différence de croyance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:20

Message par Ilyass93 »

N'importe quoi arlitto . Aller trouve moi des gens qui ont pour religion la doctrine de Constantin .

J'ai pas dit y'a rien de plus vieux, j'ai dit y'a rien qui n'a tenu aussi longtemp au point de dominer toute les religion CQFD

il existe trois religion monothéistes, tous les même Dieu, mais la pas la même version , chacun refusant le livre de celui qui est venu après, et nous sommes les derniers, le royaume terrestre c'est nous.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:21

Message par inconnu »

Aller trouve moi des gens qui ont pour religion la doctrine de Constantin .
Les Catholiques !!.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:23

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :il existe trois religion monothéistes
Non, il y en a plus que 3.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:24

Message par Ilyass93 »

N'importe qu'elle idée peu traverser le temps et surpasser toutes les autres idée ?

Si oui trouve en une appart l'islam
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:25

Message par Ilyass93 »

Arlitto 1 a écrit :
Les Catholiques !!.

Connerie mon ami ! Peut être que les catholique en dérive, mais certain que 40% d'entre eux ne savent pas qui est Constantin
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:27

Message par inconnu »

Ce monde est dominé par satan nous dit la Bible !!. Vouloir dominer le monde, c'est vouloir servir satan et dominer avec lui.

On vous le laisse. :)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:28

Message par Ilyass93 »

Ou c'est écrit stp dans la bible?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:28

Message par inconnu »

Ilyass93 a écrit :

Connerie mon ami ! Peut être que les catholique en dérive, mais certain que 40% d'entre eux ne savent pas qui est Constantin
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas !.

inconnu

inconnu

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:29

Message par inconnu »

Ilyass93 a écrit :Ou c'est écrit stp dans la bible?

Cherche et tu trouveras. :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:32

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :N'importe qu'elle idée peu traverser le temps et surpasser toutes les autres idée ?

Si oui trouve en une appart l'islam
La réincarnation.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

inconnu

inconnu

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:35

Message par inconnu »

Le Bouddhisme et X choses .

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:38

Message par BenFis »

Ilyass93 a écrit :@benfils

Ce qui tu fait n'est pas loyale, trouve dans le coran ou est interdit au femme de conduire, ou c'est écrit de se faire exploser dans un bus...bref
Ce sont des Musulmans qui déduisent cela du Coran. Ce n'est pas moi.

Ce que je veux te dire, c'est qu'on ne peut pas juger de la valeur de ce livre en observant le comportement des croyants qui sont sensés le suivre.
De même qu'on ne peut juger la valeur de la Bible en observant le monde occidental.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:40

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :cette lois n'est plus en vigueur... A bon et depuis quand ? Jesus a dit celui qui modifie la loi sera appeler le plus petit dans le royaume de cieux.
Jésus à prononcé ces paroles de son vivant, donc sa mort expiatoire n'étais pas encore "d'actualité"...
En mourant à notre place il a cloué sur la croix les ordonnances qui nous condamnaient.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


En clouant les ordonnances sur la croix il a par la même occasion cloué la loi.

Romains Romains 10:4
... car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Mais bon, moi je crois au coran la parole de Dieu, vous au NT qui n'est que récit historique de personne n'ayant jamais vu jesus de leur vie, qui est le fou entre nous ?
Ah, j'aime bien cette argument en bois; le NT serait faux car écrit par des personnes ayant vécu plus de 100 ans après Jésus et ne l'ayant jamais connu (ce qui est bien sur un mensonge
musulman).
Bon, maintenant tu crois à l'histoire de Moïse, d'Abraham, de Jésus, d'Adam, de Joseph et j'en passe alors qu'elle est relaté par Muhammad ayant vécu des milliers d'années après.

Moïse à écrit des livres, Esaïe, Jérémie, David, et pour Jésus ses apôtres qui ont partagés sa vie... alors que le Coran à été écrit par Muhammad qui n'a connu personne.
Et après tu insinues que c'est moi le fou?
Si pour toi la véracité d'un livre est validé par le fait que celui qui raconte est celui qui a vécu les faits, tu peux jeter le Coran, Muhammad n'a connu personne des histoires qu'il raconte.
Applique ta propre logique à ton livre, selon toi il est faux, car non écrit par leurs protagonistes respectif.
Maintenant crois en la Bible, car pour elle, c'est le cas.

Réveil toi mon ami... tu es aveugle!


Après tu dit pk Dieu sen est pri a deux fois pour laisser son message. Je te répond jesus dit dans la bible : vous n'êtes pas prêt a tout entendre mnt,
peu importe la suite il dit mnt vous n'êtes pas prêt pour tout recevoir mais l'esprit de vérité viendra. Je vais pas discuter sur lespris de vérité
Oui, il vaut mieux que tu n'en discute pas, puisque que tu va me sortir que c'est Muhammad, et tu va donc t'enfoncer un peu plus puisque tu viens de me dire que les
évangiles étaient faux car écrit par des personnes qui ne connaissent pas Jésus.
De plus: "l'esprit de vérité vous rappelleras tout ce que vous ai enseigné", que fait Muhammad a par nier et contredire la parole de Dieu?

Nous sommes le royaume terrestre que les TJ attende , l'islam dominera toute religion ! C'est écrit dans le coran...
Oui et le Coran dit aussi que les os apparaissent avant la chair, alors que dans les faits c'est la chair qui apparaît avant les os lors du développement du fœtus.
Le Coran doit être anathème...

C'est à la neuvième semaine que les muscles prennent forment. Donc la chair.
Je cite:
"Durant cette semaine les bras et les jambes s'allongent et les articulations
se précisent. On voit aussi les poignets et les chevilles se dessiner.
A l’intérieur les muscles et les nerfs prennent forme."

Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:
"Les premiers tissus osseux commencent à se modeler, notamment ceux du bassin,
des côtes, de la tête et des membres.
Ils sont toutefois plutôt mou. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu."

Voir ICI

Dieu nous aime, car on l'aime de tout notre sang et notre cœur, et on lui associe personne, personne.
Allah ne m'aime pas. Nous sommes pour lui les pires de la création, de vilaines créatures qu'il faut exterminer.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.

98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


Au lieu de nous éclairés par son amour comme tu dit, il scelle notre coeur en le remplissant de haine et d'inimitié.
Il est vraiment trop beau l'amour de ton Dieu!!!
Sans compter que c'est lui qui a laissé rentré Satan dans sa parole alors qu'il savait que cela nous perdrait...
Mais comment on peut croire en ça... en un tel Dieu.
Vous avez perdu la raison...

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore.
Tels sont les insouciants.

57.22 Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé;
et cela est certes facile à Dieu

2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

17: 42. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Il nous aime tellement que notre religion surpasse mnt la votre et elle sera la dernière religion du monde. Elle surpassera toute les autres.
Prophétie biblique, beaucoup perdront la foi à la fin. Et tu en fait partie.
Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Si on suit ton raisonnement, le Coran est faux, et oui, 7 milliards d'humains - 1.5 milliards de musulmans = 5.5 milliards de personnes qui n'y croient pas.
Comme le plus grand nombre à raison d'après toi, le Coran est donc faux.

Si tu lis la Bible, tu verras qu'elle raconte toujours des histoires où c'est un le plus grand nombre qui étaient dans l'erreur, et le plus petite nombre qui se tenait dans la vérité.

Regarde l'histoire de Noé, de Jésus... pour ne citer que c'est deux exemples.

Salam
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 06 nov.14, 01:45, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:41

Message par Ilyass93 »

Arlitto 1 a écrit :Le Bouddhisme et X choses .

Le bouddhisme surpasse quoi lol?

Sinon pour Satan qui gouverne ce monde, va y tu dit que la bible le dit, site la ref ou ne dit rien lol
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:45

Message par inconnu »

C'est toi qui parles de "surpasser", comme si c'était un signe de vérité, alors que c'est tout le contraire.

Le Bouddhisme passe aussi à travers le temps :) On estime le nombre de bouddhistes entre 350 millions et 1.7 milliards

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités