Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 28 févr.16, 08:11

Message par Estrabolio »

Je suis fatigué donc je ne réponds pas à tout, désolé.
Tu me dis "Mais le chrétien refuse de mener cette analyse..." cela me semble un peu présomptueux de poser les choses ainsi, comme une généralité !
On peut très bien être devenu chrétien justement après avoir mené une analyse approfondie du sujet, c'est d'ailleurs le cas, à mon avis, de tous ceux qui viennent au christianisme en venant de l'athéisme ou d'une religion différente.
Pour ma part, je me suis justement posé la question car, m'étant intéressé avant aux religions anciennes, je savais que les prêtres égyptiens lorsqu'ils jouaient les "mystères" devant les temples faisaient des miracles comme de changer l'eau en vin et autres "miracles" qu'on voit en prestidigitation aujourd'hui. Mais justement, ce qui m'a impressionné c'est que les juifs s'accordent avec la Bible sur le fait que Jésus a ressuscité des morts qui sentaient déjà ! Là on est loin du tour de passe passe !
D'autre part, il y a une chose très importante c'est que Jésus n'attire jamais l'attention sur Lui mais sur Dieu, il n'est toujours que l'instrument et, s'il y a un passage qui pour moi contredit l'idée d'un Messie "fabriqué" c'est l'épisode du jardin ! Pour quelqu'un qui veut se faire messie, se montrer en train de pleurer, reculant avant de se reprendre, ayant besoin du soutien d'un ange, on est loin de l'image de super héros que s'était faite les juifs !
Franchement, si tu avais voulu te faire passer pour le Messie, est ce que tu aurais fait comme Jésus ? Il est allé dans le sens inverse ! Il a choqué par ses paroles, a refusé de prendre parti contre les romains, a fréquenté des gens infréquentables pour les juifs..... bref, un communiquant en politique dirait qu'il avait tout faux !
Voila, entre autre, pourquoi je ne crois pas à cette hypothèse d'un Jésus n'étant pas le messie mais faisant comme si.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 28 févr.16, 08:32

Message par kevver »

Oui désolé Estrabolio , je ne voulais pas faire une généralité pareille. Ce que je voulais faire dégager , c'est que pour un chrétien , remettre en doute la messianité de Jésus peut lui paraitre inconcevable. Et donc refuse inconsciemment de mener cette analyse mais bien sûr ce n'est pas le cas pour tous les chrétiens. :wink: Tu as raison , des personnes sont devenus chrétiens justement après avoir mener l'analyse comme quoi Jésus était bien le messie prophétisée :wink:


L'Ancien Testament sert de socle à Jésus , selon la Théologie chrétienne, car le Christianisme unanime enseigne en effet que Jésus est l'accomplissement et l'accomplisseur de la Loi de Moïse (c'est-à-dire la Torah des Judaïsants). Puis les Prophètes d'Israël n'auraient parlé que pour annoncer ce Messie-là. Et tout évènement consigné dans les Écritures hébraïques ne serait donné que comme image prophétique annonçant le Nazaréen, sa vie, son oeuvre.

En effet il fixe lui même la règle pour savoir qui est le messie Promis :

"Ne pensez pas que je sois venu détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pour détruire, mais pour accomplir. Oui, en vérité, je vous le
dis: les Cieux et la Terre passeront plutôt que ne vienne à passer de la Loi un signe ou un point, oui, sans que tout ne soit advenu" (Matthieu 5: 17-18)


Nous rechercherons donc, à propos de Jésus, non un préjugé d'hommes, sujet à contestation, mais le témoignage des Écritures elles-mêmes, dans le cadre des critères ci-dessus fixés par Jésus.
En nous interrogeant pour savoir si, finalement, Jésus a réellement "accompli la Loi et les Prophètes", nous saurons automatiquement si Jésus était le Messie qu'attendaient ses contemporains, ou s'il était quelqu'un d'autre...
Car il faut être logique: si la condition pour être reconnu "Messie", c'est la capacité à "accomplir la Loi et les Prophètes", et si l'on soutient que Jésus de Nazareth était lui-même, vraiment, le "Fils de Dieu", envoyé comme le "Messie", pour "sauver les Hommes", alors il va de soi que "Dieu" aura mis
en action des moyens illimités pour permettre à Jésus d'accomplir la Loi et les Prophètes, afin que tout un chacun puisse, sur ce simple examen, identifier clairement Jésus, se tourner vers lui, et recevoir enfin le Salut promis.

Mais si nous venions à découvrir que Jésus n'aurait, par hasard, rien accompli de la Loi ou des Prophètes, il nous faudrait alors réfléchir de façon urgente à la situation, pour la comprendre, et en tirer toutes les conclusions vitales...
Car, d'emblée, les certitudes vacillent.

Mais désolé Estrabolio , le fait de montrer une personne en train de pleurer , ayant besoin d'un soutien d'un "ange" tout en sachant qu'il n'a rien accomplie des prophéties de L'AT ne me convainc pas que ce soit le messie.

Après sa ne me dérange pas de débattre sur les accomplissements supposés. C'est bien pour sa que j'ai posté pour partager mon point de vue !
:)
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Juda Iscariote ccondamné par la WT ?

Ecrit le 29 févr.16, 07:38

Message par medico »

"papy"]
Quel est la signification de cette expression ?
fait le lien avec ses versets
(Marc 14:21) C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il aurait mieux valu pour cet homme-là qu’il ne soit pas né. ”
(Hébreux 10:27) mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 29 févr.16, 08:05

Message par papy »

Judas attend donc son jugement comme tout le monde .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 29 févr.16, 08:07

Message par Estrabolio »

Ben Papy, il ressentait tellement cela (Hébreux 10:27) qu'il s'est suicidé !
Son jugement, il l'a prononcé lui même !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 29 févr.16, 08:19

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Ben Papy, il ressentait tellement cela (Hébreux 10:27) qu'il s'est suicidé !
Son jugement, il l'a prononcé lui même !
Depuis quand le suicide doit être considéré comme étant un jugement venant de Dieu ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 29 févr.16, 08:40

Message par medico »

La bible du Semeur dit ceci.
fils de la perdition :cela désigne Judas en évoquant sa destinée c.a.d la damnation eternelle.
Donc d'après ce commentaire Judas et déjà jugé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 29 févr.16, 08:52

Message par kevver »

Oui medico mais c'est un simple commentaire....

Comme je l'ai dit Jésus a voulu accomplir l'image d'une personne maudite parmi les onze fidèle ..... Suffit de revoir l'analyse que j'ai écrite concernant ce texte.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 29 févr.16, 08:55

Message par medico »

Aussi valable que tes commentaires que tu donnes dans d'autres sujets et ce commentaire tu ne peux pas dire c'est encore un commentaire de la wt !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 29 févr.16, 09:28

Message par kevver »

Primo , je n'ai pas dit que c'était un commentaire de la WT. J'ai dit que c'est un simple commentaire peut importe la source.

Mais pourquoi tu veux décridibiliser mon analyse par rapport aux autres analyses sur d'autres sujet ?
Car je pourrais faire de même avec toi.

Pour que mon analyse soit valable ou pas , il ne suffit pas de le comparer avec des autres commentaires que j'ai écrit et qui n'ont rien avoir avec le sujet concerné mais de l'objecter. Et j'attends des objections.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 29 févr.16, 09:32

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Depuis quand le suicide doit être considéré comme étant un jugement venant de Dieu ?
Lorsque je dis "son" jugement, est ce que je parle du jugement de Dieu ou du jugement de Judas lui même ?
Je cesse de te répondre, c'est fatiguant d'avoir quelqu'un qui cherche tout le temps à jouer sur les mots.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 29 févr.16, 10:07

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Lorsque je dis "son" jugement, est ce que je parle du jugement de Dieu ou du jugement de Judas lui même ?
Je cesse de te répondre, c'est fatiguant d'avoir quelqu'un qui cherche tout le temps à jouer sur les mots.
J'ai été formé à la WT :wink:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 29 févr.16, 10:18

Message par Saint Glinglin »

Estrabolio a écrit :Ben Papy, il ressentait tellement cela (Hébreux 10:27) qu'il s'est suicidé !
Son jugement, il l'a prononcé lui même !
Ah bon ? Ce n'était pas un accident ?

Ac 1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 29 févr.16, 10:34

Message par medico »

Selon Matthieu 27:5, Judas se pendit. Mais Actes 1:18 dit : “ Tombant la tête la première, il s’est ouvert bruyamment par le milieu et tous ses intestins se sont répandus. ” Apparemment, Matthieu parle de la façon dont il se suicida, tandis que les Actes décrivent le résultat. Par recoupement des deux versions, il semble que Judas essaya de se pendre au-dessus d’un escarpement, mais que la corde ou la branche de l’arbre se rompit, qu’il fit une chute et s’éventra plus bas sur les rochers. La topographie des alentours de Jérusalem rend plausible ce déroulement des faits.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 29 févr.16, 10:50

Message par Saint Glinglin »

Et en plus Judas a récupéré l'argent qu'il a jeté dans le temple afin de s'acheter un champ.

Est-ce bien cela ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité