Le dieu de la bible aurait il des problèmes psychiatriques ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le dieu de la bible aurait il des problèmes psychiatriqu

Ecrit le 10 juin15, 02:07

Message par indian »

vic a écrit : Je t'avoue qu'en tant que bouddhiste ,

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Exact. Tu lis avec tes yeux de bouddhiste...ta connaissance, tes préjugés.

Mais comme bouddhiste que tu es.. tu devrais savoir qu'il ne faut pas faire d'absolu, ni des mots... ni de rien...

Pourquoi lis tu ces mots qu'avec le pied de la lettre?

Que deviendrait un homme remplit de Bonté qui abandonnerait sa Bonté? Serait-il ''mort'' spirituellement à tes yeux?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 02:16

Message par uzzi21 »

Surtout qu'elle a pris cet Hadith aux hasard surement dans un site islamophobe, le hadith en question dit "tuez-le, OU chassez le du pays".. un musulman qui se respecte sait que dans son Coran il est écrit "Celui qui tue un homme innocent tue l'humanité", donc un musulman pour le peu qu'il soit sage chassera cette personne du pays.

Car "tuez" ceux qui quittent l'islam est encore sujet à dissuasion. Et non à exécution.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 02:21

Message par ultrafiltre2 »

indian a écrit :
Pourquoi lis tu ces mots qu'avec le pied de la lettre?
et pourquoi pas ? pourquoi faire de l'intellectualisme avec : cet ordre clair et précis?

Vic a raison là pour le coup

ceci dit j'ai pas dit que : tuer c'est bien ou mal

je dit juste qu'il faut assumer sa foi ...jusqu'au bout
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 02:28

Message par uzzi21 »

ultrafiltre2 a écrit :je dit juste qu'il faut assumer sa foi ...jusqu'au bout
Donc lorsque Dieu dit dans la Torah (deut-20) de lapider à mort l'enfant indocile et désobéissant, que doit-on faire? tuer tous les gosses pas sage et assumer sa foi? ou soumettre à l'interprétation chaque passages du livre pour une résultante globale et précise?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 02:34

uzzi21 a écrit :
Donc lorsque Dieu dit dans la Torah (deut-20) de lapider à mort l'enfant indocile et désobéissant, que doit-on faire? tuer tous les gosses pas sage et assumer sa foi? ou soumettre à l'interprétation chaque passages du livre pour une résultante globale et précise?
demande à Dieu , je suis pas Dieu , si Muhammad il a dit de tuer tel ou tel et que je suis musulman alors en toute honnêteté je devrai le faire

mais je suis pas musulman

si le Dieu de la Torah dit de tuer untel ou untel et que je suis israelite eh bien il le faut ... non ?

faut assumer quoi ... ceci dit je suis Chrétien alors ...lollll
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

indian

Ecrit le 10 juin15, 02:38

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :Pourquoi lis tu ces mots qu'avec le pied de la lettre?
et pourquoi pas ? pourquoi faire de l'intellectualisme avec : cet ordre clair et précis?
Vic a raison là pour le coup
ceci dit j'ai pas dit que : tuer c'est bien ou mal
je dit juste qu'il faut assumer sa foi ...jusqu'au bout
Tuer c'est mal depuis au moins Moise. Faisons ce premier constat.

Il fut du temps de Muhamed des tribus, des barbares, des gens dont la manière d'agir était les razzias, les pillages, ou les femmes et les filles étaient enterrées vivantes. Où l'idolâtrie, le polythéisme, le culte à des figures, statues, Dieux de toutes sortes était la norme.
Un endroit et un temps ou autant des Juifs, des Chrétiens que toutes autres sorte d'autre culte partageait les déserts, les oasis.

Laissons de côté les Juifs et les chrétiens pour l'instant. Et parlons des autres.
Ceux qui faisant tout le contraire de humanismes , du respect de l'autre de l'Amour de son ennemi...
C'est pour eux que Dieu révéla à Muhamed .
C'est eux que Dieu a voulu réunir sous Muhamed.
C'est dans le contexte de ces razzias, du barbarisme que Muhamed a agit.
Révélant La Parole de Dieu à ces ''ignobles humains'', Muhamed a eu à utiliser l'épée de Sa Parole pour vaincre. Et ceux qui ne voulait pas se tourner vers Dieu, ne pouvait être laissé à eux même, ils auraient faits quoi?
Ils ont fait quoi?
Ils ont continué leurs barbarismes, les razzias, les décadences.

C'est dans ce contexte de cette époque que s'applique
« Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Le problème c'est dans la suite.
Pourquoi continuer à vouloir tuer un homme bon ?
Car si il est bon il est de Dieu. Il est de l'Islam. Nul besoin de le tuer.

Ces sont les ''mécréants'' ceux qui sont contre La Bonté, Contre Dieu, Contre les hommes qui sont visée.
C'et pas différents dans la religion chrétienne... qu'attendent ceux qui sont des cons? des violeurs, des méchants, des ignobles contre les hommes?
La mort spirituelle et l'enfer... C'est mieux?

Le problème avec les fondamentaliste et extrémistes des religions, s'est qu'ils appliquent ce qui étaient propres à ces époques à des contextes qui ne sont plus les mêmes.

Vous me direz que les lois des écrits saints sont éternelles... pas toutes.
Ils faut distinguer les divines et éternelle et celles propres à chaque époques.
Comme l'oeil pour oeil dent pour dent fut celle d'une époques.
Comme la charias celle d'une époque.
Comme celle d'aujourd'hui celle de la notre.

Pourquoi les Bouddhiste n'appliquent pas textuellement les leçons de Bouddha, celle de son autre époques encore aujourd'hui?
AH oui c'est vrai les fondamentaliste bouddhiste le font :pout:

Il y a assumer sa foi aveuglement et être conscient de sa relation avec Dieu...

@ ultra
Aimez vous toujours votre prochain comme vous même? Toujours?
Pardonnez-vous toujours à ceux qui vous ont offensé?
Êtes-vous toujours ce bon samaritain?
Moi non plus. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 02:43

indian a écrit :

Tuer c'est mal depuis au moins Moise.
écoute si MUHAMMAD a demander de tuer untel . C'est de ma faute à moi ?

bon ah eh bien dans ce cas : tuer c'est mal . POINT BARRE .

t'a qu'a dire ça à Muhammad et pas à Vic

quand il a raison il a raison : POINT BARRE!

ça se discute même pas ça!

indian

Ecrit le 10 juin15, 02:51

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : écoute si MUHAMMAD a demander de tuer untel . C'est de ma faute à moi ?

Pourtant, Muhamed se réfère tout autant à Moise, Abraham , Jésus...
Pourquoi renierait-il le 1er des 10 commandement?

« Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)
Pourquoi lire ce verset sans tous les autres?
Le faites vous avec la Bible?

Moi quand Vic me dit ''Con et Naif'', je ne prend pas uniquement ces deux mots pour considérer l'image qu'il se fait de moi :laugh:

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 02:57

indian a écrit : Pourtant, Muhamed se réfère tout autant à Moise, Abraham , Jésus...
Pourquoi renierait-il le 1er des 10 commandement?
pourquoi ?

c'est à moi que tu demande ça ? ...qu'est-ce que j'en sais moi ... il dit ce qu'il veut : il est libre!

je suis pas responsable de MOHAMMAD que je sache non ?

pour le reste je croyais que ce topic était clos ...lollll ->>>
Stephan H a écrit : ... Dieu s'est vengé...
ultrafiltre2 a écrit :

... ceci dit c'est pas étonnant Il est , Il était et Il viens ... et comme c'est de temps en temps eh bien entre temps on a oublié

Révélation de Saint Jean 1:8 Je suis l'Alpha et l'Oméga , le commencement et la fin , dit le Seigneur Dieu , Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant Source Bible Crampon Préface Louis Card. DuBOIS Archevéché de Paris 1923

Révélation de Jean 1:8 Je suis l'Alpha et l'Oméga , dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant Source ISSBN 2-91-1291-01-8

bon eh bien je pense que ce sera ta remarque qui servira de conclusion pour ce topic Stephan H

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 02:58

Message par uzzi21 »

ultrafiltre2 a écrit :écoute si MUHAMMAD a demander de tuer untel . C'est de ma faute à moi ?

Oulhaa! c'est une logique beaucoup trop carré, on parle de livres ancestral, de 4000 ans av-JC jusqu'au 7è siècle, et tout comme tu n'as jamais vu d'Israélites lapider leurs propres enfants, ou des musulmans scier une jambe ou crucifier (alors que ce n'étaient pas les occasions qui manquait), je comprend une logique plus poussée, celle de comprendre la résultante d'une globalité du message de Dieu, par tous ses détails même.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 juin15, 03:02

Message par septour »

TUER! MAL?
NON, si on connait le contexte. Quand la mort survient, quelle qu'en soit la raison ou la facon de mourir, L'ame se "detache" pour acceder a nouveau a son veritable ETAT. Cet etat est celui de la perfection la plus absolue, hors d'un corps astreignant, lourd comme une prison mais pour un court laps de temps: une incarnation. Ce qui n'est pas ce qui a de mieux pour notre ame. EN fait mourir est une LIBERATION, UN BIENFAIT POUR L'AME.

indian

Ecrit le 10 juin15, 03:04

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : pourquoi ?
c'est à moi que tu demande ça ? ...

Oh non, je pose la question sans chercher de réponse de qui que ce soit...
Je pose uniquement la question comme ca... pour réfléchir...
Pour ceux à qui le pied de la lettre ne suffit pas.

Moi ca ne me suffit jamais.
Ni en ''religion'' ni dans la vie de tous les jours.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 03:08

je suis nul en religion ...

mais si untel dit de tuer untel ...pourquoi le traduire en disant qu'il a dit autre chose ?

la phrase est claire pourtant : tuer celui qui renie sa religion ...

après on est pas obligé de lui obéir ... lollll

pourquoi chercher midi à quatorze heure ?

pour le reste je croyais que ce topic était clos ...lollll ->>>
Stephan H a écrit : ... Dieu s'est vengé...
ultrafiltre2 a écrit :

... ceci dit c'est pas étonnant Il est , Il était et Il viens ... et comme c'est de temps en temps eh bien entre temps on a oublié

Révélation de Saint Jean 1:8 Je suis l'Alpha et l'Oméga , le commencement et la fin , dit le Seigneur Dieu , Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant Source Bible Crampon Préface Louis Card. DuBOIS Archevéché de Paris 1923

Révélation de Jean 1:8 Je suis l'Alpha et l'Oméga , dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant Source ISSBN 2-91-1291-01-8

bon eh bien je pense que ce sera ta remarque qui servira de conclusion pour ce topic Stephan H

indian

Ecrit le 10 juin15, 03:14

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :je suis nul en religion ...
mais si untel dit de tuer untel ...pourquoi le traduire en disant qu'il a dit autre chose ?
la phrase est claire pourtant : tuer celui qui renie sa religion ...
après on est pas obligé de lui obéir ... lollll
pourquoi chercher midi à quatorze heure ?

Ah, mai il l'a dit!! Nu doute dans mon esprit.
''tuer celui qui renie sa religion ''... j'imagine que ce n'est pas c'est mots qui ont été dit par contre... :wink:

Mais faut il agir aveuglement sans réfléchir?
Sans prendre conscience de la réalité et du moment présent? des conditions? Du contexte?

Abraham qui voulait tuer son fils??? Par chance qu'il a été plus brillant que certain musulman fondamentaliste extrémiste ancré dans le passée... car il aurait perdu son fils...

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 03:25

oui sûrement ... je sais pas en fait ... je sais rien ...peut être oui peut être non ... en fait :

faut lui demander non ?

mais en attendant Vic là pour le coup désolé : il a raison !

d'ailleurs c'est même écrit dans tous les bouquins là lolllll--->

J. Geils Band - Centerfold

Répondre