On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

(En cours de programmations)
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 12 nov.14, 20:21

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit : Je te désavoue, aucune amitiés et haine entre nous jusqu'à ce que tu crois en Dieu seul !
Oui, et comme tu a un bel exemple à suivre, tu avoir la haine envers tous ceux qui n'adorent pas Allah seul.


"Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple..."

N'insistes pas, tu ne trompes que toi Image

Salam!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 12 nov.14, 22:28

Message par Ilyass93 »

Si tu as envie de rester borné libre a toi.

Je vais citer les versets précédents pour voir le contexte que tu n'as pas envi d'inclure dans ta réflexion :

Surah 60 Aya 8:

"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."

On parle donc bien des gens qui te combattes seulement a cause de ta religion


Surah 60 Aya 9:

"Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes."


Donc encore une fois, on parle des personnes qui te combattes juste à cause de ta religion.


Quelqu'un qui te combat juste pour ta religion, alors que tu n'as rien fait , n'est ce pas comme s'il combat contre Dieu ??

Est ce que l'enseignement de cela est : ayez la haine pour tout ceux qui croit pas en Dieu et cela jusqu’à ce qu'il croient en Dieu seul ?? NON

L'enseignement est : si quelqu'un te combat juste pour ta religion, donc juste car tu crois en Dieu, ne le prend pas pour ami et abraham etait un bonne exemple en disant a son peuple : Je vous désavoue etc... inimité et haine entre nous
Modération de rappel : merci de ne pas poster des messages de haine gratuite.
Modifié en dernier par Marmhonie le 13 nov.14, 02:16, modifié 1 fois.
Raison : Modération de rappel: pas de messages de haine gratuite.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 12 nov.14, 22:33

Message par Soultan »

quand tu invites les gens, discutes, expliques, partages ... et vous réagissez comme le peuple face à ceux avec Abraham
alors il est clair qu'il y'a conflit idéologique, opposition, on apporte nos preuves monothéistes, vous apportez les greco romaines paienns, on ne peut pas s'entendre, c'est clair...

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 13 nov.14, 04:28

Message par abdul »

Dans ce verset Etoiles Celestes il sagit de ce qu'Abraham a dit a son peuple avant de le quitter ; comme mohamad nest pas contemporain d'Abraham il na pas pu entendre cette parle d'Abraham.Dieu a entendu cette parole qu'à prononcee Abraham des siecles avant Jesus et Mohamed et la révélée dans le Coran. Cest la la personnalité dAbraham et de tout vraie monothéiste. On peut voir aussi ce trait de caractère dur chez Jesus et Moise.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 13 nov.14, 04:30

Message par abdul »

Je te conseille de prendre l'Ancien Testament et de te rendre compte comment Dieu a Détesté les adorateurs d'idoles
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.j

Ecrit le 13 nov.14, 04:31

Message par abdul »

abdul a écrit :Je te conseille de prendre l'Ancien Testament et de te rendre compte comment Dieu a Détesté les adorateurs d'idoles
A chaque affirmation dans ce forum je peux te donner un verset de ta propre Bible mais j'estime que vous etes sensés mieux connaitre que moi
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

grain de sel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 10 oct.14, 05:15
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 14 nov.14, 07:45

Message par grain de sel »

si l'on s'en prend a une fillette de 9 ans , on lui détruit presque automatiquement les organes génitaux puisque trop jeune , ce qui est arrivé a la petite Aïcha ,a cause du prophète , qui a plus de 50 ans a cherché la petite Aïcha au matin ,
Modération : sans référence précise, ces propos de pédophilie sont des accusations aggravées inacceptables et de diffamation. Désormais, il est nécessaire de donner des références précises !
Dernier avertissement gratuit...
Marmhonie, modérateur.

qui elle avait été préparée par les oumas ,selon le coran, qui a été triste toute sa vie de ne pas pouvoir avoir d'enfant , pourquoi le prophète s'en est pris a une petite fille alors qu'il avait des femmes ,et aussi des femmes esclaves, avait il des tendances pédophiles ,ou a t'il obéit aux ordres de dieu , qui lui aurait demandé de lui détruire ses organes génitaux , selon le coran ,
Modifié en dernier par Marmhonie le 15 nov.14, 00:29, modifié 1 fois.
Raison : Modération: propos d'accusation pédophile aggravée sans aucune référence.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 14 nov.14, 07:50

Message par Soultan »

L'age de aicha etait d'environ 19 ans, 9 ans aprés la puberté...
Mais pourquoi vous aimez des récits inventez par des juifs de l'époque ou des pseudo convertis? vous etes dans un cercle vicieux

Salamsam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov.14, 16:35
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 14 nov.14, 17:57

Message par Salamsam »

Puisque les chrétiens aiment bien prendre des bouts de versets du Coran, les mettres hors contexte, et mettre leur cerveau (et leur bonne foi en mode off) pour ne pas les comprendre. Alors faisons de même avec la bible !

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

Tuez tout le monde sauf les fillettes vierges pour les prendre en mariage ? Ouaaah dur !

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

Quoi l'Eternel demanderait de tuer tout les mécréants ? Mais qu'est ce que ca veut dire ?

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

Quoi ? Commenca ca ? L'Eternelle appellerait a tué même les femmes, les enfants et le bétail des mécréants ? Seu pas possiiible !

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

Quoi, un homme que les chrétiens considèrent comme un prophète a maudit des enfants juste parce qu'ils se sont moqué de lui ? Et il les a maudit au point que Dieu aurait envoyé des taureaux massacrés ces gosses par dizaine ? Noooooon !

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

Mais... mais... mais je croyais que Jésus n'était qu'amour et uniquement amour. On, on m'aurait menti ? A l'insu de mon plein gré ?

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

Oh my god !

Et je pourrais continuer comme cela pendant encore trés longtemps à jouer au même jeu. Mais par respect pour les chrétiens (et pour les juifs) j’arrêterai la !

On peut très facilement détourné le sens et l'enseignement profond d'une religion en sélectionnant certain verset, en les mettant hors contexte, en réduisant tout a ces seules versets etc etc...

Ainsi donc,voici ce qui est dit aprés le verset 4 Sourate 60 que la personne de mauvaise foi a voulut mettre en évidence :

"4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

5. Seigneur, ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru; et pardonne-nous, Seigneur, car c'est Toi le Puissant, le Sage"

6. Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."


Le Coran est un ENSEMBLE d'enseignement et de révélation. C'est cette ENSEMBLE qui fait l'islam.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 14 nov.14, 22:50

Message par eric121 »

Michline a écrit : quote="eric121"
Je me demande si un jour tu vas nous montrer tes sources ???
Montre-nous ce traité de Médine où sont cités les Banû Qurayza ?



Un résumé du récit d'Ibn Ishaq est disponible puisque vous le prennez comme reference.

Lors de la Bataille du Fossé, aucun combat n'eut véritablement lieu, mais plutôt certaines intrigues. L'une d'entre elles impliqua la tribu juive appelée Banu Qurayza. Il s'agissait de la seule grande tribu juive subsistant à Médine après que Mahomet eut fait déporter les deux autres principales tribus juives, les Banu Qaynuqa et les Banu Nadir.

Les Mecquois avaient demandé aux Banu Qurayza la permission d'entrer à Médine par leur cité fortifiée qui n'était pas incluse dans le fossé, mais prenait part à la protection contre l'attaque extérieure. Au regard de l'effusion de sang qui s'était produite depuis que Mahomet était arrivé à Médine et de la déportation des autres tribus juives, le chef des Banu Qurayza aurait, sans surprise, eu une discussion à propos de leur avenir et de la pertinence d'encore honorer leur accord militaire avec Mahomet.

600 d'entre eu ont été décapité suite a leur traîtrise, Selon Daniel C. Peterson et Martin Lings, ce jugement était en concordance avec la loi de Moïse telle que mentionnée dans Deutéronome 20:10-14 :twisted:

Selon Daniel C. Peterson et Martin Lings aussitôt que ces tribus juives réalisèrent que l’Islam était fermement établie et gagnait en force, ils adoptèrent une attitude extrêmement hostile, et le résultat final de cette lutte fut la disparition de ces communautés juives de l’Arabie.

Selon Ibn Ishaq dans la Sira [5], le tiers des Banu Qurayda s’allia aux Qurayshites et leurs alliés, qui avaient attaqués Médine dans l’espoir de détruire l’Islam mais sans succès.


Ce n'est pas Mahomet qui a ordonné la mort des Banu Quraiza chose que tu ne veux pas accepter mais plutot un de leur allié Saad , lit ceci:

-La menace la plus sérieuse pour l’Islam échoua et les Banu Qurayda furent assiégés par le Prophète. Comme les Banu al-Nadir, ils se rendirent, mais contrairement aux Banu al-Nadir, ils furent soumis à l’arbitrage de Sa’d b Mu’adh, un membre de la tribu Aws, alliée des Qurayda.
Il jugea que les hommes soient mis à mort, et que les femmes et enfants réduits en esclavage. Ainsi, des tranchées furent creusées à la place du marché de Médine, et les hommes de Qurayda y furent emmenés en groupes et furent décapités [6]. Les estimations du nombre d’exécutés varient de 400 à 900.


Maintenant l’idolâtre je te pris de te taire une bonne fois pour tout...même moi je pensais que c’était Mahomet qui ordonna leur exécution mais finalement ce n’était pas lui mais plutôt un Allié des Juifs après un arbitrage.....On ce moment les gens comme toi depuis sa mort colle beaucoup de chose sur son dos mais qui est étranger a ce Prophète.
C'est bien plus nous avançons sur la même barque et plus je te décrédibilise :lol: ! inculte.


Après examen, les détails de ce récit peuvent être remis en cause. Il peut être démontré que l’assertion selon laquelle 600 ou 800 ou 900 [7] hommes des Banu Qurayda furent tués de sang-froid ne peut être vrai, que c’est une invention ultérieure qui tire ses sources dans les traditions juives.
En effet, la source des détails dans les anciens récits de l’histoire juive, peut être désignée avec une surprenante exactitude.
Les sources arabes vont être maintenant étudiées, et la contribution des informateurs Juifs discutée. La crédibilité des détails sera évaluée, et le prototype des anciens récits Juifs mis en évidence.

Sira de Ibn Ishaq
Ton résumé est un résumé de mensonges
une enème fois, je te demande les sources et tu réponds par de la calomnie, tu continue à faire l'endoctrinée qui nous pond des copier-coller (exemple : http://www.exmusulman.org/genocide-bani-qurayza.html )
Dans la sira de Ibn ishaq, tu ne trouveras pas le nom des Banû Qurayza cité dans le traité de Médine : ils ne sont pas concernés par ce traité

Ensuite, la calomnie continue : Selon Daniel C. Peterson et Martin Lings, ce jugement était en concordance avec la loi de Moïse telle que mentionnée dans Deutéronome 20:10-14
Daniel C. Peterson ne fait que répéter ce qu'il a lu dans le livre de Martin Lings (anglais converti à l'islam) qui est un menteur étant donné qu'aucun texte musulman ne parle de la loi de Moïse ou de Deutéronome

et encore : Ibn Ishaq dans la Sira [5], le tiers des Banu Qurayda s’allia aux Qurayshites et leurs alliés
montre-nous l'article de Ibn Ishaq dans la Sira ?

et encore : ils furent soumis à l’arbitrage de Sa’d b Mu’adh, un membre de la tribu Aws, alliée des Qurayda.
Non, Sa’d b Mu’adh était le chef de la tribu Aws, une des 2 tribus musulmaes de Médine, il ne pouvait donc pas être alliée des Qurayda juifs.
La tribu Aws était alliée des Qurayda , mais avant qu'ils ne se convertissent à l'islam en 622, donc il n'étaient plus alliés depuis 5 ans, ils étaient même ennemis.
Et Mahomet choisis Sa’d b Mu’adh, le plus cruel des chefs de tribus musulmane originaires de Médine, vu que lorsque Aicha fut soupçonnée d'Adultère, il dit à Mahomet que si un de mes hommes est impliqué, je lui couperais la tête ... donc dire que c'est pas Mahomet qui décida de la sentence est hypocrite , car pour un arbitrage on désigne quelqu'un de neutre... il avait bien fait son calcul ... mais c'est Mahomet qui ordonna leur exécution quand même

Encore des mensonges : c’est une invention ultérieure qui tire ses sources dans les traditions juives.
Montre-nous sources dans les traditions juives ... ce sont des affabulations de musulmans anti-sémites

Il y a un seul point sur lequel je suis d'accord, ce nombre de 600 à 900 égorgés est exagéré, car ne tenant pas compte de ceux qui ont été épargnés en acceptant de devenir musulmans.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 14 nov.14, 22:51

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Je suis d'accord avec toi, et je m'y efforce.

Il est incontestable que la bible est le livre le plus répandu et le livre le plus important de la société occidental.
le plus vendu dans le monde

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 14 nov.14, 22:52

Message par eric121 »

Michline a écrit :
Tu as combien de compte.? :?
Commence par reprendre ton compte original monsieur l'usurpateur Eric121....tu me fais pitié par moment.
Ta pas de vie.
Encore un mensonge ...et 1 de + ... l'administrateur peut vérifier avec l'adresse IP

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 14 nov.14, 23:00

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Pourquoi tu coupes le versé? :)
montre-nous le verset ou le hadith qui dit qu'on ne peut pas couper un verset ?
j'ai déjà démontré qu'on peut couper un verset.
voir le sujet de la lettre envoyée par les 120 'érudits" au calife baghdadi ou voir l’exégèse de ibn kathir

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 14 nov.14, 23:02

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit : Sinon pour le verset encore une foie il s'agit des gens qui attaque le croyants uniquement car il sont croyant
Faux ! ce n'est pas ce que dit le verset d'avant
Modifié en dernier par eric121 le 14 nov.14, 23:10, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 14 nov.14, 23:02

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Dans le contexte du verset il s'adresse a ceux qui ont attaqué les croyants car ils sont croyant.... !
tu as des sources ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité