« Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jérémi

(En cours de programmations)
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 25 juil.15, 21:26

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Les preuves je les ai montré au début, à chaque question je donne des preuves, mais c'est toi qui refuse de faire ta part, moi je donne des preuves, et toi tu vérifie si c'est vrai ou si c'est faux. C'est comme ça que ça marche normalement?

Je vais répondre par "Si", On vas prendre un exemple parmi les ancien prophète, disons Abraham (cette exemple vaut aussi pour Adam):
Quelle était la religion d'Abraham? Abraham n'étais pas Juif, ça c'est sûr car le judaïsme à l'époque faisait référence à la tribu de Juda (Descendant d'Abraham) au sens littéral. Et Abraham n'était pas non-plus chrétien (inutile de démontrer ça :) ) et Abraham n'était pas non-plus un polythéiste, ni un idolâtre. Il était soumis à Dieu, et ça aussi c'est inutile de le démontrer, et comment on appelle quelqu'un de soumis à Dieu? Un musulman (un soumis). c'est aussi simple que ça, et Quant à moi je n'ai pas étudié le Judaïsme, si t'a des questions, faudra les poser à ce rabbin.
Pour ne pas polluer je vais répondre dans un nouveau topic
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35558.html

hugo14

hugo14

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 26 juil.15, 02:43

Message par hugo14 »

Lapinal a écrit : 3-Jésus ne suivait pas la religion islamique[/b]: Je crois bien que Jésus et ses disciple jeûnaient, Priaient debout et face contre terre, il...il...il....il...etc
https://www.youtube.com/watch?v=s5oDjB6-rDo
Jésus ne faisait pas le pseudo jeune du ramadan, il jeunait efficacement. Sa parole n'est pas saturée de menaces de tourments physiques et de châtiments. Son modèle est digne du Dieu de miséricorde.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 26 juil.15, 10:31

Message par Lapinal »

hugo14 a écrit :
Jésus ne faisait pas le pseudo jeune du ramadan, il jeunait efficacement. Sa parole n'est pas saturée de menaces de tourments physiques et de châtiments
.
Lui au moins il jeunait pas comme toi. En plus Jésus ne jeûnait pas 40 jours, mais là nous allons entré dans un autre sujet qui est "le paganisme de la religion chrétienne"
hugo14 a écrit :Son modèle est digne du Dieu de miséricorde.
Ne me fait pas rire, 60% des versets de la bible ne sont que des menaces, mais là nous allons à nouveau rentré dans un autre sujet qui est "Quand Dieu (de la bible) devient plus démoniaque que Satan"

hugo14

hugo14

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 26 juil.15, 10:56

Message par hugo14 »

Lapinal, je te sens à cran, sur la défensive agressive, un peu comme Mahomed :)

Jésus ne mangeait pas la nuit pour patienter le jour l'heure de manger, il jeûnait vraiment, tout le temps, non-stop comme il se doit dans un jeune. Rien à voir avec le ramadam.

Tu confond l'AT et le NT, c'est très menaçant de tendre l'autre joue et de tendre à César. Je te rappelle que ce n'est pas dans le christianisme qu'il y a intérrogation sur "doit-on ouvrir un débat ou pas sur l'application les châtiments corporel prescrits par Dieu/Allah imself" ? :Bye:

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 26 juil.15, 11:04

Message par Lapinal »

hugo14 a écrit :Lapinal, je te sens à cran, sur la défensive agressive, un peu comme Mahomed :)

Jésus ne mangeait pas la nuit pour patienter le jour l'heure de manger, il jeûnait vraiment, tout le temps, non-stop comme il se doit dans un jeune. Rien à voir avec le ramadam.

Tu confond l'AT et le NT, c'est très menaçant de tendre l'autre joue et de rendre à César. Je te rappelle que ce n'est pas dans le christianisme qu'il y a intérrogation sur "doit-on ouvrir un débat ou pas sur l'application les châtiments corporel prescrits par Dieu/Allah imself" ? :Bye:
Lol encore cette hypocrisie qu'on retrouve chez la majorité des chrétiens, LE NT n'anulle pas le AT Jésus l'a dit lui même (je ne suis pas venu abolir la loi) Lol et le NT contien aussi des versets menaçants voire sataniques, n'essaye pas de me faire gober le contraire, ou alors devrais-je citer quelques uns pour toi?

hugo14

hugo14

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 26 juil.15, 11:16

Message par hugo14 »

Hypocrisie ? non pas la peine.
Réfléchir de façon binaire, c'est très musulman. Le résultat est qu'on se retrouve au xxième siècle dépassé par les évènement et prêt à tuer père et père pour faire coller de force le monde à son idéal. Comme continuer à croire que le ramadan est un jeune.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 26 juil.15, 11:29

Message par Lapinal »

hugo14 a écrit :Hypocrisie ? non pas la peine.
Réfléchir de façon binaire, c'est très musulman. Le résultat est qu'on se retrouve au xxième siècle dépassé par les évènement et prêt à tuer père et père pour faire coller de force le monde à son idéal. Comme continuer à croire que le ramadan est un jeune.
C'est quoi le rapport?

hugo14

hugo14

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 26 juil.15, 11:34

Message par hugo14 »

Le rapport avec quoi ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 26 juil.15, 19:01

Message par Etoiles Célestes »

Lapinal a écrit :Euuuuuuh non, la bible n'affirme pas ça du tout, comme je l'ai dit plus haut, le juifs et les musulmans ont le même Dieu,
c'est les chrétiens qui sont Hors-champ. Je peux le prouver si tu veux
Bonjour Lapinal :Bye:

Si la Bible affirme que Jésus est le fils de Dieu, contrairement au Coran.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

1- Jésus n'était pas musulman Si il n'était pas musulman, alors il était Quoi?
Jésus est le fils de Dieu, le chef de l'église et prophète.
En aucun cas musulman dans le sens où il priait Allah, le Dieu qui a envoyé Muhammad et qui nie avoir un fils.

Jésus était musulman (comme je l'ai expliqué plus haut) car il était soumis à la volonté de Dieu:
Oui dans le sens soumis à Dieu, non dans le sens où il priait le Dieu qui a écrit le Coran.
Le Dieu de la Bible n'a rien à voir avec le faux Dieu du Coran.

2-Il ne suivait pas Allah
Mdr, Quelle langue parlait Jésus Mr le gros malin? Pas le français en tout cas :lol: :lol: :lol:
Il parlait en araméen qui est une langue cousine de l'arabe, et quel est le mot désignant "Dieu" en araméen? C'est alah, alaha. Pareil pour l'arabe c'est: Allah, Allaha, Allahu, Allahi
Si tu ne me crois pas, voici un traducteur anglais/araméen: https://glosbe.com/en/arc/God Jette un oeil, tu verra écrit noir sur blanc le mot "Allah" :lol:
Certes! Mais quoi que tu dises; Allah, le "Dieu" du Coran n'est pas l'Eternel. Même si Jésus prononcé Dieu: "Allah".
Allah est le Dieu du Coran, Jésus dénonce ce Dieu.

Je prie un Dieu qui a envoyé son fils mort pour nos péchés et qui nous a donné une nouvelle alliance, un temps de grâce.
Les musulmans prient un Dieu qui n'a pas de fils, et qui pardonne les péchés gratuitement, sans que personne ne paye.
Et qui demande de massacrer les infidèles comme sous l'ancienne alliance.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


3-Jésus ne suivait pas la religion islamique
: Je crois bien que Jésus et ses disciple jeûnaient, Priaient debout et face contre terre, il...il...il....il...etc
https://www.youtube.com/watch?v=s5oDjB6-rDo
Toujours pareil. Jésus jeûnait mais n'enseignait pas de suivre le ramadan et ne le suivait pas lui même.
Jésus à prier une fois face contre terre, mais ce n'étais pas une habitude, il ne l'a pas enseigné.
Il l'a fait uniquement dans un moment d'extrême détresse.
Et puis il n'est pas dit qu'il s'est agenouillé et qu'ensuite il a collé son front sur le sol.... comme le font les musulmans.
Mais...

Marc 14:35
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.

Jésus n'a jamais été musulman.
Un musulman croit que Dieu n'a pas de fils, Jésus proclame lui même être le fils de Dieu.

Luc 22:70
Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il (Jésus) leur répondit: Vous le dites, je le suis.

Jean 10:36
Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Croyez au Coran si cela vous chante, mais merci de ne pas faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas!

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 26 juil.15, 22:42

Message par Athanase »

Lapinal a écrit : Lol encore cette hypocrisie qu'on retrouve chez la majorité des chrétiens, LE NT n'anulle pas le AT Jésus l'a dit lui même (je ne suis pas venu abolir la loi) Lol et le NT contien aussi des versets menaçants voire sataniques, n'essaye pas de me faire gober le contraire, ou alors devrais-je citer quelques uns pour toi?
Bonjour Lapinal

Quand Jésus dit accomplir la loi (de l'ancienne alliance), le terme "accomplir s'entend comme un achèvement. Ainsi, par l'incarnation, le rôle de la loi s'achève et n'est plus le lien qui, par son observance, unit l'homme à Dieu . Obsolète donc, ce qui la remplace sans l'abolir, c'est la relation à Dieu par le Christ dans l'Esprit.
Jésus confirme son propos au moment de sa mort sur la croix: Jean 19
30Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Oui,tout est accompli, le rôle de la loi s’achève et la nouvelle alliance commence.
Quant aux aspects sataniques du Christ , je laisse le musulman que vous êtes à sa contradiction avec le coran.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 27 juil.15, 07:40

Message par RT2 »

Lapinal a écrit :
Lol encore cette hypocrisie qu'on retrouve chez la majorité des chrétiens, LE NT n'anulle pas le AT Jésus l'a dit lui même (je ne suis pas venu abolir la loi)
les musulmans ont un mal fou à comprendre ce passage, mais rassures-toi, du côté des trinitaires il y a aussi un peu de ça avec les dix commandements.

RT2

ps : "au sujet du salut vient des juifs" cela ne signifie aucunemenent qu'il faille suivre le conseil des rabbins.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 27 juil.15, 07:42

Message par RT2 »

omar13 a écrit :Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les oeuvres de leurs mains
. Car ainsi m'a dit YHWH le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH et je fis
boire toutes les nations ou YHWH m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les
rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses
serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du
pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils
d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer ,
et Dedân , et Téma (Arabie saudite) , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du
couchant demeurant au désert
, et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et
tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui
sont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH ( Dieu ) des
armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que
moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur
diras « Ainsi a dit YHWH des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH
. Ainsi a dit YHWH des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »
C'est la première fois que je lis ça, et pour toi ça signifie quoi par rapport au djihadisme ?

RT2

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 27 juil.15, 10:28

Message par Lapinal »

[quote="Etoiles Célestes"]Fils de Dieu, dans la bible signifie "prophète" Regarde Jean 10:30-35

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 15 févr.17, 05:46

Message par omar13 »

jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les oeuvres de leurs mains . Car ainsi m'a dit YHWH le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH et je fis
boire toutes les nations ou YHWH m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les
rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses
serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du
pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils
d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer ,
et Dedân , et Téma (Arabie saudite) , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du
couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et
tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui
sont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH ( Dieu ) des
armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que
moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur
diras « Ainsi a dit YHWH des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH . Ainsi a dit YHWH des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32958
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 15 févr.17, 06:00

Message par prisca »

"Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH . Ainsi a dit YHWH des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »

Jésus a un procès pour Dieu contre les nations qui lui ont été donnés en héritage par Dieu. Jésus jugera les hommes.

Les nations se sont soulevées les unes contre les autres, et il y aura des victimes.

Ces victimes ne connaitront pas de funéraille, ne seront pas ensevelies, ne connaitront pas la prière parce que nul ne subsistera pour enterrer les morts.

Les hommes en religion ont ils travaillé suffisamment ? Les versets nous disent : non.

Ces versets décrivent l'inéluctable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités