Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 02 oct.14, 13:39

Message par Inti »

7 Archange a dit :Connaissez-vous les lois qui gouvernent le monde invisible
Maïs que croyez-vous? Si vous passez un électrocardiogramme, d'où provient cette force électromagnétique que vous pouvez mesurer sinon des deux gamètes qui sont à la source de votre être. Y a pas eu électrocution style Frankenstein à la naissance. Alors cette impulsion électrique ne peut qu'être atomique et anatomique. Ainsi soit-il!
.

Daniel170

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 14 sept.14, 13:40
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 02 oct.14, 16:00

Message par Daniel170 »

La vrai Science (qui cherche la connaissance, le savoir) à cette réputation de se baser sur des faits Observables (des observations) pour faire des déductions correctes, ou approximativement correctes...

Si Création il y a eu on devait Observer:
1) Une apparition subite des Espèces dans les fossiles
2) Qu'une espèce ne se transforme jamais en une autre espèce. (par ex: un Reptile qui devient un mammifère)
3) Que chaque espèce a leur raison d'être pour maintenir l'équilibre du tout (la nature, la biodiversité).

Si Evolution il y a eu on devait Observer:
1) Une série de transformations d'espèces plus faibles, moins adaptées en des espèces plus adaptées
2) Que le Processus menant à cette transformation de l'inerte au vivant puisse être plus facilement réplicable par la science moderne puisque l'intelligence de l'homme est de loin supérieure à celle du Hasard qui, semble t il, a présider tout ça.


Voila donc à mon Humble Avis les quelques faits qu'on devait observer dans l'un ou l'autre des cas.

Maintenant j'ai une question... Quesqu'on Observe?

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 02 oct.14, 21:24

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :"La Science ne peut prouver que Dieu n'existe pas, car il y a quelque chose qui lui échappe par nature."(Emmanuel Kant / 1724-1804)
Inti a écrit :La logique oui, puisqu'une pensée religieuse sans fondement humain et naturel est impossible.
Parce que vous pensez que la science est illogique ?
La science traite du mesurable, la réligion de l'incommensurable, vous comprennez pourquoi Dieu lui est inaccessible par nature ?
Inti a écrit :L'esprit est dans la matière.
Ca fait 2 pages que vous le repétez. Je vous ai répondu que c'est indéniable puisque l'esprit est l'entité immatérielle qui anime la matière.
Inti a écrit : Le spirituel est naturel, la preuve, toutes ces écritures universelles qui parlent de spiritualité. (coll)
Tout à fait.
La spiritualité est la faculté naturelle qu'a notre esprit de pouvoir se connecter à l'esprit de Dieu.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 02 oct.14, 21:56

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Connaissez-vous les lois qui gouvernent le monde invisible
Inti a écrit :Maïs que croyez-vous? Si vous passez un électrocardiogramme, d'où provient cette force électromagnétique que vous pouvez mesurer sinon des deux gamètes qui sont à la source de votre être. Y a pas eu électrocution style Frankenstein à la naissance. Alors cette impulsion électrique ne peut qu'être atomique et anatomique. Ainsi soit-il!
Ainsi vous n'avez rien saisi de mon propos.
Je parlais du monde spirituel, celui des esprits !
Maintenant que j'ai dévoilé l'inconnu, j'espère une reponse digne de ma question. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 02 oct.14, 22:54

Message par 7 archange »

Inti a écrit :C'est vous qui ne faites qu'affirmer sans preuve qu'une thèse humaine et ses écrits sont à l'origine de l'univers.
7 archange a écrit :Quand est ce que j'ai affirmé une telle absurdité ?
À chacun de vos post
.
Mais voyons Inti, je n'ai jamais dit qu'une thèse et ses écrits étaient à l'origine de l'univers.
Je dis qu'un Etre infiniment puissant, infiniment infini est à l'origine de l'univers.
La thèse surnaturaliste est anthropique.

Allez voir un chaman !
7 archange a écrit :Dites moi : qui fait tourner les aiguilles de votre montre ?
Inti a écrit :Le mécanisme.
Ce mécanisme est-il d'origine endogène ou exogène à votre montre ?
Inti a écrit :Et ne me sortez pas votre horloger de Paley.Cela serait bien la preuve que vous ne faites que remâcher de vieux chewin gum.
Vous aurez pu attendre ma réponse avant de conclure.
Une suggestion : Evitez d'être ridicule en souffrant parfois que votre interlocuteur aille au bout de sa penser !
Inti a écrit :Si vous pensez que de tenter de tourner en dérision ses interlocuteurs (et la science) en manipulant leurs posts, je dis que vous n'avez aucun sens de l'humour.
Vous me reprochez d'un fait dont vous êtes l'unique coupable!
Qui donc pas plus tard qu'hier a manipulé mon post ?
Inti a écrit :Le créationnisme est une culture pas un fait cosmique.
Le big bang encore moins.
Modifié en dernier par 7 archange le 03 oct.14, 00:36, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 03 oct.14, 00:00

Message par 7 archange »

Vic a écrit :Tu sais c'est pas avec des fantasmes qu'on doit vivre ,

J'abonde dans ton sens.
Vic a écrit :les islamistes aussi prétendent connaitre les lois machin truc de l'invisible pour eux ces lois c'est tuer , égorger , décapiter . Chacun se créé ses fantasmes .
Alors l'esprit vide ne t'a été d'aucun secours pour comprendre ma question !
Cherche dans le dico ce que signifie "invisible", et là tu comprendras à coup sûr à quoi je faisais référence.
Vic a écrit :Quand on croit à n'importe quoi pour se rassurer , on peut le faire mais ça ne stabilise personne intérieurement ce genre de chose , ça rend plutôt dijoncté et frapadingue .Les hôpitaux psychiatriques sont pleins de gens qui croient converser avec des lutins magiques ou des entités .
Propos apocalyptiquement HS !
Vic a écrit :La spiritualité c'est fait aussi pour vivre dans ce monde et pas fuir le monde avec des stratagèmes tel que tu utilises perpétuellement , tu ressembles plus à une fofolle déjantée qu'a une personne sage dans tes interventions , laisses moi te le dire .
Maintenant si tu crois vraiment désarçonner un athé avec tes délires fantasmagoriques je crois que tu te mets le doigt dans l'œil profond , c'est toi qui te ridiculises .
On ne repond pas à un esprit vide. (loll)
Que tu nous parles de tes croyances en tant que suppositions personnelle OK , mais là placer tes croyances au dessus de la science là je ne te suis pas sur ce terrain là, d'ailleurs aucune personne saine d'esprit ne te suivrait.
Je ne place pas mes croyances au dessus de la science, d'ailleurs :
Les sciences dans leur ensemble disposent l'esprit à reconnaître que Dieu existe, que l'âme existe, que la foi morale existe, que nous sommes faits pour une destinée surhumaine.
(Pierre Termier)
7 archange a écrit :"La Science ne peut prouver que Dieu n'existe pas, car il y a quelque chose qui lui échappe par nature."
Vic a écrit :Il est par contre tout à fait simple de démontrer que la création est impossible .
Ceci n'est pas un verset biblique :
Il est pour moi, physicien, absurde de penser que l'univers se soit fait par "hasard".
(Alfred Kastler)
Tu vois, il n'y a pas que la réligion qui donne à l'univers une origine surnaturelle.

Sors de l'absurdité Vic !
Vic a écrit :Dieu n'a pas d'importance ça pourrait être le dieu des panthèistes , et dire que c'est simplement la nature . ce qui fait la différence c'est de croire en la création ou pas par exemple et la création est une ineptie .
La pire des ignorances est celle qui vient d'un peu de science.
Vic a écrit :Comme le dit Mathieu Ricard : " Si toutes les causes et les effets étaient présents chez le créateur on ne pourrait même pas parler de création puisque tout serait déjà là".
La vérité recule, mais le savant avance.
Henri Poincaré
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 03 oct.14, 03:51

Message par Inti »

On peut parler de créationnisme en tant que philosophie mondiale. Mais vous sortir de votre "petite bulle théosophique" est un défi impossible à relever.

Image

L'esprit est dans la matière. Le spirituel est naturel. L'intelligence est dans la nature. :)

Inti.
Modifié en dernier par Inti le 03 oct.14, 04:06, modifié 2 fois.
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 03 oct.14, 03:56

Message par 7 archange »

Rebelote !
Inti a écrit :L'esprit est dans la matière.
7 archange a écrit :Ca fait 2 pages que vous le repétez. Je vous ai répondu que c'est indéniable puisque l'esprit est l'entité immatérielle qui anime la matière.
L'esprit est dans la matière, ça c'est certain puisque le corps n'est qu'un instrument dont-il se sert pour se mouvoir dans le monde physique.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 03 oct.14, 04:13

Message par indian »

7 archange a écrit :l'esprit est l'entité immatérielle qui anime la matière
Pas facile à croire...pour nous humble mortel... :lol:

Mais si c'était vrai? :o
Mais pourquoi pas... surtout que nous n'en savons rien!!!

Surtout que nous ne faisons que penser et présumer... et ça penser et présumer, ca pèse pas lourd dans la balance de la vérité...

Si vous saviez ce à quoi je peux penser qui n'a pas d'allure... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 03 oct.14, 04:21

Message par 7 archange »

@ Indian.
Peux tu stp définir ce qu'est un esprit ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 03 oct.14, 04:58

Message par indian »

7 archange a écrit :@ Indian.
Peux tu stp définir ce qu'est un esprit ?

Ce sera ma bien trop humble définition...

Conscience... âme... l'insondable en dedans de nous... cette inspiration divine... ce que Dieu a mis sur Terre ..dans nous, dans la nature... dans la ''matière''...dans ces différents niveaux de la matière... à différents degrés...

Chez le singe... chez certains animaux, chez certaines plantes... dans tout ce que nos 5 ou 6 sens ne peuvent détecter...sentir...

Mais ''esprit''... ce n'est pour moi qu'un mot d'homme pour tenter de rendre les choses ''comprenable'' , ''sensé''... ''logique... pour nos petites-tête de noix qui tentent de se faire un sens... :lol:

Un mot pour qualifié ''l'inqualifiable'', l'indéfinissable''... la puissance de Dieu,... mettons :wink:

Ce qui nous dépasse chaque fois que la vie nous apparait bien ''spéciale''...
Ce mystère que la science tente de percer... et qu'elle explique tant bien que mal avec des modèles imparfaits...

Donc tu veux que je définisse ''esprit''... :(

Et toi...? (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 03 oct.14, 05:25

Message par 7 archange »

@ Indian
Peux tu stp reprendre ta définition en y ajoutant un peu de précision et de concision ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 03 oct.14, 05:33

Message par indian »

7 archange a écrit :@ Indian
Peux tu stp reprendre ta définition en y ajoutant un peu de précision et de concision ?

Pourquoi?
Pour que je définisse ''Esprit'' de la même manière que tu le définirais...? Avec tes mots qui ne sont pas les miens...
Avec ta langue qui n'est pas la mienne?
Avec mes préjugés qui ne sont pas les tines?
Donne moi la tienne...partageons nos réflexions... et nous trouverons certainement des ''mots'' communs''


Cordialement

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 03 oct.14, 05:40

Message par 7 archange »

Indian a écrit :Pour que je définisse ''Esprit'' de la même manière que tu le définirais...?
Je te demande juste de résumer ta pensée, ce n'est pas sorcier que je sache !
Relis toi!
Qui pourrais ressortir quoi que ce soit de ton propos ?
Donne moi la tienne...
Quoi ? Déjà oublié ?
Tu as pourtant réagit sur ma définition plus haut.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 03 oct.14, 05:46

Message par indian »

7 archange a écrit : Je te demande juste de résumer ta pensée, ce n'est pas sorcier que je sache !
Relis toi!
Qui pourrais ressortir quoi que ce soit de ton propos ?

Quoi ? Déjà oublié ?
Tu as pourtant réagit sur ma définition plus haut.
Si tes définitions plus haut sont celles ci:

''Je parlais du monde spirituel, celui des esprits '' et ''l'entité immatérielle qui anime la matière''

Nous avons la même définition alors :roll: (y)

le monde spirituel... ''assez difficile à définir ce concept également '' le monde spirituel''... que veux-tu définir par monde spirituel??? celui des esprits???


Mais on parle de la même chose, n'est-ce pas... Dieu, l'esprit, le spirituel, la conscience, l'âme, la raison, ...
Cette ''qualité'', aptitude'', ''habileté intérieur''... ce qui ''explique'' Dieu et l'homme...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités