Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 13 mars15, 08:48

Message par Madrassprod »

Occidental a écrit :Hors de l'Eglise, point de salut!

Tous ceux qui rejettent l'Eglise sont comme les musulmans par rapport aux Juifs, des protestants qui ont simplifié les formes.
"Chaque Protestant se prend pour le Pape, avec une bible à la main". Bossuet
On le voit partout sur ce forum.
C'est vrai ... vous avez tout a fait raison !
Mais l’Église, ce sont les chrétiens, et non un ensemble de traditions anti bibliques a suivre
Du style, prier des saints ( alors que Dieu seul est saint, et 3 fois ), ou encore se confesser et pardonner nos péchés par un homme, même symboliquement :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 mars15, 09:10

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour à tous. :)

Ah voilà un de mes sujets préférés ! C'est normal, je suis Catholique. :wink:

Je suis prêt à traiter de ce sujet avec vous tous mais puisque que je ne veux pas le traiter à la légère, je le ferai plus en détail. Ainsi je m’excuse d’avance pour mes futurs écrits qui je l’espère ne seront pas trop long malgré tout. L’autre problème c’est que je suis une personne plutôt minutieuse, alors ça n’aide pas pour être bref… Alors merci pour votre indulgence.

L’avantage dans tout cela c’est que vous aurez la version Catholique et historique de l’interprétation de ce plus que fameux verset qui fut surtout jadis des plus controversé.
Heureusement que depuis plus d’un siècle, bien des savants Protestants ont admis jusqu’à un certains point l’interprétation Catholique !

Voilà pour l’instant ma petite intro. Je m’arrête ici car je manque de temps. J’espère vous revenir demain samedi, si j’ai l’occasion d’avoir accès à internet car je ne l’ai pas chez-moi.
Ainsi si je tarde à répondre c’est à cause d’un accès à internet qui n’est pas toujours facile d’avoir. Le plus bizarre c’est qu’à mon école on a internet et que je réussis à me connecte sur ce site qu’à tous les 2-3 jours !!!

J’espère qu’il y aura des personnes sérieuses et intéressés par ce passionnant sujet. :)

Sur ce,
Je vous salue tous en Jésus-Christ notre Seigneur. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars15, 06:32

Au plaisir :)
Hâte de te lire (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars15, 17:04

Message par Bertrand »

de quel Pierre est il question ???

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 02:52

Message par pierrem333 »

Bertrand a écrit :Reconnais tu que Jésus en annonce un autre ?
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

Vois ce que Pierre lui-même raconte;;** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
Et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Le commencement du millénium :D (y)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 mars15, 03:01

Message par indian »

pierrem333 a écrit :[
Et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Le commencement du millénium :D (y)

J'aime tellement ces propos.. ils sont si doux à mon oreilles et à mes sens... qu'à chaque fois que je les entends je revois les mots que j'ai lu récemment...Tout aussi bons (y)

J'ai vu (pas de mes yeux bine sur :wink: ) un homme se disant ''Étoile du Matin'', '' Esprit de Vérité''... Pour ce Millénaire... (y)
Je vois les Fruits, y goutent même. Un pur délice. Digne des Grands et des Plus Grands Fils (y)
Ouf...Dommage que ce soit si difficile à partager. :(

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand du Québec

Ecrit le 28 mars15, 04:54

Bonjour Madrassprod. :)

Madrassprod a écrit :
« Au plaisir
Hâte de te lire »
OK ! :) Je vous reviens bientôt. En attendant, de quelle confession chrétien êtes vous ?

Sur ce, je vous salue en Jésus le Christ notre Seigneur ! :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mars15, 11:52

Bertrand du Québec a écrit :Bonjour Madrassprod. :)

OK ! :) Je vous reviens bientôt. En attendant, de quelle confession chrétien êtes vous ?

Sur ce, je vous salue en Jésus le Christ notre Seigneur ! :)

Bertrand
Je suis un chrétien tout récent, d’à peine 1 année et demi :lol:
Je ne me suis pas encore posée la question du choix de la confession, ne recherchant pour le moment que la compréhension globale des textes

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 mars15, 01:27

Message par Mormon »

Madrassprod a écrit : Je ne me suis pas encore posée la question du choix de la confession, ne recherchant pour le moment que la compréhension globale des textes
:) Ceci pour t'aider :

http://scriptures.lds.org/fr/contents
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Ecrit le 29 mars15, 15:33

Bonjour Madrassprod. :)

Madrassprod a écrit :
« Je suis un chrétien tout récent, d’à peine 1 année et demi

Hé bien mon frère : Bienvenue dans la grande famille des chrétiens ! :)
Découvrir Jésus le Christ notre Seigneur est une belle aventure spirituelle.
Je rends grâce à Dieu pour cette récente conversion si je puis dire. :)
Je ne me suis pas encore posée la question du choix de la confession, ne recherchant pour le moment que la compréhension globale des textes »
N’empêche que si vous n’êtes pas née athée ou dans une autre religion que le christianisme, vous devez avoir une appartenance « de naissance » a une quelconque Églises ou confessions Protestante. Peut-être avez-vous déjà été baptisé ou sinon votre famille appartient à une Église.

— > Qu’en est-il au juste — si ce n’est pas trop indiscret. Pour moi c’est important pour vous situer.

Pour ce qui est de la compréhension globale des textes bibliques, peut-être ne le savez vous pas mais cette compréhension peut être saisit différemment dépendamment à quelle confession que nous appartenons !

Dans tout cela qu’est-ce que je préconise ? Je crois tout d’abord qu’il faut partir de la tradition religieuse où nous sommes nées. Par exemple si vous êtes née dans une famille de tradition Protestante alors — il me semble que — l’idéal serait que vous exploriez cette tradition dans ce sens :

1- Qu’enseigne-t-elle au juste ?
2- Quelle est son origine ?
3- Comment se compare-t-elle aux autres traditions religieuses chrétiennes ?
4- Est-ce qu’en comparant votre tradition « d’origine » vous vous sentez a l’aise dans celle-ci ?
5- Est-ce qu’après ces explorations vous désirez poursuivre dans votre tradition, sinon en explorer une autre plus particulièrement ?

Maintenant je vous invite sur le fil que je viens d’ouvrir — « Jésus a t’il fondée son Église sur Pierre ET sa profession de foi ? » — pour justement explorer un sujet des plus passionnants.
Ainsi vous pourrez mieux vous situez sur l’importance ou pas d’avoir dans une Église une personne ultimement responsable pour trancher dans une sujet a haute controverse. L’Église Catholique a en son sein un moyen que nous nommes le ministère de Pierre incarné par le Pape et ses successeurs. :)

Alors mon frère, à plus tard.

Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur ! :)

Bertrand

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.15, 09:40

Message par Giova »

Bonjour tout le monde, Voila un beau sujet qui est intéressant. ;-)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 avr.15, 10:05

Message par Saint Glinglin »

Bertrand aurait été mieux inspiré de créer un nouveau sujet plutôt que de déterrer un tissu d'insanités.

Bertrand du Québec

Ecrit le 04 avr.15, 08:44

Giova a écrit :Bonjour tout le monde, Voila un beau sujet qui est intéressant. ;-)
Bonjour Giova ! :)

Si vous voulez un beau sujet similaire je vous invite sur le fil « Jésus a t’il fondée son Église sur Pierre ET sa profession de foi ? » ! :wink:

Si vous avez des questions, allez pas de gêne. :)

À la prochaine. :)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.15, 12:12

Message par toutatis »

Pierre et Jacques ont été les deux témoins dont l'apo. a parlé. Ils ont été les deux colonnes dans la Judée. Pierre avait une légère supériorité hiérarchique sur Jacques.

Voilà

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 avr.15, 20:05

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 04 avr.15, 21:15, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre