TdJ et études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 00:45

Message par Estrabolio »

Bonjour Luxus,
Tu sais, il y a des personnes qui construisent en zone non constructible et au final, lorsque les buldozers arrivent pour tout écraser, ils protestent devant tous les efforts que leur ont coûté leur maison !
Ici c'est exactement la même chose, si tu crois vraiment que ce système de choses va finir alors pourquoi consacrer du temps et de l'énergie dans ce système ?
Après, chacun fait les choix qu'il veut et, une personne peut très bien ne pas donner la priorité aux intérêts du Royaume qu'elle soit médecin, plombier ou balayeur.
C'est exactement le même problème qu'avec le matérialisme, on peut très bien ne penser qu'à l'argent avec 300 € par mois et ne pas y penser avec 5000 € et vice versa. Il ne s'agit donc pas de juger telle ou telle catégorie mais de mettre en garde contre l'état d'esprit que cela peut révéler.
Quant au travail :lol: il y a des postes non pourvus en France dans bien des domaines et dans mon secteur, la majorité des employeurs font appel désormais à de la main d'oeuvre étrangère !
Tiens pour l'anecdote, dans mon petit pays, la fraise est reine, autrefois elle se cultivait au sol, c'était pénible, les français ne voulaient pas de ce sale boulot payé à la tâche. On a donc mis un salaire fixe, toujours pas bien pour les français, on a mis les plants de fraise à hauteur d'homme, sous des abris et toujours pas de français..... bref, ce sont des marocains, des espagnols qui viennent faire le boulot.
Pour les pommes c'est pareil, on a supprimé les échelles, maintenant ce sont des plate formes mécanisées et ce sont des polonais et des roumains qui viennent travailler.

Maintenant, je connais un jeune dans mon ancienne congrégation qui a fait des études pour devenir prof et personne n'y a vu d'inconvénient, il a fait ça parce qu'il était passionné et talentueux, c'était quelqu'un de sérieux et il n'a jamais négligé sa famille ou la congrégation.
Bonne journée,
Pierre

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 01:27

Message par keinlezard »

hello,

Oui, ton argumentation tiens si et seulement si tu considères que tu es "VRAIMENT" à la fin.

Or dans cet ordre d'idée, la WT /CC/EFA ne montrent pas l'exemple avec Warwick où les projets en angleterre.
De même qu'avec ce que l'on commence à voir poindre dans les assemblées tout les goodies extampillé "JW.org" .. si nous sommes vraiment dans la période finale
pourquoi perdre du temps dans de telle choses ?
De même en Corée du Sud des Photos montrent des assemblées avec des "Bibles Géantes" en guise de bassin pour baptême ... combien de temps gaspillé qui aurait été mieux utilisé en prédication .. à moins que ce ne soit l'éffet pervers des "crédits d'heures" du CCR ?
Mais bon la je digresse ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 01:43

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit :Oui, ton argumentation tiens si et seulement si tu considères que tu es "VRAIMENT" à la fin.
Nous sommes tout à fait d'accord !
Au passage, la fin, pour toi comme pour moi, elle peut être dans deux heures en prenant la voiture ou en faisant un AVC ! Cela dit, je ne te le souhaite évidemment pas :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 01:45

Message par medico »

Quand Paul dit que( la nuit et bien avancée ) ne se croyait il pas vers la fin ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 01:49

Message par Estrabolio »

Oui Medico et l'essentiel, enfin d'après moi, c'est d'être impatient de voir ce jour, de voir enfin l'honneur de Dieu lavé de toutes les accusations qu'on porte contre Lui et voir le calomniateur être neutralisé ! On voit cette impatience dans la bouche de Jean "Amen, viens seigneur Jésus"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 01:59

Message par keinlezard »

hello,

Une fin à rallonge ... 2000 ans quand même :) ... soit le tiers de l'existence de l'homme sur Terre !
ça fait long non ?

Ne serait il pas plus simple de reconnaître que l'on en sait rien plutôt que de raconter depuis 130 ans que c'est sur nous y sommes :) comme Russell pour
1874 ou 1914 ou Rutherford pour 1925 , ou plus récemment 1975 ... ou l'idée saugrenue suggérée de 2034 ...
Quand on n'en sait rien ... simplement on se tait et on fait ce que l'on a affaire sans juger ceux qui ne font pas "comme il faut" ( selon la WT )
puisque justement on n'en sait rien :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 03:03

Message par papy »

Estrabolio , tu as écrit : " Ici c'est exactement la même chose, si tu crois vraiment que ce système de choses va finir alors pourquoi consacrer du temps et de l'énergie dans ce système ?
Pourquoi faire de la culture bio si tu crois vraiment que ce système de chose va bientôt finir ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 03:44

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Ici c'est exactement la même chose, si tu crois vraiment que ce système de choses va finir alors pourquoi consacrer du temps et de l'énergie dans ce système ?
Faire des études supérieures ne signifie pas retarder la fin, pas plus que travailler à temps plein pour nourrir sa famille. Dans notre société il y a des métiers indispensables comme celui de médecin. Si personne ne faisait d'études supérieures pour devenir médecin, nous serions tous morts depuis belle lurette. Bien sûr il y a des métiers dont nous avons besoin qui ne requièrent pas des études supérieures, mais après c'est chacun qui voit dans quoi il se voit travailler. Comme tu disais tout dépend de l'état d'esprit de celui qui en fait. Après c'est à chacun de s'analyser car comme le dit l'apôtre Paul en Romains 14:12 : " chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même. "
Estrabolio a écrit :il y a des postes non pourvus en France dans bien des domaines et dans mon secteur, la majorité des employeurs font appel désormais à de la main d'oeuvre étrangère !
Ben après tout dépend ce que la personne aime. Personnellement, je ne me vois pas travailler dans l'agriculture, ça ne m'intéresse vraiment pas.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 03:56

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Pourquoi faire de la culture bio si tu crois vraiment que ce système de chose va bientôt finir ?
Justement Papy, je suis cohérent avec mes croyances ! C'est parce que je considère la nature comme la Création de Dieu que je veux faire mon maximum pour la préserver.
Pour ma part, je ne crois pas que la terre va être détruite et l'Apocalypse ou Révélation parle bien d'une nature qui perdure alors pourquoi la détruire aujourd'hui ?
Si je suis ta logique Papy, ayant l'espérance céleste, je peux vidanger mes tracteurs dans la nature, polluer à mort, de toute façon "après moi le déluge", c'est ça ?
Eh bien être chrétien, c'est 24h sur 24h que l'on montre qu'on aime Dieu et qu'on est conscient de tout ce qu'Il nous a donné !
Si vous n'êtes pas capable de prendre soin de cette terre, pourquoi en demander une nouvelle ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 04:06

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit :Ben après tout dépend ce que la personne aime. Personnellement, je ne me vois pas travailler dans l'agriculture, ça ne m'intéresse vraiment pas.
Oui, oui, tout dépend de la culture aussi, moi non plus je ne me voyais pas agriculteur mais je le suis devenu par nécessité lorsque mon père a eu un accident et a eu besoin de moi. Dans ma famille, on m'a toujours appris qu'il fallait trouver de la joie dans ce qu'on faisait même si on ne l'avait pas choisi :) C'est une philosophie de vie qui permet de toujours être heureux, j'ai déjà eu plusieurs métiers, j'entame une nouvelle carrière que je n'avais pas prévu non plus et j'en suis très heureux.
Dis Luxus, ce qui me fait rire, c'est que vous passez tous votre temps à parler du paradis sur terre mais vous ferez comment dans le paradis ? Chacun sous sa vigne et sous son figuier, il faudra bien les planter et les entretenir :lol: Grosso modo vous dites : le bonheur est dans le pré mais pour l'instant pas question d'y mettre les pieds.....
Pour info, dans la Bible les villes sont en contradiction avec la volonté de Dieu et si on suit ce qui est dit dans les publications TJ, c'est chacun qui vit de son petit coin de campagne.
Mais bon, on n'est pas à une contradiction prêt n'est-ce pas ?
Ceci dit en toute amitié, je n'ai rien contre toi en particulier.
Bonne soirée, faut que j'aille donner à boire à mes vaches (qui relâchent du méthane dans l'atmosphère mais je n'ai pas trouvé de pot catalytique pour elles :lol: )
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 04:10

Message par papy »

Estrabolio tu écris : " Si vous n'êtes pas capable de prendre soin de cette terre, pourquoi en demander une nouvelle ? "
si je fait des études supérieures en écologie ça va être toléré par Gerrit Losch ?
Tes arguments que je partage sont en opposition avec ceux prononcés dans le discours de G. L.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 05:40

Message par philippe83 »

Notre cher ami Keinlezard...
Ressemble aux apôtres qui voyant cette femme verser sur Jésus un nard authentique (d'une grande valeur) dirent:" Pourquoi ce gaspillage...Car cette huile pouvait être vendue...et donné aux pauvres ET ILS S'IRRITAIENT BEAUCOUP CONTRE ELLE." Réponse de Jésus?(Marc 14:6-9)
Eh oui Keinlezard nous dit en quelque sorte: quel gaspillage de construire des bâtiments combien de temps gaspillé qui aurait pu être utiliser pour la prédication... (alors que dernièrement il allait jusqu'à dire qu'ont prêchés que deux minutes avec les gens...) :lol:

Quant à son raisonnement ..."la fin n'est pas encore là depuis que vous l'annoncer...." eh bien il réalise une prophétie sans s'en rendre compte. Savez-vous laquelle? 2 Pi 3:4! (y) bonne lecture...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 05:46

Message par medico »

philippe83 a écrit :Notre cher ami Keinlezard...
Ressemble aux apôtres qui voyant cette femme verser sur Jésus un nard authentique (d'une grande valeur) dirent:" Pourquoi ce gaspillage...Car cette huile pouvait être vendue...et donné aux pauvres ET ILS S'IRRITAIENT BEAUCOUP CONTRE ELLE." Réponse de Jésus?(Marc 14:6-9)
Eh oui Keinlezard nous dit en quelque sorte: quel gaspillage de construire des bâtiments combien de temps gaspillé qui aurait pu être utiliser pour la prédication... (alors que dernièrement il allait jusqu'à dire qu'ont prêchés que deux minutes avec les gens...) :lol:

Quant à son raisonnement ..."la fin n'est pas encore là depuis que vous l'annoncer...." eh bien il réalise une prophétie sans s'en rendre compte. Savez-vous laquelle? 2 Pi 3:4! (y) bonne lecture...
Bonne remarque (y) et en plus Jésus ne dit il pas que les pauvres vous les aurez toujours mais plus lui.( je paraphrase).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 07:01

Message par Estrabolio »

Tenez, voila le genre de choses qu'on voit quand on est paysan, photo prise ce matin
Image
C'est un détail d'une simple toile d'araignée avec la rosée
Image
Papillon pris hier soir

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 07:13

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Estrabolio tu écris : " Si vous n'êtes pas capable de prendre soin de cette terre, pourquoi en demander une nouvelle ? "
si je fait des études supérieures en écologie ça va être toléré par Gerrit Losch ?
Tes arguments que je partage sont en opposition avec ceux prononcés dans le discours de G. L.
Que je sache, le CC ne tolère pas telles études mais déconseille de faire de longues études ce qui est quand même différent !
Sais-tu Papy pourquoi les anciens ou le CC finissent par dire ce qu'il faudrait faire dans telle ou telle situation ? Parce qu'on leur demande de le faire parce que nous vivons dans une société où on préfère laisser la responsabilité aux autres ! Mais au final, ceux qui donnent des conseils paieront pour leurs fautes ou seront récompensés pour les bonnes choses mais ceux qui les ont écoutés seront jugés selon leurs actions, leur coeur, leurs reins, ils ne pourront pas dire à Dieu à la manière d'Adam "c'est ceux que tu as mis au dessus de moi qui m'ont induit en erreur"
Pour le reste, ce que dit Gerrit Losh (parmi d'autres) est valable pour toutes les études longues ! D'autre part, perso, je trouve un peu bête de faire des études en écologie alors que le Créateur peut nous instruire dans le monde nouveau !
Quelqu'un m'a comparé à un Amish ou à un Quaker mais franchement, je me reconnais plus dans leur rapport à Dieu qu'avec d'autres chrétiens.
Bonne soirée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité