Les croyants moins intelligents.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 01 août14, 22:47

Message par dan 26 »

deTox a écrit :
Par contre c'est certain qu'il y a une réalité supérieur. Donc je réitère différemment : je doute plus de mon existence que de celle des Dieux.
Ok peux tu me dire si cela te rassure. Et pourquoi tu as tant besoin de réponse ?
amicalement

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 01 août14, 23:02

Message par Kar Anetasaur »

Ça ne me rassure pas toujours non, surtout avec les religieux qui disent que Dieu torture tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui :/ et puis j'ai beaucoup de mal à croire en une vie après la mort, perso j'y crois pas trop.

Enfin je pense qu'il ne le fera pas vraiment (si il s'agit du Dieu unique, mais je n'en suis pas certain)

Sinon quand Dieu, ou les Dieux se révèlent à toi, tu sais qu'il(s) est(sont) là comme tu sais que tes parents ou tes amis sont là.

J'espère qu'un jour tu redeviendras croyant, car c'est réel. Autant que toi et moi, un ou des Dieux existent.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr.14, 03:37
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 01 août14, 23:25

Message par 77 fois 7 »

dan 26 a écrit :Ok mais l'expérience n'est pas un ressenti !!! Cela doit être contrôlé, observé par plusieurs, et éventuellement reproduit .
Nom d'un entêté endurci !

En quelle langue voudrais tu que je te parles ?

Il ne s'agit absolument pas d'un ressenti !!! C'est une pratique ésotérique qui s'apprend lors d'une initiation.

Le dédoublement vient du désir d'outrepasser les limites de la matière.

Cette pratique nous montre qu'il existe quelque chose d'au delà des limites de nos sens. En outre par sa ressemblance avec la mort, l'art de sortir de son propre corps physique, clef de tous les anciens rites initiatiques, ouvre la porte à toute connaissance ésotérique.

Le plan astral est bien réel .

Le plan astral, même s’il est vibratoirement plus subtil que le plan physique, il est encore plus illusoire que le plan physique. C’est dans le plan astral que réside le plus grand magma d’illusions que l’homme peut contempler. C’est la subtilité de la substance que le compose qui permet cette chose. Le plan physique est inéchangeable. Lorsqu’il y a un rocher, il y a un rocher et si vous ne le voyez pas, vous tombez dessus. Tout ce que vous pouvez faire c’est le détruire, le faire exploser, mais il sera encore du rocher, même éparpillé en cailloux. Or, dans le plan astral, vous pouvez trébucher sur un rocher, parce que l’être que vous venez de frôler astralement avec votre propre corps astral, a créé à ce moment un rocher avec son imagination.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 01 août14, 23:43

Message par Bragon »

Les croyants ont aussi leur enfer infernal: Dan 26.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 02 août14, 09:59

Message par dan 26 »

deTox a écrit : J'espère qu'un jour tu redeviendras croyant, car c'est réel. Autant que toi et moi, un ou des Dieux existent.
sincèrement je n'en vois pas l'interet, une seule chose compte trouver le bonheur, l'apaisement, , une certaine sérénité , avec n'importe quel placébo, ou méthode . Chacun la sienne
tu n'as pas répondu pourquoi as tu tant besoin de réponse, pourquoi ne pas attendre tout simplement que l'on trouve la réponse, plutôt que de l'imaginer .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 02 août14, 10:02

Message par dan 26 »

Bragon a écrit :Les croyants ont aussi leur enfer infernal: Dan 26.
J'espère bien que non, surtout pour les croyants qui ne cherchent pas à imposer leur croyance.
Qu'ils continuent à croire si cela les réconforte .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 02 août14, 10:11

Message par dan 26 »

77 fois 7 a écrit : En quelle langue voudrais tu que je te parles ?
Il ne s'agit absolument pas d'un ressenti !!! C'est une pratique ésotérique qui s'apprend lors d'une initiation.
réfléchis si ce n'est pas un ressenti il doit être facile de décrire, les personnages, les esprits, les pays visités, les couleurs, les odeurs, etc etc
Cette pratique nous montre qu'il existe quelque chose d'au delà des limites de nos sens.
Ok alors il te suffit de décrire le réel avec des mots simples . J'arrive du Kerala il m'est facile de décrire mon voyage !!!

En outre par sa ressemblance avec la mort, l'art de sortir de son propre corps physique, clef de tous les anciens rites initiatiques, ouvre la porte à toute connaissance ésotérique.
Le plan astral est bien réel .
il sera réel quand tu l'auras décrit avec précision , pas avant désolé . sans précision cela reste pour moi un ressenti .

Le plan astral, même s’il est vibratoirement plus subtil que le plan physique, il est encore plus illusoire que le plan physique. C’est dans le plan astral que réside le plus grand magma d’illusions que l’homme peut contempler.
qui dit contempler dit voir , j'attends des détails . cette notion de vibration est beaucoup utilisée par les sectes , le sais tu ?
Or, dans le plan astral, vous pouvez trébucher sur un rocher, parce que l’être que vous venez de frôler astralement avec votre propre corps astral, a créé à ce moment un rocher avec son imagination
alors dis nous ce que tu vois, si ce n'est pas un ressenti . Quand tu rêve tu peux décrire grossièrement ce que tu as vu , là où tu dis que c'est réel cela devrait être plus facile encore .
amicalement

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 02 août14, 11:12

Message par Kar Anetasaur »

Un bien-être différent de tout ce qu'on peut connaître sur terre; une source gargantuesque, mirobolante et explosive de bien-être dans chaque infime partie de ton corps. Faire l'amour (sexe) c'est pire que du pipi de chaton à côté. C'est ridiculement bidon à côté...

Ou encore un déplacement de conscience accélérer à une vitesse incroyable, c'est ce que tu pourras découvrir en t'ouvrant à la spiritualité et à Dieu.

Des expériences de sorties de corps aussi; et tu te rendras compte enfin que tu es fermer d'esprit actuellement...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 02 août14, 20:14

Message par dan 26 »

deTox a écrit :Un bien-être différent de tout ce qu'on peut connaître sur terre; une source gargantuesque, mirobolante et explosive de bien-être dans chaque infime partie de ton corps. Faire l'amour (sexe) c'est pire que du pipi de chaton à côté. C'est ridiculement bidon à côté...

Ou encore un déplacement de conscience accélérer à une vitesse incroyable, c'est ce que tu pourras découvrir en t'ouvrant à la spiritualité et à Dieu.

Des expériences de sorties de corps aussi; et tu te rendras compte enfin que tu es fermer d'esprit actuellement...
donc nous sommes d'accord vous ne voyez strictement rien(sauf les OBE phénomènes expliqués) , ce n'est qu'un ressenti , qui vous fait du bien, Ok . Je suis d'accord . Alors essayez maintenant de comprendre que ce qui vous fait du bien à vous, n'est pas nécessairement pareil pour le reste du monde. Il y a bien d'autres méthodes ,chemins, pour trouver le bonheur l'apaisement , la quiétude . Peux tu le comprendre où est ce impossible pour toi ?
serais tu un adepte du NEW AGE
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 04 août14, 02:31, modifié 1 fois.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 04 août14, 01:07

Message par Bragon »

dan 26 a écrit :... Dieu n'est qu'un ressenti que l'on t'apprends , t'enseigne, te fait croire, te persuade .
Amicalement
a
Les grands Papes de toutes les religions, gens certainement cultivés et intelligents, doivent aussi le savoir.
Mais ils continuent leur office, conscients d'assurer un service public: faire transiter les vivants vers les morts.
Très futé, l'homme ! Il a tout inventé pour son confort et a tout prévu, de la douce layette jusqu'à l'après fin.
Le tout en musique.
Très futé, l'homme ! :o

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 04 août14, 02:29

Message par dan 26 »

Bragon a écrit : Les grands Papes de toutes les religions, gens certainement cultivés et intelligents, doivent aussi le savoir.
Mais ils continuent leur office, conscients d'assurer un service public: faire transiter les vivants vers les morts.
Très futé, l'homme ! Il a tout inventé pour son confort et a tout prévu, de la douce layette jusqu'à l'après fin.
Le tout en musique.
Très futé, l'homme ! :o
J'aime bien l'expression de Luc Ferry " les promesses , les espérances faites par toutes les religions sont tellement belles que je suspecte les hommes de les avoir imaginées "
amicalement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités