Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?
Ecrit le 26 févr.16, 00:50Merci pour la référence.
Ce que je comprends c'est qu'ils ne sont pas corruptibles de nature mais comme Dieu peut les détruire, ils ne sont pas non plus totalement incorruptibles.
Je trouve l'image de l'or intéressant, il n'est pas oxydable mais, sous l'action de deux acides mêlés (chlorhydrique et nitrique) il est dissous.
De même, les anges ne s'usent pas, ne se corrompent pas mais sous l'action de Dieu ils peuvent disparaître comme de la matière dans le feu.
Ce que je comprends c'est qu'ils ne sont pas corruptibles de nature mais comme Dieu peut les détruire, ils ne sont pas non plus totalement incorruptibles.
Je trouve l'image de l'or intéressant, il n'est pas oxydable mais, sous l'action de deux acides mêlés (chlorhydrique et nitrique) il est dissous.
De même, les anges ne s'usent pas, ne se corrompent pas mais sous l'action de Dieu ils peuvent disparaître comme de la matière dans le feu.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 févr.16, 04:24C'est l'eau régale qui détruit l'or.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 févr.16, 11:29Question! Dieu est omnipotent, omniscient ect ect...Mais ils attendent le jugement et d'après toi ça sera quoi le jugement ?
Pourquoi il faut attendre son jugement alors?
PS: Médico, tu te rend compte que tu prêtant connaitre le jugement de Dieu?
- medico
-
Ecrit le 26 févr.16, 20:00Étre omnipotent et omniscient n'empêche en aucun d'attendre le temps qu'il faut car les anges seront condamner en même temps que Satan.
Donc en attendant ils attendent le jugement.
Donc en attendant ils attendent le jugement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 févr.16, 23:17Et en attendant souffrance et misères ils sèment ! Comme c'est judicieux tout ça.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 févr.16, 09:52Luxus, rendons à César ce qui est à César, l'être humain peut être lui même un vrai démon !
Pour moi, tout est une question de relativité, à l'échelle de la création de la Terre, l'histoire de l'humanité ne représente pratiquement rien.
Pour un ange qui était là avant la création de la terre, quelques milliers d'années, c'est rien ! 2000 ans par rapport à l'âge de la terre c'est quelques minutes !
Pour moi, tout est une question de relativité, à l'échelle de la création de la Terre, l'histoire de l'humanité ne représente pratiquement rien.
Pour un ange qui était là avant la création de la terre, quelques milliers d'années, c'est rien ! 2000 ans par rapport à l'âge de la terre c'est quelques minutes !
- medico
-
Ecrit le 28 févr.16, 09:59J'aime bien ses paroles de Job.
(Job 42:1-3) 42 Alors Job répondit à Jéhovah et dit : 2 “ J’ai appris que tu peux tout, et qu’aucune idée n’est irréalisable pour toi. 3 ‘ Quel est celui qui, sans connaissance, obscurcit le conseil ? ’ J’ai donc parlé, mais je ne comprenais pas des choses trop prodigieuses pour moi, que je ne connais pas.
(Job 42:1-3) 42 Alors Job répondit à Jéhovah et dit : 2 “ J’ai appris que tu peux tout, et qu’aucune idée n’est irréalisable pour toi. 3 ‘ Quel est celui qui, sans connaissance, obscurcit le conseil ? ’ J’ai donc parlé, mais je ne comprenais pas des choses trop prodigieuses pour moi, que je ne connais pas.
- medico
-
Ecrit le 13 avr.16, 19:39Pour les chrétiens oints appelés à régner avec le Christ dans les cieux (1P 1:3, 4), la promesse est d’avoir part avec Christ dans la ressemblance de sa résurrection (Rm 6:5). De ce fait, tout comme leur Seigneur et Chef, les membres oints de la congrégation chrétienne qui meurent fidèles sont ressuscités pour la vie spirituelle et immortelle, de sorte que ‘ ceci qui est mortel revêt l’immortalité ’. (1Co 15:50-54.) Comme dans le cas de Jésus, pour eux l’immortalité ne signifie pas simplement la vie éternelle ou l’affranchissement de la mort. Étant cohéritiers de Christ, ils obtiennent eux aussi “ la puissance d’une vie indestructible ”, comme le montre l’apôtre Paul en associant l’incorruptibilité à leur immortalité (1Co 15:42-49). Sur eux, “ la deuxième mort n’a pas de pouvoir ”. — Ré 20:6 ; voir INCORRUPTIBILITÉ.
Ce don de l’immortalité accordé aux héritiers du Royaume est d’autant plus remarquable que même les anges de Dieu sont mortels, bien que leurs corps ne soient pas charnels, mais spirituels. Il ne fait aucun doute que les anges peuvent mourir vu la condamnation à mort prononcée contre le fils spirituel qui est devenu l’Adversaire (Satan) de Dieu, et contre les autres anges qui, suivant son exemple, “ n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle ”. (Jude 6 ; Mt 25:41 ; Ré 20:10, 14.) Par conséquent, en faisant don d’une “ vie indestructible ” (Hé 7:16) ou “ indissoluble ” aux chrétiens qui obtiennent le privilège de régner avec le Fils de Dieu dans le Royaume céleste, Dieu démontre de façon extraordinaire la confiance qu’il leur témoigne
Ce don de l’immortalité accordé aux héritiers du Royaume est d’autant plus remarquable que même les anges de Dieu sont mortels, bien que leurs corps ne soient pas charnels, mais spirituels. Il ne fait aucun doute que les anges peuvent mourir vu la condamnation à mort prononcée contre le fils spirituel qui est devenu l’Adversaire (Satan) de Dieu, et contre les autres anges qui, suivant son exemple, “ n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle ”. (Jude 6 ; Mt 25:41 ; Ré 20:10, 14.) Par conséquent, en faisant don d’une “ vie indestructible ” (Hé 7:16) ou “ indissoluble ” aux chrétiens qui obtiennent le privilège de régner avec le Fils de Dieu dans le Royaume céleste, Dieu démontre de façon extraordinaire la confiance qu’il leur témoigne
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.16, 21:33Je trouve que le passage de Marc 1:24 apporte un élément de réponse sur ce thème...En effet si les démons demandent à Jésus :es-tu venu pour NOUS DETRUIRE....? Si les démons posent cette question à Jésus, et emploient ce mot c'est qu'ils savent
obligatoirement que cela peut arriver.
A+
obligatoirement que cela peut arriver.
A+
- VENT
Ecrit le 13 avr.16, 22:51Non seulement les démons savent qu'ils peuvent être détruit mais ils savent surtout qu'ils le seront tôt ou tard puisqu'ils frissonnent à l'idée qu'ils seront détruit - Jacques 2:19
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Luxus
Ecrit le 15 avr.16, 20:15Décidément, vous n'avez pas compris la question. La question n'est pas " est-ce que les anges peuvent mourir ".
La question c'est " Pourquoi les anges, notamment les anges déchus, qui à vos yeux ne sont plus parfaits, ne meurent-ils pas ? "
La question c'est " Pourquoi les anges, notamment les anges déchus, qui à vos yeux ne sont plus parfaits, ne meurent-ils pas ? "
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 15 avr.16, 21:37Les anges sont éternels. Ils ne meurent pas. Les tj montrez nous un verset qui montre que les anges meurt!!! Dans la révélation on nous dit qu'ils seront dans un lac de feu. Bref ils sont increvables.
- medico
-
Ecrit le 15 avr.16, 22:07Mais ils mourront puisqu'ils seront jetés dans le lac de feu.que signifie être jeté dans le lac ou l'étang de feu?
Pourquoi il est aussi dit qu'ils tremblent selon Jacques 2:19 ,
Décidément tu as des œillères.
Pourquoi il est aussi dit qu'ils tremblent selon Jacques 2:19 ,
Décidément tu as des œillères.
- Karlo
Ecrit le 15 avr.16, 22:11Juste une question : comment peut-on disserter sur le pourquoi de l'immortalité d'une chose dont on n'a même pas démontré l'existence ?
Ecrit le 15 avr.16, 22:27Mdr tu as raison! Mais c'est pour rentrer dans leur jeux.
Médico, les anges sont des humains pour trembler???? Leur sang se glasse c'est ca????
Médico, les anges sont des humains pour trembler???? Leur sang se glasse c'est ca????
-