L'enseignement professé avant 1976 serait obsolète !?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: L'enseignement professé avant 1976 serait obsolète !?
Ecrit le 14 oct.14, 04:12(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 oct.14, 04:54Pourquoi dis-tu 1970 ? ?medico a écrit : ils sont sur le cd rom.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 14 oct.14, 04:58Que le cd rom contient les revues et livres depuis 1970 à 2013.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 oct.14, 05:17pourquoi tu cites l'année 1976 ??medico a écrit :Que le cd rom contient les revues et livres depuis 1970 à 2013.
- medico
-
Ecrit le 14 oct.14, 05:27Le titre du sujet c'est quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 oct.14, 05:40mercipapy a écrit :.... Luc 21 :8 Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite.
quel groupe humain est visé par Jésus qd il dit : ?
Luc 21 :8 ... “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ;
car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’
N’allez pas à leur suite....
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.14, 05:48bonsoir a tous ,
si tu veux sortir de plus de 1500 ans de christianisme institutionnalisé , tu tates , et tu cherches , un travail en profondeur a été fait , il est se qu'il est , pas forcement parfais , mais revenir d'aujourd hui vers le christianisme pur , primitif , allait forcement entrainer des érreures , des affinements au niveau compréhension.
perso , cela ne me choque pas .
bien sur , des enseignements d'avant 1976 ou 75 s'averrent faux' ( certains enseignements seulements .....) , on s'est trompé , égaré , l'enseignement religieux qui entre , au fure et a mesure des siècles dans le cerveau , repetés pendant de long siècles , tu ne t'en débarrasse pas comme cela , il faut du temps et de la patience .
l importance est de continuer a avancé , des découvertes , des traductions , la recherches dans les langues mortes , des manuscrits datant du premiers et deuxième siècle , voir troisième .......tout peux aider a revoir un enseignement , pour permettre un retour au christianisme des premiers siècles .
si tu veux sortir de plus de 1500 ans de christianisme institutionnalisé , tu tates , et tu cherches , un travail en profondeur a été fait , il est se qu'il est , pas forcement parfais , mais revenir d'aujourd hui vers le christianisme pur , primitif , allait forcement entrainer des érreures , des affinements au niveau compréhension.
perso , cela ne me choque pas .
bien sur , des enseignements d'avant 1976 ou 75 s'averrent faux' ( certains enseignements seulements .....) , on s'est trompé , égaré , l'enseignement religieux qui entre , au fure et a mesure des siècles dans le cerveau , repetés pendant de long siècles , tu ne t'en débarrasse pas comme cela , il faut du temps et de la patience .
l importance est de continuer a avancé , des découvertes , des traductions , la recherches dans les langues mortes , des manuscrits datant du premiers et deuxième siècle , voir troisième .......tout peux aider a revoir un enseignement , pour permettre un retour au christianisme des premiers siècles .
Ecrit le 14 oct.14, 06:04NONbraque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,
....
.... .
Le CC est guidé, parait - il, par l'Esprit Saint. C'est pas rien !
En conséquence, le CC ne peut guère se tromper
D'ailleurs la WT a affirmé qu'elle n'avait jamais induit en erreur qui que ce soit et que son enseignement était à l'abri des contradictions
Or, le CANAL DE DIEU se trompe constamment !....
CQFD
NB : MEDICO le primaire
j'ai bien reçu ton avertissement en mp.
je sais que tu vas me bannir à cause de ma franchise directe et à cause de ma dénonciation argumentée et légitimes des oeuvres de ta secte malsaine et démoniaque qui est fondée sur une fausse doctrine et de faux docteurs
tu n'auras pas besoin de me rayer de ton forum obscurantiste de merde ; je n'y mettrez plus les pieds ; il sent trop le souffre.
je pars de moi même.
continue d'exercer ton rôle de flic-modérateur partisan (lol), censeur fantôche et népotique, adorateur de la sté commerciale watchtower
C'est ça éliminer ceux qui s'oppose à vous, restez dans votre entre-soi hypocrite et continuer de baigner dans votre jus TJ qui vous noie lentement sous les ricanements de Satan, votre maître sans coeur qui vous hait et se rie de votre servilité idiote et de votre cécité stupide
Modifié en dernier par Lys d'OR le 18 oct.14, 12:49, modifié 1 fois.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 14 oct.14, 06:17et contient aussi l'index de 1950 à 1985 ! Donc on peut avoir si tel ou tel sujet a été traité et quandmedico a écrit :Que le cd rom contient les revues et livres depuis 1970 à 2013.
- medico
-
Ecrit le 18 nov.14, 04:34Comme quoi il fais se méfier des on dit.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 21:28hello,medico a écrit :Que le cd rom contient les revues et livres depuis 1970 à 2013.
Non les CD non anglophone commence à 1970 ... sur les anglophone nous avons un peu plus ...
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- medico
-
Ecrit le 20 nov.14, 21:33Alors tant mieux pour nos fréres anglophone
Ecrit le 20 nov.14, 22:42Dans la congrégation on a toujours dit de ne pas se fier aux anciennes publications parce que les "nouvelles lumières" ont remplacé les " anciennes " qui n'étaient plus fiables .medico a écrit :Alors tant mieux pour nos fréres anglophone
Alors pourquoi tant mieux pour les frères anglophones ?
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.14, 00:51hello
ils peuvent ainsi avoir plus d'arguments contre les membres du CC
cordialement
ils peuvent ainsi avoir plus d'arguments contre les membres du CC
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- medico
-
Ecrit le 21 nov.14, 01:22Papy ta congrégation n'est pas le nombril du monde et je te signal que même dans les récentes Tv il est souvent cité les anciennes.
Nous ne devons pas avoir les mêmes lectures.
Nous ne devons pas avoir les mêmes lectures.
-