou les loisirs. Ils devraient également avoir le droit de quitter la communauté sans menaces ou la crainte de représailles.
http://www.uskontojenuhrientuki.fi/in-english
ABSTRACT

FINLANDE

Esko RIMPI

- Délégué de Uskontjen Uhrien Tuki Ry (U.U.T.), Finlande
Analyses et développement des articles de la Convention Européenne des Droits de l’Homme relatifs à la Santé et à l’Ethique

La convention qui a été signée en 1950 est un instrument vivant qui a été renforcé par une demi-douzaine de protocoles. Son Article 9 a trait à la Liberté de pensée, de conscience et de religion :

§1 « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques ou l’accomplissement de rites ».

§2 « La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publique, ou à la protection des droits et libertés d’autrui ».

Cependant il ne pose aucune définition de la religion ou de la croyance. La Convention a tout bonnement laissé cette tâche à la Cour et à la Commission. Puisqu'il n'existe aucun consensus quant à la définition de "religion ou croyance", les tribunaux intérieurs des différents pays ont dû établir des frontières au cas par cas.

De même , le droit à la liberté de religion et celui de changer de religion ne sont pas limités, et aucune dérogation n'est autorisée, que ce soit à un Etat, un groupe ou une personne physique.

L’article 9 consacre la liberté de manifester sa religion ou sa conviction par la pratique. Cependant, toutes les actions motivées par la religion ou une croyance ne sont pas protégées par l'Article 9. Il doit exister un lien direct entre la religion et la pratique. Les requérants doivent être capables de démontrer qu'on leur a demandé d'agir d'une certaine manière en raison de leur religion ou de leur croyance.

De plus l’article 9(2) pose des limites à ces manifestations de religion ou de croyance : dans le projet pour la Constitution européenne cette clause restrictive particulière à l’article 9 est abolie et simplement remplacée par des réserves sous l’article 52. L’avenir nous dira s’il en résultera un affaiblissement ou un renforcement de ces importantes limitations.

Même si ce sont les Etats qui sont les plus aptes à déterminer si une restriction particulière doit être appliquée à un droit la Cour conserve son rôle de supervision.

Conclusion

Il est adéquat d'interdire les activités des religions et les croyances qui sont directement impliquées dans des cas de blessures, de mise en danger de l'Etat ou de la santé publique en vertu de l'Article 9(2).

Quant à la question de l'aspect le plus délicat d'un être humain, sa vie émotionnelle, il n'existe aucune règle permettant de régir la personne à traiter ni la manière dont elle doit l'être. Il est grand temps d'oser critiquer les côtés noirs de toutes les religions, indépendamment les unes des autres, et d'arrêter de toujours ressortir la même vieille phrase : "la religion est un droit fondamental".
http://griess.st1.at/gsk/fecris/19%20ab ... 0RIMPI.htm

Voilà messieurs ! (fouillez dans le premier lien, on parle aussi de suicides) :cry:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 25 mai14, 04:47

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

se qui est tres interressant dans cette histoire , s'est que les fondateurs ont été exclus et sont donc pour la plupart d'ancien tj.

le site de franck donne un témoignage d'un certain uri , tj exclu a l age de 20 ans , pour émouvoir , il affirme etre sortis avec une femme non tj , se que la bible et les tjs n interdisent pas......................

il eu été honnette de sa part de dire qu'il a eu des rapports sexuels hors mariage et ne s'est pas repentit , se qui , a mon avis est proche de la vérité....................

car on n exclu pas un tj qui sort avec une personne non tj !!!!

a l inverse s'est la bible qui dit tres clairement qu'il ne faut pas avoir de rapport sexuel hors mariage , se qui la , est motif d'exclusion.

on resume donc , se pauvre uri a été exclu , par contre , il refuse de dire pourquoi , je trouve cela génial et surtout manipulateur vis a vis de l opinion , il manque quelque chose dans son histoire , ensuite il se pose en victime.................

tres pauvre comme procédé !!!

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 25 mai14, 23:22

Message par franck17530 »

A braque de weimar :

Ne par le pas de la personne Braque... Concentre toi sur ce qu'elle dit.

Tout le monde est imparfait et je suis loin de jeter la pierre à la première personne qui a péché, crois moi...

Le ressenti de la personne est plus intéressant...;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 26 mai14, 03:28

Message par medico »

c'est quand ont auras la raision social de cette ong bien mystérieuse?
TOUT LE MONDE A PARLE MAIS RIEN NE VIENT.
C'est surement l'Arlésienne .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 26 mai14, 19:34

Message par franck17530 »

Médico, pourquoi cherches-tu tant à connaître cette ONG ?

Comme je te l'ai dit, je connais cette ONG, mais je ne donnerais pas d'infos, car, votre habitude est de dénigrer ceux qui cherchent la justice...

Cela ne m'intéresse pas.

Cherche plutôt à savoir si ce qu'elle dit est vrai. Si ce n'était pas vrai, le gouvernement finlandais ne se serait pas donné la peine de faire une enquête.

CQFD.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 27 mai14, 19:35

Message par medico »

pour lui écrire c'est bien mon droit.
et toi pourquoi tu ne veux donné son adresse car c'est toi qui nous là cité?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 29 mai14, 04:07

Message par franck17530 »

medico a écrit :pour lui écrire c'est bien mon droit.
et toi pourquoi tu ne veux donné son adresse car c'est toi qui nous là cité?
parce que l'on peut facilement trouver cette ONG sur le net...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 29 mai14, 05:29

Message par medico »

Alors si c'est facile pourquoi tu ne ma donne donné pas?
Je te signale que c'est toi qui cite cette fameuse ONG.
Donc à toi de donner les sources.d'avance merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 29 mai14, 07:24

Message par franck17530 »

medico a écrit :Alors si c'est facile pourquoi tu ne ma donne donné pas?
Je te signale que c'est toi qui cite cette fameuse ONG.
Donc à toi de donner les sources.d'avance merci.
J'ai déjà expliqué pourquoi je n'ai pas à le faire. A toi de chercher. Si tu veux faire un HS, libre à toi, mais sans moi.

Pour ma part, je constate que le gouvernement finlandais a décidé d'ouvrir une enquête, et qu'ils ont les éléments pour le faire... le reste n'est que pure discours vide.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 29 mai14, 08:48

Message par medico »

Trop facile tu cites une ONG et quand je te demande des preuves tu me demande de chercher par moi même.ce n'est pas sérieux .
(censored)
La modération
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 29 mai14, 16:06

Message par franck17530 »

medico a écrit :Trop facile tu cites une ONG et quand je te demande des preuves tu me demande de chercher par moi même.ce n'est pas sérieux .
Ça prouve que c'est ONG existe que dans ton imagination.
Mon imagination, ce sont les infos que je récolte, Médico. Libre à toi de les nier.

Il n'empêche que le gouvernement finlandais réalise une enquête minutieuse sur les comités judiciaires et les règles internes aux TJ...et tu connais cette ONG, Médico, puisque c'est toi même qu'il a dit que c'était une ONG, pas moi. Moi, j'avais pensé à association...

Donc, tu t'étais déjà renseigné. Je m'en doutais un peu. Mais bon, le lecteur appréciera.

Quant aux informations, elles sont vraies et facilement vérifiables sur le net.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 30 mai14, 02:00

Message par medico »

Il n'empêche que tu cite comme référence d'une ONG et que tu es incapable de nous donner ses cordonnés.
Pas très sérieux tout ça.
Quand ont affirmé une chose il faut le prouver.simple question de crédibilité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité