Résumé de la chronologie biblique

Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 22:42

Message par philippe83 »

"Les Témoins de Jéhovah sont les seuls à soutenir cette date" :roll: En n'es-tu sûr?
Ton parcours ressemble beaucoup à un ami que j'avais auparavant... infos-sectes (Mr Oddon et Piette) sont passés par là! (leurs maisons d'éditions: maison de la Bible et Bonne Semence entres autres éditent tous leurs ouvrages contre nous!(que je possède) tels: Tmn falsification, Lumière sur les Témoins de Jéhovah, Témoin de Jéhovah non de Jésus oui, et d'autres encore "rescapés de la tour", ect...Et souvent l'unadfi à l'époque (moins maintenant) se faisait un plaisir de les citer à tout-va...
Serais-tu devenu un de leur adepte? Le renvoie à ton site ressemble à s'y méprendre à cette approche. Mais il faut que tu saches que la ou ces personnes ennemies héréditaires des Témoins de Jéhovah ont publiés leurs ouvrages ces même maisons d'éditions publier des ouvrages de chrétien "évangélique" du même milieu annonçons la date de 607 marquant le début du temps fixé des nations ou Dieu à retirer sa faveur à son peuple! En veux-tu un exemple?
Tiens je suis sur que tu apprécie la Bible de Darby dans ta nouvelle appartenance...Regarde stp dans le Tableau chronologique de cette traduction si ta version (le contient) la mienne oui! et explique-nous pourquoi Darby lui-même parle de:""""606 TEMPS FIXES DES NATIONS COMMENCENT"""??? Sur quelles bases Darby pouvait-il bien se positionner pour dire une chose de la sorte? Sur les témoins de Jéhovah? Allons bon à l'époque ce serait un sacré pied de nez tu trouves pas à ceux qui oublient 607(606 pas d'année zéro) :wink:

Gabi

Gabi

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 23:01

Message par Gabi »

philippe83 a écrit :" Sur quelles bases Darby pouvait-il bien se positionner pour dire une chose de la sorte? Sur les témoins de Jéhovah? Allons bon à l'époque ce serait un sacré pied de nez tu trouves pas à ceux qui oublient 607(606 pas d'année zéro) :wink:
ma Bible Darby fait le même constat et même parle des 70 ans (607-606/537-536). Compréhension littéral non spirituelle donc. Au final, 609 ou 607 ne change rien, contrairement à ce que certains pensent on ne se bat pour des dates, mais pour la chronologie des évènements spirituelles qui les accompagne afin d’en avoir une bonne compréhension et de savoir ou nous sommes dans le calendrier Divin. Car à la fin, on passerait de 1914 à 1912, et alors?

Faut arrêter d'être attaché aux dates, si la foi est basé sur des dates, elle est bien faible. Ces dates sont juste là comme repère temporelle pour reconnaitre les temps et les époques (parousia, sinteleia avant le telos..).

c'est le problème de ceux qui cherche la bébête en croyant qu'ils vont avoir une connaissance exacte sur des dates, en oubliant que la connaissance exacte est faites de normes, principes et lois, rien d'autre.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 23:34

Message par kuriostheos »

L'interprétation de la prophétie des temps des nations ou temps des gentils doit être prise avec précaution. Darby n'est qu'une source parmi d'autres sur ce sujet.

D'ailleurs n'oubliez pas ce qu'a dit Jésus à ses disciples en Actes 1:7 "il ne vous appartient pas de connaître les temps et les epoques"

Quant à être "disciple" de tel ou tel apostat ce n'est pas du tout mon cas et je n'ai pas à me justifier. C'est la simple lecture d'un "science et vie" qui a commencé à m'ouvrir les yeux sur ce sujet de la date de destruction de Jérusalem
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 05 mars15, 01:01

Message par Tsophar »

Gabi a écrit :
c'est le problème de ceux qui cherche la bébête en croyant qu'ils vont avoir une connaissance exacte sur des dates,
Etudier les dates bibliques ce n'est pas chercher la bébête. J'ai passé plus de 30 ans à étudier la question et je sais de quoi je parle. :)
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 05 mars15, 02:07

Message par medico »

Les 30 ans à étudier la chronologie ne donne pas forcément raison.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 05 mars15, 02:25

Message par philippe83 »

Mais alors Kuriostheos, si """"Darby n'est qu'une source parmi d'autres source sujet""" pourquoi tu dis tout haut:"que les témoins de Jéhovah sont les seuls à soutenir cette date de (606/607) puisque lui-même l'a soutient à son époque? :roll:

Gabi

Gabi

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 05 mars15, 02:39

Message par Gabi »

Tsophar a écrit :Etudier les dates bibliques ce n'est pas chercher la bébête. J'ai passé plus de 30 ans à étudier la question et je sais de quoi je parle. :)
Si cela te permet de structurer et d'appuyer ta foi, il y a évidement une utilité. Mais si cela devient la base de ta foi, alors c'est qu'elle est faible.

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 05 mars15, 03:40

Message par Tsophar »

Tu en penses ce que tu veux, je n'attends de leçon de personne.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 05 mars15, 04:42

Message par kuriostheos »

philippe83 a écrit :Mais alors Kuriostheos, si """"Darby n'est qu'une source parmi d'autres source sujet""" pourquoi tu dis tout haut:"que les témoins de Jéhovah sont les seuls à soutenir cette date de (606/607) puisque lui-même l'a soutient à son époque? :roll:
Darby ne dit pas que Jérusalem à été détruite en 607.

De plus je t'invite à consulter l'encyclopédie juive que j'ai mise en lien dans mon post.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 05 mars15, 05:10

Message par Tsophar »

Medico a écrit :
Les 30 ans à étudier la chronologie ne donne pas forcément raison.
Une pareille remarque venant d'un témoin de Jéhovah est un comble. Tu oublies 1975, ainsi que les autres dates ? Même la dernière (2034) est fausse. Alors, les donneurs de leçons ...
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 05 mars15, 05:51

Message par philippe83 »

Kuriostheos.
Mais pourquoi Darby parle de la date de 606 en précisant :"temps fixés des nations commencent"???
D'où sortir cette date qui selon toi est uniquement propre aux témoins de Jéhovah? :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 05 mars15, 05:52

Message par medico »

philippe83 a écrit :Kuriostheos.
Mais pourquoi Darby parle de la date de 606 en précisant :"temps fixés des nations commencent"???
D'où sortir cette date qui selon toi est uniquement propre aux témoins de Jéhovah? :roll:
Darby était témoin de Jéhovah ?
Premiére nouvelle. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 05 mars15, 05:58

Message par kuriostheos »

philippe83 a écrit :Kuriostheos.
Mais pourquoi Darby parle de la date de 606 en précisant :"temps fixés des nations commencent"???
D'où sortir cette date qui selon toi est uniquement propre aux témoins de Jéhovah? :roll:
Je maintiens que les Témoins de Jéhovah sont les seuls à soutenir que Jérusalem à été détruite en 607.

Concernant Darby je ne connais pas son calcul mais dans le meilleur des cas ( c'est-à-dire si il correct bibliquement parlant) il permet pas de dater la destruction de Jérusalem mais le début d'un exil qui reste à démontrer ( voir Jérémie 52:18-20 et Ezekiel 40:1). Exil et destruction de Jérusalem sont deux choses différentes comme je l"ai expliqué précédemment
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 05 mars15, 06:00

Message par medico »

Pourtant la bible Darby ne va pas dans ton sens !
Tu en veux la preuve ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 05 mars15, 06:04

Message par Tsophar »

kuriostheos a écrit :
Je maintiens que les Témoins de Jéhovah sont les seuls à soutenir que Jérusalem à été détruite en 607.
Je ne suis pas TJ et je le maintiens aussi.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 4 invités