Dieu est-il juste ?

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 04:12

Message par toutatis »

La propension a croire que Dieu est NÉCESSAIREMENT bon parce qu'il est un créateur est très tenace. Et la menace d'être puni plane toujours sur la tête de celui qui ose douter du créateur. :cry3: :o :pleurer:

Qui, étant enfant, n'a jamais pensée que ce son père était imparfait, et POURTANT...

Un créateur est un créateur. Il n'est ni bon ni méchant. Il exécute ses pensées et son plan, il fait ce qu'il veut et il n'accepte les conseils de personne, etc... C'est le power trip en puissance.

Le doute est l'antivirus pour garder une bonne santé physique et mentale. :hum: :)

42 enfants déchiqueter par Dieu. Étaient-il irrécupérable ? Il y en a qui n'ont pas étudié en psycho et ça paraît. Et Est-ce que Jésus aurait-envoyer un ours lui ? Des milliers d'enfants mâles sont morts parce que le messie a mis son pied sur la planète. Pas besoin d'ours finalement. Les romains ont fait le boulot

Mais le pire, c'est d'avoir programmé Adam et Ève à désobéir, etc.........

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 04:53

Message par indian »

toutatis a écrit :La propension a croire que Dieu est NÉCESSAIREMENT bon parce qu'il est un créateur est très tenace. Et la menace d'être puni plane toujours sur la tête de celui qui ose douter du créateur. :cry3: :o :pleurer:

Qui, étant enfant, n'a jamais pensée que ce son père était imparfait, et POURTANT...

Un créateur est un créateur. Il n'est ni bon ni méchant. Il exécute ses pensées et son plan, il fait ce qu'il veut et il n'accepte les conseils de personne, etc... C'est le power trip en puissance.

Le doute est l'antivirus pour garder une bonne santé physique et mentale. :hum: :)

42 enfants déchiqueter par Dieu. Étaient-il irrécupérable ? Il y en a qui n'ont pas étudié en psycho et ça paraît. Et Est-ce que Jésus aurait-envoyer un ours lui ? Des milliers d'enfants mâles sont morts parce que le messie a mis son pied sur la planète. Pas besoin d'ours finalement. Les romains ont fait le boulot

Mais le pire, c'est d'avoir programmé Adam et Ève à désobéir, etc.........

Vous mélanger mon papa, paternel qui m'a mis au monde qui et qui veut le mieux pour moi dans ses limites bien humblement humaines... malgré son excellent potentiel , mais bien imparfait, et ce qui fait que nous sommes au monde, sans limtes, rien d'humain... perfection...
La Vie n'est t'elle pas parfaite? Bien que vous yeux ne la voit pas toujorus ainsi?

Le pire?
Le mieux vous voulez dire...
Quoi de mieux que de pouvoir choisir pour savoir?

Désolé si un arbre qui tombe sous le vent est imparfait pour vous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 06:02

Message par toutatis »

Je n'ai rien contre l'éclair dans le ciel. Mais lorsqu'elle tue un innocent enfant, où le blesse à vie, c'est autre chose :(

Je crois que tout est dit. Que celui qui peut comprendre comprenne. :)

Est-il juste d'avoir généré tant de souffrances pour expulser 1 million de fusées dans l'espace ou assez pour détruire l'univers, pour la faute d'un seul homme, Adam ?????

Voyons, soyons sérieux messieurs. :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 06:23

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit :Je ne te parle pas d'accepter les choses, mais d'essayer de les comprendre avec notre petite nature humaine...

D'autre part, il ne s'agit pas d'une excuse, mais d'une réalité. Personne ne peut connaître Dieu aujourd'hui, sans que l'Esprit Saint ne puisse le lui dire !
Nous réfléchissons avec notre petit cerveau orgueilleux à ce que Dieu pourrait être, à sa justice, à son amour, etc, etc...

Réfléchissons plutôt à notre propre justice et à notre propre amour...Restons un peu sur terre et n'ayons pas la naïveté de pouvoir commenter les actions de Dieu.

Nous parlons d'humilité...
Tu ne peux agir correctement que si tu comprends pourquoi. Notre propre justice ne peut pas dépasser celle de Dieu. Donc, si nous ne comprenons pas la justice de Dieu, comment sera t-on juste nous même ? Si on ne comprend pas l'amour de Dieu, comment manifesterons nous l'amour ?

___________________________
Futuriste a écrit :Ma réponse n'a rien de haineux. J'ai juste exprimé de l'agacement que j'ai trop longtemps contenu suite à la lecture de tes propos. C'est un peu comme Jésus traitant les sadducéens et les pharisiens de race de vipère. Son propos ne signifie nullement qu'il ressent de la haine pour eux, mais que leur attitude l'agace au plus haut point.
Je n'ai pas pensé que tes propos était haineux, juste irrespectueux. Je ne t'en veux pas, mais je n'ai pas jugé utile de poursuivre la conversation dans ces conditions.
Futuriste a écrit :Lorsque nous utilisons le mot «jaloux», nous l'utilisons dans le sens d'être jaloux de quelqu'un qui a quelque chose que nous n'avons pas.
Futuriste a écrit :Dans ces versets (Exode 20:5), Dieu parle de gens qui font des idoles et se prosternent et adorent les idoles au lieu de donner à Dieu le culte qui appartient à Lui seul. Dieu est possessif du culte et de service qui lui appartient. C'est un péché (comme Dieu souligne dans ce commandement) de pratiquer un culte ou de servir autre chose que Dieu.
Tu dis une chose et son contraire. Si on voue un culte à quelqu'un d'autre, alors c'est à Dieu qu'on ne voue pas ce culte. Donc, il a l'impression d'être privé de quelque chose. Donc, Dieu a besoin qu'on lui vous un culte à lui seul. C'est comme un homme qui aime une autre femme. Cette femme est jalouse parce qu'elle veut être la seule à être aimé. Je ne vois pas de différence.
Futuriste a écrit :Peut-être un exemple pratique nous aidera à comprendre la différence. Si un mari voit un autre homme flirter avec sa femme, il a raison d'être jaloux, car lui seul a le droit de flirter avec sa femme. Ce type de jalousie n'est pas un péché. Plutôt, il est tout à fait approprié. Être jaloux de quelque chose que Dieu déclare appartenir à vous est bonne et appropriée. La jalousie est un péché quand il s'agit d'un désir de quelque chose qui ne vous appartient pas. L’adoration, la louange ou l'honneur appartiennent à Dieu seul, car Lui seul est vraiment digne de cela. Par conséquent, Dieu est à juste titre jaloux quand l’adoration, la louange et l'honneur sont donnés aux idoles. C'est précisément de la jalousie, l'apôtre Paul décrit en 2 Corinthiens 11:2, «Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu...»
Sauf ton respect, ce que tu dis est du grand n'importe quoi. Tu estimes qu'une femme T'APPARTIENT ou qu'un homme APPARTIENT à une femme. Mais c'est n'importe quoi ! C'est cette notion de propriété qui est la cause de bien des conflits. La jalousie, c'est de la bêtise ! C'est le pouvoir de l'ego ! « C'EST A MOI ! ». Tout ce que ça prouve, c'est que tu as peur. Peur qu'on t'enlève ce que tu as. Peur de perdre ce que tu crois avoir. C'est la peur qui te guide, et le péché se tapit dans la peur. Là où il y a la peur, il n'y a pas d'amour.

Si Dieu lui même a peur, alors c'est grave ! Parce que l'homme est à l'image de ce Dieu qui a peur. Et c'est sa peur qui le pousse à prendre de mauvaises décisions. C'est la peur qui diminue l'amour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 06:29

Message par jeudi »

toutatis a écrit :La propension a croire que Dieu est NÉCESSAIREMENT bon parce qu'il est un créateur est très tenace. Et la menace d'être puni plane toujours sur la tête de celui qui ose douter du créateur. :cry3: :o :pleurer:

Qui, étant enfant, n'a jamais pensée que ce son père était imparfait, et POURTANT...

Un créateur est un créateur. Il n'est ni bon ni méchant. Il exécute ses pensées et son plan, il fait ce qu'il veut et il n'accepte les conseils de personne, etc... C'est le power trip en puissance.

Le doute est l'antivirus pour garder une bonne santé physique et mentale. :hum: :)

42 enfants déchiqueter par Dieu. Étaient-il irrécupérable ? Il y en a qui n'ont pas étudié en psycho et ça paraît. Et Est-ce que Jésus aurait-envoyer un ours lui ? Des milliers d'enfants mâles sont morts parce que le messie a mis son pied sur la planète. Pas besoin d'ours finalement. Les romains ont fait le boulot

Mais le pire, c'est d'avoir programmé Adam et Ève à désobéir, etc.........
La punition n'existe pas, il faut juste se tenir aux règles pour tenir en équilibre sinon on tombe.. Dieu n'y est pour rien... il a créé des règles, la nature, il faut la respecter pour vivre heureux c'est tout. Tant que ce n'est pas fait, on se cogne contre les murs et ça fait mal mais ces murs sont des expériences pour finir par comprendre et par évoluer.. Le libre arbitre permet de ne pas être qu'un mouton obéissant... alors oui, ça fait mal le tâtonnement mais c'est bon d'avoir un peu de liberté... c'est donc très juste tout cela quand on en connait les détails... superficiellement tout paraît brouillon... mais c'est comme tout.. il faut approfondir pour y trouver une cohérence...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 07:13

Message par toutatis »

jeudi, tu n'as pas l'air d'avoir compris que l'être humain ne changera jamais et il n'évoluera jamais. des milliers d'années sont là pour le prouver AMPLEMENT.

Et de plus, on n'amène ABSOLUMENT rien l'autre côté, même pas la mémoire des choses vécu ici. Tout devient nouveau au ciel. À quoi aura servi les expériences ici ? ABOLUMENT à rien.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 07:19

Message par indian »

toutatis a écrit :Je n'ai rien contre l'éclair dans le ciel. Mais lorsqu'elle tue un innocent enfant, où le blesse à vie, c'est autre chose :(

C'est vraI?
Tu trouve la nature injsute?
Que penses-tu de la nature humaine?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 08:02

Message par toutatis »

indian a écrit :Je n'ai rien contre l'éclair dans le ciel. Mais lorsqu'elle tue un innocent enfant, où le blesse à vie, c'est autre chose :(

C'est vraI?
Tu trouve la nature injsute?
Que penses-tu de la nature humaine?[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------

La nature est contrôlé par Dieu à 100%. Chaque atome dans l'univers obéi à Dieu à chaque millionième de seconde. Tout est esprit, donc tout est Dieu. Dieu rempli les cieux, car les cieux sont esprit = Esprit de Dieu.

Tout est programmé, pas juste la soi-disant matière. Car la matière est Esprit, donc Dieu

Si tu crois que nous avons une liberté, tu te leurres intensément.
Modifié en dernier par toutatis le 30 juil.15, 09:21, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 08:04

Message par indian »

toutatis a écrit :Je n'ai rien contre l'éclair dans le ciel. Mais lorsqu'elle tue un innocent enfant, où le blesse à vie, c'est autre chose :(


C'est vraI?
Tu trouve la nature injsute?
Que penses-tu de la nature humaine?
---------------------------------------------------------------------------------------------

La nature est contrôlé par Dieu à 100%. Chaque atome dans l'univers obéi à Dieu à chaque millionième de seconde. Tout est esprit, donc tout est Dieu. Dieu rempli les cieux, car les cieux sont esprit = Esprit de Dieu.

Tout est programmé, pas juste la soi-disant matière. Car la matière est Esprit, donc Dieu

Si tu crois que nus avons une liberté, tu te leurres à intensément.
Ca me va :hi:
Alors j'appuyerai encore plus fort sur mon crayon pour dire que ''dieu'' est ''Juste'' avec une grand ''J'' :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 08:20

Message par MonstreLePuissant »

Est ce que quelqu'un peut définir ce qu'est la justice et dire en quoi les actions de Dieu sont justes. Par exemple, condamner des milliards de personnes à cause de la faute d'une seule. J'aimerai savoir en quoi vous trouvez cela juste, et si vous auriez fait pareil ?

Est ce qu'au final on est injuste quand on ne condamne pas toutes la descendance de celui qui a commis une faute ? Ne faut-il pas plutôt imiter la justice divine ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 08:33

Message par Luxus »

MonstreLePuissant a écrit :Est ce que quelqu'un peut définir ce qu'est la justice et dire en quoi les actions de Dieu sont justes. Par exemple, condamner des milliards de personnes à cause de la faute d'une seule. J'aimerai savoir en quoi vous trouvez cela juste, et si vous auriez fait pareil ?

Est ce qu'au final on est injuste quand on ne condamne pas toutes la descendance de celui qui a commis une faute ? Ne faut-il pas plutôt imiter la justice divine ?
En effet ça c'est encore un autre exemple. Mais par rapport aux réponses que j'ai vu ici, apparemment il est impossible de comprendre la justice de Dieu, elle nous dépasse. Il faut croire que Dieu est juste tout en étant dérouté par ses actions, car des actions déroutantes, il y en a pas mal ! Mais qui sommes-nous, nous humains fait de poussières pour comprendre la justice divine ? :?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 08:49

Message par Chrétien »

La justice a été inclus dans l'homme dès sa création...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 09:13

Message par jeudi »

toutatis a écrit :jeudi, tu n'as pas l'air d'avoir compris que l'être humain ne changera jamais et il n'évoluera jamais. des milliers d'années sont là pour le prouver AMPLEMENT.
Parle pour toi.... :wink:


Et de plus, on n'amène ABSOLUMENT rien l'autre côté, même pas la mémoire des choses vécu ici. Tout devient nouveau au ciel. À quoi aura servi les expériences ici ? ABOLUMENT à rien.
Si tu considères que "là-haut" existe alors il doit bien y avoir une cohérence, s'il n'y en a pas alors il n'y a pas de raison de croire à d'autres cohérences, d'autres sens à la vie...une suite...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 09:14

Message par medico »

Il faut méditer sur Deuteronome 32:4
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 09:21

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit :La justice a été inclus dans l'hodepends sa création...
Vite dit ! Mais la justice n'est qu'une notion qui dépend du temps, des circonstances, des lieux, des époques et des personnes. Voilà pourquoi j'ai demandé à chacun de dire ce qu'elle considère comme étant la justice. On verra qui va répondre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités