Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 07:30

Message par indian »

Pascop a écrit :

C'est votre dieu mais pas celui de l'ancien testament...

Mais il n'y a en a qu'UN :hi:
Alors...J'imagine que c'est le même.. :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 09:23

Message par Pascop »

indian a écrit : Mais il n'y a en a qu'UN :hi:
Alors...J'imagine que c'est le même.. :lol:
C'est vrai qu'il y en a qu'un. Toutefois vous auriez avantage à ne pas imaginer, mais à vérifier... vous n'avez rien à perdre de vérifier et tout à gagner de le faire...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 09:29

Message par indian »

Pascop a écrit : C'est vrai qu'il y en a qu'un. Toutefois vous auriez avantage à ne pas imaginer, mais à vérifier... vous n'avez rien à perdre de vérifier et tout à gagner de le faire...
Imaginer, imgainer..ma foi est bine plus grande que ca en vérité.. je suis CON et Vaincu... Convincu à l'os... au plus profond de mes entrailles.. cE'st une véritable certitude...
Oh ...et mais mes vérifications me laisse croire que c'est toujours le cas, ma foi est immense quant à ce principe premier.

J'ai comme l'impression que j'ai déjà gagné..merci quand même, c'est gentil de vous préoccuper de moi.

''Dieu'' Unique..''Cause'' Unique..pour moi TOUT part de Ça...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 09:42

Message par Pascop »

indian a écrit :Imaginer, imgainer..ma foi est bine plus grande que ca en vérité.. je suis CON et Vaincu... Convincu à l'os... au plus profond de mes entrailles.. cE'st une véritable certitude...
Oh ...et mais mes vérifications me laisse croire que c'est toujours le cas, ma foi est immense quant à ce principe premier.

J'ai comme l'impression que j'ai déjà gagné..merci quand même, c'est gentil de vous préoccuper de moi.

''Dieu'' Unique..''Cause'' Unique..pour moi TOUT part de Ça...
La foi n'est pas un manque de raison et/ou d'intelligence... sinon c'est de la folie... Être convaincu jusqu'à l'os comme vous dite, il y a d’autres personne comme vous qui le sont comme par exemple les fous et les malades psychiatriques enfermés à l'asile. Ils sont tout aussi convaincus vous... ça ne fait pas de ce qu’il pense... la vérité.

Dieu nous donne l’intelligence c’est pour qu’on l’utilise, pas pour qu’on la mette au neutre... et la foi ne fait pas exception à la règle.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 10:18

Message par indian »

Pascop a écrit : La foi n'est pas un manque de raison et/ou d'intelligence... sinon c'est de la folie... Être convaincu jusqu'à l'os comme vous dite, il y a d’autres personne comme vous qui le sont comme par exemple les fous et les malades psychiatriques enfermés à l'asile. Ils sont tout aussi convaincus vous... ça ne fait pas de ce qu’il pense... la vérité.

Dieu nous donne l’intelligence c’est pour qu’on l’utilise, pas pour qu’on la mette au neutre... et la foi ne fait pas exception à la règle.
:hi: :hi: :hi: Tout àa fait

Ma foi est surtout et essentiellement basée sur la raison et la confiance dans les preuves qui sont miennes...ma raison, mes raisons et mon raisonnement... Vous avez bien raison... sinon c'est de la folie, du mimétisme de l'aveuglement, du brainwash... rien à voir avec la foi

Je vous seconde à 100% et probablement même plus :lol: dans tout ce que vous venez de dire sur la foi!!!!
Tout mon respect pour vos mots remplis de sagesse.

Surtout la derniere phrase.
Telle est ma foi... sinon je serais encore agnostico-catholico de tradition comme avant... :pardon: :pout: :non:


Et l'asile est bien loin de moi... je vous assure... mes amis en témoigneraient... ma femme et mes enfants aussi...
par contre un vrai con dans la vie je suis... ca je vous l'assure moi même... :wink:
Mais pas naif...
ma foi est à l'antipode de la naïvté

Amitié
David
Modifié en dernier par indian le 05 juil.15, 13:29, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 12:48

Message par Pascop »

indian a écrit :
:hi: :hi: :hi: Tout àa fait

Ma foi est surtout et essentiellement basée sur la raison et la confiance dans les preuves qui sont miennes...ma raison, mes raisons et mon raisonnemetn... Vous avez bien raison... sinon c'est de la folie, du mimétisme de l'aveuglement, du brainwash... rien à voir avec la foi

Je vous secodne à 100% et probableemt même plus :lol: dans tout ce que vous enez de dire sur la foi!!!!
Tout mon repsect pour vos rempli de sagesse.

Surtout la derniere phrase.
Telle est ma foi... sinon je serai sencore agnostico-catholico de tradition comme avant... :pardon: :pout: :non:


Et l'asile est bine loin de moi... je vous assure... mes amis en témoigneraient... ma femme et mes enfants ausis... par contre un vrai con dans la vie je suis... ca je vous l'asure moi m^me... :wink:
Mais pas naif...
ma foi est à l'entipode de la naïvté

Amitié
David
:hi:
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 18:06

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

Quoi de plus clair pour une prophétie!!
Muhammad....
Y a qu'un Muhammad dans le monde?

Il ne peut s'agir de l'auteur du Coran, puisqu'il nie le Fils...
Toi qui cite la parole, elle condamne d'antéchrist tout personne qui pense cela ....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

khomohn

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil.15, 20:37
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 21:38

Message par khomohn »

Etoiles Célestes a écrit : Muhammad....
Y a qu'un Muhammad dans le monde?

Il ne peut s'agir de l'auteur du Coran, puisqu'il nie le Fils...
Toi qui cite la parole, elle condamne d'antéchrist tout personne qui pense cela ....
Qui est l'auteur du coran?
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 22:35

Message par Pascop »

khomohn a écrit :
Qui est l'auteur du coran?
En fait l'auteur du coran, on ne le connait pas, mais on sais que les premiers coran ne sont pas le coran actuel qui a été modifié pas les scribes du calife pour effacer toute origine juive. On sais (on se doute fort) par les écrits originaux que c'est un rabbin juif. D'ailleurs il se nomme lui même "bien aimé" comme le prophète Daniel.
On sait aussi qu'il connait très bien la bible car il l'a singe. Le mot "bien aimé" qui a mal été traduit pas un nom propre Mahomet. On sait aussi que le coran est un sabir, mélange d'hébreu et d'araméen et une fois compris, il se déchiffre très bien sans les coupure de sens du coran actuel. Exemple au lieu de parler de traduction ridicule comme "La parabole du moustique" ça devient la "Moral de la parabole" (qui explique la parabole précédant) et ce, en enlevant les deux points de la première lettre du mot et plaçant un point au dessus. Pour rappel, les premier coran sont écrit dans un squelette de consones...et comme en hébreux, c'est les consonnes qui sont importante... le coran a été voyellisé sous le 3 ieme calife... (pas de preuve que les deux premier on porter ce titre...)

Le coran bien traduit, ne demande plus l'invention de Mahomet pour l'expliquer... il se lit d'un trait... bien qu ça demeure toujours un livre anti-Christ et plein de haine...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 06 juil.15, 00:12

Message par eric121 »

slamani a écrit : Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

Quoi de plus clair pour une prophétie!!
Tu triches, il s'agit de mahamaddim et non pas de Mahamad
Ce sujet a été traité des dizaines de fois ...
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 07-15.html
J'ai du mal à comprendre cette obstination dans le mensonge

Autre explication :
No. The term is מחמדים (with vowels: מַחֲמַדִּים, pronounced: machmadim) and it is a plural form of the word מחמד (machmad) means something precious, or beloved, in Hebrew.
The word machmad in Hebrew comes from the root CH.M.D, the root of words such as "coveted", "delightful", "delightful", "desirable"...
In Arabic, the root CH.M.D is the root of words such as "praised", "decent", "praiseworthy" etc, and this is also the root of the name Muhammad.
The sentence "חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים" (Chico, mamtakim, vechulo, machmadim) was translated as: "His mouth is most sweet; yea, he is altogether lovely".
https://sg.answers.yahoo.com/question/i ... 601AAMH1F0

@ khomohn

Il parait évident (en lisant les textes) que le principal auteur du coran est Mahomet, mais il n'est pas l'unique auteur.
Tout est parti de Waraqa : c'est lui qui a expliqué à Mahomet ce qui lui est arrivé dans la grotte avec Jibril (plagiat de l’archange Gabriel). La révélation s'est brusquement interrompue durant 3 mois après la mort de Waraqa
Ensuite la Bible lui a été enseigné par deux jeunes esclaves chrétiens.
Un monothéiste important intervient dans la vie de Mahomet : Salman le perse.
Le coran actuel serait l'ouvre des musulmans de l'époque du 3me calife Othman. Certains pensent que coran actuel serait l'ouvre des abbassides ...
Donc, il y a plusieurs auteurs ...
Modifié en dernier par eric121 le 06 juil.15, 00:21, modifié 2 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 06 juil.15, 00:15

Message par slamani »

Azaryaah a écrit : Et alors ? prouve que Ismaelïte = arabe ? la promesse a était réalisé en Genèse 25 , à l'époque du Roi David aussi il y a des ismaelîte :" Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.(83:4) Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.(83:5) Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!(83:6) Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi;(83:7) Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,(83:8) Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;...." [ Psaumes 83]

Plusieurs populations de différents peuples autour d'Israël aujourd'hui sont considéré comme arabe hors à l'époque non , exemple Tyr c'est le Liban de nos jours, ils sont arabes mais à l'époque non. Prouve scientifiquement et bibliquement que Mohammed est un descendu de Abraham.

Y'a aucune prophétie concernant Mohammed concernant Ismaël.
Bonjour,

Saches que les anciens Arabes distinguaient :

– 1) les 'Arab 'âriba, "العرب العاربة", ou "Arabes originels" : il s'agit des Arabes descendant de peuples présents dans la péninsule avant que Ismaël ne s'y installe ;

– 2) les 'Arab musta'riba, "العرب المستعربة", ou "Arabes arabisés" : ce sont les Arabes descendant directement de Ismaël fils de Abraham : Ismaël lui-même s'est arabisé au contact de la tribu Banû Jur'hum, qui s'était installée au lieu qui allait devenir la cité de La Mecque, lieu où sa mère Agar et lui se trouvaient déjà.

Il est également à noter que d'une part le texte biblique aussi affirme que les fils d'Ismaël s'établirent en Arabie : "les Ismaélites demeurèrent de Hawila à Shour, aux confins de l'Egypte, jusqu'à Ashour…" (Genèse 25/18) :

– Hawila : "selon 10/2, il s'agirait d'une région d'Arabie" (TOB, p. 24, note de bas de page) ;

– Shour se trouve aux confins de l'Egypte, comme le dit ce passage et comme le montre Exode 15/22 ;

– quant à Ashour, la TOB en dit : "région non identifiée, mentionnée également en Nombres 24/22" (TOB, p.47).

On note de même que Téma est une cité d'Arabie bien connue, alors que c'est aussi le nom d'un fils d'Ismaël (Genèse 25/15) : tout porte à penser que la cité a été nommée d'après le nom de ceux qui s'y sont installés, autrement dit des fils d'Ismaël.

La même chose est valable pour Douma, qui est le nom d'une cité d'Arabie (Dûmat ul-jandal) en même temps que d'un des fils d'Ismaël

Comme tout le monde le sait, Mohammed est de la tribu de Quraych, et cette tribu est considéré comme étant des 'Arab musta'riba, "العرب المستعربة", ou "Arabes arabisés" ..., et l'origine de cette tribu revient a Adnane [ il s'appelait le pére des arabes] , ce dernier qui est un descendant d'Ismaél.

Il n y a aucun doute que Mohammed est un descendant d'Ismaél.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 06 juil.15, 00:22

Message par Azaryaah »

slamani a écrit : Il n y a aucun doute que Mohammed est un descendant d'Ismaél.
Le problème c'est que Mohammed lui-même en parlant de sa généalogie s'est arrêter à Adnan. Et on suppose que Adnan serait un descendant de Ismaël. Tu vois ton propre prophète n'a pas la certitude d'aller au-delà de Adnan et toi tu l'as.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 06 juil.15, 00:34

Message par eric121 »

slamani a écrit :
Il est également à noter que d'une part le texte biblique aussi affirme que les fils d'Ismaël s'établirent en Arabie : "les Ismaélites demeurèrent de Hawila à Shour, aux confins de l'Egypte, jusqu'à Ashour…" (Genèse 25/18) :

On note de même que Téma est une cité d'Arabie bien connue, alors que c'est aussi le nom d'un fils d'Ismaël (Genèse 25/15)
La même chose est valable pour Douma, qui est le nom d'une cité d'Arabie (Dûmat ul-jandal) en même temps que d'un des fils d'Ismaël

Comme tout le monde le sait, Mohammed est de la tribu de Quraych, et cette tribu est considéré comme étant des 'Arab musta'riba, "العرب المستعربة", ou "Arabes arabisés" ..., et l'origine de cette tribu revient a Adnane [ il s'appelait le pére des arabes] , ce dernier qui est un descendant d'Ismaél.
Il n y a aucun doute que Mohammed est un descendant d'Ismaél.
Hawila à Shour, aux confins de l'Egypte, jusqu'à Ashour ... ce n'est pas le Hedjaz
Douma est en Syrie et n'a rien à voir avec Dûmat ul-janda
Le nom d'une personne ne donne pas forcément le nom d'une ville (Téma), à moins de le prouver
Adnane n'est pas un descendant d'Ismaél.
Il n'y a aucune preuve que Mahomet est un descendant d'Ismaél.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 06 juil.15, 00:41

Message par omar13 »

*
Si le prophète Mohammed fût annoncé par tous les prophètes d’Israël , pourquoi son nom ne se trouve-t-il pas au sein de la Bible ?

La réponse à cette question est apportée par le Coran ainsi que par certains manuscrits exclus du canon de la Bible :

Coran 6/20
« … Ceux à qui Nous avons donné Le Livre ( les juifs ) le reconnaissent (Mohammed ) comme ils reconnaissent
leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux parmi eux qui ne croient pas- Oh gens de livres
pourquoi mêlez-vous le faux à la vérité et cachez-vous sciemment la vérité – La vérité vient de Ton Seigneur »

Rouleau des Hymnes 8/10 et 11
« Et celui qui fait pousser le rejeton de sainteté pour la plantation de vérité est resté caché
sans qu'on pense à lui et sans qu'il soit connu , son mystère a été scellé »

Évangile Philippe 54/5 à 25
« Un seul nom n'est pas proclamé dans le monde , le nom que le père a donné au fils … les archontes ( autorités
juives ) voulurent tromper l'humanité dès qu'ils virent qu'elle ( la vérité ) était apparentée à ce qui est
véritablement bon . Ils prirent le nom de ce qui est bon et l'attribuèrent à ce qui n'est pas bon afin de tromper
par le trébuchement des noms et de les attacher à ce qui n'est pas bon … »

Testament de Lévi 10/1 et 2
« Maintenant donc , observez tout ce que je vous ordonne mes enfants , car tout ce que j'ai appris de mes pères
je vous l'apprends . Voici , je suis innocent de votre impiété et de la profanation que vous commettrez à la
consommation des siècles sur le Sauveur du monde , égarant Israël et attirant sur lui de grand malheurs
de la part du Seigneur »

Actes de Philippe [ I5 ] 79
« … Même le juif qui a discuté avec lui ( Philippe ) a contribué à mettre en lumière
la doctrine cachée dans les prophètes au sujet du Christ »

Homélie III , 17/2 et 24/3 à 4 [ l'apôtre Pierre dit concernant la Torah ]
« Et je n crois pas qu'on obtienne le pardon pour avoir trompé par un passage inauthentique de l'écriture ...
Depuis le commencement elle est pour les hommes aveugles occasion de mort , par ses prophéties erronées ,
ambiguës et obliques , elle ( la Torah ) trompe ceux qui la croient »

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 06 juil.15, 00:51

Message par Azaryaah »

omar13 a écrit :*
Si le prophète Mohammed fût annoncé par tous les prophètes d’Israël , pourquoi son nom ne se trouve-t-il pas au sein de la Bible ?

La réponse à cette question est apportée par le Coran ainsi que par certains manuscrits exclus du canon de la Bible :

Coran 6/20
« … Ceux à qui Nous avons donné Le Livre ( les juifs ) le reconnaissent (Mohammed ) comme ils reconnaissent
leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux parmi eux qui ne croient pas- Oh gens de livres
pourquoi mêlez-vous le faux à la vérité et cachez-vous sciemment la vérité – La vérité vient de Ton Seigneur »

Rouleau des Hymnes 8/10 et 11
« Et celui qui fait pousser le rejeton de sainteté pour la plantation de vérité est resté caché
sans qu'on pense à lui et sans qu'il soit connu , son mystère a été scellé »

Évangile Philippe 54/5 à 25
« Un seul nom n'est pas proclamé dans le monde , le nom que le père a donné au fils … les archontes ( autorités
juives ) voulurent tromper l'humanité dès qu'ils virent qu'elle ( la vérité ) était apparentée à ce qui est
véritablement bon . Ils prirent le nom de ce qui est bon et l'attribuèrent à ce qui n'est pas bon afin de tromper
par le trébuchement des noms et de les attacher à ce qui n'est pas bon … »

Testament de Lévi 10/1 et 2
« Maintenant donc , observez tout ce que je vous ordonne mes enfants , car tout ce que j'ai appris de mes pères
je vous l'apprends . Voici , je suis innocent de votre impiété et de la profanation que vous commettrez à la
consommation des siècles sur le Sauveur du monde , égarant Israël et attirant sur lui de grand malheurs
de la part du Seigneur »

Actes de Philippe [ I5 ] 79
« … Même le juif qui a discuté avec lui ( Philippe ) a contribué à mettre en lumière
la doctrine cachée dans les prophètes au sujet du Christ »

Homélie III , 17/2 et 24/3 à 4 [ l'apôtre Pierre dit concernant la Torah ]
« Et je n crois pas qu'on obtienne le pardon pour avoir trompé par un passage inauthentique de l'écriture ...
Depuis le commencement elle est pour les hommes aveugles occasion de mort , par ses prophéties erronées ,
ambiguës et obliques , elle ( la Torah ) trompe ceux qui la croient »
Et donc Allah ignorait tout ça? Et nous dit dans le Coran que Mohammed est cité comme le Prophète illettré ? Pourquoi il n'a pas dit Vous allez pas le trouver vu que c'est falsifié ? Non ton propre Coran affirme des choses faut assumé. La théorie de la falsification ne tiens pas et même d'un point vu coranique ça signifie que Allah ne savait pas donc y'a un souci. Le Coran affirme que Le prophète illettré est cité dans La Thora. Mais vous êtes incapable de montrer où.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités