LumendeLumine a écrit :Cependant, la fonction primordiale de l'individu n'est manifestement sa propre survie mais bien LA SURVIE DE L'ESPÈCE
Là en fait tu incinu que les homo ne peuvent pas assurer la survie de l'espèce humaine...
J'espère quand même que tu sais que des hétéros n'ont pas d'enfants alors que des homos en ont
(Et moi, par exemple, j'en aurais plus tard
)...de ce fait, et ça doit faire rien que la troisieme fois que je le dis, l'homosexualité ne rime pas avec stérilité (comme tu le dis)...et oui, car même un homo, par voie biologique, peut procréer.
(Alors biensur il y a des homos stérils, comme il y a des hétéros stériles).
LumendeLumine a écrit :On n'a nullement parlé ici de mal moral: on a simplement expliqué que biologiquement parlant, l'homosexualité est une déviance des pulsions sexuelles. Cela est un fait objectif strictement neutre.
Oui, c'est strictement neutre ! (Vive la neutralité
).
Tu parle d'insémination artificielle...certe on peut, tout comme on peut adopter...tout comme on peut procreer
par voies biologiques (voir plus haut et page précédente)
Bon je passe sur la première sous partie de ta deuxieme partie. On a déja eu ces citations et on a déja discuté longuement sur ce que tu dis...
Par contre, j'en viens à ta toute dernière partie (car si je l'ai abordé dans mon "monologue" de la page précédente, je n'ai fait qu'éfleurer ce sujet). Donc :
LumendeLumine a écrit :Deuxièment, il faut comprendre que la sexualité se développe normalement autour de ces deux pôles sexuels que sont le père et la mère: à l'enfant élevé par des parents homosexuels manque soit le père, soit la mère. Son développement sexuel est donc compromis: et des résultats statistiques précaires ne peuvent pas contrecarrer cette évidence psychanalytique essentielle.
Je suis extrement choqué
Déja tu dis que "la sexualité se développe normalement autour de ces deux pôles sexuels que sont le père et la mère"...il faudrai déja réfléchir sur la notion de normalité
(mais la je passe...).
Comment peux-tu affirmer cela ? En fait, tu as une vision hétérocentré et tu ne conçois pas qu'il peux y avoir plusieurs "modèles"...qui ne sont ni moins bien ni moins mal les uns des autres...c'est triste !
Pour toi, les statistiques ne démontre rien ? Et toi tu ne fait que démontrer que si un enfant est élevé dans un couple homo c'est mal, car c'est une évidence (ouaou ! chapeau la démo
...tu aurai du m'aider à faire mes démonstrations mathématiques l'année dernière ca serai beaucoup plus vite avec toi !).
Ah oui, une chose : comment expliques-tu que je connaisse des personnes qui ont été élevées par des couples homos (bon j'en connais pas beaucoup j'en connais 3) et qui sont toutes hétérosexuelles ???
En tous cas ces personnes ont eu un développement tout à fait normal (c'est à dire un développement similaire à tous les autres enfants et adolescents)...au seul détail prêt : c'est qu'elles sont certainement plus tolérentes que certaines personnes élevées dans des couples hétéros (car ces derniers --- bon ça ne fait pas non plus un généralité --- ont certainement moins enseigné le respect du fait de leur "moindre souffrance que la société peut engendrer).
(Ah oui, et puis comment explique tu que je sois homo alors que pourtant, mes parents sont composés d'un homme et d'une femme ?
)
Autre chose : si tu connaissais un peu mieux le sujet sur lequel tu es entrain de débattre, tu t'appercevrais qu'être éduquer dans un couple homo n'est pas réellement différent qu'etre éduqyer dans un couple hétéro. Tu sais : dans un couple formé de deux hommes, un enfant en voit quand même des femmes (et inversement). De plus, ce n'est pas parce que les deux personnes sont de même sexe qu'il ne savent pas "enseigner" à un enfant l'amour hétérosexuel... Seulement, les enfants connaitront deux amours et auront certainement moins de difficultés par la suite si l'un d'entre eux s'apperçoit qu'il est justement homo.
(Une question : combien de couples hétéros "enseignent" l'amour homo ???
Certainement une infime minorité...mais j'espère que ça va changer. >>>Imagine un peu le mal-etre d'un personne qui n'a vu qu'un modèle, le modèle hétérosexuel, et qui est homo...)
Sans noms a écrit :Avant Jésus christ, en israel, les homme qui couchaient avec des hommes devaient etre mis à mort.
Dans le nouveaux testament c'est une pratique à rejeter comme le vol et l'adultere.
Bref Dieu n'à pas changé sous ce domaine.
C'est clair ! Dieu n'a pas changé. Ce qui a changer, c'est la manière dont on exploite ce Dieu.
En d'autre terme : "Dieu dit ça parce que ça nous arrange"...et c'est, excusez-moi le mot, lamentable !!!
Sans noms a écrit :Par contre chaque personne est responsable d'elle meme devant Dieu donc si deux conjoints de meme sexe veulent absolument se marier... c'est plus eux que ça regarde que les autres, pourquoi alors mêler la bible à la politique ?
Oufffffffff !!!
Merci
.
Sur ce point là je suis tout à fait d'accord ! La Bible n'a rien à faire avec la politique (comme le corrant...). Mais tu sais que pour certaine personnes c'est loin d'être evident ce que tu viens de dire (...je te renvoie à Christine Boutin qui avait brandi la bible dans l'hémicicle lors de la question du PACS
)
Sans noms a écrit :Il y à un débat de société à ce sujet depuis un certain temps au Québec. Moi aussi je trouve les interventions religieuse dans les médias, déplacé.
Ce que tu dis là est, je pense, fondamental...merci de le souligner
Et juste une question : pour ou contre le mariage pour tous (je parle biensur du mariage en mairie) ? (Perso, je ne dirai jamais "mariage homosexuel" car j'y suis totalement opposé. Pour moi, il ne doit ni y avoir un mariage hétéro et un mariage homo...mais simplement un mariage, pour tous)
En tous cas, ce que je voulais dire, c'est que ok, on peut avoir des avis (et heureusement), ok on peut être dire l'homosexualité est une déviance si on en a envie (bon c'est quand même triste mais bon
)...mais en tous cas, la chose essentielle et fondamentale il me semble : c'est le RESPECT (et c'est valable pour tout comme cela
)...et pour moi un homo qui n'a pas les même droits qu'un hétéro, qui se fait cracher dessus dans la rue; un juif un chrétien, un musulman qui est empéché de pratiquer son culte; un obèse qui ne trouve pas de vêtement à sa taille; un noir qui se fait insulter..............c'est un grand manque de respect.