Le porte-à-porte

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le porte-à-porte

Ecrit le 21 nov.14, 01:45

Message par agecanonix »

Ikarus a écrit :
je sais pas de quelle pétition tu parle, mais vos croyance ne peuvent pas être assimilé a un simple accord sur un unique sujet. On peux pas dire que tout les gens qui signe une pétition des TJ soit des TJ
La pétition demandait aux Français de prendre la défense des TJ. Je te parlais de l'impopularité que tu avançais sans savoir.
Toi, tu parles assis sur ta chaise sans jamais avoir fait du porte à porte. Nous, nous sommes aux portes chaque semaine. et nous connaissons bien les gens de nos territoires.
Ikarus a écrit : Bon... Déjà quand tu dit "nos" village, je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dit. C'est ce qu'avait dit Jim Jones. On va crée "notre" village. Bon juste maladresse de ta part j'imagine. Mais tu te doute bien que les TJ n'ont pas de village à "eux", et si c'est le cas, alors il rassemble déjà une des première condition de la secte. Je doute que ce soit le cas.
Mais qu'est ce que tu vas chercher là. Par "nos villages" je parle des communes de France où nous habitons depuis toujours et dans lesquelles nous sommes socialement intégrés. Fêtes du village, des écoles, repas des anciens, etc..
Ikarus a écrit : Maintenant, tu te doute bien que si je dit que les Tj ont mauvaise réputation, c'est que de très ombreuse personne en parle en mal. Alors votre entourage proche, elle ne va bien entendu pas dire du mal de vous. La réputation, on l'a prend a des gens qui ne vous connaissent pas. C'est ça une réputation.
Plus tu avances dans ton explication et plus nous commençons à voir ton vrai visage.
Tu as trop lu de messages anti-TJ et tu crois naivement que tout le monde pense comme toi ou comme ceux à qui tu te réfères.
99% de nos échanges au porte à porte se soldent par un "aurevoir" sympathique et par un "à la prochaine fois !".

J'ai des dizaines de témoignages qui montrent que nous sommes hyper bien intégrés et que notre prédication de porte à porte ne dérange pas plus que cela.
Des gens nous disent souvent qu'il n'aime pas être dérangés mais qu'ils se battraient pour qu'on ne nous l'interdise pas. C'est le paradoxe français..
Ikarus a écrit :Le porte a porte a bien pour vocation d’être productif. Si ce n’était pas votre but, vous ne ferait que renseigner les gens. Vous avez même ici la preuve que les TJ recherche a convertir au max:
Là encore tu n'as rien compris. Nous recherchons des brebis, c'est une partie de notre activité, mais nous savons que peu écouteront. Par contre, tous doivent entendre le message, qu'ils l'acceptent ou pas. Or, il faut qu'ils le comprennent d'où notre soucis de le rendre audible au maximum.
Même si plus aucun accroissement ne se faisait, nous continuerions de plus bel..
Ikarus a écrit : Il y a de plus en plus d'athée. Les Tj me survivrons sans le moindre doute. Mais si ça continu sur cette lancé, les religions vont disparaitre. Il faudra alors crée de nouvelle religion, plus poussé, ou avoir un recule du savoir des gens.
Qui vivra verra ! Seulement, notre modèle a fait ses preuves..

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 nov.14, 02:12

Message par coalize »

agecanonix a écrit : Des gens nous disent souvent qu'il n'aime pas être dérangés mais qu'ils se battraient pour qu'on ne nous l'interdise pas. C'est le paradoxe français..
Non ce n'est pas un paradoxe... C'est la définition et la condition de la liberté... c'est voltairien!

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 03:31

Message par Ikarus »

De remettre en doute les évangiles c'est ton problème pas le mien.
Remettre en doute les évangile n'est pas de la dénigrement. C'est ma liberté, et ça n'est que mon avis. Je ne force personne à quoi que ce soit. Donc je n'est pas fait de dénigrement. M'accuse pas d'un truc sans que ce soit vrai, parce que ça, c'est de la médisance.
La pétition demandait aux Français de prendre la défense des TJ. Je te parlais de l'impopularité que tu avançais sans savoir.
Toi, tu parles assis sur ta chaise sans jamais avoir fait du porte à porte. Nous, nous sommes aux portes chaque semaine. et nous connaissons bien les gens de nos territoires.
Deux chose:
-Si cette pétition était passé entre mes main, je l'aurais signé. Pour autant, on ne peut pas dire que je suis un TJ. C'est juste que chaque personne doit avoir les même liberté. Donc, comme je le disais, on ne peux pas assimilé ceux qui signe la pétition comme des TJ.

-Je ne parle pas assis sans ma chaise tranquile. J'ai aussi vecu, vu, et j'ai même participé avec des groupe anonyme anti-secte. La grande majorité des gens présent qualifié les TJ comme une secte. Donc, ton raisonnement ne tiens pas debout.
Quelqu"un a qui tu empiète sur sa zone de confort ne va pas te dire en face qu'il n'aime pas les TJ. C'est toujours le principe de manipulation. Et dit pas "nos" territoire. J'ai déjà expliqué pourquoi. Rien n'appartient au TJ. Ceux qui disent ça, ce sont généralement les sectes. Je prend ça encore pour une maladresse de ta part, mais deux fois d'affilé ça fait beaucoup.
Mais qu'est ce que tu vas chercher là. Par "nos villages" je parle des communes de France où nous habitons depuis toujours et dans lesquelles nous sommes socialement intégrés. Fêtes du village, des écoles, repas des anciens, etc..
Mais la tournure de phrase est extrêmement maladroite. Ces village ne vous appartiennent pas. Ce ne sont donc pas "vos" village. :roll:
Plus tu avances dans ton explication et plus nous commençons à voir ton vrai visage.
Mon "vrai" visage... C'est fou comme cette tournure de phrase fait très "regarde le gars possédait par Satan!" :D
Tu as trop lu de messages anti-TJ et tu crois naivement que tout le monde pense comme toi ou comme ceux à qui tu te réfères.
Déjà, je vais mettre un lien sur un topic où je parle directement des TJ, et non pas du porte à porte. Tu sera plus a même de savoir ce que j'ai vécu, au lieu de dire ce que tu crois savoir de moi.
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 99-45.html

En résumé: je n'est jamais vu l’intérieur du système TJ, car rejeter. Événement isolé ou non? Je peux juste dire que dans ma région non. Ailleurs, je sais pas.
J'ai vu des personnes subir de la discrimination, côté TJ, comme de l'autre côté. Et personnellement, je pense que votre foi n'est pas fanatique, mais tout de même trop rigide pour permettre de vivre et laissé vivre. Mais cet avis n'engage que moi.
99% de nos échanges au porte à porte se soldent par un "aurevoir" sympathique et par un "à la prochaine fois !".
Il passe tout les deux ans chez moi. Et bien entendu, il disent au revoir. N’empêche qu'il sont la tout les deux ans. Autant dire à plus tard franchement.
J'ai des dizaines de témoignages qui montrent que nous sommes hyper bien intégrés et que notre prédication de porte à porte ne dérange pas plus que cela.
Et je peux récupère des dizaine de témoignage inverse. Qu'est que ça prouve? Que vous fait pas l'unanimité. La question deviens donc "pourquoi?". Et la, je répond qu'a mon avis, c'est vos idée trop rigide et vos porte a porte qui crée ce conflit. Encore une fois, c'est mon avis, et il n'engage que moi. Mais en tant qu’être libre, j'ai bien le droit d'exprimer que mettre des lois qui encadre vos porte à porte, comme pour les commerciaux, me semble judicieux. D'ailleurs, je vois pas pourquoi ça vous dérangerez si vous êtes clean.
Des gens nous disent souvent qu'il n'aime pas être dérangés mais qu'ils se battraient pour qu'on ne nous l'interdise pas. C'est le paradoxe français..
Comme je l'ai dit, je suis pour la liberté en premier lieu. Alors, oui, qu'on vienne chez moi tout les deux ans pour me dire toujours les même chose, à savoir que je vais aller en enfer ou subir la mort éternel si je loue pas Dieu... Bien entendu, c'est pas dit aussi cru, mais l'idée est là. En nous présentant la situation inverse, soit celle ou je rejoins les TJ, je serait sauver par Dieu. C’est donc bien ce que ça sous entend. Et encore une fois (j'me répète parce que certain ne lise que la moitié de ce que je dit), je ne blâme pas les TJ qui passe chez moi, mais le système en place derrière.
Là encore tu n'as rien compris. Nous recherchons des brebis, c'est une partie de notre activité, mais nous savons que peu écouteront. Par contre, tous doivent entendre le message, qu'ils l'acceptent ou pas. Or, il faut qu'ils le comprennent d'où notre soucis de le rendre audible au maximum.
Même si plus aucun accroissement ne se faisait, nous continuerions de plus bel..
Mais on le connait votre message. Si nous voulions en savoir plus, on ferait la démarche vers vous pour en savoir plus. Par contre, je me permet de mettre en avant un détail. Si vous le fait sans l'accort des gens, vous bafouez la liberté personnel de chacun. Seriez vous prêt a bafouer la liberté des gens pour vos propre croyance?
Qui vivra verra ! Seulement, notre modèle a fait ses preuves..
Les TJ regroupe juste les plus fondamentaliste des catholique. Ce qui fit ces preuve ces denier temps, c'est l'avancé de l'athéisme. Mais ça ne signifie pas que les religion s’éteigne. C'est ce qui s'est passez avant, avec les Dieux égyptien, les Dieux grec, et les Dieux romain. Le plus probable reste que l'histoire se répète, créant ainsi de nouvelle religion plus avancer lors d'un prochain événement marquant. Ici, c'est encore que mon avis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 nov.14, 03:44

Message par medico »

De prêcher et une recommandation bible et tout chrétien doit se sentir tenu de le faire.
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
Et Paul tout comme Jésus prêchait de maison en maison.
(Actes 20:19, 20) [...] ; 20 tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison.
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Tout chrétien a cette gestion de prêcher la bonne nouvelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 08:00

Message par agecanonix »

coalize a écrit :
Non ce n'est pas un paradoxe... C'est la définition et la condition de la liberté... c'est voltairien!
Et si, c'est un paradoxe.. pourquoi cette réponse qui ne veut rien dire !! C'est contredire pour ne rien dire ...

Définition de paradoxe. Être, chose ou fait qui paraissent défier la logique parce qu'ils présentent des aspects contradictoires .

Donc affirmer que les TJ ennuient les gens par leur porte à porte mais se battre pour qu'ils en aient le droit est un paradoxe..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 08:14

Message par agecanonix »

Ikarus a écrit :Deux chose:
-Si cette pétition était passé entre mes main, je l'aurais signé. Pour autant, on ne peut pas dire que je suis un TJ. C'est juste que chaque personne doit avoir les même liberté. Donc, comme je le disais, on ne peux pas assimilé ceux qui signe la pétition comme des TJ.
Qui dit le contraire. Seulement cela démontre que les TJ ne sont pas aussi impopulaire que cela car crois moi, ceux à qui je l'ai fait signer était moins tièdes que toi. Ils nous soutenaient à fond..
Ikarus a écrit :-Je ne parle pas assis sans ma chaise tranquile. J'ai aussi vecu, vu, et j'ai même participé avec des groupe anonyme anti-secte. La grande majorité des gens présent qualifié les TJ comme une secte. Donc, ton raisonnement ne tiens pas debout.
Quelqu"un a qui tu empiète sur sa zone de confort ne va pas te dire en face qu'il n'aime pas les TJ. C'est toujours le principe de manipulation. Et dit pas "nos" territoire. J'ai déjà expliqué pourquoi. Rien n'appartient au TJ. Ceux qui disent ça, ce sont généralement les sectes. Je prend ça encore pour une maladresse de ta part, mais deux fois d'affilé ça fait beaucoup.
Tu es un peu comique dans ton genre.
Tu t'associes avec un groupe anti-secte et tu considères que ses adhérents sont représentatifs des français..
Tu vivais où avant d'arriver sur terre ?? :lol:

Inscris toi dans un groupe pro extrême-droite et demande leur ce qu'ils pensent du communisme. Ensuite essais, fort de cette expérience, de nous convaincre que tous les français sont anti-communistes.

Combien de fois il m'arrive d'être mal reçu par des gens qui se sentent dérangés et qui pourtant, après quelques minutes d'une discussion sympathique, nous saluent en nous serrant la main avec un " à la prochaine fois !!"

Je te le dis, tu ne connais pas la réalité du terrain. Tu es formaté par ton opposition aux sectes ce qui t’empêche d'être vraiment objectif.

Je dis "nos territoires" car c'est la dénomination légale de nos associations cultuelles. En préfecture nous sommes déclarés sur la base du territoire que nous parcourons. Ce territoire est précisément spécifié dans nos statuts.
Eh oui, c'est comme ça. Donc rien de sectaire la dedans.. Tu fais un curieuse fixation sur ce mot..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 08:20

Message par agecanonix »

Ikarus a écrit :Mais on le connait votre message. Si nous voulions en savoir plus, on ferait la démarche vers vous pour en savoir plus. Par contre, je me permet de mettre en avant un détail. Si vous le fait sans l'accort des gens, vous bafouez la liberté personnel de chacun. Seriez vous prêt a bafouer la liberté des gens pour vos propre croyance?
Il n'est jamais arrivé que les TJ bafouent la liberté des gens.. et cela n'arrivera jamais..
Les témoins de Jéhovah sont des témoins.. point ! Ils témoignent de la vérité et sont prêts à s'en expliquer.
Ceux qui le veulent nous écoutent, ceux qui ne le veulent pas restent libres..
Mais nous repasserons encore et encore car c'est notre mission: témoigner..

Cela dérange, il suffit de te lire, mais cela ne nous arrêtera pas... et tu le sais !!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 08:28

Message par agecanonix »

Ikarus a écrit :Les TJ regroupe juste les plus fondamentaliste des catholique. Ce qui fit ces preuve ces denier temps, c'est l'avancé de l'athéisme. Mais ça ne signifie pas que les religion s’éteigne. C'est ce qui s'est passez avant, avec les Dieux égyptien, les Dieux grec, et les Dieux romain. Le plus probable reste que l'histoire se répète, créant ainsi de nouvelle religion plus avancer lors d'un prochain événement marquant. Ici, c'est encore que mon avis.
Ceci est une magnifique analyse .......... qui oublie un élément essentiel................DIEU !!!

Tu ne sais pas ce que savent les TJ. Tu n'en connais que l'écume... Ton analyse est athée. ... elle n'a aucune prise sur nous ..
Lorsque les dieux égyptiens étaient à leur zénith, Jéhovah était déjà adoré, lorsque les dieux romains ont supplanté des dieux égyptiens, Jéhovah était toujours adoré, lorsque les 3 dieux catholiques sont apparus, Jéhovah continuait d'être adoré.
Il l'est encore aujourd'hui.. Le temps travaille pour nous..
Ta nouvelle religion moderne et humaine apparaîtra peut-être, mais Jéhovah continuera d'être adoré.
Nous avons plus de 4000 ans d'histoire derrière nous dans notre mission de témoignage à YHWH.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 13:47

Message par Ikarus »

Tu es un peu comique dans ton genre.
Tu t'associes avec un groupe anti-secte et tu considères que ses adhérents sont représentatifs des français..
Ouai, enfin normalement, les TJ c'est pas sensé être une secte, dont je suis pas sensé en entendre parlé en mal la bas. Tu ne pense pas? :D
Mais bon, si tu me critique sur l'origine de mes source (qui n'est d’ailleurs pas la seul origine mais tu lis que ce qui t’arrange alors bon....), tu devrais pas prendre non plus t'es source de "Les TJ sont cool" chez tes voisin, et les gens qui font une démarche pour vous.
Ensuite essais, fort de cette expérience, de nous convaincre que tous les français sont anti-communistes.
Je ne pense pas avoir dit ou que ce soit que tout les gens était anti-TJ. Ce serait bien de lire ce qui est écrit, et pas ce qui te plait.
Je te le dis, tu ne connais pas la réalité du terrain. Tu es formaté par ton opposition aux sectes ce qui t’empêche d'être vraiment objectif.
Deux chose:
-en gras, tu prêtant savoir qui je suis. Bref tu m'invente une vie, et tu ne cherche même pas a savoir ce que je suis. Bourrer de prejugé dés le départ, c'est pratique pour un débat^^

-Souligné, tu annonce haut et fort que les TJ sont une secte? Pour mémoire, ceci est la définition d'une secte:
Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.

Tu devrais apprendre à maitrisé tes mots, vu que tu balance plein d'ineptie.
Donc affirmer que les TJ ennuient les gens par leur porte à porte mais se battre pour qu'ils en aient le droit est un paradoxe..
Se battre pour l'égalité, même si ce qu'en font certain est fatiguant, c'est ce que pense plein de monde. Il n'y a pas que les TJ qui sont touché par ce genre de loi. Le monde ne tourne pas du tout autour de vous.

Bref, de toute façon j'ai dit ce que j’avais à dire. Que ça te plaise, ou non. Mais a l'avenir, prend le temps d'écrire. Les mots doivent être utilisé avec parcimonie, et précision. Le message change du tout au tout, pour peu de chose. :roll:

coalize

Ecrit le 21 nov.14, 14:08

Message par coalize »

agecanonix a écrit :
Bien sûr que non!!! Arte m'ennuie profondément, mais si elle disparaît je serai contrarié... les spectacles de danse moderne, je trouve cela ringard, ininteressant, niais et surfait, mais je militerai pour qu'ils subsistent.. Il en faut pour tous les goûts, même ceux qui ne sont pas les miens..

C'est de l'égoisme de militer pour que ce qui nous plait reste et ce qui nous désinteresse disparaisse.. C'est de l'égocentrisme de penser à notre plaisir, et de ne pas défendre celui des autres..

Finalement, ce n'est un paradoxe que pour les personnes égocentrés...

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 14:16

Message par Est tu un robot ? »

N'importe quoi !
Déjà Arte il y a d'excellent docus.
En se moment il y a, entre autre, un doc en trois parties sur l'origine de l'homme.
Très très intéressant et très fourni !
Et très très déstabilisante pour les adeptes d Adam et Eve.....
C’était une parenthèse.

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 14:19

Message par Est tu un robot ? »

http://www.arte.tv/guide/fr/042823-003/ ... autoplay=1

Dépêchez vous plus que deux ou trois jours ...!!!

Après avoir vu ça ...le toc toc du samedi matin avec la genèse en main.....Galère.

coalize

Ecrit le 21 nov.14, 15:23

Message par coalize »

Est tu un robot ? a écrit :N'importe quoi !
Déjà Arte il y a d'excellent docus.
En se moment il y a, entre autre, un doc en trois parties sur l'origine de l'homme.
Très très intéressant et très fourni !
Et très très déstabilisante pour les adeptes d Adam et Eve.....
C’était une parenthèse.
(y) (y) (y)

Soyons précis, tu as raison, Arte m'ennuie en général.... ce n'était pas une vérité universelle, mais plus un constat :D

medico

Ecrit le 21 nov.14, 21:20

Message par medico »

C'est quoi cette dérive le sujet et sur le porte à porteras sur l'origine de l'humanité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 10:15

Message par agecanonix »

coalize a écrit :
Bien sûr que non!!! Arte m'ennuie profondément, mais si elle disparaît je serai contrarié... les spectacles de danse moderne, je trouve cela ringard, ininteressant, niais et surfait, mais je militerai pour qu'ils subsistent.. Il en faut pour tous les goûts, même ceux qui ne sont pas les miens..

C'est de l'égoisme de militer pour que ce qui nous plait reste et ce qui nous désinteresse disparaisse.. C'est de l'égocentrisme de penser à notre plaisir, et de ne pas défendre celui des autres..

Finalement, ce n'est un paradoxe que pour les personnes égocentrés...
Et bien si !! c'est un paradoxe.

Tu as beau te démener , tu as tort.. :lol:

Répondre