les chretiens vont ils en Enfer?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 10 déc.04, 20:34
Salut El Mahjouba-Marie,
Pour répondre à ce que tu as dit,je te ferai remarquer que les chrétiens applique tout ça .
La sainte-trinité est un Seul DIEU ,ce n'est pas trois,je veux dire trois distincts.
Donc ,il croit en un seul DIEU ,mais qui se manifeste en trois....
Je suis d'accord avec vous ,dans le sens que ce dogme n'est pas clair et peux facilement amener à la confusion.
Mais comprenez qu'il ne s'agit pas là de polythéisme,mais alors pas du tout!
Aussi ,je recherche tous les passages dans le Coran où ALLAH évoque la trinité,je dis bien la trinité ,pas LES ASSOCIATEURS ou le polythéisme....
Car je me souviens d'un passages où ALLAH "conseil" de ne pas croire à ça....et c'est sur ça ,que je voudrais discuter avec vous.
Pour répondre à ce que tu as dit,je te ferai remarquer que les chrétiens applique tout ça .
La sainte-trinité est un Seul DIEU ,ce n'est pas trois,je veux dire trois distincts.
Donc ,il croit en un seul DIEU ,mais qui se manifeste en trois....
Je suis d'accord avec vous ,dans le sens que ce dogme n'est pas clair et peux facilement amener à la confusion.
Mais comprenez qu'il ne s'agit pas là de polythéisme,mais alors pas du tout!
Aussi ,je recherche tous les passages dans le Coran où ALLAH évoque la trinité,je dis bien la trinité ,pas LES ASSOCIATEURS ou le polythéisme....
Car je me souviens d'un passages où ALLAH "conseil" de ne pas croire à ça....et c'est sur ça ,que je voudrais discuter avec vous.
Ecrit le 12 déc.04, 08:32
sun a écrit :Salut pour commencer,
coran: Al-baqarah(la vache) verset 40:
Ô enfants d'Israël,rappelez-vous MONbienfait dontJEvous ai comblés.Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de MOI,JEtiendrai les miens.ET c'est MOI que vous devez redouter.
Mes amis ,pourquoi ici ce n'est plus NOUS,NOTRE...?
vous voyez que votre raison est légère....car si c'est un pronom de politesse ou lié seulement à ALLAH,il faudrait que ça soit partout pareil,non?
Maintenant ,je voudrais et c'est une demande car je ne retrouve pas le passage dans mon Coran où ALLAH dit de s'abstenir de croire en 3 dieux....pouvez-vous me donner les réferences de tous ces passages?
Je voudrais bien qu'on discute sur ça....
S4-V171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Ecrit le 12 déc.04, 08:39
Parfois allah se désigne avec le nous de majesté, parfois, il emploie le il, parfois il se désigne en disant allah a fait ceci, allah a fait cela...Moussa a écrit :
S4-V171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
mais bon ça doit être parce qu' il est glorieux
salam
Ecrit le 12 déc.04, 23:07
Salut Moussa,
je te remercie pour ta réponse.....
donc d'après cette sourate:
Or dans ce contexte ,c'est à dire à cette époque ,les chrétiens croyaient qu'il y avait trois DIEUX ,c'était le début de la dogtrine de la sainte trinité.
Et je l'avoue cette croyance est très floue et peux amener à de fausses interprétations.
Donc ,on remarque qu' ALLAH ne dit pas que c'est FAUX,mais Il dit que ce mettre à croire à cela peut égarer....
Car en réalité c'est une dogtrine que je trouve inutile ,puisque le plus important c'est de croire qu'il n'y a qu'un seul DIEU.
A quoi ,ça sert de "diviser" DIEU ,si ce n'est que pour s'éloigner de LUI ?
Mais comprenez que la sainte -trinité bienque ça soit une croyance que je trouve pour ma part inutile et compliquée pour rien.
Sachez cependant qu'on ne peut pas qualifier les chrétiens de polythéistes.
Je remarque que ALLAH dit Cessez ça sera mieux pour vous....S4-V171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Or dans ce contexte ,c'est à dire à cette époque ,les chrétiens croyaient qu'il y avait trois DIEUX ,c'était le début de la dogtrine de la sainte trinité.
Et je l'avoue cette croyance est très floue et peux amener à de fausses interprétations.
Donc ,on remarque qu' ALLAH ne dit pas que c'est FAUX,mais Il dit que ce mettre à croire à cela peut égarer....
Car en réalité c'est une dogtrine que je trouve inutile ,puisque le plus important c'est de croire qu'il n'y a qu'un seul DIEU.
Mais comprenez que la sainte -trinité bienque ça soit une croyance que je trouve pour ma part inutile et compliquée pour rien.
- catherine
Ecrit le 12 déc.04, 23:16
Oui, moi aussi je me faisais cette remarque.alison a écrit :
Parfois allah se désigne avec le nous de majesté, parfois, il emploie le il, parfois il se désigne en disant allah a fait ceci, allah a fait cela...
mais bon ça doit être parce qu' il est glorieux
salam
Il faudrait voir comment Dieu s'adresse aux hommes, ou à Moise par exemple, dans la Bible.
- catherine
Ecrit le 12 déc.04, 23:19
sun a écrit :Salut Moussa,
En fait dans ce verset, on voit qu'allah se différencie de Jésus. Il refuse que Jésus soit mis au même niveau que lui.
Je remarque que ALLAH dit Cessez ça sera mieux pour vous....
- catherine
- catherine
Ecrit le 12 déc.04, 23:22
En fait dans ce verset, on voit qu'allah se différencie de Jésus. Il refuse que Jésus soit mis au même niveau que lui.sun a écrit :Salut Moussa,
Je remarque que ALLAH dit Cessez ça sera mieux pour vous....
- Arcadia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.04, 00:35
Je pense que la trinité est donné pour expliquer Dieu, sa conception, par pour le diviser en trois c’est sur.Sun
En définitive continuer et d'insister à dire que les Chrétiens croient en trois Dieux ne mène à rien, puisque ce n’est pas le cas. On tourne en rond.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 13 déc.04, 02:07
bonjoursun a écrit :Salut pour commencer,
coran: Al-baqarah(la vache) verset 40:
Ô enfants d'Israël,rappelez-vous MONbienfait dontJEvous ai comblés.Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de MOI,JEtiendrai les miens.ET c'est MOI que vous devez redouter.
Mes amis ,pourquoi ici ce n'est plus NOUS,NOTRE...?
vous voyez que votre raison est légère....car si c'est un pronom de politesse ou lié seulement à ALLAH,il faudrait que ça soit partout pareil,non?
Maintenant ,je voudrais et c'est une demande car je ne retrouve pas le passage dans mon Coran où ALLAH dit de s'abstenir de croire en 3 dieux....pouvez-vous me donner les réferences de tous ces passages?
Je voudrais bien qu'on discute sur ça....
Pour traduire ce PLURIEL de MAJESTE . . .les traducteurs ont mis NOUS. . .or c'est dans le mot lui même qu'est mis le pluriel. . .comme ELOH"IM"
Car le pronom NOUS se dit NAHNOU or ALLAH ne l'utilise jamais. . .la langue arabe est faite ainsi. . .
NAJAYNAK"OUM"= SAUVAMES sans le NAHNOU (Nous) car le OUM est la marque de majesté. . .de grandeur
En plus il y a le temps a prendre en considération. . .et lorsqu'Allah parle de ses bienfaits, DE LUI . . .IL utilise le JE , le MOI , ALLAH et ses attributs
MON BIENFAIT . . .JE VOUS RECOMPENSERAI. . .
Ecrit le 13 déc.04, 03:39
Je rajouterais ces versets:Moussa a écrit :
S5/116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
S9-V31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.04, 08:52
Moussa a écrit : Je rajouterais ces versets:
S5/116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
S9-V31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
J'attire votre attention en lisant ces versets sur la phrase de Jésus...
Cela ne veut pas du tout qu'il nie sa filiation, ni sa Déité. Il dit qu'il ne lui appartient pas "comme homme" de le dire. Point.
L'autre verset prouve a qui encore en doutait que cela ne sont pas les paroles de Dieu ou de Allah. C'est une autre personne qui parle, Mohammed en l'occurrence, car il dit bien "a part lui" si c'était Dieu ou Allah, comme dans les autres versets cités il dirait "nous" ou il dirait "je"
D'ailleurs le verset antérieur est explicite :
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
C'est bien quelqu'un qui n'est pas Allah qui le dit, si non il le dirait autrement.
Et le suivant aussi confirme
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
Allah aurait dit "C'est nous, c'est moi" pas...c'est lui.
Vos interprétations sont donc les bien venues...
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 13 déc.04, 11:27
Bonsoir,
Pour ceux que cela passionnent, un lien interressant:
http://members.tripod.com/~Jeanne_Marie/art1c.html
Pour ceux que cela passionnent, un lien interressant:
http://members.tripod.com/~Jeanne_Marie/art1c.html
Ecrit le 13 déc.04, 23:06
Simplement moi a écrit :
J'attire votre attention en lisant ces versets sur la phrase de Jésus...
Cela ne veut pas du tout qu'il nie sa filiation, ni sa Déité. Il dit qu'il ne lui appartient pas "comme homme" de le dire. Point.
L'autre verset prouve a qui encore en doutait que cela ne sont pas les paroles de Dieu ou de Allah. C'est une autre personne qui parle, Mohammed en l'occurrence, car il dit bien "a part lui" si c'était Dieu ou Allah, comme dans les autres versets cités il dirait "nous" ou il dirait "je"
D'ailleurs le verset antérieur est explicite :
C'est bien quelqu'un qui n'est pas Allah qui le dit, si non il le dirait autrement.
Et le suivant aussi confirme
Allah aurait dit "C'est nous, c'est moi" pas...c'est lui.
Vos interprétations sont donc les bien venues...
???????? Comment ta conclue ca toi??????????
Pour les absurdités, tu es trés fort!!!
"comme homme" de le dire
????
Malgré tes abusrdités, est ce que va veut dire que les chrétiens doivent prendre Jésus et Marie comme divinité en dehors de Dieu le trés haut?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.04, 23:35
Moussa a écrit :
???????? Comment ta conclue ca toi??????????
Pour les absurdités, tu es trés fort!!!
????
Malgré tes abusrdités, est ce que va veut dire que les chrétiens doivent prendre Jésus et Marie comme divinité en dehors de Dieu le trés haut?
Ou vois tu que Jésus nie quelque chose ? Il dit ne pas POUVOIR dire certaines choses, cela ne veut pas dire qu'il nie sa propre divinité.
Moi même avec toute la bonne foi du monde je ne le lis pas.
Quel chrétien fait de la Trinité DIEU+MARIE+JESUS ? Aucun. Mohammed était dans l'erreur complète.
Par contre tu évites soigneusement de commenter le reste...
-