Bonjour Madrassprod.
Madrassprod a écrit :
« Je suis un chrétien tout récent, d’à peine 1 année et demi
Hé bien mon frère : Bienvenue dans la grande famille des chrétiens !
Découvrir Jésus le Christ notre Seigneur est une belle aventure spirituelle.
Je rends grâce à Dieu pour cette récente conversion si je puis dire.
Je ne me suis pas encore posée la question du choix de la confession, ne recherchant pour le moment que la compréhension globale des textes »
N’empêche que si vous n’êtes pas née athée ou dans une autre religion que le christianisme, vous devez avoir une appartenance « de naissance » a une quelconque Églises ou confessions Protestante. Peut-être avez-vous déjà été baptisé ou sinon votre famille appartient à une Église.
— > Qu’en est-il au juste — si ce n’est pas trop indiscret. Pour moi c’est important pour vous situer.
Pour ce qui est de la compréhension globale des textes bibliques, peut-être ne le savez vous pas mais cette compréhension peut être
saisit différemment dépendamment à quelle confession que nous appartenons !
Dans tout cela qu’est-ce que je préconise ? Je crois tout d’abord qu’il faut partir de la tradition religieuse
où nous sommes nées. Par exemple si vous êtes née dans une famille de tradition Protestante alors — il me semble que —
l’idéal serait que vous exploriez cette tradition dans ce sens :
1- Qu’enseigne-t-elle au
juste ?
2- Quelle est son origine ?
3- Comment se compare-t-elle aux autres traditions religieuses chrétiennes ?
4- Est-ce qu’en comparant votre tradition « d’origine » vous vous sentez a l’aise dans celle-ci ?
5- Est-ce qu’après ces explorations vous désirez poursuivre dans votre tradition, sinon en explorer une autre plus particulièrement ?
Maintenant
je vous invite sur le fil que je viens d’ouvrir —
« Jésus a t’il fondée son Église sur Pierre ET sa profession de foi ? » — pour justement explorer un sujet des plus passionnants.
Ainsi vous pourrez
mieux vous situez sur l’importance ou pas d’avoir dans une Église une personne ultimement responsable pour trancher dans une sujet a haute controverse. L’Église Catholique a en son sein un moyen que nous nommes le ministère de Pierre incarné par le Pape et ses successeurs.
Alors mon frère, à plus tard.
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur !
Bertrand