Marmhonie a dit : C'est un mensonge éhonté et une négation historique.
La diffusion de tels propos sans aucune référence de faux propos contre les pays bouddhistes, est assez choquant.
Certes, chacun est libre de croire comme il veut, et dire ce qu'il veut, mais enfin, nier l'histoire des religions, et notamment l'Histoire du Bouddhisme, laisse à penser qu'au moins, ce n'est pas une attitude bouddhiste authentique, et donc, à quoi bon critiquer tous les autres bouddhismes, dont celui de la Soka Gakkai, alors qu'on fait pire ?
Vous dites que bouddha était vishnou , j'attends toujours la citation de soutras et versets qui en parlent , je vous ai déjà demandé ces preuves et je les attends toujours .
Bouddha ne dit pas qu'il est vishnou , donc c'est bien une invention historique , voilà la preuve claire et tangible que vous réclamez .
Vous ne citez rien , vous inventez .
Comment voulez vous que je vous cite un soutra qui dit que bouddha n'est pas vishnou , vu qu'il n'y en a pas je ne peux pas vous les citer ,pas plus qu'il n'existe de soutra où bouddha déclare ne pas être Rika zaraï ou barack obama donc c'est une manoeuvre de votre part malhonnête . C'est donc à vous de nous citer dans les soutras un versets où bouddha déclarerait qu'il est le dieu vishnou .
Vous preuves elles sont où ?
S'il vous plait appuyez vous sur des soutras et pas sur le bouddhisme populaire ( faux bouddhisme ) de votre femme pour répondre , des soutras , des citations merci .
Cela fait beaucoup...
Que peut bien vous importer que d'autres bouddhistes existent et pratiquent, indépendamment de vous, et de leur manière, beaucoup plus ancienne que la votre ?
je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas divers traditions d'enseignement du bouddhisme , le zen , le théravada , le bouddhisme Tibétain s'appuyent tous sur l'enseignement des soutras , le bouddhisme populaire ne s'appuie sur aucun soutra , simplement sur des croyances et des déformations populaires .
Vous prétendez que votre épouse croit que bouddha est le dieu vishnou , ben je vous apprend qu'elle pratique le new age , pas le bouddhisme , ça vous vexe mais c'est pourtant vrai .
Donc votre épouse ne connait rien au bouddhisme , elle pratique un faux bouddhisme populaire comme 95% des gens qui prétendent être bouddhistes le font dans le monde .
A moins que vous preniez un soutra du bouddhisme et que vous me démontriez le contraire , que bouddha serait vishnou .Vous pouvez toujours essayer de trouver ça , je suis sûr de ma position vous ne trouverez jamais . Demandez à votre épouse qui vous dit connaitre le bouddhisme qu'elle vous aide dans vos recherche , il se pourrait bien que vous découvriez enfin qu'elle n'est pas bouddhiste , mais qu'elle le prétend c'est tout . Chacun a le drooit de pratiquer le new age , c'est son droit
_________________________________________________________________________________________________________________________________
Marmhonie a sdit : Négation que Siddhartha fut un prince hindou, et qu'avant lui Krishna fut un autre avatar historique, qui enseigna bien lui aussi une variante de l'hindouisme, tout comme Siddhartha.
Pour vous tous les penseurs qui habitent en Inde sont obligatoirement des penseurs hindouistes ?
C'est du réductivisme qui n'a aucun sens .
En gros tous les hindouistes qui vivent en france sont chrétien parce qu'ils vivent en france , on voit que vous êtes tellement sans arguments que vous faites dans la superstition votre cheval de bataille .