Morale chrétienne homophobe?

Répondre
LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.04, 08:10

Message par LumendeLumine »

desertdweller a écrit :Un trisomique, c'est une deviance?
Un albinos, c'est une deviance?
Quand les obscurentistes pourront trouver un remede au mongolisme et rendre leur couleur aux albinos, on pourra parler. En attendant il feraient bien de cesser de parler de quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
La trisomie est plus qu'une déviance, c'est carrément une malformation.
Les albinos ont une fonction pigmentaire qui leur manque. On peut qualifier leur problème de "lacune" et pas de "déviance".

Tu poses ces questions dans l'espoir de semer la confusion, mais tu comprends très bien toi-même que les pulsions sexuelles représentent une fonction naturellement orientée vers le sexe opposé (pour des raisons biologiques extrêmement évidentes), et qu'une orientation différente de ces pulsions ne représente ni une "malformation" comme dans le cas de la trisomie, ni vraiment une "lacune" comme chez les albinos, mais une déviance. Soyons précis et appelons les choses par leur nom. Un peu comme un train qui normalement se dirigerait vers A et qui, pour des raisons inconnues, se dirigerait vers B. Ce n'est pas parce qu'on ignore la genèse de cette modification de parcours qu'il ne s'agit pas d'une modification de parcours, d'une "déviation".
desertdweller a écrit :Quelqu'un peut il montrer ou dans la Bible la pedophilie est elle definie et condamnee?
27 Et Dieu créa l'homme à son image ; il le créa à l'image de Dieu : il les créa mâle et femelle.
(...)
24 C'est pourquoi l'homme quit­tera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Tout est dit.
Sebastien a écrit :Et pourquoi controler ces types de "pulsions" (je le met entre guillemets car la encore il faudrai avoir une réfléxion sur "qu'est-ce qu'une pulsion") ? Deux femmes ou deux hommes qui font l'amour ne font pas plus de mal qu'un homme et une femme faisant l'amour.
Et pourquoi raisonnes-tu en termes de "plus ou moins mal" et pas plutôt en termes de "plus moins bien"? J'ai l'impression qu'en dehors du monde chrétien, et, sous toute réserve, catholique, la sexualité est vue comme quelque chose de plus ou moins honteux ou mauvais. Ce n'est p-e qu'une impression, enfin passons. Un homme et une femme qui accomplissent l'acte conjugal à l'intérieur de la communauté sacramentelle du mariage réalisent pleinement le projet d'amour et d'union féconde de Dieu avec l'homme, et la vie est au centre de l'union et est comme son moteur et sa raison d'être. Cette dimension est radicalement absente de la relation homosexuelle, qui n'est qu'un pâle imitation du véritable acte conjugal et est fermée à la vie: elle est mauvaise en ce sens qu'elle est intrinsèquement, c'est-à-dire dans sa configuration fondamentale, fermée à la vie et au dessein de Dieu.

Sébastien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 10:47

Message par Sébastien »

LumendeLumine a écrit :les pulsions sexuelles représentent une fonction naturellement orientée vers le sexe opposé
Comment tu peux dire cela ? N'as-tu pas l'impression de ne parler que pour toi ? As-tu lis le message que j'ai mis sur la page précédente ?

Donc pour reprendre, je disais que l'hétérosexualité, comme l'hétérosexualité (comme la bisexualité) ne se choisi pas.

En d'autre terme, évidement que pour toi les pulsions sexuelles représentent une fonction naturellement orientée vers le sexe opposé : tu est hétéro ! Un homo te dirais la même chose à savoir que l'orientation vers une personne du même sexe est naturelle.

...On voit bien là qu'en fait tu expose un loi qui TE parait universelle parce qu'elle s'applique très bien à toi....en réalité, cette loi n'est pas universelle (ou serai universelle si on la tournait de cette manière : "les pulsions sexuelles représentent une fonction naturellement orientée vers le sexe que l'on est attiré").

(Bon là, on a vu le coté sexuel...mais on est bien d'accord : l'homosexualité, comme l'hétérosexualité, c'est aussi des sentiment hein ;) )

[quote"LumendeLumine"]une orientation différente de ces pulsions ne représente ni une "malformation" comme dans le cas de la trisomie, ni vraiment une "lacune" comme chez les albinos, mais une déviance.[/quote]

Si tu as donc bien compris ce que j'ai dit, l'homosexualité n'est donc pas une déviance car elle n'est pas une orientation différente de ces pulsions.

:shock: Mais réfléchit, ce que tu es entrain de dire, c'est exactement comme si un homosexuel se prenait pour LE modèle et disait que l'hétérosexualité représente une dévience car avoir une orientation envers le sexe opposé est différente de ces pulsions (puisque les pulsions sont envers le même sexe) ! Tu es d'accord avec moi que ça n'aurait pas de sens !!!
(En fait, l'hétérosexualité, comme l'homosexualité ne constituent pas LE modèle, mais UN modèle)
LumendeLumine a écrit :Ce n'est pas parce qu'on ignore la genèse de cette modification de parcours qu'il ne s'agit pas d'une modification de parcours, d'une "déviation".
Mais pourquoi vois-tu une modification de parcours et pas un parcours différent (...et encore, je l'ai dit dans mon message : si on réfléchit bien : l'homosexualité n'est pas si différente de l'hétérosexualité)
LumendeLumine a écrit :Et pourquoi raisonnes-tu en termes de "plus ou moins mal" et pas plutôt en termes de "plus moins bien"
Juste une question : qui es-tu pour faire un tel jugement de valeur.

:shock: Ca me parait vraiment fou ! C'est comme si moi je disais que l'hétérosexualité est "moins bien" que l'homosexualité ! Ca n'a pas de sens !

[quote="LumendeLumine]Un homme et une femme qui accomplissent l'acte conjugal à l'intérieur de la communauté sacramentelle du mariage réalisent pleinement le projet d'amour et d'union féconde de Dieu avec l'homme, et la vie est au centre de l'union et est comme son moteur et sa raison d'être. Cette dimension est radicalement absente de la relation homosexuelle[/quote]

(Donc tu n'as vraiment pas lu mon message sur la page précédente :( )
Autrement dit : ce n'est pas parce que je suis homo que je ne peux pas faire biologiquement d'enfant...
et puis je voudrai dire aussi que pour moi faire un enfant ne signifie pas uniquement la conception biologique...il y a aussi tout ce qu'il y a derrière (éducation...).
De ce fait, je ne vois vraiment pas en quoi un couple homo est moins "donneur de vie" qu'un couple hétéro.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.04, 13:00

Message par Wiwi »

Tu auras beau te déchirer, décrire de la plus belle des manières, beaucoup ne t’écouterons pas, parce qu’ils ne trouvent leur réponse que dans un livre. Il n’ont ni opinion, ni autocritique, que la Bible. C’est trop leur en demander. Le temps, les nouvelles générations changeront se comportement vis à vis de l’homosexualité et tu verras, quand tu seras vieux, que l’église l’approuvera, comme elle a bien été obligé de le faire avec les noirs. Patience…

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 nov.04, 18:51

Message par desertdweller »

Lumen, ta definition biblique de la pedophilie ne tient pas debout.
pédophilie, subst. fém. Attirance sexuelle pour les enfants.
Trouve dans la Bible une definition qui soutient la definition du dictionnaire de l'academie francaise.

Apres ca, sort ton nez de ta Bible et regarde autour de toi. Appelle l'homosexualite du nom que tu veux, elle existe et elle n'est ni un probleme de societe, ni une deviance acquise apres la naissance. L'homosexualite est acquise avant la naissance et se transmet tout comme d'autre "deviances" comme l'hemophilie.
Tous les versets de la Bible ne pourront contredire des faits demontres et visible comme le nez au milieu de la figure. Seules des pressions politiques et religieuses empechent la communeaute scientifique de financer les recherches necessaires et publier ces faits. Les seules recherches sont financees par la communeaute gay et pour cette raison taxees de subjectivite.
Si tu vivais en Asie, tu comprendrais de quoi je parle.
Dieu a cree l'homme a son image, hein? Si on parlait de l'hermaphrodisme?

Sébastien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 20:32

Message par Sébastien »

En tous cas ça fait vraiment plaisir (et je dirai même que ça rassure !) de voir que quelques personnes prennent le temps de réfléchir :wink:

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 02:51

Message par Sans noms »

Sébastien a écrit :En tous cas ça fait vraiment plaisir (et je dirai même que ça rassure !) de voir que quelques personnes prennent le temps de réfléchir :wink:
Oups...

Parce que certaines personnes n'acceptent pas de modifier leur religions selon leur gouts du moment ou la mentalité embiante. Parce que ces personnes ont décidé de suivre les enseignements de Dieu sans chercher à les dénaturer de quelques façon que ce soit.... ces personnes ne réfléchissent pas ?

Tu y vas fort mon homme !
Expose tes convictions comme les autres l'on fait et comme je l'ais fait moi aussi mais n'oublie pas d'avoir aussi un minimum de respect pour ceux qui ne pense pas comme toi.

C'est quand meme renversant de voir quelqu'un qui à sans doute été victime de préjuger s'i mettre lui meme.

Sébastien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 05:52

Message par Sébastien »

Sans noms a écrit :Parce que certaines personnes n'acceptent pas de modifier leur religions selon leur gouts du moment ou la mentalité embiante
Que ce soit bien clair : je ne veux pas vous faire modifier votre religion :wink: . Chacun fait ce qu'il veut, chacun pense ce qu'il veut.
La ou je ne suis pas d'accord, c'est que l'on empêche certaines personnes d'avoir les même droits que les autres (mariage, adoption...) ainsi que les même devoirs en brandissant la Bible.
Sans noms a écrit :Parce que ces personnes ont décidé de suivre les enseignements de Dieu sans chercher à les dénaturer de quelques façon que ce soit
Eest-tu sûr que tu suis ce que Dieu a rééllement dit ? Ne suis-tu plutot pas ce que l'on fait dire à Dieu ?
:roll:
(Ca mérite de ce poser la question...)

LumendeLumine

Ecrit le 01 déc.04, 06:56

LumendeLumine a écrit:
les pulsions sexuelles représentent une fonction naturellement orientée vers le sexe opposé

Comment tu peux dire cela ? N'as-tu pas l'impression de ne parler que pour toi ? As-tu lis le message que j'ai mis sur la page précédente ?
Non, je ne parle pas que pour moi. Bon, on va parler science, et ensuite religion, et là ensuite si t'es pas convaincu...

SCIENCE. (Biologie)

Il existe deux moteurs fondamentaux de la vie, car la vie est une pulsion qui tend à se conserver elle-même. Le premier moteur, ou pulsion fondamentale, est la survie de l'individu. Chaque individu de chaque espèce, qu'il soit évolué ou très peu évolué, a comme intention fondamentale de demeurer en vie un certain laps de temps, après quoi il se laisse mourir naturellement. Tout le temps de sa vie, la majorité de ses fonctions seront orientées vers sa propre survie, ou vers la survie du groupe, selon que l'espèce a développé l'instinct grégaire ou non: chasser pour se nourrir, migrer, etc. Également, son corps est ainsi configuré qu'il peut suffire à sa propre survie: appareil digestif, système nerveux, etc. Cependant, la fonction primordiale de l'individu n'est manifestement sa propre survie mais bien LA SURVIE DE L'ESPÈCE, et donc un deuxième moteur intervient, qui est encore plus fondamental que le premier.

Ce deuxième moteur est la reproduction. La reproduction permet plusieurs choses ordonnées à la survie de l'espèce: son adaption, son évolution héréditaire, son expansion démographique, sa stabilité démographique et la survie même des individus. Ainsi, dans chaque organisme vivant sexué, est inclu toute une panoplie de fonctions ordonnées à la reproduction: organes génitaux, hormones générant l'attirance entre sexes opposés, instincts parentaux puissants dirigeant les fonctions respectives du père et de la mère. Chez certaines espèces, telles les poissons, le mode de reproduction permet une grande liberté chez les parents, et une grande autonomie chez les petits, en même temps qu'une plus grande vulnérabilité. Chez certaines espèces évoluées, telles les mammifères, les fonctions sexuelles s'articulent autour de mécanismes complexes donnant aux parents des fonctions précises, des cycles hormonaux, le tout ordonné à la reproduction, elle-même ordonnée à la survie de l'espèce.

L'homme, d'un point de vue scientifique, est un mammifère. Son instinct de survie lui donne des impulsions telles la faim. La faim est normalement ordonnée à l'ingestion de nourriture, qui est ordonnée à la survie de l'individu. Chaque chose a sa place et son rôle, et est ultimement ordonnée à la survie de l'espèce. La fonction reproductrice chez l'homme, n'est pas foncièrement différente de celle de d'autres animaux: le développement sexuel normal créé les organes génitaux complémentaires dont la rencontre permet la reproduction et donc la survie de l'espèce. Les comportements amoureux chez l'homme, similaires à ceux que l'on retrouve chez les animaux, favorisent l'établissement d'une cellule sociale harmonieuse et sécuritaire dans laquelle les nouveaux individus peuvent se développer pleinement.

La sexualité, comme toute fonction, peut avoir ses troubles. Ainsi, l'homosexualité, présente non seulement chez l'homme mais aussi chez les animaux, représente un malfonctionnement de la fonction reproductrice: en effet, elle dirige les pulsions sexuelles normalement orientées à la création d'un nouvel être, vers un individu du même sexe, ce qui rend impossible la procréation. Elle s'apparente donc, dans ses conséquences naturelles, à la stérilité ou à l'impuissance.

Comme plusieurs troubles, on peut remédier à ses inconvénients: il est maintenant possible pour un couple homosexuel d'avoir des enfants grâce à l'insémination artificielle d'une tierce personne: or cette intervention artificielle constitue manifestement une façon de pallier à un problème, tout comme on donne une béquille à un boîteux.

On n'a nullement parlé ici de mal moral: on a simplement expliqué que biologiquement parlant, l'homosexualité est une déviance des pulsions sexuelles. Cela est un fait objectif strictement neutre. Celui qui ne voudrait pas l'accepter devrait remettre en question les mécanismes fondamentaux qui régissent la vie sur terre.

RELIGION (Christianisme)

27 Et Dieu créa l'homme à son image ; il le créa à l'image de Dieu : il les créa mâle et femelle.
(...)
24 C'est pourquoi l'homme quit­tera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

La volonté de Dieu s'inscrit naturellement dans sa création: l'espèce humaine est créée fondamentalement sexuée. La raison d'être de la sexualité, tant au plan divin que biologique, est la reproduction de l'espèce: dans l'enseignement du Christ, on comprend que les comportements amoureux associés à la fonction reproductrice prennent un sens nouveau: les parents sont réellement co-créateurs d'une nouvelle vie, d'une nouvelle âme, dans leur être spirituel et physique profond. La création de cette nouvelle vie se fait au coeur de l'amour et de l'union intime des partenaires.

Or dans une relation homosexuelle:
La création d'une nouvelle vie ne se fait pas au coeur de l'amour et de l'union des partenaires: elle se fait en-dehors de cet amour, avec une pipette et dans un être différent. On a dissociation du physique et du spirituel: les parents homosexuels réalisent peut-être la dimension spirituelle de l'amour, mais jamais la dimension physique: or l'être humain n'est pas qu'un esprit mais aussi un corps, et dissocier l'un de l'autre constitue une séparation fondamentale et empêche donc l'union réelle et intime des partenaires. Il y a donc création d'une nouvelle vie en-dehors d'un contexte amoureux, ce qui va contre la volonté d'amour créatrice de Dieu.
Deuxièment, il faut comprendre que la sexualité se développe normalement autour de ces deux pôles sexuels que sont le père et la mère: à l'enfant élevé par des parents homosexuels manque soit le père, soit la mère. Son développement sexuel est donc compromis: et des résultats statistiques précaires ne peuvent pas contrecarrer cette évidence psychanalytique essentielle.

Ce sera tout pour le moment, il faut que j'aille satisfaire mes fonctions vitales moi aussi. :)

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 07:16

Message par Sans noms »

Au sujet de l'homosexualité, le sujet qui nous préoccupe maintenant , la bible est tres clair par elle meme : elle comdamne sans appel. Pas besoin d'etre amméner à croire quoi que ce soit.

Avant Jésus christ, en israel, les homme qui couchaient avec des hommes devaient etre mis à mort.
Dans le nouveaux testament c'est une pratique à rejeter comme le vol et l'adultere.
Bref Dieu n'à pas changé sous ce domaine.

Bon je te rapporte simplement ce qui viens de la bible. Par contre chaque personne est responsable d'elle meme devant Dieu donc si deux conjoints de meme sexe veulent absolument se marier... c'est plus eux que ça regarde que les autres, pourquoi alors mêler la bible à la politique ?

Il y à un débat de société à ce sujet depuis un certain temps au Québec. Moi aussi je trouve les interventions religieuse dans les médias, déplacé.

Sébastien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 08:49

Message par Sébastien »

LumendeLumine a écrit :Cependant, la fonction primordiale de l'individu n'est manifestement sa propre survie mais bien LA SURVIE DE L'ESPÈCE
Là en fait tu incinu que les homo ne peuvent pas assurer la survie de l'espèce humaine...
J'espère quand même que tu sais que des hétéros n'ont pas d'enfants alors que des homos en ont :wink: (Et moi, par exemple, j'en aurais plus tard :wink: )...de ce fait, et ça doit faire rien que la troisieme fois que je le dis, l'homosexualité ne rime pas avec stérilité (comme tu le dis)...et oui, car même un homo, par voie biologique, peut procréer.
(Alors biensur il y a des homos stérils, comme il y a des hétéros stériles).
LumendeLumine a écrit :On n'a nullement parlé ici de mal moral: on a simplement expliqué que biologiquement parlant, l'homosexualité est une déviance des pulsions sexuelles. Cela est un fait objectif strictement neutre.
Oui, c'est strictement neutre ! (Vive la neutralité :wink: ).
Tu parle d'insémination artificielle...certe on peut, tout comme on peut adopter...tout comme on peut procreer par voies biologiques (voir plus haut et page précédente)

Bon je passe sur la première sous partie de ta deuxieme partie. On a déja eu ces citations et on a déja discuté longuement sur ce que tu dis...

Par contre, j'en viens à ta toute dernière partie (car si je l'ai abordé dans mon "monologue" de la page précédente, je n'ai fait qu'éfleurer ce sujet). Donc :
LumendeLumine a écrit :Deuxièment, il faut comprendre que la sexualité se développe normalement autour de ces deux pôles sexuels que sont le père et la mère: à l'enfant élevé par des parents homosexuels manque soit le père, soit la mère. Son développement sexuel est donc compromis: et des résultats statistiques précaires ne peuvent pas contrecarrer cette évidence psychanalytique essentielle.
:shock: :shock: :shock: Je suis extrement choqué :shock: :shock: :shock:
Déja tu dis que "la sexualité se développe normalement autour de ces deux pôles sexuels que sont le père et la mère"...il faudrai déja réfléchir sur la notion de normalité :roll: (mais la je passe...).
Comment peux-tu affirmer cela ? En fait, tu as une vision hétérocentré et tu ne conçois pas qu'il peux y avoir plusieurs "modèles"...qui ne sont ni moins bien ni moins mal les uns des autres...c'est triste !
Pour toi, les statistiques ne démontre rien ? Et toi tu ne fait que démontrer que si un enfant est élevé dans un couple homo c'est mal, car c'est une évidence (ouaou ! chapeau la démo :wink: ...tu aurai du m'aider à faire mes démonstrations mathématiques l'année dernière ca serai beaucoup plus vite avec toi !).
Ah oui, une chose : comment expliques-tu que je connaisse des personnes qui ont été élevées par des couples homos (bon j'en connais pas beaucoup j'en connais 3) et qui sont toutes hétérosexuelles ???
En tous cas ces personnes ont eu un développement tout à fait normal (c'est à dire un développement similaire à tous les autres enfants et adolescents)...au seul détail prêt : c'est qu'elles sont certainement plus tolérentes que certaines personnes élevées dans des couples hétéros (car ces derniers --- bon ça ne fait pas non plus un généralité --- ont certainement moins enseigné le respect du fait de leur "moindre souffrance que la société peut engendrer).
(Ah oui, et puis comment explique tu que je sois homo alors que pourtant, mes parents sont composés d'un homme et d'une femme ? :roll: )

Autre chose : si tu connaissais un peu mieux le sujet sur lequel tu es entrain de débattre, tu t'appercevrais qu'être éduquer dans un couple homo n'est pas réellement différent qu'etre éduqyer dans un couple hétéro. Tu sais : dans un couple formé de deux hommes, un enfant en voit quand même des femmes (et inversement). De plus, ce n'est pas parce que les deux personnes sont de même sexe qu'il ne savent pas "enseigner" à un enfant l'amour hétérosexuel... Seulement, les enfants connaitront deux amours et auront certainement moins de difficultés par la suite si l'un d'entre eux s'apperçoit qu'il est justement homo.
(Une question : combien de couples hétéros "enseignent" l'amour homo ??? :roll: Certainement une infime minorité...mais j'espère que ça va changer. >>>Imagine un peu le mal-etre d'un personne qui n'a vu qu'un modèle, le modèle hétérosexuel, et qui est homo...)

Sans noms a écrit :Avant Jésus christ, en israel, les homme qui couchaient avec des hommes devaient etre mis à mort.
Dans le nouveaux testament c'est une pratique à rejeter comme le vol et l'adultere.
Bref Dieu n'à pas changé sous ce domaine.
C'est clair ! Dieu n'a pas changé. Ce qui a changer, c'est la manière dont on exploite ce Dieu.
En d'autre terme : "Dieu dit ça parce que ça nous arrange"...et c'est, excusez-moi le mot, lamentable !!!
Sans noms a écrit :Par contre chaque personne est responsable d'elle meme devant Dieu donc si deux conjoints de meme sexe veulent absolument se marier... c'est plus eux que ça regarde que les autres, pourquoi alors mêler la bible à la politique ?
Oufffffffff !!! :lol: Merci :wink: .
Sur ce point là je suis tout à fait d'accord ! La Bible n'a rien à faire avec la politique (comme le corrant...). Mais tu sais que pour certaine personnes c'est loin d'être evident ce que tu viens de dire (...je te renvoie à Christine Boutin qui avait brandi la bible dans l'hémicicle lors de la question du PACS :shock: )
Sans noms a écrit :Il y à un débat de société à ce sujet depuis un certain temps au Québec. Moi aussi je trouve les interventions religieuse dans les médias, déplacé.
Ce que tu dis là est, je pense, fondamental...merci de le souligner :wink:
Et juste une question : pour ou contre le mariage pour tous (je parle biensur du mariage en mairie) ? (Perso, je ne dirai jamais "mariage homosexuel" car j'y suis totalement opposé. Pour moi, il ne doit ni y avoir un mariage hétéro et un mariage homo...mais simplement un mariage, pour tous)

En tous cas, ce que je voulais dire, c'est que ok, on peut avoir des avis (et heureusement), ok on peut être dire l'homosexualité est une déviance si on en a envie (bon c'est quand même triste mais bon :cry: )...mais en tous cas, la chose essentielle et fondamentale il me semble : c'est le RESPECT (et c'est valable pour tout comme cela :!: )...et pour moi un homo qui n'a pas les même droits qu'un hétéro, qui se fait cracher dessus dans la rue; un juif un chrétien, un musulman qui est empéché de pratiquer son culte; un obèse qui ne trouve pas de vêtement à sa taille; un noir qui se fait insulter..............c'est un grand manque de respect.

LumendeLumine

Ecrit le 01 déc.04, 10:54

Là en fait tu incinu que les homo ne peuvent pas assurer la survie de l'espèce humaine...
J'espère quand même que tu sais que des hétéros n'ont pas d'enfants alors que des homos en ont (Et moi, par exemple, j'en aurais plus tard )...de ce fait, et ça doit faire rien que la troisieme fois que je le dis, l'homosexualité ne rime pas avec stérilité (comme tu le dis)...et oui, car même un homo, par voie biologique, peut procréer.
Et je le réitère: un couple homosexuel ne peut pas procréer: pour le faire, il doit faire appel à une tierce personne de sexe opposé, ce qui démontre bien que la reproduction ne se fait qu'entre personnes de sexe opposé. Tu n'as qu'à te représenter l'exemple suivant: place 200 hommes sur une île déserte: dans une génération ils seront tous morts et ils n'auront enfanté personne. Même chose pour les femmes. Mais place 100 hommes et 100 femmes sur une île déserte, et ils organiseront une petite société qui aura des descendants.

Si ça c'est pas une évidence suffisante...
Déja tu dis que "la sexualité se développe normalement autour de ces deux pôles sexuels que sont le père et la mère"...il faudrai déja réfléchir sur la notion de normalité (mais la je passe...).
Tu n'as qu'à considérer la première partie de ce que j'ai marqué, celle qui parle biologie, pour t'en rendre compte. Seul un homme et une femme peuvent créer une nouvelle vie, et comme ils le font dans une communauté d'amour appelée la famille, ils constituent donc les éducateurs "normaux" d'un enfant. N'importe quel éducateur autre que les parents biologiques de l'enfant ne sont pas ce que la nature a prévu pour le développement de cet enfant, et présente donc certains risques au point de vue du développement psychologique.
Deuxièmement, si tu avais ouvert un manuel de psychanalyse, au moins une fois dans ta vie, tu saurais que le développement affectif et sexuel de l'enfant se fait autour du pôle féminin "mère" et du pôle masculin "père", qui constituent ses deux modèles sexuels. Or il est évident que dans un couple homosexuel, il manque l'un ou l'autre; ou bien il y a un des deux qui est un peu plus efféminé et qui représente donc une tentative ambiguë de mère, et l'autre qui par élimination représente une tentative ambiguë de père. Cela constitue une lacune grave dans le développement affectif de l'enfant: on peut remédier à cela de toutes sortes de manières, mais fondamentalement, il s'agit d'une lacune et il faut le reconnaître.
Ah oui, une chose : comment expliques-tu que je connaisse des personnes qui ont été élevées par des couples homos (bon j'en connais pas beaucoup j'en connais 3) et qui sont toutes hétérosexuelles ???
Tu insinues par là que normalement, un enfant élevé par un couple homosexuel devrait être homosexuel, et qu'il est donc étonnant qu'on retrouve des gens hétéros élevés par des homos. Je n'en ai en fait aucune idée: j'imagine que si l'enfant entretient d'autres contacts en-dehors de sa famille, il peut pallier à cette lacune et terminer un développement sexuel normal.
c'est le RESPECT (et c'est valable pour tout comme cela )...et pour moi un homo qui n'a pas les même droits qu'un hétéro, qui se fait cracher dessus dans la rue; un juif un chrétien, un musulman qui est empéché de pratiquer son culte; un obèse qui ne trouve pas de vêtement à sa taille; un noir qui se fait insulter..............c'est un grand manque de respect.
On n'assigne pas à un trisomique des fonctions politiques: quelqu'un qui a le Parkinson ne peut pas devenir ou rester chirurgien: cela n'est pas contraire à la justice: c'est la justice, au contraire, qui l'exige. De la même façon, des homosexuels ne peuvent pas fonder une famille, car il n'y a pas de droit à la famille: ce serait une atteinte à l'enfant. Nul n,a droit à avoir un enfant, ce serait léser les droits de l'enfant. Quand au mariage, puisqu'il est naturellement ordonné à l'élevage d'une famille, s'il n'y a pas de droit à l'enfant, il n'y a donc pas de droit à la famille non plus, et pas de droit au mariage.

On ne peut fonder une justice sociale sur des sentiments personnels, car les sentiments sont variables d'une personne à l'autre. Ce qui prévaloit dans une justice sociale est seulement ce qui est objectif et valable pour tous, voilà pourquoi, lorsqu'on parle de législation, on ne peut se baser que sur des données rationnelles telles l'anthropologie, la sociologie, la psychologie, la biologie, enfin toutes les -logies.

Et quand on parle de religion, on prend toutes ces données, et on laisse la théologie les transcender. Et la théologie se base sur une Révélation, telle la Bible. Si pour vous religion n'est pas = Bible, alors je sais pas quelle est votre religion, peut-être n'en avez-vous pas, mais alors nous ne parlons pas de la même chose.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 01 déc.04, 11:10

Message par Gabriel Ange »

La morale catholique n'est pas du tout homophobe elle n'est que morale autant pour les hétéros fornicateurs que les pédophiles, autant pour les masos que les sados et à l'encontre de toutes les déviances qui privent l'être humain de l'amour véritable . La sodomie présentée librement dans nos télévions cablées est proscrite pour tous sans aucune exception .
Ce jeu pervers des homos de se victimiser pour accuser l'Église catholique est d'une fausseté on ne peut plus sournoise car hors de l'Église tout est permis même de parader dans les rues en présenter et en faisant la promotion télévisuelle de toutes les déviances les plus dommageables à l'être humain .

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 18:47

Message par Sans noms »

Sébastien a écrit : C'est clair ! Dieu n'a pas changé. Ce qui a changer, c'est la manière dont on exploite ce Dieu.
En d'autre terme : "Dieu dit ça parce que ça nous arrange"...et c'est, excusez-moi le mot, lamentable !!!
Bien entendu concernant le sujet qui nous préoccupe je ne suis pas d'accord avec toi. Mais je comprend ton point de vue.

Sébastien a écrit :Et juste une question : pour ou contre le mariage pour tous (je parle biensur du mariage en mairie) ? (Perso, je ne dirai jamais "mariage homosexuel" car j'y suis totalement opposé. Pour moi, il ne doit ni y avoir un mariage hétéro et un mariage homo...mais simplement un mariage, pour tous)
Le mariage en mairie, religieux, par un capitaine de bateau, à las-végas ou à l'encienne dans une tribut primitive : sont des mariages tout ce qu'il y à plus de légale.

Cependant comme tu me pose la question franchement je te répond franchement : le mariage gai me scandalise. J'y voie une dénaturation de quelque chose de pur à l'origine. Mais encore une fois, c'est personnel, il n'est pas question ici de me substituer au droit qu'à chaque personne de prendre ses décisions et d'en répondre lui meme devant le créateur.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 déc.04, 20:35

Message par desertdweller »

Lumen, j’attends toujours ta definition biblique de la pedophilie. Ce que tu as donne est tout simplement innaceptable
Quand donc des gens bornes vont-ils accepter que l’homosexualite ne se choisi pas. A l’epoque ou la Bible fut ecrite la connaissance du cerveau humain etait au zero absolu et on est encore loin du compte. On en est a des balbutiement.
Il ne s’agit pas de se comporter tel qu’enseigne dans un livre, aussi saint soit il, mais d’accepter que la nature joue des tours.
Je me rends compte que mon exemple de l’hermaphrodisme est passe sous la carpette. Si la nature permet la creation de ce genre d’individus, pourquoi pas autre chose ?
Non, on ne permet pas a un trisomique de devenir president, mais c’est pas de ca qu’on parle. On parle de sentiments et rien d’autre que de se sentiments. L’amour, tout comme la faim, est une pulsion. Dire qu’elle est necessaire a la survivance de la race c’est ignorer qu’on peut manger sans faim, juste par gout, par plaisir. Alors manger par plaisir, est ce denaturer la faim ?
Essayer de dire que l’amour ne peut qu’exister qu’en tant que moteur de la procreation, n’est base sur aucune verite scientifique.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 02 déc.04, 03:08

Message par Gabriel Ange »

Selon la Bible il n'y a pas pédophilie lorsque la jeune fille atteint sa puberté et qu'elle peut concevoir . La notion actuelle de Pédophilie est politique et pas religieuse du tout .
La vierge avait moins de 18 ans
Mahomet comme tous les prophètes avaient des femmes de moins de 18 ans . ETC ...
Cette notion de touche pas avant 18 ans est essentiellement récente et législative dans les seuls pays capitalistes .

Répondre