L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jean

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Michline

Michline

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 23:39

Message par Michline »

[quote="Soultan"]

Oui mais bon, il y a des choses intolérable.
Les états occidentaux veulent donner des leçons de démocratie mais quel démocratie y a t'il lorsque tu vois un mec se travestir ou devenir un homo, ils n'ont rien apprit de Sodome et de Gomorre....Jesus les auraient tous fait exécuté...chez les arabes les pédérastes ne font pas long feu, il se cache.

La culture européennes c'est de la déchetterie.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 23:44

Message par Ilyass93 »

Le sujet le sujet

Sinon le sujet c'est mohammed dans la bible non ?

Bien j'ai juste a dire ça :

Deutéronome‬ ‭33‬:‭2‬ PDV
"« Le Seigneur est venu du mont Sinaï. Comme le soleil, il s’est levé pour son peuple du pays de Séir. Depuis la montagne de Paran, il a donné sa lumière. Il est venu vers ceux qui sont à lui, avec des milliers d’anges. Il tenait dans sa main la loi brillante comme le feu."

Qui est venu de la montagne de paran ? Avec dans sa main une loi brillante comme le feux ?


‭Genèse‬ ‭21‬:‭21‬ PDV
"Il habite dans le désert de Paran(ismael). Sa mère lui donne pour femme une Égyptienne."

Alors la il y en a qui vont me dire mais ismael n'est pas le père des arabe etc... Ok alors je dit :

‭Genèse‬ ‭17‬:‭20‬ PDV
"Pour Ismaël, j’ai entendu ta demande. Je le bénirai. Je lui donnerai beaucoup d’enfants et de petits-enfants. Ils deviendront très nombreux. Il sera le père de douze chefs et il sera l’ancêtre d’un grand peuple."

De quel grand peuple parle Dieu?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 23:46

Message par Soultan »

Michline a écrit : Oui mais bon, il y a des choses intolérable.
Les états occidentaux veulent donner des leçons de démocratie mais quel démocratie y a t'il lorsque tu vois un mec se travestir ou devenir un homo, ils n'ont rien apprit de Sodome et de Gomorre....Jesus les auraient tous fait exécuté...chez les arabes les pédérastes ne font pas long feu, il se cache.
La culture européennes c'est de la déchetterie.
les diables sont en confusion , la démon cratie est une tromperie
ils limitent les naissances, ils vond vers l'homosexualité... et vond s'éteindre par eux meme
les musulmans naissent de plus en plus et se convertissent de plus en plus et combattent l'homosexualité
les humains diaboliques vond s'éteindre par eux meme avec le temps, leurs cause est la plus faible...

inconnu

inconnu

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 23:52

Message par inconnu »

Soultan a écrit :
Il va bruler le coran, ppfff,
Moi, aussi, je trouve ça totalement d é b i l e, brûler un livre, Coran ou Bible n'est que de la provocation gratuite !. D'autres brûlent la Bible.


eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 02 nov.14, 05:19

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Sinon le sujet c'est mohammed dans la bible non ?

Bien j'ai juste a dire ça :

Deutéronome‬ ‭33‬:‭2‬ PDV
"« Le Seigneur est venu du mont Sinaï. Comme le soleil, il s’est levé pour son peuple du pays de Séir. Depuis la montagne de Paran, il a donné sa lumière. Il est venu vers ceux qui sont à lui, avec des milliers d’anges. Il tenait dans sa main la loi brillante comme le feu."

Qui est venu de la montagne de paran ? Avec dans sa main une loi brillante comme le feux ?

‭Genèse‬ ‭21‬:‭21‬ PDV
"Il habite dans le désert de Paran(ismael). Sa mère lui donne pour femme une Égyptienne."

Alors la il y en a qui vont me dire mais ismael n'est pas le père des arabe etc... Ok alors je dit :

‭Genèse‬ ‭17‬:‭20‬ PDV
"Pour Ismaël, j’ai entendu ta demande. Je le bénirai. Je lui donnerai beaucoup d’enfants et de petits-enfants. Ils deviendront très nombreux. Il sera le père de douze chefs et il sera l’ancêtre d’un grand peuple."

De quel grand peuple parle Dieu?
Tu fais les questions et les réponses tout seul ... Mais aucune trace de ton prophète dans tes phrases ... Tant qu'à faire tu peux aussi dire qu'il s'agit de Bouddha ou de Rael ...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 02 nov.14, 05:21

Message par eric121 »

Michline a écrit :
Nul etre humain n'a le droit de bruler un livre religieux, .
Et pourtant Othman l'a bien fait ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 02 nov.14, 05:28

Message par medico »

"Michline"]

Oui mais bon, il y a des choses intolérable.
Les états occidentaux veulent donner des leçons de démocratie mais quel démocratie y a t'il lorsque tu vois un mec se travestir ou devenir un homo, ils n'ont rien apprit de Sodome et de Gomorre....Jesus les auraient tous fait exécuté...chez les arabes les pédérastes ne font pas long feu, il se cache.

La culture européennes c'est de la déchetterie.[/quote]

Pour les musulmans la Bible et un livre falsifié alors pourquoi essayer de trouver des preuves sur Mahomet dans un livre falsifié ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 02 nov.14, 05:32

Message par eric121 »

Michline a écrit :
...chez les arabes les pédérastes ne font pas long feu, il se cache.

La culture européennes c'est de la déchetterie.
Tu te trompes et on voie bien que tu ne fais que répéter ce qu'on ta raconte sans jamais le vérifier ..., l'homosexualité a toujours existé dans tous les pays arabes . Et pourquoi se cachent-ils ? parce qu'il s'agit de société intolérantes.
Et ce n'est pas parce qu'ils se cachent que ça n'existe pas !!!
lis le pain nu de Mohamed Choukri
http://www.courrierinternational.com/ar ... aradis-gay
https://www.youtube.com/watch?v=jRigax5IHRs
https://www.youtube.com/watch?v=nIfqtc_Ky98

etc ...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 02 nov.14, 06:31

Message par Ren' »

'Abd asSalam a écrit :e mot Paraclet n’a aucune origine dans la littérature grecque
Mensonge.
C'est un mot que l'on retrouve chez Démosthène ( http://remacle.org/bloodwolf/orateurs/d ... sade.htm#1 ) au IVe siècle AVANT notre ère.
Et pour la période correspondant à la rédaction du texte de Jean, on le retrouve aussi abondamment chez son contemporain Plotin.
'Abd asSalam a écrit :et la signification en grec comme en latin rejoint celle du prénom Ahmad
Autre mensonge. Ne serait-ce, déjà, que parce qu'il n'existe pas UNE traduction latine de ce terme grec, mais DEUX : "avocat" et "consolateur"
Aucune de ces traductions ne correspond à Ahmad (les deux, par contre, correspondent au sens de "paraclet")
'Abd asSalam a écrit :il est bien écrit Saint-Esprit et non pas « Péréklytos »
"péréklytos" ça n'existe pas.
Il existe par contre "Periklytos", un terme correspondant en effet au sens d'Ahmad... Mais c'est un terme qui n'existe que dans l'Odyssée et l'Illiade (ex : τοίσι δ' αοιδός άειδε περικλυτός, οι δε σιωπή είατ' ακούοντες• ο δ' Αχαιών νόστον άειδε λυγρόν, ον εκ Τροίης επετείλατο Παλλάς Αθήνη ), c'est du grec ancien, le terme avait déjà totalement disparu de la langue grecque il y a 2000 ans.
La totalité des manuscrits que nous possédons de Jean sont par contre unanime : ils écrivent "parakletos" et rien d'autre.

Vérifiez donc vos dire avant d'écrire n'importe quoi...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Michline

Michline

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 02 nov.14, 06:38

Message par Michline »

eric121 a écrit :
Tu te trompes et on voie bien que tu ne fais que répéter ce qu'on ta raconte sans jamais le vérifier ..., l'homosexualité a toujours existé dans tous les pays arabes . Et pourquoi se cachent-ils ? parce qu'il s'agit de société intolérantes.
Et ce n'est pas parce qu'ils se cachent que ça n'existe pas !!!
lis le pain nu de Mohamed Choukri
http://www.courrierinternational.com/ar ... aradis-gay
https://www.youtube.com/watch?v=jRigax5IHRs
https://www.youtube.com/watch?v=nIfqtc_Ky98

etc ...

Non mais vous le faite exprès mais en plus vous êtes aveugle.
Qu'est ce que j'ai dit: il se cache, ça serait bien qu'en France , il se cache aussi.
Pas de tolérance pour une tel chose, pour moi je suis clair, l'homosexualité c'est niet.
Dieu creé l'homme et la femme pour s'aimé et faire des enfants et non pas daniel avec Frederic , kader avec abdel ou Sylvie avec jamila.
Est ce que les pédéraste son fécondable? NON.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 02 nov.14, 06:47

Message par kaboo »

J'ai beau lire et relire jean en long, en large et en travers,
je ne trouve aucune trace de mohamet.
Sortez de mon ordi Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 02 nov.14, 06:59

Message par eric121 »

Michline a écrit :.
Pas de tolérance pour une tel chose, ...
c'est très clair

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 02 nov.14, 07:12

Message par medico »

kaboo a écrit :J'ai beau lire et relire jean en long, en large et en travers,
je ne trouve aucune trace de mohamet.
Il y en a pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 03:47

Message par 'Abd asSalam »

Merci pour les précisions, mon intention n'était pas de mentir ni même de provoquer une polémique ou un débat stérile mais je veux juste vous inviter à l'islam pour votre bien. Les manuscrits "selon Jean" c'est un travail d'hommes tandis que pour le Coran que les Sahabas apprenaient par cœur puis l'ont enseigné aux tabi'ine et ainsi de suite de génération en génération jusqu’à nos jours.

Ceci dit, pour le paraclet dans les manuscrits, je pense que c'est bien Ahmed le sens voulu. J'ai entendu un ancien prêtre égyptien dire cela (Isshaq Hilal).

Egalement j'ai lu dans un livre qu'un homme (Cheikh Al Nadjar) a évoqué une discussion entre lui et l'orientaliste italien Carlolinio sur le sens du Paraclet. Il lui demanda que signifie Pirikletos? Il répondit: Les prêtres disent que cette parole signifie "Al Mou'azzi" (le consolateur). Il lui dit, je demande le docteur Carlolinio, celui qui a obtenu le docteur en science du grec ancien et je ne demande pas un prêtre! Il dit alors: son sens: celui qui est beaucoup loué. AlNadjar lui dit: es que cela correspond à l'adjectif superlatif de la louange? Il dit: Oui! Il lui dit donc que parmi les noms du Messager d'Allah il y a Ahmed (celui qui loue le plus Allah), puis l'autre acquiesça.

Donc il ne faut pas jouer sur les syllabes orgueilleusement, ni falsifié comme l'ont fait les juifs. Mon but est juste de vous appeler à l'islam en toute sincérité, pas de vous mentir. Qu'es qui vous empêche donc d'embrasser l'islam? L'orgueil? La peur d'être critiquer par l'entourage familial? L'absence de foi au Christ?
Si les chrétiens ont vraiment foi au Christ alors pourquoi divergent-ils entre eux sur le sujet? Pourquoi les catholiques ont massacré les protestants? Les musulmans ont foi au Christ et ils sont unis sur le sujet. Ils ne se sont jamais disputer sur la nature du Christ, ni sur la manière de croire en lui et ce que cela implique comme suivre Mohammed. C'est un Messager d'Allah, ni plus ni moins.

Pour ce qui est des pédés, il faut savoir que l'homosexualité est un grave péché, mais savez-vous qu'es qui est plus grave que cela pour notre Seigneur? …Dire que Dieu est un père et qu'il a un fils ou des enfants c'est bien pire et bien plus insolent que l'homosexualité. Dire que le Christ est divin c'est bien pire que l'homosexualité.
Vous devez donc vous repentir à Allah avant le châtiment. Allah n'a envoyé Mohammed que par miséricorde pour nous, pour nous guider vers son Paradis en L'adorant Lui seul et en ne Lui donnant aucun égal.
Tout personne qui fait ressembler le Créateur à une ou des créatures(s) est polythéiste, il n'entrera jamais au Paradis et goutera au châtiment de l'Enfer éternellement si il meurt dans cet orgueil. La foi ce n'est pas juste des paroles, et quiconque ment à Dieu sera forcément perdant puisqu'il sait absolument tout.

Aussi certains ont laissé faire croire que le Prophète David était pédé ou qu'il aimai les hommes comme on aime les femmes. Je ne sais pas si ils ont pris cela des juifs mais c'est un mensonge grotesque et ils doivent se repentir à Allah avant qu'il ne soit trop tard pour eux. David est désavoué de l'homosexualité.

Aussi certains catholiques disent "les pédés au bucher". Mais nous ne n'avons pas le droit de punir quelqu'un par le feu, qui que ce soit. Car le Messager d'Allah a dit: "Personne ne châtie par le feu si ce n'est le Seigneur du Feu (Allah)."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 04:13

Message par medico »

L'évangile de Jean ne fait pas l'apologie de l'Islam mais de le Bonne Nouvelle concernant le royaume de Dieu et de Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités