Qui essuiera les larmes des athées au jugement dernier ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui essuiera les larmes des athées au jugement dernier ?

Ecrit le 01 sept.14, 05:00

Message par 7 archange »

J'm'interroge a écrit :Ton délire alimente une certaine lecture délirante de textes eux mêmes délirants,

Il doit vraiment manquer quelques vices dans ta tête pour que tu te complaise ainsi à délirer avec moi.

A une cette époque, je n'avais pas la foi. Ceux qui me l'ont donnée, ce sont quelques athées que j'ai connu plus tard.
lequel t'invite encore plus à cette lecture déjà délirante à la base, t'amenant à aller encore plus loin dans ton délire l'exacerbant, lequel alimente encore plus ta lecture folle de ces textes fous, lecture t'incitant encore plus à.....
Beaucoup d'athées sont des gens qui sont très en colère après le Bon Dieu.

Il suffit d'une citation biblique pour les exciter.
Cela continuera comme cela jusqu'à ce que tu prennes des médocs, car à la base tu es à la masse et que ces textes ne t'ont pas aidée...
Des médocs spirituels, j'en prend tous les jours, tous les soirs avant d'aller au lit.
J'invoque toujours mon médécin après avoir pris des médocs. Mon âme exulte quand je Le loue. Tu ne peux pas savoir a quel point c'est bon de louer Dieu.
C'est trop puissant, vertigineux de sentir son âme en communion avec Celui du Dieu créateur. (love)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 sept.14, 05:46

Message par J'm'interroge »

C'est si bon que tu souhaites la détresse et la perdition de tous ceux qui n'ont pas le même 'bonheur' que toi.

Un peu contradictoire non?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 sept.14, 05:49

Message par Saint Glinglin »

7 archange fait partie de ces nombreux croyants qui adhèrent à une religion uniquement pour se croire supérieurs aux non-croyants.

Mais il faut reconnaître que ce défaut est plus présent chez les musulmans que chez les chrétiens.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 05:56

Message par 7 archange »

J'm'interroge a écrit :C'est si bon que tu souhaites la détresse et la perdition de tous ceux qui n'ont pas le même 'bonheur' que toi.
Où ai-je dis que je le souhaitais ?
La décision salvatrice je ne peux la prendre pour vous, vous avez seuls le pouvoir de la prendre maintenant ou de regretter à jamais.
Un peu contradictoire non?
Non, je vous informe juste que tous ceux qui n'auront pas cru seront perdus à jamais s'ils ne se repentent pas de leur incrédulité durant leur vie.
Modifié en dernier par 7 archange le 01 sept.14, 05:59, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 sept.14, 05:58

Message par J'm'interroge »

Saint Glinglin a écrit :7 archange fait partie de ces nombreux croyants qui adhèrent à une religion uniquement pour se croire supérieurs aux non-croyants.
J'ai la même impression.. Je crois que si l'on donnait un droit de vie et de mort à ces gens en les persuadant que massacrer ne serait qu'appliquer la volonté de leur 'Dieu', ils s'en donneraient à cœur joie.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 16:35

Message par Luxus »

7 archange a écrit : Tout à fait.
Par expérience je saurais qu'une chose est noire si un TJ me dis qu'elle est blanche.
C'est donc pour cela que tu es si souvent à côté de la plaque. (loll)
7 archange a écrit :Non, désolée, va chercher une autre personne à cuisiner, je maitrise déjà toutes vos recettes y compris celle de Jésus le gros malin (qui a réussit à tromper tout le monde en faisant semblant d'être ressuscité).

Si tu préfères gober sans reflechir les discours changeants de la WT libre à toi.
Tes insultes ne m'insultent guère. :) Tu peux continuer à en dire tant que tu veux !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 22:09

Message par 7 archange »

Saint Glinglin a écrit :7 archange fait partie de ces nombreux croyants qui adhèrent à une religion uniquement pour se croire supérieurs aux non-croyants.
Tiens !

Ce ne serait plus par désir de sérénité qu'on adhère à une réligion, mais pour se sentir supérieur ? :o
De toute manière mon sentiment de supériorité est antérieure à mon adhèsion à une réligion.

J'ai trop flirté avec l'athéisme et maintenant il m'est impossible revêtir l'humilité. :wink:

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 22:20

Message par 7 archange »

Luxus a écrit :C'est donc pour cela que tu es si souvent à côté de la plaque. (loll)
Si croire que Jésus n'est pas un menteur signifie pour toi être à côté de la plaque alors je suis ravie d'être à côté de la plaque. (loll)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 22:24

Tu n'as pas la moindre sérénité.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 22:44

Message par 7 archange »

Saint Glinglin a écrit :Tu n'as pas la moindre sérénité.
Je décèle une carence de logique dans la suite de tes idées.

Coment peut-on se croire supérieure et manquer de sérénité ? :o

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 23:22

Du fait même de se prétendre supérieure.

Cela dénote une angoisse face à son infériorité.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 23:36

Message par 7 archange »

Saint Glinglin a écrit :Du fait même de se prétendre supérieure.
"Se prétendre" n'est pas commode pour moi, j'utiliserai plutôt "se sentir".
Cela donne ceci : Du fait même de se sentir supérieure.
Cela dénote une angoisse face à son infériorité.
Admettons.
Tu constates aujourd'hui que ce sentiment de supériorité à admirablement neutralisé mon complexe d'infériorité. (loll)
Au point où c'est de manière unanime que vous constatez qu'un sentiment de supériorité transpire de mes propos.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 23:54

7 archange a écrit :Tu constates aujourd'hui que ce sentiment de supériorité à admirablement neutralisé mon complexe d'infériorité.
Absolument pas. La preuve, c'est que ce complexe d'infériorité est aisément détectable.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 00:25

Message par 7 archange »

Non, désolée, je suis supérieure à vous.

La preuve : vous pensez être des animaux, ce qui n'est guère mon cas. (loll)
Modifié en dernier par 7 archange le 02 sept.14, 05:10, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 04:49

7 archange a écrit :ce qui n'est guerre mon cas.
Je te suis même supérieur en orthographe....

Répondre