la Watchtower avoue des difficultés financières.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 03:45

Message par résident temporaire »

Vanessa. a écrit : La question est plutôt de savoir par quoi, ou par qui ta conscience est éduquée.

Si elle est éduquée par la Parole de Dieu et par le Christ lui-même, alors nous connaissons la glorieuse liberté des enfants de Dieu.
les cathos par exemple ont dit la même chose un peu avant le première guerre mondiale et aussi un peu durant la seconde..comme quoi lire la parole de Dieu ne signifie pas obligatoirement bien la comprendre... tu peux élargir aux autres religions dont l'islam qui dit que le coran est la parole de dieu qui corrige la première parole de Dieu (c'est un peu ubuesque mais bon)..

donc Vanessa, qu'est ce qui éduque vraiment une conscience ? Tiens ça me rappelle qu' quand j'étais à l'école je cherchais non pas à apprendre par coeur mais plutôt à comprendre ce que disait le professeur et le cours pour ensuite pouvoir l'appliquer... Donc l'intelligence participe à la compréhension de ce qu tu entends ou tu lis et par là tu acquières une meilleure connaissance parce que tu l'auras comprise et de fait il en résulera de la sagesse que tu pourras mettre en application dans ta vie

J'ai quand même un grand doute sur certaines personnes qui se disent "croyante en Dieu" quand on voit leurs comportements - Jésus a-t-il laissé un modèle de harclèlement, et de guerre ou au contraire un modèle de paix, d'amour et de justice ?


Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 04:01

Message par Espilon »

Oui, tout à fait. Et je ne laisserai pas une organisation humaine me mettre la pression.
Moi non plus. Mais ce que toi tu oubli, c'est que ce que tu appelle organisation humaine, les TJ l'appelle le gouvernement de Dieu.
La question est plutôt de savoir par quoi, ou par qui ta conscience est éduquée.
ça, c'est la question que se posent les politiciens. :roll:
Si elle est éduquée par la Parole de Dieu et par le Christ lui-même, alors nous connaissons la glorieuse liberté des enfants de Dieu. En revanche, si elle est éduquée par des préceptes humains, des règles coercitives, des menaces d'excommunication et de destruction éternelle, alors là c'est autre chose.
Moi je ne comprends pas ce que tu veux dire par "glorieuse liberté des enfants de Dieu". En admettant qu'un Medico puisse se sentir libre, en quoi ta liberté serait-elle meilleur que la sienne ? Si dans ta religion, seul ceux qui se conforme à ta vision de la parole de Dieu et du Christ connaissent la "glorieuse liberté des enfants de Dieu", alors tu es dans le dogmatisme (comme les politiciens :lol: ).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 04:14

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Un chrétien est donc un ambassadeur de Dieu et il se doit d'être moralement pur, excluant le mensonge et l’égoïsme.
le mensonge ! Explique moi c'est qu'est la stratégie de guerre théocratique .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 04:48

Message par Sibbekaï Houshatite »

agecanonix a écrit :Le christianisme est la jonction de deux éléments. L'amour de Dieu et l'amour du prochain.

Aimer Dieu c'est aimer ce qu'il aime et respecter ce qu'il respecte, comme son Nom qui est tout sauf un détail.

Aimer son prochain, c'est lui ouvrir l'amour de Dieu..

Un chrétien est donc un ambassadeur de Dieu et il se doit d'être moralement pur, excluant le mensonge et l’égoïsme.

Dieu a décidé de l'existence d'une congrégation. Tout comme la nation d'Israel appelée aussi "congrégation" obéissait à des règles élémentaires de respect et d'amour du prochain, la congrégation chrétienne est elle aussi régie par les mêmes principes.

Dès lors, si l'un de ses membres refuse d'obéir au lois que Dieu lui même a établies, il quitte la congrégation. Point. Avant cela il aura été averti et invité à se repentir de son péché qui ne peut être que très grave, adultère, vol, ivrognerie, fornication, homosexualité, meurtre et apostasie.. etc..

Si on avait excommunié Hitler et autres complices, les choses auraient peut-être été différentes.

La congrégation ne peut restée pure et aimée de Dieu que si elle respecte ses lois sur l'amour des autres..

Jésus a bien excommunié Judas... il a montré l'exemple..
Hitler n'était pas Chrétien, ni aucun SS. Ils ont tous été formés par la Société de Thulé et des moines bouddhistes de loges tibétaines au chateau de Wewelsburg = "Zentrum der neuen Welt" le centre du Monde Nouveau (étrange rapprochement de terminologie !)

Israel, en tant que nation et organisation, a vu le jour à contre-coeur de Dieu. Elle a été rejeté ensuite.

I Samuel
8.7 L'Éternel dit à Samuel : Écoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira ; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.
8.8 Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d'Égypte jusqu'à ce jour ; ils m'ont abandonné, pour servir d'autres dieux.



Quant à Judas, il n'y a pas eut d'excommunication à proprement parlé. Jésus n'a pas organisé de comité judiciaire dans la p'tite salle...

..

Les difficultés financières de la WT sont communes à toutes les organisations terrestres, commerciales ou philanthropiques. Dieu n'a rien à voir avec tout ce cirque.

..

Vanessa.

Vanessa.

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 05:11

Message par Vanessa. »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Les difficultés financières de la WT sont communes à toutes les organisations terrestres, commerciales ou philanthropiques. Dieu n'a rien à voir avec tout ce cirque.

..
Amen ! Très bien résumé ! Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 05:59

Message par résident temporaire »

Vanessa. a écrit :[quote="Sibbekaï Houshatite" a écrit

Les difficultés financières de la WT sont communes à toutes les organisations terrestres, commerciales ou philanthropiques. Dieu n'a rien à voir avec tout ce cirque.

..


Amen ! Très bien résumé !
j'aurai envie de dire "pourquoi en faire un sujet" mais j'ai un peu l'impression que ta réflexion signifie que Dieu n'est pas avec les TJ; en fait j'aurai un peu envie de dire "de quelle divinité tu parles ?"

A+

ps il a été écrit Hitler n'était pas Chrétien, ni aucun SS. Ils ont tous été formés par la Société de Thulé et des moines bouddhistes de loges tibétaines au chateau de Wewelsburg = "Zentrum der neuen Welt" le centre du Monde Nouveau (étrange rapprochement de terminologie !)

bon je vois que la parole perverse a encore parlé, pour ta gouverne Hitler fut quand même influencé par un prêtre catholique concernant le symbole de la svatiska..a près bon il est vrai qu'on aurait du mal à le considérer comme chrétien mais alors excuse moi du peu il faut dans ce cas ne plus considérer les luthériens, cathloliques et protestants qui allaient jusqu'à lui adresser des prières et à l'idolatrer, à lui faire le salut nazi, à le soutenir, et à verser le sans pour lui, etc...

revoie un peu ton histoire, merci.
Modifié en dernier par résident temporaire le 18 mai15, 06:02, modifié 1 fois.

Vanessa.

Vanessa.

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 06:02

Message par Vanessa. »

résident temporaire a écrit :j'ai un peu l'impression que ta réflexion signifie que Dieu n'est pas avec les TJ
Tu as très bien compris les propos de Sibbekaï Houshatite, preuve qu'il s'est exprimé très clairement.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 06:03

Message par Sibbekaï Houshatite »

résident temporaire a écrit :j'aurai envie de dire "pourquoi en faire un sujet" mais j'ai un peu l'impression que ta réflexion signifie que Dieu n'est pas avec les TJ ; en fait j'aurai un peu envie de dire "de quelle divinité tu parles ?"
Ca, c'est une excellente question !

..
résident temporaire a écrit :bon je vois que la parole perverse a encore parlé, pour ta gouverne Hitler fut quand même influencé par un prêtre catholique concernant le symbole de la svatiska..
A ma connaissance, la svastika fut proposé en Mai 1919 par Friedich Krohn, membre de la Société de Thulé, de loge Munichoise de l'Ordre des Germains.

Pour ta gouverne..

..
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 18 mai15, 06:09, modifié 1 fois.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 06:05

Message par résident temporaire »

Vanessa. a écrit : Tu as très bien compris les propos de Sibbekaï Houshatite, preuve qu'il s'est exprimé très clairement.
J'attend donc confirmation car moi je ne suis pas dans sa tête (mais peut-être que lui est dans toi ?).

A+

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 06:11

Message par Sibbekaï Houshatite »

résident temporaire a écrit : .. (mais peut-être que lui est dans toi ?).
Evite ce genre d'allusion graveleuse !

..

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 19 mai15, 14:14

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit :Dès lors où le mensonge est une arme dressée contre nous, elle délimite la paternité des attaques.
Venant de ta part, je ne peux qu'en rire :lol: lorsque l'on passe du pseudo "Timothée" à celui de "Zachée" et faire croire que ce n'est pas la même personne qui nous parle, comment appelles-tu ça ? (mensonge ou guerre théocratique ?)
C'est ce que tu reprochais à F..... il n'y a pas si longtemps, mais tu oublies que tu l'as fait avant lui :? (faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais) (rass2)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 20 mai15, 06:01

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,
j espere que vous allez tous bien .

quelqu'un a t-il un passage biblique qui affirmerait que les chrétiens , sur terre , aux temps de la fin , vivraient sans soucis financiers ?
catholiques ,protestant comme témoin de jehovah............

le fait d'affirmer que l'ont est dans le vrai christianisme ne nous épargnera pas les difficultées financiere.

la france est en déficit depuis 40 ans..............
la crise a frappée la base meme qui donne aux offrandes .
quand vous voyez des gens a la télévision , au journal de 20 heure , qui vous disent qu'apres 30 ans d'usine , ils se retrouvent au chomage , et bien , c'est pas seulement de la télé.
ils sont a coté de chez vous , tjs , cathos , protestants musulmans ou athées , donc forcement , la source se tarit , s'est normal , la crise dure depuis 2008 et elle a fait du mal a beaucoup de gens , tjs comprit.
les pays riches ont été les plus frappés , et ils étaient la principale source de revenu en offrande.

la watchtower s'adaptera ,comme nous tous lorsque cela va pas bien financierement !

bref , rien de bien grave , en esperant que cela se passe bien pour vous malgré la crise !

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 21 mai15, 00:04

Message par Sibbekaï Houshatite »

Les difficultés financières seraient si importantes que la WT lorgnerait sur l'argent des crêmes glacées de Sophia !!

http://jwsurvey.org/cedars-blog/cough-u ... ream-money

Bravo !!

..

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... gnes&p=par

« Elle ne demandera ni ne sollicitera jamais l’appui des hommes »

7, 8. Pourquoi les serviteurs de Jéhovah ne sollicitent-ils pas d’argent ?

7 Frère Russell et ses collaborateurs se refusaient à employer les mêmes moyens que les Églises de la chrétienté pour recueillir des fonds. Dans le deuxième numéro de La Tour de Garde, sous le titre « Désirez-vous lire “La Tour de Garde de Sion” ? » frère Russell écrivait : « “La Tour de Garde de Sion” a, nous le croyons, JÉHOVAH comme soutien, et tant qu’il en sera ainsi, elle ne demandera ni ne sollicitera jamais l’appui des hommes. Quand Celui qui dit : “Tout l’or et tout l’argent des montagnes sont à moi”, ne daignera plus pourvoir aux fonds nécessaires, nous comprendrons que le moment est venu d’en suspendre la parution » (Hag. 2:7-9). Plus de 130 ans plus tard, La Tour de Garde et l’organisation qui la publie se portent toujours bien !

8 Les serviteurs de Jéhovah ne demandent pas d’argent. Chez nous, pas de quêtes ni de lettres de sollicitation. Pas non plus de lotos, de tombolas, de ventes de charité ou de kermesses pour récolter des fonds. Nous nous en tenons à cette ligne de conduite plus que centenaire : « Nous n’avons jamais jugé correct de solliciter de l’argent pour la cause du Seigneur, comme cela se fait communément [...]. Il nous paraît que tenter d’obtenir de l’argent par différents stratagèmes au nom du Seigneur est choquant, inacceptable à ses yeux, et ne procure de bénédiction ni au donateur ni à l’œuvre accomplie. »


..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 23 mai15, 03:55

Message par medico »

C'est bien de t'inquiéter des difficultés mais rien ne t'empêche de donner ton obole pour remonter la pente :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 23 mai15, 04:21

Message par Vanessa. »

medico a écrit :C'est bien de t'inquiéter des difficultés mais rien ne t'empêche de donner ton obole pour remonter la pente :D
Si ça peut permettre à de pauvres gamins de conserver leur argent de poche, pourquoi pas ? :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité