Je ne crois pas vraiment en Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 29 nov.14, 03:53

Message par dan26 »

Ikarus a écrit :En même temps, quand tu vois quelque chose, t'est bien obligé d'y croire :)
on ne peut parler de voir que si a plusieurs on voit la même chose . Ce type de vision est imaginaire est emise par le cerveau . Les schizophrènes voient par exemple , !!!!
Le fait est que certaine des personne capable de tel don, on était capable de fournir des choses que personne d'autre n'aurait pu savoir. Donc, c'est pas impossible.
Attention de ne pas prendre des contes , des histoires colportées pour des réalités . Ce type de don doit être contrôlé en laboratoire, avec du matériel scientifique. De nombreuses recherches sont faites dans ce domaine , aucune pour le moment ne permet de le confirmer .
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 29 nov.14, 03:55

Message par dan26 »

pierrem333 a écrit :La dernière fois que ma fille a vu un esprit errant, c’était dans le salon il faisait du long en large dans le salon. Elle pouvait le voir de sa chambre à coucher. Assez impressionnant.
l'as tu vu toi même cet esprit errant ? Quand un schizophrènes croit voir un serpent sur les murs , c'est pareil c'est impressionnant de voir son attitude .
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 29 nov.14, 03:58

Message par dan26 »

indian a écrit :Quand je lis que Dieu n'aurait révélé que 2 des 27 ''sciences''...

je me demande si celles qui nous reste à comprendre n'incluront pas ces 'autres' sensibilités... (y) :wink:

David
quelles sont ces fameuses 2 sciences !!!
attention de ne pas mélanger avec les fonctionnalités cognitives!!
amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 29 nov.14, 06:52

Message par indian »

j
dan26 a écrit :
quelles sont ces fameuses 2 sciences !!!
attention de ne pas mélanger avec les fonctionnalités cognitives!!
amicalement
le plus sérieusement du monde.. je ne sais pas encore quelles elles sont... ''la physique et la chime'' ?? aucune idée... :(

Par contre c'est ce que propose et révèle Bahaullah...

Bien hâte de comprendre ce qu'il signifiait... de les découvrir... si je vis assez vieux :lol:

J'imagine que certaines ne nous ferait aucun sens... comme le telegraphe n'aurait pas fait de sess en l'an 556
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 29 nov.14, 07:26

Message par abdul »

@thesscientist : que signifie "bien se comporter"? cela veut tout dire et rien dire..Certains disent "je ne fais de mal à personne etc..." mais s'ils ont parlé derrière son dos, ils lui ont fait du mal..une personne peut donc "bien se comporter" et médire de son prochain; cela est un mal (du point de vue de la religion). Il faut donc définir l'expression "bien se comporter"..te l'expliquer sans faire appel au religieux, n'est pas simple. Car Seul Celui Qui t'A Créé Peut Définir ce qui est bien pour Lui et mal pour Lui. Ce qui est bien pour nous n 'étant pas forcément bien pour Lui. Mais cela n'a peut etre aucun sens pour toi.

Mon expérience est que, contrairement à toi, je croyais; j'étais catholique et quelques années avant ma conversion à l'Islam (je ne savais pas que j'allais devenir musulman, rien n'était calculé) je me suis posé la même question que toi : "où vais je aller après la mort".
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 29 nov.14, 07:30

Message par abdul »

C'est bien connu les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme !!!! : Dieu a donc envoyé des Prophètes pour nous clarifier ses desseins.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 01 déc.14, 06:41

Message par vic »

abdul a écrit :C'est bien connu les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme !!!! : Dieu a donc envoyé des Prophètes pour nous clarifier ses desseins.
Ah bon , tu trouves ça clair la bible, le coran ou la torah toi ? :roll:
Moi je n'y voit que des contradictions d'invraisemblences .

Un dieu qui se dit omniscient et qui prétend créer des créatures parfaites , mais c'est c'est parce que ces créatures sont parfaites qu'elles chutent, tiens bizarre . :roll: Il n'y aurait pas comme qui dirait un problème dans l'écriture du scénario ? :lol:
Ce dieu est omniscient mais il ne savait pas que ses créatures allaient chuter , pourtant au moment de les créer il aurait pu lire dans leur futur et lire leur destinée , mais non il a du oublier . :mrgreen:
Comme ce dieu s'est planté il a trouvé une astuce pour camoufler son incompétence , tout mettre sur le dos de ses créatures en les accusant d'être imparfaites , ben oui mais qui est le concepteur d'origine ? :cry:
Il ne suffit pas de prétendre pour un créateur que ses créatures sont parfaites en core faut ils qu'elles le soient vraiment .
Il est à noter que ce dieu créateur avait déjà fait foirer sa 1ère création , le déluge noë etc ....et qu'il a récidivé .
Bref, ça ressemble plus à un dieu apprenti créateur qu'a un dieu omniscient .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 01 déc.14, 08:51

Message par Ikarus »

C'est bien connu les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme !!!!Cela évite de trop se poser de question n'est ce pas ?
amicalement
Amis de l'humour 0, bonsoir :)
on ne peut parler de voir que si a plusieurs on voit la même chose . Ce type de vision est imaginaire est emise par le cerveau . Les schizophrènes voient par exemple , !!!!
Et la personne qui subit ces hallucination y crois.
Attention de ne pas prendre des contes , des histoires colportées pour des réalités . Ce type de don doit être contrôlé en laboratoire, avec du matériel scientifique. De nombreuses recherches sont faites dans ce domaine , aucune pour le moment ne permet de le confirmer .
amicalement
Il faut aussi prendre en compte que toutes les verité n'ont pas été approuver par la science. Refuser de croire a tout ce qui n'est pas prouver n'est pas moins stupide que de croire a tout.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 01 déc.14, 11:05

Message par dan26 »

Ikarus a écrit : Il faut aussi prendre en compte que toutes les verité n'ont pas été approuver par la science. Refuser de croire a tout ce qui n'est pas prouver n'est pas moins stupide que de croire a tout.
il n'est pas question de refuser de croire ce qui na pas été prouvé, mais d'avoir la sagesse d'attendre , plutôt que de croire à tout ..
Amicalement

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 01 déc.14, 11:52

Message par Ikarus »

Mais en attendant, quelle attitude doit on prendre? Celle du possible. Et je dit qu'il est possible qu'elle soit une de ces enfant indigo, c'est tout.
Est tu un enfant indigo ? Les indigos ont de la facilité à se reconnaitre entre eut habituellement.
Possible mais je ne pourrait l'affirmer. En croisant le regard de quelqu'un, je sais quel sera son mouvement immédiat. Il est extrêmement rare que je me trompe. Alors intuition ou lecture facial, je pourrait pas dire en fait. Après, j'ai quelque autre traits, mais c'est pas pour autant une preuve en soit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités