Les théories de datation de la terre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 05 déc.04, 04:33

Message par Gabriel Ange »

Étant pour la foi et la raison mais pas pour la raison sans la foi il est évident que les science apporte beaucoups à la qualité de la vie mais ce qu'il faut dénoncer avant de payer très cher en désastres ce sont ces sciences qui TIRENT SUR LES TIGES AU LIEU DE LES ARROSER

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 05 déc.04, 14:37

Message par Bryand »

cropcircles a écrit : "la bonne science" est donc "une science avec Dieu" cela impique une question: c'est quoi au juste "une science avec Dieu"

quand à dire que la théorie de l'évolution est la cause du nazisme, cela en à fait rire plus d'un, et ce n'est pas prêt de finir à ce que je constate.
Je n'ai pas dit que la théorie de l'évolution était la cause du nazisme mais j'ai dit que sans LES THÉORIES de l'évolution il n'y aurait pas eu de nazisme.
Je te réfère à ce qu'à dit Xavier
Xiavier a écrit :La théorie de Darwin a eu une très grande influence sur les idéologues nazis. Quand on examine plus à fond la philosophie militaire de Adolf Hitler et Alfred Rosenberg, on remarque des concepts, répercutés maintes fois dans L'origine des espèces, tels que "la sélection naturelle", "l'accouplement sélectif" , "la lutte des races pour la survie". Lorsqu'il a choisi d'intituler son livre Mein Kampf (Ma lutte), Hitler s'était inspiré de la lutte pour la survie véhiculé par Darwin et du postulat de la loi du plus fort. Voyons ce qu'il a dit:

"L'histoire aboutira à un empire millénaire d'une splendeur inégalée, sur la base d'une hiérarchie décrétée par la nature elle-même."
Je suis d'accord à 100% avec lui.
Et pour répondre à ta demande de ce que peut être une science avec Dieu: une science avec Dieu c'est un scientifique (et les gens de toute part à sa suite) qui ne nie pas Dieu et qui sait voir Dieu au travers ce qu'il découvre. L'homme qui ovationne sa science est tout de même une chose qui peut demeurer bien si elle est appliquée au bien de l'humanité... Mais les théories de l'évolution ont prétendu pire encore: expliquer la création SANS DIEU, en prétendant que l'homme avait la force d'une race supérieur qui l'aurait emporté sur les autres hominidés. Voilà ce à quoi entre autre a conduit la première théorie de l'évolution.
Dans l'esprit d'Hitler les races inférieurs n'étaient pas éteintes et il a voulu les exterminées. Ces idées sont typiquement darwiniennes (et cie) à la source. Les abominatins qui suivirent le siècles de Darwin ne sont pas imputables à tous et chacun, mais elles ont germées et ont données de mauvais fuits.
On reconnaît un bon arbre à son fruit!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 05 déc.04, 15:00

Message par Gabriel Ange »

Hitler c'est NIETCHEZ Donc au-dela du BIEN ET DU MAL que cvertains prêchent sans le savoirr ( J'espère ?) dans ce forum dans les sections anti DIEU et anti-religieuse . Et c'est bon je crois qu'il en soit ainsi car ça force lers croyant à LA RECHERCHE intelligente

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 05 déc.04, 17:08

Message par darksid_1 »

Bon, tanqu'a dérapé, dérapons!
On reconnaît un bon arbre à son fruit!
Et quel est l'arbre de ces fruits?

L'inquisition, les croisades, les chasses aux sorcières, ...

Le nazisme?
Hitler se proclame catholique dans "Mein Kampf", l'ouvrage où il annonce son programme politique. Il y affirme aussi qu'il est convaincu qu'il est un "instrument de Dieu". L'Eglise catholique ne mettra jamais "Mein Kampf" à l'Index, même avant l'accession de Hitler au pouvoir. Il faut croire que le programme antisémite du futur chancelier ne déplaisait pas à l'église. Hitler montrera sa reconnaissance en rendant obligatoire la prière à Jésus dans l'école publique allemande, et en réintroduisant la phrase "Gott mit uns"(Dieu avec nous) sur les uniformes de l'armée allemande.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 déc.04, 20:50

Message par desertdweller »

cropcircles a écrit : "la bonne science" est donc "une science avec Dieu" cela impique une question: c'est quoi au juste "une science avec Dieu"

quand à dire que la théorie de l'évolution est la cause du nazisme, cela en à fait rire plus d'un, et ce n'est pas prêt de finir à ce que je constate.
Science avec Dieu:
Avant de definir les lois de la mecanique quantique, Max Plank aurait du chercher dans la Bible pour verifier s'il n'y avait pas des versets qui pourrait s'opposer a ces theories.
Avant de construire un accelerateur de particule, il faudrait proceder a une etude theologique pour verifier que les decouvertes ne seront pas en desaccord avec le plan divin.
Avant d'analyser l'ADN d'ossements trouves dans le sol, il faudrait se poser la question que les conclusions pourraient contredire la Bible, dans quel cas il faut stopper l'analyse immediatement.
Les photos prises par le telescope Hubble devrait etre revue et censurees par des precheurs evangeliques avant d'etre remise aux scientifiques.

Et Darkside, l'eglise a laisse tomber l'index il y a 50 ans. De toute facons, l'index ne concernait que des sujets theologiques et strictement theologiques. L'Eglise n'avait pas plus de raison de mettre Mein Kamph a l'Index que Das Kapital ou le journal de Mickey.
avant d'ecrire des imbecilites gratuites, on se renseigne:
http://www.newadvent.org/cathen/07721a.htm
Alors on va arreter d'accuser l'Eglise de tous les maux de la terre.
Et si on parlait des Amerindiens massacres a coup de Winchesters par des gens qui "craignaient Dieu", ces meme qui sont les ancetres du mouvement Evangelique Mondial.
Si on parlait des massacres de Papistes en Ecosse et en Irlande.
Pour ce qui est de la chasse aux sorcieres, Salem, le haut lieux des jugements de possession sataniques etaient puritain, autrement dit des reformes.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.04, 23:45

Message par moodyman »

Tu sais DD, il se trouve qu'on peut meme retrouver la statut de l'horrible petit moustachu au musee du vatican...

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 06 déc.04, 01:15

Message par xiavier »

darksid_1 a écrit :Bon, tanqu'a dérapé, dérapons!
Et quel est l'arbre de ces fruits?

L'inquisition, les croisades, les chasses aux sorcières, ...

Le nazisme?
Si vous le permettez nous resterons DANS LE SUJET. Ainsi nous ne déraperons pas. À partir des erreurs de datations basées sur des recherches hâtives, nous entreverrons également d'autres erreurs par manque d'observation suffisante tant de la terre que de l'univers. Celui que Gabriel Ange a nommé: Nietzsche n'a fait que renforcé le nazisme. Il faudrait partir un nouveau sujet sur l'athéisme de ce personage et ses conséquences...

Restons dans notre sujet si vous le voulez bien:
Les erreurs d'observations telle que la datation qui a fait glisser sur une tangente...
Suite du sujet:

Les bulles de vide
L'univers se comporte exactement au contraire de ce que nous pensions. L'accélération de plus en plus rapide de l'espace au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre, constatation d'un physicien américain, vient révolutionner à tout jamais notre façon de penser.
Dans les années 90 nous avons découvert que l'Univers était parsemé de bulles de vide , toujours inexplicables. Mais bulles de vide il y a.
Conséquemment, la théorie de l'explosion primordial (big bang) devra être abandonnée, et la théorie basée sur la gravitation n'existe plus.
Ce qui remplace la gravité est une énergie encore inexpliquée, une force électromagnétique (qui pousse) CONTRAIRE À LA GRAVITATION (qui attire).
Dans la revue Québec Science de sept 2000, Vincent Sicotte affirme:
'<<Les scientifiques sont forcés de faire appel à une mystérieuse "ÉNERGIE DU VIDE" une force inverse à la gravitation dont la nature est encore inconnue.>>
Une émission "Découverte" à Radio-Canada en a également fait mention.
La science a beaucoup affirmé: il faudrait qu'elle reconnaisse humblement qu'il y a des incapacités à se brancher sur ce qu'est l'Univers et ses principes.
Nous sommes ensemble pour ESSYER de comprendre. Il ne faut plus déifier la science mais lui reconnaître seulement qu'elle n'est pas plus capable d'expliquer que par hypothèse.
J'aime la science quand je vois que le savant est un humble chercheur capable de dire qu'il s'est trompé. Cela ne lui enlèverait pas sa crédibilité à mes yeux, loin de là.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 06 déc.04, 14:04

Message par Bryand »

xiavier a écrit : Si vous le permettez nous resterons DANS LE SUJET. Ainsi nous ne déraperons pas. À partir des erreurs de datations basées sur des recherches hâtives, nous entreverrons également d'autres erreurs par manque d'observation suffisante tant de la terre que de l'univers. Celui que Gabriel Ange a nommé: Nietzsche n'a fait que renforcé le nazisme. Il faudrait partir un nouveau sujet sur l'athéisme de ce personage et ses conséquences...

Restons dans notre sujet si vous le voulez bien:
Les erreurs d'observations telle que la datation qui a fait glisser sur une tangente...
Suite du sujet:

Les bulles de vide
L'univers se comporte exactement au contraire de ce que nous pensions. L'accélération de plus en plus rapide de l'espace au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre, constatation d'un physicien américain, vient révolutionner à tout jamais notre façon de penser.
Dans les années 90 nous avons découvert que l'Univers était parsemé de bulles de vide , toujours inexplicables. Mais bulles de vide il y a.
Conséquemment, la théorie de l'explosion primordial (big bang) devra être abandonnée, et la théorie basée sur la gravitation n'existe plus.
Ce qui remplace la gravité est une énergie encore inexpliquée, une force électromagnétique (qui pousse) CONTRAIRE À LA GRAVITATION (qui attire).
Dans la revue Québec Science de sept 2000, Vincent Sicotte affirme:
'<<Les scientifiques sont forcés de faire appel à une mystérieuse "ÉNERGIE DU VIDE" une force inverse à la gravitation dont la nature est encore inconnue.>>
Une émission "Découverte" à Radio-Canada en a également fait mention.
La science a beaucoup affirmé: il faudrait qu'elle reconnaisse humblement qu'il y a des incapacités à se brancher sur ce qu'est l'Univers et ses principes.
Nous sommes ensemble pour ESSYER de comprendre. Il ne faut plus déifier la science mais lui reconnaître seulement qu'elle n'est pas plus capable d'expliquer que par hypothèse.
J'aime la science quand je vois que le savant est un humble chercheur capable de dire qu'il s'est trompé. Cela ne lui enlèverait pas sa crédibilité à mes yeux, loin de là.
La science de qui et la science de quoi? Ce sont deux questions que l'on doit se reposer et redéfinir en quoi la science consiste.
L'Église catholique n'a pas hésité à se remettre en question afin de toujours mieux redéfinir son rôle. Je ne vois pas pourquoi la "science" ne le ferait pas. Mais la "science" ce n'est pas une seule institution. Ceux qui font la pluie et le beau temps dans "les sciences" nous les connaissaons bien peu.

On ne s'est jamais vraiment poser la question: y a-t-il quelqu'un qui dirige la ou les sciences. Chacun à sa confrérie de longue date. Les nouveaux venus n'ont qu'à bien se tenir et dire comme les autres. Les plus réclacitrant sont vites remis à leur place (ils sont des "débutants").
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.04, 23:23

Message par Saraphoïde »

La science a beaucoup affirmé: il faudrait qu'elle reconnaisse humblement qu'il y a des incapacités à se brancher sur ce qu'est l'Univers et ses principes.
Nous sommes ensemble pour ESSYER de comprendre. Il ne faut plus déifier la science mais lui reconnaître seulement qu'elle n'est pas plus capable d'expliquer que par hypothèse.
J'aime la science quand je vois que le savant est un humble chercheur capable de dire qu'il s'est trompé. Cela ne lui enlèverait pas sa crédibilité à mes yeux, loin de là.
je suis d'accord, mais le but de la science n'est pas nécessairement d'expliquer.

Hier on parlait au nom de Dieu pour lui faire dire n'importe quoi, aujourd'hui, beaucoup de pseudo-scientifique ou même scientifique, parle au nom de la Science pour dire n'importe quoi.

D'ailleur, si la science a un ennemi, c'est bien celui-là, car il la décrébilise totalement.

La science n'est pas à l'abri des erreurs, elle ne s'est pas faîte spontanément.

Perso, je ne crois pas que des mag comme science et vie, ou des chaîne comme arte, soit scientifiquement viable, ce sont des instruments de variétés.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.04, 23:58

Message par Saraphoïde »

Hitler se proclame catholique dans "Mein Kampf", l'ouvrage où il annonce son programme politique. Il y affirme aussi qu'il est convaincu qu'il est un "instrument de Dieu". L'Eglise catholique ne mettra jamais "Mein Kampf" à l'Index, même avant l'accession de Hitler au pouvoir. Il faut croire que le programme antisémite du futur chancelier ne déplaisait pas à l'église. Hitler montrera sa reconnaissance en rendant obligatoire la prière à Jésus dans l'école publique allemande, et en réintroduisant la phrase "Gott mit uns"(Dieu avec nous) sur les uniformes de l'armée allemande.
Certe, mais évitons les mélanges, hitler se proclame catholique donc tous les catholiques sont hitlerien, Polpot est cambodgien donc tous les cambodgien pensent comme polpot, dutrou est belge donc tous les belges sont pédophiles, kabila était noir donc tous les noirs étaient kabiliste. Bush est évangélique et ben laden a une barbe.

L'inquistition c'était pas bien et les mongols ont pratiquer un génocide de masse à l'époque de gengis.

Dire que c'est nietzches ou la théorie de l'évolution qui a provoqué le nazisme, c'est un peu facile. Je crois que ce qui provoque la connerie, c'est simplement la connerie et rien d'autre.

Au siecle passé, il y a eu des médecins qui après avoir pratiqué sur des cadavres faisait accoucher les femmes enceintes contre leur consentement ( sans se laver les mains naturellement ). C'est pas de la connerie ca ?

Le racisme ne s'est pas arrêté en 45, preuve, une campagne de stérilisation forcé sur les tzigane en tchécoslovaquie dans les années 70
(http://www.anti-rev.org/textes/Tarnero9 ... mes-2.html ) Et pas seulement à l'est, mais aussi dans des modèles de démocraties comme la suisse ( http://www.netpop.org/forum/msg01426.html )

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 07 déc.04, 00:53

Message par xiavier »

Saraphoïde a écrit : je suis d'accord, mais le but de la science n'est pas nécessairement d'expliquer.

Hier on parlait au nom de Dieu pour lui faire dire n'importe quoi, aujourd'hui, beaucoup de pseudo-scientifique ou même scientifique, parle au nom de la Science pour dire n'importe quoi.

D'ailleur, si la science a un ennemi, c'est bien celui-là, car il la décrébilise totalement.

La science n'est pas à l'abri des erreurs, elle ne s'est pas faîte spontanément.

Perso, je ne crois pas que des mag comme science et vie, ou des chaîne comme arte, soit scientifiquement viable, ce sont des instruments de variétés.
Séraphoïde,
Il ne faut pas jouer sur les mots là, si tu permets. La science, ce sont des humains qui se donnent des moyens, semble-t-il scientifiques (??) pour explorer, pour tenter de comprendre, ce qui aboutira nécessairement à l'explication de ce ceci ou de cela afin d'utiliser un résultat. Si comme tu dis la science n'explique pas c'est qu'elle n'a pas compris. Je suis tenter de croire qu'elle n'a pas compris quand je vois à quelle confusion elle conduit l'humanité parfois.
L'affirmation des chercheurs est très surveillé par toutes sortes de pouvoirs qui s'en empare pour se donner des prétextes d'agir comme bon leur semble. Et les théories de "l'évolution" ont donné des prétextes aux "surhommes" (tu ne reconnais pas là les dires de Nietzsche)? pour détruire la vie de millions d'individus.
La tentative d'expliquer l'univers sans Dieu a eu de terribles répercussions et a fait emboîter le pas à des penseurs dont les discours ont soulever l'envie des masses de vivre avec rage, d'où la nécessité de tout casser (les traditions) pour laisser place à l'homme nouveau.

À SUIVRE

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 déc.04, 02:52

Message par Wiwi »

Ce n’est pas possible de lire autant de connerie! C’est à croire que la Bible aliène le cerveau de certains! Xavier, Bryand et Gabriel Ange, en plus d’être des intégristes, vous mélangez tout. Que le monde est simplet en vous lisant. Il serait temps que vous compreniez que l’histoire et l’actualité de l’humanité est beaucoup plus complexe. Heureusement qu’il y a des personnes comme Desertdweller pour remontait votre niveau d’ignorance, sinon, je croirais que les croyants sont tous des aliénés du cerveau. Sérieusement, affirmer que c’est la faute à Nietzsche et darwin que le nazisme a existé, c’est de la pure diffamation sans fondement. Je dit bien sans fondement, parce à part cracher vos venins haineux sur la science et ceux qui ne pensent pas comme vous, il n’y a rien, mais alors strictement rien pour étayer vos allégations.
Pour la dernière fois, la science est un domaine qui doit être neutre pour être crédible. Une science guidé par une quelconque religion ne sera que de la merde rien d’autre.
C’est fou ça! Il n’y a que dans les forums religieux pour lire autant d’âneries. Un conseil, faite des débats sur la religion et non sur la science, parce qu’au moins là, vous arrêterez de vous ridiculiser comme vous le faites. Quand on y connaît rien, on ferme sa gueule. Franchement pitoyable!!!!!

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 07 déc.04, 03:37

Message par Arcadia »

Il faut lire « Hitler et la guerre Luciférienne » je ne connais plus l’auteur, c’est un philosophe, mais avec le titre cela doit suffire.

C’est un livre très intéressant, qui nous apprend que l’avènement d’Hitler était programmé par l’Ordre de Thulé, ordre noir allemand. Hitler n’était pas un fou comme on l’entend, c’était un mystique noir, si cela n’avait pas été lui, l’Ordre de Thulé aurait trouvé quelqu’un d’autre.

Du fait, on ne peut pas dire qu’il était Catholique, peut être de naissance mais pas de Foi. Une rumeur dit même que son père était juif, mais il n’en parle pas dans Mein Kampf.

Par contre, il c’est servi du Pape pour arriver à ses fins, et là malheureusement Rome n’a pas été à la hauteur.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 07 déc.04, 04:01

Message par Gabriel Ange »

Faux il s'est servis des Allemands qui ne sont pas catholiques et de la maçonnerie anti-catholique . Et toutes les citations de la Bible dans Mein Kamptf sont des interprétation d'une secte protestante politisant la BIBLE et pas catholique du tout .

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 07 déc.04, 04:19

Message par Arcadia »

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité