Brelen a écrit :
Xiavier, comment peut-tu décrire Dieux aussi précisément? Le ou la seul(e) qui pourrait décrire Dieux aussi précisément est lui-même. Personnellement je ne prétend pas savoir si il y a un dieux ou non, mais je crois que si il y en a un, c'est un dieux pervert sinon pourquoi laisserait-il souffrir autant de gens sans intervenir, car s'il a le pouvoir de nous créer, il doit surement avoir le pouvoir de nous guérir et de nous protéger, mais non, il reste caché au "ciel" et nous regarde souffrir. Par contre si dieux (comme je le pense) n'existe pas, eh bien la réponse a la question "Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?" est très simple, il est ce que nous somme, des animeaux qui par erreur sont devenu "intélligent" et ont décider de se cacher derrière des croyances pour pouvoir mieux se controler les uns les autres.
On peut parler de Dieu mais non pas le décrire... On connaît Dieu non pas d'abord par expérience, mais par Révélation!!!!!!!! Donc voilà pourquoi on peut dire: Dieu est venu nous parler de Lui: donc on peut en parler ..... Ensuite par expérience... non pas scientifique.... Mais expérience à devenir, par nos efforts de pratiquer ce qui Lui plaît, Amour comme Lui : S'exercer à aimer Dieu et notre prochain... Code moral..... On ne peut pas plaire à Dieu sans s'exercer au bien... Voilà ce qu'il est venu nous révéler....
S'il ne s'était pas révélé l'homme aurait continué à s'enliser dans ses erreurs.... Pourtant l'erreur se continue... Pourquoi? Parce qu'il sera toujours libre de choisir...
Choisssissons donc de le connaître en étudiant ses révélations....
Une fois la foi avivée, notre conscience est placé en piste.... pour nous envoler.... vers Lui, en nous appliquant, dans ce bas-monde à faire ce qu'il Lui plaît , pratiquer l'Amour envers nos semblable......
Désobéir à Dieu sur ce Code de l'Amour: voilà pourquoi la souffrance.... Lorsque Jésus est venu dans notre monde il est venu guérir.... Soulager... Donner l'Espérance, la Foi et la Charité..... Alors Brelen ne dis pas que Dieu laisse souffrir.... et qu'il est resté au Ciel....
Dieu est Amour et nous dévoile son Amour....
La réponse à <<...l'homme sans Dieu...>> ne devrait être que celle-ci: désirer
être à nouveau avec Lui.... et nons sans!