Cher Raël,
D'abord, bienvenue parmi nous
Je vous remercie d'être dynamique, généreux de votre personne et à l'écoute des questions que les internautes se posent. Parce que vous êtes une minorité religieuse, vis à vis des grandes religions en nombre comme les catholiques ou les musulmans sunnites, nous nous devons de protéger plus encore les mouvances plus humbles qui sont aussi égales en droit, en richesse d'expression de la vitalité spirituelle de notre monde. Et vous n'avez plus rien à prouver dans l'apport original de votre message dont nous devons prendre compte
Raël a écrit :Encore un peu de réflexion sur la création des elohim :
"Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" (Genèse1;26)
Là encore "Faisons" se rapporte au "nous" et "notre" se rapporte au pluriel. A qui correspond ce "nous" et ce pluriel ?
Je vous propose d'ouvrir la Torah juive et d'en faire la lecture en hébreu biblique. Nous essayerons ensemble d'y voir plus clair
Eloha a pour pluriel Elohim. Mais ce pluriel est un pluriel de majesté, de politesse dévolue au Grand Seigneur. Il s'accorde en genre et en nombre au singulier, en hébreu. C'est le "Vous" français pour une grande individualité importante qu'on respecte.
Je puis dire : tu es bien, cher Raël. Mais le respect que je vous dois m'invite à vous dire en effet : "Vous êtes un homme de bien", et pourtant, ces deux phrases s'adressent uniquement à la même grande individualité unique. On remarque qu'en hébreu comme en français, ce passage au grammatical peut sembler au départ faire croire à une pluralité. In texto, nous retrouvons vite la compréhension en hébreu qu'il s'agit bien du Dieu unique, celui d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de Moïse, de Jésus et de Mahomet.
Eloah est la forme directe d'adresse, ce qui donne en araméen El Eloha, et en arabe Al Ilah dont la contraction est "Allah".
Elohim est donc bien la forme de politesse à la Divinité, Une, et Unique. Adam, en hébreu Adama, le terreux, porte bien son identité. Avec de la terre, Elohim lui a insufflé la vie, et même plus, le Pneuma, l'animus latin, c'est à dire la vie en tant que spiritualité. C'est pourquoi la Torah ne manque jamais de rappeler un des attributs d'Elohim, "en qui nous avons la vie, le mouvement et l'être". Etre animé, c'est être vivant. Un dessin animé, c'est un dessin vivant, et qui a une âme.
En consommant du fruit défendu, pommum en latin dont le français tire le vocable "pomme", voilà que Adam et sa compagne Eve se retrouvent à connaitre comme "Nous", comme Elohim, le Bien et le Mal. Ils ont donc honte de leur nudité et cette modification du comportement les trahit. Pourquoi avoir honte de son corps ? Pourquoi avoir honte d'être à poil puisque ce fut notre condition première ? Le nudisme, c'est bien, cela libère l'individu de sa prison sociale codifiée avec sa tenue de "travail", de rang social, et elle n'est jamais la même entre l'homme et la femme. Pourquoi ? C'est injuste, c'est encore une soumission au corps social. Et cela n'a rien de naturel.
Il y a 2 arbres au Paradis (du grec paradisos, le jardin) qui sont interdit de consommation, Elohim a bien prévenu ! C'est l'arbre de la connaissance, et l'arbre de la vie. Adam et sa compagne dont Elohim a tiré d'une de ses côtes un nouvel être féminin qui s'accorde avec ce premier humain, Adam donc se modifie en quelque sorte, la vision du Bien et du Mal font qu'il n'est plus le même, son comportement, ses choix, sont changés de sa nature vierge initiale. Etait-il prévu pour cela initialement ? Ce n'est pas sûr. Elohim les désengage de leur royauté en tout cas au Paradis, au Jardin d'Eden, et les précipite sur terre, pour leur malheur. Sont-ils une fois encore préparés initialement pour cette chute soudaine ? Ce n'est pas sûr non plus.
Depuis, homme et femme, tout être humain, est songeur inconsciemment du paradis perdu et se morfond de sa fin sans solution dans cette vallée de larmes.
Que vous soyez véritablement Claude Vorilhon que je salue au passage pour collectionner depuis le départ tous ses ouvrages et éditions, ou pas, est sans importance. A partir du moment où son message est délivré, il redevient l'un d'entre nous.
L'importance du prophète est dans le Message qu'il a à délivrer.
Le sujet est
Etre Raëlien aujourd'hui et commençons par dire que ce n'est pas simple, tant cette communauté libre de croire, implantée dans le monde entier, subit des persécutions particulièrement en France sous la conduite de journalistes bien conditionnés. Cela ne devrait pas être le cas dans le cadre strictement laïque.
Donc, avant tout, être raëlien aujourd'hui, c'est militer pour la liberté de croire, de penser, de vivre comme on l'entend, avec le message perçu en soi, sans rien devoir en retour devant les grandes religions qui, elles, sont ultra protégées. Un instant, vous croyez que c'est le puissant qui a tant besoin d'aide et de soutien, ou bien l'humble et le novateur ?
Etre Raëlien, c'est donc avoir un sacré courage de son appropriation de sa vie pour rendre témoignage aux autres que la liberté de croire, c'est sacré, c'est intime, c'est intouchable.
Etre Raëlien, c'est aussi rendre témoignage d'une vision plus lucide du monde tel qu'il est conçu pour plaire au Politique, et être entretenu par le peuple, aveuglé et soumis. Or ce n'est pas de féodalité que nous parlons, mais de démocratie, de visions nouvelles dans un ordre mondial à feu et à sang.
Osez dire ici, les persécutions que vous subissez, que les Raëliens subissent, dans certains pays, les combats que vous avez gagné au mérite de David contre Goliath.
Je crois qu'être Raëlien, c'est d'abord oser ouvrir le livre de l'Audace de sa propre vie. Et ça, cela se respecte.
Respect envers tous les raëliens