Les 2520 ans.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les 2520 ans.
Ecrit le 26 févr.15, 10:48Attention chrétien n'oublie pas que les témoins de Jéhovah ne sont pas les seuls à dire que ce 4 ème royaume représente Rome. Tu veux savoir qui?
Tu remarques que Mormon le confirme et...tu le remercie.
Ecrit le 26 févr.15, 20:02Oui, tu as raison, merci de me le rappeler. Et je remercie Mormon de me le rappeler aussi.philippe83 a écrit :Attention chrétien n'oublie pas que les témoins de Jéhovah ne sont pas les seuls à dire que ce 4 ème royaume représente Rome. Tu veux savoir qui?
Maintenant, il s'agirait de le démontrer et de le prouver. Merci de vos réponses. Je connais certaines personnes qui auraient du avoir cette connaissance... je dis ca, je dis rien...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
- Aléthéia
Ecrit le 28 mars16, 02:28philippe83 a écrit :Attention chrétien n'oublie pas que les témoins de Jéhovah ne sont pas les seuls à dire que ce 4 ème royaume représente Rome. Tu veux savoir qui?
Je voudrais juste signaler que juste après avoir mentionné ce supposé Roi de Rome, la prophétie déclare: "Dans les jours de ces rois-là le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé"... ça tombe bien, Jésus est apparu sur notre bonne vieille terre durant le règne de ce Royaume romain, et c'est à ce moment précis de l'Histoire qu'il a donné sa vie, qu'il s'est assis à la droite de son Père dans les cieux, et qu'il a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.Chrétien a écrit :Oui, tu as raison, merci de me le rappeler. Et je remercie Mormon de me le rappeler aussi.
Maintenant, il s'agirait de le démontrer et de le prouver. Merci de vos réponses. Je connais certaines personnes qui auraient du avoir cette connaissance... je dis ca, je dis rien...
Ecrit le 28 mars16, 02:39Pas mal!!! Punaise, je n'ai pas le temps, mais pour me déprogrammer il faudrait que je relise la bible. C'est fou toutes les incohérences que j'ai accepté dans mon pauvre cerveau. Aujourd'hui je me suis rappelé comment je me suis fait avoir avec actes 2:34 ou Paul dit que David n'est pas monté au ciel. Comme la watchtower me servait ce verset pour prouver qu'il n'y a que les oints qui iraient au ciel, j'ai gobé sans broncher. Alors que Paul voulais simplement dire que David n'a même pas eu besoin d'aller au ciel pour savoir que jesus s'assiérait à la droite de son père. Punaise j'imagine que j'ai encore beaucoup d'enseignement tiré par les cheveux, tordus etc dans la tête.
- Aléthéia
Ecrit le 28 mars16, 07:16L'essentiel c'est que tu en sois conscient et que tu ne perdes pas courage. Il faut réussir à défaire un à un tous les petits noeuds qu'ils t'ont fait dans la tête, patiemment, et avec l'aide du Seigneur tout se passera bien.jerzam a écrit : Punaise j'imagine que j'ai encore beaucoup d'enseignement tiré par les cheveux, tordus etc dans la tête.
Bon courage !
Ecrit le 28 mars16, 07:30Merci, tu m'aides beaucoup par tes commentaires. On voit que tu as bien étudié
- Aléthéia
Ecrit le 30 mars16, 01:48Ce que j'aime bien ici, c'est l'expression "par conséquent, il faut...". Comme si le fait qu'on ait affaire à une prophétie amène de facto à utiliser la "règle" de un jour pour une année. Il y a ici deux objections qui me viennent immédiatement à l'esprit:Chrétien a écrit : La tour de garde du 15/07/2006 nous dit ceci : "Les sept temps sont donc prophétiques. Par conséquent, il faut appliquer cette règle biblique : “ Un jour pour une année. ”
1- Il y a plusieurs prophéties qui parlent de jours, de mois et d'années, sans que les Témoins de Jéhovah n'appliquent cette "règle" de un jour pour une année.
2- Les sept temps ont tout d'abord été prophétisés sur Neboukadnetsar lui-même. Les Témoins de Jéhovah vont considérer que c'est un "petit" accomplissement, oui, si ça leur fait plaisir, mais n'empêche que c'est une vrai prophétie et que le récit nous raconte comment cette prophétie s'est accomplie sur le célèbre monarque babylonien. Alors pourquoi, puisqu'il s'agit d'une vraie prophétie, ne disent-ils pas : " Par conséquent, il faut appliquer cette règle biblique : “ Un jour pour une année. ” " ?
Réponse: parce qu'on comprend bien que Neboukadnetsar n'a pas brouté de l'herbe pendant 2520 ans.
En fait, ce "par conséquent, il faut..." n'est là que dans le but de manipuler l'esprit des petits moutons Témoins de Jéhovah et leurs dirigeants ne s'en servent que lorsque ça les arrange.
Ecrit le 30 mars16, 02:10Je leur ai déjà demander pourquoi il faut:
- Appliquer ce un jour pour une année
- et en quoi est-ce une règle biblique !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 30 mars16, 02:13Et les 1260 jours, et les 42 mois et les 3 ans et demi ??? 3 ans et demi, de la prophetie de révélation qui équivalent à ... 9 mois. Lol. Par quel calcul évident en arrive t'on à passer de 3 ans et demi à 9 mois???
Ecrit le 30 mars16, 09:52Pas compris tu parles d'un enseignement ? tu as une référence ?jerzam a écrit :Et les 1260 jours, et les 42 mois et les 3 ans et demi ??? 3 ans et demi, de la prophetie de révélation qui équivalent à ... 9 mois. Lol. Par quel calcul évident en arrive t'on à passer de 3 ans et demi à 9 mois???
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 30 mars16, 10:09Révélation 11:9-11 . Effectivement petite erreur les 9 mois représentent 3 jour et demi et non trois ans et demi.
- Aléthéia
Ecrit le 31 mars16, 06:36... et je suppose que tu n'as obtenu aucune réponse ? On commence à avoir l'habitude.chrétien2 a écrit :Je leur ai déjà demander pourquoi il faut:
Ecrit le 31 mars16, 06:39Le silence est d'or !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 31 mars16, 06:42En plus , la Watchtower appliquant les 1.260 jours de Révélation 11, en "jours" de 24 heures, dans ses interprétations prophétiques relativement à son "Reste Oint", par quelle "logique" les transforme-t-elle en "jours d'une année", lorsqu'elle tord les Écritures en les multipliant par deux, pour obtenir ses 2.520 ans ?
Car elle écrit textuellement, dans son livre: "Prêtons attention à la Prophétie de Daniel", à la page 295, et aux paragraphes 17 et suivants, ceci qu'il faut noter avec attention, pour bien apprécier sa tromperie généralisée :
"La Révélation parle pour la même période d'une durée de 42 mois, ou 1260 jours (Révélation 11: 2,3). Voilà qui confirme que les trois temps et demi de Daniel correspondent à trois ans et demi de 360 jours chacun. Mais quand ces 1 260 jours ont-ils commencé? [nous constatons que la Watchtower se met ici à parler en jours de 24 heures, et plus du tout en jours qui équivaudraient à une année chacun !] La prophétie indique assez explicitement à quel moment les 1 260 jours prendraient fin: lorsqu'on aura achevé de mettre en pièces la force du peuple saint'. [...] Ainsi que Révélation 11: 3 l'avait prédit, la période de 1 260 jours qui a suivi a été pour les oints une époque de deuil, comme s'ils prophétisaient vêtus de toiles de sac".
D'un coup d'un seul, la Watchtower s'identifie ici elle-même aux "Deux Prophètes", et contredit de front, une première fois, sa propre interprétation sur les "temps des nations", puis elle identifie les "jours" de la Révélation, qu'elle présente par ailleurs comme étant ceux des "temps fixés des nations", en leur attribuant... une durée normale de 24 heures, contredisant alors, une deuxième fois, sa propre interprétation des "temps des nations' dont elle appuyait précédemment la durée sur les mêmes jours, mais identifiés à des "années".
C'est du charabia intellectuelle !
Car elle écrit textuellement, dans son livre: "Prêtons attention à la Prophétie de Daniel", à la page 295, et aux paragraphes 17 et suivants, ceci qu'il faut noter avec attention, pour bien apprécier sa tromperie généralisée :
"La Révélation parle pour la même période d'une durée de 42 mois, ou 1260 jours (Révélation 11: 2,3). Voilà qui confirme que les trois temps et demi de Daniel correspondent à trois ans et demi de 360 jours chacun. Mais quand ces 1 260 jours ont-ils commencé? [nous constatons que la Watchtower se met ici à parler en jours de 24 heures, et plus du tout en jours qui équivaudraient à une année chacun !] La prophétie indique assez explicitement à quel moment les 1 260 jours prendraient fin: lorsqu'on aura achevé de mettre en pièces la force du peuple saint'. [...] Ainsi que Révélation 11: 3 l'avait prédit, la période de 1 260 jours qui a suivi a été pour les oints une époque de deuil, comme s'ils prophétisaient vêtus de toiles de sac".
D'un coup d'un seul, la Watchtower s'identifie ici elle-même aux "Deux Prophètes", et contredit de front, une première fois, sa propre interprétation sur les "temps des nations", puis elle identifie les "jours" de la Révélation, qu'elle présente par ailleurs comme étant ceux des "temps fixés des nations", en leur attribuant... une durée normale de 24 heures, contredisant alors, une deuxième fois, sa propre interprétation des "temps des nations' dont elle appuyait précédemment la durée sur les mêmes jours, mais identifiés à des "années".
C'est du charabia intellectuelle !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
-