l'appel céleste

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'appel céleste

Ecrit le 11 août15, 07:44

Message par RT2 »

Luxus a écrit : Je vois mal la Bible dire qu'il n'y a qu'une espérance alors qu'il y en a deux. :interroge:
Mais les juifs espéraient ressusciter sur la terre, seuls la prêtrise était donnée comme héritant de Jéhovah. Dieu a durant des siècles enseigné cette vérité...ce n'est pas pour se contredire du jour au lendemain.

RT2

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août15, 08:01

Message par Giova »

Bonjour rt2

Tu peux nous montrer sa dans la bible stp. Merci

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 08:09

Message par RT2 »

Giova a écrit :Bonjour rt2

Tu peux nous montrer sa dans la bible stp. Merci
Par exemple :
(Psaume 37:28, 29) [...] Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. ע [‛Ayin] Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. 29 Les justes posséderont la terre, etsur elle ils résideront pour toujours.

C'est à cette résurrection que Marthe pense quand elle dit :
(Jean 11:24) 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ”

RT2

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 09:15

Message par agecanonix »

Réflexion sur Rév 21.

Chacun sait ce qu'est un humain.. faut-il l'expliquer ici..

Si je vous disais que Jésus a été ressuscité en tant qu'humain, vous tomberiez de votre chaise, (à part les Mormons).. Il est redevenu ce qu'il était avant de venir sur terre, un être spirituel..

Ainsi, un être humain n'est pas un être spirituel et réciproquement..

Or, Rév 21 nous apprend que Dieu va descendre sur terre pour résider avec les humains.. Même si cette descente est symbolique et explique que Dieu va à nouveau régir la terre par son fils, Jésus, ce texte nous apprend tout de même qu'il y aura encore des humains sur une terre à ce moment là.

Certains nous disent que c'est pour bien plus tard. Ce n'est pas ce que dit le texte puisqu'il nous apprend que la mort ne sera plus à ce moment là. Si les morts étaient montés au ciel pour ensuite revenir sur une terre, alors la mort aurait disparu bien avant, à leur résurrection au ciel.. C'est donc que pour ces humains, la fin de la mort est une nouveauté et que Dieu l'a supprime bien à ce moment là.

Nous avons donc bien des humains qui étaient mortels jusque là et à qui Dieu indique qu'à partir de ce moment là la mort ne sera plus, ni deuil, ni cris, ni douleurs.

Vous avez déjà vu un corbillard au ciel ? :interroge:

C'est donc que nous sommes bien en présence de vrais humains qui apprennent ici qu'ils ont reçu, par Dieu, la vie éternelle, et sur terre..

Pour ceux, très peu nombreux parmi nos détracteurs, qui connaissent le texte d'Esaie qui est une première approche de ce texte de Révélation, il est évident que Jean parle de la terre..

Si donc la mort n'existe plus pour ces humains, si Dieu réside avec eux comme le dit Jean, alors ces humains ont une espérance différente des appelés qui eux, espèrent le ciel..

Ca tombe bien puisque ces choisis ou appelés doivent régner sur la terre. Ils seront au ciel et dirigeront la terre. Rév 5.
Faut donc du monde sur la terre !! (face)

C'est fou ce que c'est logique ...!!! non ??

C'est quand même pas compliqué !! Mais pour qui le veut vraiment !!

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 11 août15, 19:22

Message par Thomas »

Sauf que Révélation 21 a lieu après le "Jour du Jugement", les 1000 ans pendant lesquels Christ et ses fidèles disciples "jugeront le monde" selon 1 Corinthiens 6:2 et Révélation 2:26, 27

Enfin, au terme de cette longue période de temps viendra la réunion de toutes choses dont parle la Révélation, lorsque la Jérusalem céleste (et ses "habitants", les chrétiens et les fidèles du passé) descendra sur terre (Hébreux 11:10, 12:22, 13:14, Révélation 21:2), la tente (le temple, avec les "prêtres") de Dieu résidera avec les humains (Révélation 21:3, voir aussi Éphésiens 1:8-12).

Sans doute à ce moment ceux qui sont au ciel reviendront sur terre, leur mission étant accomplie. En effet il n'y aura plus besoin de "co-rois", ou "cohéritiers" puisque Jésus remettra le Royaume à son Père Tout-puissant (1 Corinthiens 15:24-28). Il n'y aura plus besoin de "prêtres" puisque le péché et la mort auront disparu. Le Créateur et sa Création seront enfin réunis, comme dans le jardin d'Eden lorsque Dieu et l'Homme dialoguaient librement et sans intermédiaire (Genèse chapitre 3). Le paradis originel sera enfin restauré, la "nouvelle création" tant attendue sera devenue une réalité (Révélation 20:11, 21:1, Isaïe 65:17, 2 Pierre 3:13) ! C'est là l'espérance chrétienne ultime.

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice. - 2 Pierre 3:13
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 19:59

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :Sauf que Révélation 21 a lieu après le "Jour du Jugement", les 1000 ans pendant lesquels Christ et ses fidèles disciples "jugeront le monde" selon 1 Corinthiens 6:2 et Révélation 2:26, 27
ca n'empèche pas que la mort disparait à ce moment là et que c'est bien à des humains que Dieu dit : " a partir de maintenant, vous ne mourrez plus ".

Thomas a écrit :Sans doute à ce moment ceux qui sont au ciel reviendront sur terre, leur mission étant accomplie. En effet il n'y aura plus besoin de "co-rois", ou "cohéritiers" puisque Jésus remettra le Royaume à son Père Tout-puissant (1 Corinthiens 15:24-28).
sans doute ?? tu ne le sais pas ?

Tu as lu ça où que ceux qui sont au ciel reviendront sur terre ?

Et cela ne change rien à ton problème. I Cor 15 affirme qu'ils seront immortels au ciel, plus la peine de leur dire donc qu'ils ne mourront plus en venant sur terre.
Quand tu es immortel, tu ne peux plus mourir...

Ce sont donc d'autres humains à qui l'on dit : " vous ne mourrez plus, vous ne connaitrez plus le deuil, ni les larmes, ni les douleurs.

Enfin, si la Jérusalem descend sur terre, c'est pas pour que ses habitants la quittent. Mais pour que les portes soient ouvertes et que les nations y entrent pour accéder aux arbres de vie.
Mais le texte ne dit pas que les portes se referment et que tous remontent au ciel.
Les nations, et donc les humains, (pas de nations au ciel) entrent et sortent et restent donc sur la terre.

C'est à eux que s'adresse Rév 21, pas à ceux qui constituent la nouvelle Jérusalem, qui sont immortels et qui ont régné sur la terre à partir des cieux.

Thomas

Ecrit le 11 août15, 20:50

Message par Thomas »

Je suis à peu près d'accord avec ton dernier post. Là où nos avis divergent c'est sur l'identité des "autres humains" qui pour moi ne sont pas des chrétiens ( on parle de "nations" comme tu le soulignes donc pas des serviteurs de Dieu), on en a déjà discuté ailleurs...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 août15, 04:15

Message par Idéfix »

Thomas a écrit :Je suis à peu près d'accord avec ton dernier post. Là où nos avis divergent c'est sur l'identité des "autres humains" qui pour moi ne sont pas des chrétiens ( on parle de "nations" comme tu le soulignes donc pas des serviteurs de Dieu), on en a déjà discuté ailleurs...
Isaïe 2:2,3: "Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations. 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez+ et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers"

Ces "nations", ces "peuples nombreux" sont/deviennent des serviteurs de Dieu.....comme en Révélation.

Pour le reste, le "problème" de ceux qui martèle "y a qu'une seule espérance" c'est de ne pas comprendre que nous sommes d'accord avec eux....Y A QU'UNE SEULE ESPÉRANCE, c'est vrai.

Là ou le bat blesse c'est de ne pas savoir faire la différence entre ESPÉRANCE et DESTINATION :shock:

Certain ont l'espérance de vie éternel AUX CIEL et d'autres, l'espérance de vie éternel SUR TERRE. C'est vraiment pas compliqué à saisir.

L'ESPÉRANCE ce n'est pas de vivre au ciel ou sur terre.......l'espérance c'est de VIVRE ÉTERNELLEMENT !

:non:

:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août15, 06:10

Message par Bertrand »

Pierre avait-il l'Appel céleste ?

medico

Ecrit le 12 août15, 07:05

Message par medico »

Bertrand a écrit :Pierre avait-il l'Appel céleste ?
Bien sur mais celà ne remet pas en cause la citation d'Idéfix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 août15, 09:12

Message par Luxus »

Idéfix a écrit :
Pour le reste, le "problème" de ceux qui martèle "y a qu'une seule espérance" c'est de ne pas comprendre que nous sommes d'accord avec eux....Y A QU'UNE SEULE ESPÉRANCE, c'est vrai.

Là ou le bat blesse c'est de ne pas savoir faire la différence entre ESPÉRANCE et DESTINATION :shock:

Certain ont l'espérance de vie éternel AUX CIEL et d'autres, l'espérance de vie éternel SUR TERRE. C'est vraiment pas compliqué à saisir.

L'ESPÉRANCE ce n'est pas de vivre au ciel ou sur terre.......l'espérance c'est de VIVRE ÉTERNELLEMENT !

:non:

:wink:
Tu as tout faux Idéfix. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois d'ailleurs ! En plus tu contredis les publications des TJ qui enseignent bien deux espérances.

Ce n'est pas l peine de jouer sur les mots " espérance " et " destination, " ça ne prend pas ! Les TJ enseignent bien deux espérances dans des lieux différents, avec des récompenses différentes.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août15, 09:14

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :Je suis à peu près d'accord avec ton dernier post. Là où nos avis divergent c'est sur l'identité des "autres humains" qui pour moi ne sont pas des chrétiens ( on parle de "nations" comme tu le soulignes donc pas des serviteurs de Dieu), on en a déjà discuté ailleurs...
Il y a pourtant une règle absolue. Il n'y a pas d'autre nom que celui de Jésus par lequel un homme peut être sauvé. Alors, ces humains qui obtiennent la vie éternelle sur terre sont forcément des chrétiens.. Il n'y a pas d'autre possibilité.

Bravo Idéfix, bien pensé !!! Ne te laisse pas avoir par Luxus, il est passé du côté obscur. je pense même qu'il l'a toujours été.

Les TJ parlent bien de deux lieux de vie futurs . Le ciel pour les frères du Christ et la terre pour le reste de l'humanité.

Seulement le texte cité par nos amis est à destination des appelés. Or, les humains à qui Dieu promet que la mort ne sera plus ne sont pas des appelés. Et pourtant, ils vivront éternellement sur la terre. C'est la leçon de Rév 21.

Nous avons bien des textes différents pour des publics différents.

1) un texte de Paul pour les appelés. Espérance céleste.
2) un texte de Jean pour des humains qui ne sont pas appelés. espérance terrestre..

C'est incontournable...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août15, 15:05

Message par Bertrand »

Bertrand a écrit:
Medico;;;Bien sur mais celà ne remet pas en cause la citation d'Idéfix.

Alors= ce Pierre n'aura pas l'appel céleste==*** Rbi8 Matthieu 16:19 ***

19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. 

ce Pierre sera sur terre...impossible a vous de savoir !!!
la grande lumière de Dieu viendra d'un terrien... même les anges devront plier bagage,,, comment plus les oints,,,
*** Rbi8 1 Pierre 1:10-12 ***

10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards

dans les ténèbres,, vous faites pitié..
Barnabé=====» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.( TR.Origine.p3

Thomas

Ecrit le 12 août15, 21:46

Message par Thomas »

Il y a pourtant une règle absolue. Il n'y a pas d'autre nom que celui de Jésus par lequel un homme peut être sauvé. Alors, ces humains qui obtiennent la vie éternelle sur terre sont forcément des chrétiens.. Il n'y a pas d'autre possibilité.
Il y a la possibilité que ces personnes soient devenues chrétiennes pendant les mille ans. La vie éternelle n'est "gagnée" qu'au bout des mille ans c'est pourtant ce qu'enseignent les Témoins de Jehovah tu devrais le savoir.

Là où les TJ se trompent c'est sur l'identité des vainqueurs qui règnent et jugent avec Christ. Ce n'est pas un petit groupe de chrétiens mais tous ceux qui ont foi selon 1 Jean 5:1-5. Le même Jean qui a écrit la Révélation vous donne la clé et vous passez à côté !

Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là. 2 Par là nous pouvons savoir que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements. 3 Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi. Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ? - 1 Jean 5:1-5

Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, - Révélation 2:26, 27

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août15, 23:46

Message par Bertrand »

Bertrand a écrit:
Medico;;;Bien sur mais celà ne remet pas en cause la citation d'Idéfix.

Alors= ce Pierre n'aura pas l'appel céleste==*** Rbi8 Matthieu 16:19 ***

19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux.

ce Pierre sera sur terre...
[/b

]Évangile de Thomas;; 12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

Répondre