Extraterrestres

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 23 nov.04, 15:26

Message par xiavier »

LumendeLumine a écrit :Il semble que d'un point de vue théologique, la seule révélation dont nous disposons est celle du projet de Dieu sur l'Homme, et nous sommes donc dans l'ignorance assez frustrante du destin des autres entités que nous.

Avant de s'interroger sur les extraterrestres, il faudrait peut-être poser la question dans un sens plus large: est-ce que les animaux ont une place dans la vie éternelle, ou ne sont-ils là que comme des tentatives ratées d'humain, leur vie se terminant avec la mort? En fait, qu'est-ce qui fait l'Homme en tant que Fils de Dieu, et non pas simple entité biologique?

C'est le Christ. C'est le Christ, vrai Dieu et vrai Homme, qui nous donne la vie éternelle. Ce n'est ni son intelligence, ni sa conscience, ni quoi que ce soit d'inné qui donne à l'homme la possibilité de vivre éternellement: c'est le don gratuit de Dieu en Jésus-Christ.

Le Christ est-il mort pour les animaux? Ou les extraterrestres? On se sent presque blasphème de penser une telle chose, et pourtant l'immensité de l'Univers et sa diversité permettent de poser la question légitimement, si je ne m'abuse.
Moi je pense que toute la création sera restaurée. Le règne animal et le règne gégétal, et dans la nouvelle ère qui vient l'homme aura la suprématie telle qu'il aurait dû l'avoir s'il n'avait pas obvié au plan divin.

Dieu n'a pas cessé son entreprise de reconstituer l'homme dans sa vocation, qui est dans son but parfait et redeviendra parfait.

Au Jardin d'Eden, il y avait des animaux à l'intérieur du paradis et des animaux à l'extérieur du paradis. Ceux à l'intérieur étaient préservés tout comme l'homme, de tous les éléments extérieurs adverses.
Le paradis était une zone gardée par les anges, infranchissable tout comme l'était le ciel, protégé contre les démons bannis qui existaient déjà à l'extérieur et du Ciel et du Paradis.

On connaît la suite, la zone gardée fut envahie à cause de l'infidélité de l'homme, et les éléments extérieurs du Paradis envahirent la zone protégée.

Dans le Notre Père, la plus grande des prophéties selon moi est: sur la Terre comme au Ciel.
Cet accomplissement se réalisera dans sa perfection, où l'homme et les animaux du début côtoyant l'homme seront restaurés avec toute la création, vibrant à l'unisson avec l'homme et l'homme avec la création.
Mais il n'y a pas d'extraterrestres et s'il y en a nous n'avons pas à aller corporellement vers eux.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 25 nov.04, 06:12

Message par LumendeLumine »

Comment les animaux pourraient-ils être "restaurés" dans le plan de Dieu? Sont-ils pécheurs? PEUVENT-ils pécher? ...ça m'étonnerait beaucoup. Les animaux sont une partie du plan de Dieu tout comme la matière interte est partie du plan de Dieu, mais les animaux souffrent et sont imparfaits parce que le plan de Dieu a été contrecarré par l'homme... Ainsi rien ne va plus dans la création, mais ce n'est pas la faute de chaque élément de la création, mais seulement de l'Homme. Ainsi, c'est l'Homme qui sera restauré, et le reste de la création... qu'en savons-nous au juste?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 25 nov.04, 07:03

Message par Gabriel Ange »

Tout est de cause à effet lorsque tous les bons anges règneront , les être humains bons règneront et la nature rretrouvera sa perfaite harmonie autant les minéraux , les végétaux que les animaux comme au PARADIS ancestral

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 26 nov.04, 00:38

Message par xiavier »

LumendeLumine a écrit :Comment les animaux pourraient-ils être "restaurés" dans le plan de Dieu? Sont-ils pécheurs? PEUVENT-ils pécher? ...ça m'étonnerait beaucoup. Les animaux sont une partie du plan de Dieu tout comme la matière interte est partie du plan de Dieu, mais les animaux souffrent et sont imparfaits parce que le plan de Dieu a été contrecarré par l'homme... Ainsi rien ne va plus dans la création, mais ce n'est pas la faute de chaque élément de la création, mais seulement de l'Homme. Ainsi, c'est l'Homme qui sera restauré, et le reste de la création... qu'en savons-nous au juste?
En fait moi je crois que les animaux n'ont pu bénéficier de ce dont ils auraient bénéficiés par la main de l'homme si l'homme n'avait pas assombri la situation parfaite dans laquelle tous se retrouvaient, tant les humains que les animaux et toute chose. Tout est suspendu et doit donc être reconstitué dans ses éléments. Dieu redonnera à tous les règnes affectés ce qu'ils n'ont pu recevoir. Voilà pourquoi Dieu refait ce qui a été défait.
Son plan reste le même: l'homme seul est créé à l'image et à la ressemblance de Dieu et c'est par l'homme que la création terrestre continuera à se créer, enfin par l'homme uni à Dieu.

Et c'est ce que Dieu est entrain de faire: réunir l'homme à Dieu, l'homme qui veut l'être, et qui poursuivra sa vocation d'enfants de Dieu.
L'animal sera donc restauré lui aussi, ainsi le le végétal et le minéral. Il n'y aura plus de pollution et tous les règnes seront parfaitement heureux et en harmonie avec l'homme et l'homme avec Dieu et la création.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 26 nov.04, 00:49

Message par xiavier »

Gabriel Ange a écrit :Tout est de cause à effet lorsque tous les bons anges règneront , les être humains bons règneront et la nature rretrouvera sa perfaite harmonie autant les minéraux , les végétaux que les animaux comme au PARADIS ancestral
Il y a un combat qui se maintient depuis la Genèse.

Nous sommes toujours au temps de la Genèse et tout se poursuivra comme c'aurait dû être dès les débuts.
L'homme est comme une oeuvre inachevé. Il est reconstitué, et dans cette reconstitution le mal est séparé du bien (il est combattu: ce sont les participants au bien qui combattent contre les participants au mal).

Seul l'homme volontaire régnera sur terre avec Dieu; les anges ne sont que des alliés et des messagers, mais c'est l'homme qui a la vocation de régner sur terre.
Parmi les combattants qui combattent pour le Royaume du Paradis terrestre reconstitué, il y a les anges unis aux saints du Ciel, unis aux âmes de bonne volonté sanctifiées de la terre. Tous s'y mettent pour redoner à l'homme ce qu'il s'est laissé prendre (par sa faute) par le Mal.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 26 nov.04, 04:09

Message par Gabriel Ange »

La nature c'est ce que l'être humain mange boit et respire , et les bons anges sont les serviteur des êtres humains pour la GLOIRE DE DIEU et justement pour le salut du monde . Et que ce nouveau Paradis soit notre vieille terre ou une autre ailleurs dans l'univers ceci importe peu. La Bible parle de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 26 nov.04, 06:19

Message par xiavier »

Gabriel Ange a écrit :La nature c'est ce que l'être humain mange boit et respire , et les bons anges sont les serviteur des êtres humains pour la GLOIRE DE DIEU et justement pour le salut du monde . Et que ce nouveau Paradis soit notre vieille terre ou une autre ailleurs dans l'univers ceci importe peu. La Bible parle de nouveaux cieux et une nouvelle terre.
Et nous parlons de toute façon de la même chose Gabriel Ange. Il y a des détails qui nous reviennent, ce n'est pas pour contredire l'autre, mais c'est intéressant de parler et de s'ajuster. Les ajustements (précisions) c'est chose constante, ce qui nous permet de voir un peu mieux. Chacun a de belles choses à dire...

C'est intéressant de constater que les Anges sont au service de l'homme , mais qu'ils ne vivront pas sur terre. Jésus oui reviendra (règne intermédiaire) mais repartira lui aussi, car dans tout cela l'homme reconstitué doit régner, lui seul, (avec Dieu, mais l'homme règne comme un intendant et peut agir correctement, Dieu n'aura pas besoin d'intervenir comme tel dans le nouveau règne à chaque pas que fait l'homme).

J'aurai bientôt des lectures de mystiques à citer et à suggérer, (ou les faire participer à nos échanges sur un sujet précis ou un autre): il y en a là-dedans à qui Dieu a parlé pour nous permettre d'entrevoir plein de questions et réponses pertinentes (partiellement bien sûr). Il est intéressant de voir ce que Dieu peut nous dire. Et c'est une véritable récompense pour ceux qui y croient. Il y a tellement de matériel là-dedans que si nous sommes plusieurs à fouiller ces oeuvres chacun pourra édifier l'autre dans ce qu'il trouve, car on ne peut pas tout retenir et se souvenir de tout. J'attends le moment opportun pour commencer à en parler.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 nov.04, 00:54

Message par desertdweller »

Xavier a écrit : Dieu ne se dévoile personnellement qu'aux humbles
Tout ce que je vois ici c'est exactement la contradiction de l'humilite. Des affirmations, des assertions, aucuns doutes possible, j'ai raison, etc
Heureusement que la communeaute scientifique n'a pas votre assurance, on en serait toujours a l'age des cavernes.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 30 nov.04, 08:46

Message par LumendeLumine »

Tu sais deserdweller, je crois que s'exprimer toujours en "peut-être" et en "c'est mon opinion", est la marque d'un certain manque d'humilité justement. On pense ce qu'on pense; on croit ce qu'on croit; on dit ce qu'on dit. Si je pense que la terre est plate, je ne dirai pas: "il est possible, dans ma vision personnelle des choses, subjective et sans valeur, que la terre soit plate", car ce n'est pas intéressant pour les autres. Par contre si j'affirme: "la terre est plate", bien entendu tout le monde comprend que c'est mon opinion, car si ce n'était pas mon opinion, je ne pourrais pas l'affirmer comme ça. Mais je n'ai pas à préciser: "c'est seulement mon opinion et rien d'objectif." Cela n'est qu'une façon de se protéger et donc la marque d'un manque d'ouverture. Celui qui est réellement humble ne craint pas de dire: "la terre est plate, je le crois.", car c'est tout simplement pour lui la vérité! Et en confrontant ce que nous croyons mutuellement être la vérité, peut-être finirons-nous par nous instruire mutuellement, nous corriger les uns et les autres et accéder à une connaissance plus exacte en toutes choses.

Apprenons à affirmer ce que nous croyons, même cela implique d'être remis en question et de peut-être avoir à changer ses opinions. Levons le voile de la subjectivité pour s'ouvrir à l'opinion des autres et grandir dans la vérité. À bas le conditionnel!

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 30 nov.04, 17:49

Message par Arcadia »

LumendeLumine
Selon la Bible, la Terre et la vie qu'elle renferme constitue le sommet de la création. Tout est là pour accueillir l'homme, comme s'il était la fin suprême de la création.


Si l’on s’en réfère à la Cabale, qui est à mon avis la source d’inspiration pour la Genèse, on emploie Malkuth et non la Terre, ce qui signifie le Royaume. Malkuth représente tout le monde créé, donc tout l’univers.

Malkuth est la dixième séphiroth, tout au bas de l’arbre de vie.

Donc, l’ensemble de l’univers constitue le sommet de la création.


Amitiés.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 30 nov.04, 17:56

Message par Arcadia »

desertdweller
Et si la vie intelligente existe sur d'autre planetes, ont elle eu droit a la visite de Jesus? Jesus c'est il "etoile du centaure-ise".
Si la vie intelligent existe sur d'autre planetes, comme ils sont cree a l'image de Dieu, ont ils deux bras, deux jambes, deux yeux, .... ou bien Dieu a t'il plusieures formes
Si la vie intelligent existe sur d'autre planetes, ont ils la Bible? Que raconte t'elle?



Je ne sais pas si ils ont deux jambes et deux yeux, mais cela ne représente qu’une enveloppe ou un véhicule pour moi, mais je pense en effet que comme nous ils ont reçu le message. Peut être même l’ont-ils transmis à d’autres civilisations. Comme nous risquons de le faire demain si nous découvrons une civilisation sur une autre planète vivant à l’age du fer.


C’est un avis…

Amitiés

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 30 nov.04, 18:07

Message par Arcadia »

issa
pourquoi pas ,dans le coran sacré ne dit on pas
Allah seigneur DES mondes



Il n’y a qu’un monde, Malkuth, tout l’univers que Dieu a créé


En ce qui concerne les extraterrestres, voici mon avis, c’est un copier-coller d’une de mes interventions sur l’athéisme.


Prenons par exemple la galaxie du Sombrero, qui est située à 40 millions d’années-lumière de la Terre, elle compte 300 milliards d’étoiles. Selon certaines estimations de scientifiques, il y aurait environ 800 milliards de galaxies comme celle-ci dans l’univers. Soit en tout, selon ces chiffres, 240 000 milliards d’étoiles, c’est un chiffre que l’on ne peut même pas réaliser ou percevoir.

Ce serait à mon avis, non seulement pas raisonnable, mais également prétentieux de penser que seule la Terre serait habitée. On peut se poser la question, faute de preuves, de savoir si la vie extra-terrestre existe ou pas, on peut aussi douter et rester prudent.

Il y a de fortes chances que d’autres civilisations existent. Si ce n’est pas le cas quel espace perdu …

Amitiés

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 nov.04, 22:27

Message par desertdweller »

Affirmation
La bible place l'homme en tete de la creation et la terre le centre de l'univers
Humilite
Je n'en sais fichtrement rien et je ne veux surtout pas m'avancer.

Affirmation
Jesus/Mohammed/Krishna est venu sur terre et seulement l'homme sera sauve/ira au jardin d'Allah/sera reincarne
Humilite
Je n'en sais fichtrement rien et je ne veux surtout pas m'avancer.

Amener cette question au niveau theologique est encore plus stupide car c'est ajouter deux ignorances bout a bout: La volonte divine + la possibilite de vie sur les autres planetes. Essayer d'y repondre c'est de l'arrogance, affirmer sur la base d'un livre religieux TERRESTRE est tout simplement grotesque.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 30 nov.04, 23:14

Message par Arcadia »

LumendeLumine

"la terre est plate, je le crois."
car c'est tout simplement pour lui la vérité!


Est différent de « la terre est plate, c’est la vérité »

On peut remplacer « je le crois » par « a mon avis » mais, à mon avis :lol: , c’est sa vérité.

Et en confrontant ce que nous croyons mutuellement être la vérité, peut-être finirons-nous par nous instruire mutuellement, nous corriger les uns et les autres et accéder à une connaissance plus exacte en toutes choses.

Exactement !

Personnellement :lol: , je pense que l’on ne peut affirmer quoi que ce soit, et ce n’est pas un manque d’humilité, d’après moi :lol:

Amitiés.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 01 déc.04, 00:56

Message par Bryand »

Arcadia a écrit :.

Personnellement :lol: , je pense que l’on ne peut affirmer quoi que ce soit, et ce n’est pas un manque d’humilité, d’après moi :lol:

Amitiés.
Si on applique ton propre raisonement à ton raisonnement tu ne peux donc pas non plus affirmer ce que tu viens de dire...
Donc Lumendelumine a raison.

Et puis de toute façon C'EST UN FORUM ici!

Et pour Desertdweller,

Et on n'affirme pas selon la science de l'homme qui fait beaucoup de bêtise,
mais selon la SCIENCE DE DIEU, et Dieu demande à l'homme de croire à la RÉVÉLATION, et dit que l'homme qui n'a pas la foi ne peut pas plaire à Dieu. Autrement dit, dans mon humble compréhension, la raison n'est pas le centre de l'homme!
Quel est-il selon toi?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité