HumanaFragilité a écrit :7 Archange, tu sais bien que la vie sur cette terre est pour beaucoup un chemin de croix. Nous avons tous nos douleurs, nos souffrances, nos traumatismes. Sans arrêt nous devons lutter pour notre travail, conserver notre place dans la société, simplement exister.
Humana est un génie qui surpasse Dieu ! Même Dieu dans toute Sa science, dans toute Sa préscience et dans toute Son omniscience a oublié ces détails en nous proscrivant l'homosexualité.
Heureusement que le génie Humana est là !
HumanaFragilita a écrit :Parce que la vie n’est tendre avec personne, il doit y avoir au moins une chose qui ne souffre d’aucune contestation, d’aucune remise en question, d’aucune stigmatisation. Et cette chose, c’est bien le choix de la personne aimée.
Contester ce choix, c’est retirer à l’homme toute dignité, toute liberté, toute raison d’être. C’est simplement nier le droit à son existence même.
Encore des détails qui ont échappé à Dieu ! Je me demande comment Il a pu faire abstraction de Son amour en légiférant.
HumanaFragilita a écrit :Ce que tu fais, en refusant le droit de s’aimer à deux hommes ou à deux femmes,
Je ne refuse à personne le droit de s'aimer ! Je partage juste mon avis qui est le suivant : les prescriptions de Papa God ne sont pas extinctives avec le temps.
Jouir de ta vie, fais tout ce que tu veux sur cette terre, marche selon tes désirs et les plaisirs de ce monde, mais n'oublie pas qu'un jour tu comparaitras devant ton créateur.
--------------
Pour moi, notre passage sur terre n'est qu'une épreuve dont les prescriptions divines sont les clefs de succès. Pour toi notre présence sur terre est le fruit de conjugaison hasardeuse d'éléments favorables à l'apparition de la vie sur terre. Dieu et les textes sacrés ont été inventé par des hommes atteints d'angoisse existentielle. Nos croyances sont Nord-Sud : voilà pourquoi nos avis sur ce sujet seront éternellement divergents.