L'enfer n'existe pas

Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 29 sept.15, 23:21

Message par Gérard C. Endrifel »

deTox a écrit :L'amour de Dieu est infini contrairement à ce que tu crois. Il aime les menteurs aussi oui.
L'amour de Dieu a des limites. Les preuves de cela sont très évidentes, d'ailleurs, il n'y en a qu'une seule de vraiment très éloquente.

Il a fait écrire une Bible dans laquelle Il dit tout ce qu'Il n'aime pas, ajoutant par la même occasion qu'Il compte bien les faire disparaître un jour définitivement.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 sept.15, 23:59

Message par chrétien2 »

L'enfer existe, mais pas sous la forme qu'on nous montre...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 sept.15, 00:47

Message par indian »

Kerridween a écrit :L'amour de Dieu a des limites. Les preuves de cela sont très évidentes, d'ailleurs, il n'y en a qu'une seule de vraiment très éloquente.

Il a fait écrire une Bible dans laquelle Il dit tout ce qu'Il n'aime pas, ajoutant par la même occasion qu'Il compte bien les faire disparaître un jour définitivement.

Moi qui croyais que c'était les hommes qui avaient un amour limité...
Les preuves me semblent évidentes.

Et qu'on savait par la Bible et les autres Livres Saints ce que nous devrions ne pas aimer... et ce qui nous ferait disparaitre ou mourir spirituellement?
:hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 30 sept.15, 19:22

Message par Kar Anetasaur »

kerridween a écrit :L'amour de Dieu a des limites. Les preuves de cela sont très évidentes, d'ailleurs, il n'y en a qu'une seule de vraiment très éloquente.

Mais qui n'a jamais menti? Dieu sait qu'un menteur par exemple ne mentira pas éternellement;
Si tu crois que Dieu aime certaines personnes plus que d'autres c'est que tu ne connais pas Dieu. Sors de ta bible et réfléchit tout(e) seul(e)

Oui Dieu aime le "pêcheur" comme le saint, c'est cela le vrai amour.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 03:16

Message par RT2 »

deTox a écrit :
Mais qui n'a jamais menti? Dieu sait qu'un menteur par exemple ne mentira pas éternellement;
Si tu crois que Dieu aime certaines personnes plus que d'autres c'est que tu ne connais pas Dieu. Sors de ta bible et réfléchit tout(e) seul(e)

Detox, si l'amour de Dieu est grand au point qu'il nous a envoyé son Fils unique, sa patience n'est pas pour autant illimitée, n'-a-t-il pas décrêté qu'il y a un jour de bienveillance et un jour de vengeance ? ET Salomon n'a-t-il pas dit qsu'il y a un temps pour toutes choses ? SI donc il y a un jur de bienveilance c'est donc qu'il y a un moment propice pour chercher Dieu et que ce moment a une fin puisque par la suite il fait place au jour de vengeance..pose toi alors la question, pourquoi la vengeance et pourquoi le jusgement sur un monde impie ?

Crois-tu que l'amour puisse se réjouir de l'injustice et du mensonge qui cherche à nuire à autrui ? voir 1 Co chap 13

RT2

indian

Ecrit le 01 oct.15, 03:22

Message par indian »

RT2 a écrit :Detox, si l'amour de Dieu est grand au point qu'il nous a envoyé son Fils unique, sa patience n'est pas pour autant illimitée, n'-a-t-il pas décrêté qu'il y a un jour de bienveillance et un jour de vengeance ? ET Salomon n'a-t-il pas dit qsu'il y a un temps pour toutes choses ? SI donc il y a un jur de bienveilance c'est donc qu'il y a un moment propice pour chercher Dieu et que ce moment a une fin puisque par la suite il fait place au jour de vengeance..pose toi alors la question, pourquoi la vengeance et pourquoi le jusgement sur un monde impie ?

Crois-tu que l'amour puisse se réjouir de l'injustice et du mensonge qui cherche à nuire à autrui ? voir 1 Co chap 13

RT2

Bien que j'aimerai toujours mes 3 enfants D'un amour quais inconditionnelle... bien que jamais à la hauteur d'une perfection divine, entendons -nous...
Mon amour est tel, que je ne serai pas dut tout mal à l'aise de souhaiter que mes enfants ''se pète la gueule'' s'ils vont trop loin dans leur mauvaise action pour eux même ou pour els autres... et s'ils ne veulent pas entendre raison, de ma part ou de la part de ceux qui leur feront savoir.

Ca sera Juste.
Ca ne sera pas vengeance, mais bien bienveillance.
Il y aura toujours des limites et le droit d'interdir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 01 oct.15, 04:43

@RT2 > Jésus à abolit la mentalité de vengeance "oeil pour oeil et dent pour dent" au profit de la miséricorde

Comme dit indian lorsqu'on aime une personne inconditionnellement on souhaite que celle-ci apprenne de ses erreurs et grandisse; évolue.

Voilà pk Dieu ne nous punira pas pour nos erreurs: il fera en sorte que l'on comprenne nos erreurs, qu'on en prenne conscience afin d'évoluer.

Dieu est sympa... Il n'est pas un tyran qui torture ou anéanti tous ses opposants comme vous le croyez, chrétiens.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 oct.15, 17:22

deTox a écrit :Mais qui n'a jamais menti? Dieu sait qu'un menteur par exemple ne mentira pas éternellement;

Si l'amour de Dieu est si grand qu'il en vient également à aimer ce qui est mauvais et l'injustice alors la Bible ne sert à rien, le sacrifice de son Fils ne sert à rien et Har-Magguêdon ne sert à rien. Tout est donc parfait et juste dans le meilleur des mondes !

Si sortir le nez de ma Bible m'amène à ce genre d'inepties, mieux vaut alors que je l'y laisse dedans, c'est plus sûr.
Comme dit indian lorsqu'on aime une personne inconditionnellement on souhaite que celle-ci apprenne de ses erreurs et grandisse; évolue.
Voilà pk Dieu ne nous punira pas pour nos erreurs: (...) Dieu est sympa... Il n'est pas un tyran qui torture ou anéanti tous ses opposants comme vous le croyez, chrétiens.
Dieu ne punit pas pour les erreurs car il sait très bien que personne n'est parfait et que tous, nous en commettons, Dieu punit pour l'absence de repentance une fois que l'on a prit conscience de commettre ou d'être dans l'erreur et que par-dessus le marché, on persiste.

Le cas de l'Israël Antique est on ne peut plus emblématique. A chaque fois que cette nation a commis des erreurs, à chaque fois Il les lui a montré et à chaque fois, Il l'a mit en garde des années à l'avance disant que si elle persistait à les commettre, Il la punirait. Il ne s'est pas pointé à l'arrache, mettant à mort tout le monde, ne laissant de chance à personne.

A l'inverse, les rares fois où Israël prit conscience de ses égarements et que cette nation s'est repentie, Dieu ne l'a pas sanctionné, Il lui a pardonné.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 oct.15, 18:20

Message par Philadelphia »

Kerridween a écrit :Dieu punit pour l'absence de repentance une fois que l'on a prit conscience de commettre ou d'être dans l'erreur et que par-dessus le marché, on persiste.
À propos d'erreur, de prise de conscience et de persister ou non, on en est où avec l'imprimerie WT de Madagascar ?

C'est bien joli de donner des leçons de repentance, mais pour être crédible, il faudrait déjà soi-même démontrer qu'on est capable de reconnaître ses propres erreurs, et nous ne demandons qu'à voir.

D'autre part, la repentance s'accompagne d'actions, comme de demander humblement pardon à ceux qu'on a offensés en les ayant publiquement calomniés, par exemple. Peut-être cela te rappelle-t-il quelque chose ?

C'est "ballot", hein ?

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 17 oct.15, 22:33, modifié 3 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 18:25

Message par ClaireFontaine »

Luc 20-9 Il commence à dire au peuple cet exemple: Un homme plante une vigne; il la loue à des vignerons et part au loin pour longtemps. 10 Le temps venu, il envoie aux vignerons un serviteur, pour qu'ils lui donnent du fruit de la vigne. Mais les vignerons le battent et le renvoient, vide. 11 Il continue et envoie un autre serviteur. Mais ils le battent aussi, l'insultent et le renvoient, vide. 12 Il continue et envoie un troisième. Mais eux le blessent et le jettent dehors. 13 L'Adôn de la vigne dit: Que ferai-je ? J'enverrai mon fils aimé. Ils respecteront peut-être celui-là'. 14 Mais, en le voyant, les fermiers font entre eux cette réflexion et disent : 'C'est l'héritier ! Tuons-le ! À nous l'héritage !' 15 Et ils le jettent hors de la vigne et le tuent. Eh bien, que leur fera l'Adôn de la vigne ? 16 Il viendra, fera périr ces vignerons et donnera la vigne à d'autres. Ils l'entendent et disent: Ah, non! 17 Il les fixe et leur dit: Qu'est-ce donc qui est écrit: La pierre méprisée par les bâtisseurs est devenue tête d'angle ?
18 Qui tombera sur cette pierre se brisera; et celui sur qui elle tombera, elle le réduira en poussière.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 oct.15, 18:32

Message par Philadelphia »

ClaireFontaine, il va de soi que ceux qui affirment que Dieu ne détruira personne se fichent complètement de ce que dit la Bible qui, elle, ne laisse planer aucun doute à ce sujet.

Du coup, je me demande vraiment si le fait d'afficher des versets de la Bible peut avoir le moindre impact sur de tels individus.

Quoique, au jour du jugement, ils ne pourront pas dire "je ne savais pas"...

Cela-dit, moi j'aime la Bible alors j'apprécie tes messages.

Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 20:58

Message par ClaireFontaine »

Philadelphia a écrit :ClaireFontaine, il va de soi que ceux qui affirment que Dieu ne détruira personne se fichent complètement de ce que dit la Bible qui, elle, ne laisse planer aucun doute à ce sujet.

Du coup, je me demande vraiment si le fait d'afficher des versets de la Bible peut avoir le moindre impact sur de tels individus.

Quoique, au jour du jugement, ils ne pourront pas dire "je ne savais pas"...
Et bien, il y une nuance dans le fait de dire que dieu ne détruira personne, en cela que les lois viennent de lui et qu'elles sont sans appel, que dieu détruira par ses lois tous ceux qui ne reconnaissent pas la vérité, oui c'est certain. Ses lois sont là pour ça... Elles travaillent pour lui mais que dieu se détourne de tous ceux qui ne veulent pas de "sa vérité" c'est effectif. En se détournant de ceux là, inévitablement, il les condamne. Je trouve cela tragique mais aussi je trouve cela juste, absolument juste. C'est aux petits enfants que je pense, aux enfants de ceux qui se sont taillés un dieu imaginaire qui ne distingue rien de mal chez l'humain alors que notre terre est gorgée de notre sang depuis que nous sommes apparus en ce monde. Le meurtre n'a jamais cessé et se poursuit encore. Poutine soutenait récemment, qu'en Syrie ils ouvrent le ventre de leurs victimes et mangent leurs entrailles. Il m'est impossible d'éprouver la moindre compassion pour un tel criminel, vraiment impossible, je le haïrais plutôt de faire subir de telles horreurs à un être vivant. Je n'affecterais pas davantage devant dieu que devant les humains la sincérité de mes sentiments qui seront sans appel pour de tels actes et condamnerait plutôt à subir le même châtiment.

Lorsque la dernière heure sonnera. Tous ceux que dieu agréait pour avoir reconnu sa vérité seront mis en sécurité et les autres seront livrés à une épreuve mortelle dans laquelle ils seront seuls, rien ne pourra les sauver de ce qui nous attend, pas même les élus auxquels dieu ne permettra pas de faire quoi que ce soit pour ceux là... Pourquoi est ce que j'affiche les paroles du messie ? Parce qu'ainsi je peux prouver que je suis tout à fait en accord avec sa parole, je ne mens pas, je dis ce qu'il disait et je le dis selon moi-même. Je déplore que beaucoup de gens rejettent la vérité, parce qu'ils sont vraiment nombreux à rejeter la vérité. Ce n'est pas celle qu'ils veulent. Le menteur attend de dieu qu'il compatisse, le voleur que dieu l'agréait, le tueur que tout lui soit pardonné alors que les cris de ses victimes ne cesseront jamais. Jésus avait raison, il viendra un temps où certains s'agenouilleront en vérité devant ce qu'ils connaissent et les autres devant ce qu'ils ne connaissent pas, les uns à la mecque, les autres dans leur temple.. Je crois que ce temps est venu et que certains s'agenouillent déjà devant ce qu'ils connaissent pendant que les autres s'agenouillent devant ce qu'ils ne connaissent pas mais ce sont taillés dans la pierre selon leur imaginaire.

Dieu, c'est dans le cœur humain qu'il peut établir sa demeure, dans le cœur de ceux qui ne s'agenouillent jamais ailleurs que dans la vérité. Mais aucune pierre, aucun temple, aucune église ne saurait lui servir de demeure... De fait, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit détruite et la terre promise remise à ceux qui aspirent en lui à la justice seulement. A la fin des temps, nous verrons se lever les travailleurs de la onzième heure, ce sont les derniers, ce sont ceux là qui représentent le signe de Iona. Déjà, j'en vois qui se sont levés, je les entends, je les lis, et je les écoute attentivement parce que je sais que c'est par eux que seront sauvés tous ceux qui reconnaitront la vérité mais ne connaissent pas dieu, que les élus connaissent et de qui ils reçoivent leur connaissance. Dieu leur donne un temps pour agir à ce sauvetage pour faire des cohéritiers de la promesse, passé ce temps quelque chose de terrible va arriver et des milliards d'humains mourront pour n'avoir pas été mis en sécurité. ( Le cataclysme de Noé )

Les élus, ce sont des pêcheurs d'hommes qui prennent les plus fameux (dans leur cœur) pour les mettre de côté - dieu entend tout ce qu'ils pensent, ressentent, ceux qui les rejettent seront rejetés, ceux qui les accueillent seront accueillis. Il sont animés de l'Esprit de Vérité et quiconque les entend sera sauvé parce qu'ils viennent clamer l'annonce telle que dieu l'établissait. J'ai entendu un homme ici, Soultan, dire qu'il savait que c'est par eux qu'il serait sauvé, il a raison, mais nous sommes nombreux et ce fut le seul à le dire, le seul en accord avec la parole du messie sur cette question des élus de dieu qui portent la parole de vérité. Les autres ignorent les élus... Ce que l'un d'eux me demandait je le faisais alors que je ne fais jamais ce que quelqu'un me demande mais lui, je l'ai écouté parce qu'elle était bonne sa demande. Et une bonne demande c'est à ce point rare que je ne doute pas d'où cela vient pour savoir que dieu seul est bon.

:hi:

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 01 oct.15, 21:09

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36456.html

Si vous croyez que Dieu est le genre d'être à anéantir ses opposants ou les torturer; vous ne Le connaissez pas.
Dieu n'est pas un tyran comme vous semblez le croire.

Dieu laissera toujours une nouvelle chance au lieu de détruire. Car comme tu dis ClaireFontaine, il est la bonté.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 oct.15, 21:34

Le jugement dernier n'existe pas ?!

Aaaaah ces humains qui, ne trouvant pas de paroles doucereuses pouvant les conforter dans leurs choix de vie dans la Bible, vont placer leur espérance dans un autre bouquin qui chouchoutera leur ego et flattera leurs oreilles.

Rejeter le Dieu de la Bible au profit d'un dieu des bibliothèques et boutiques Amazon.com :lol:

EDIT:
Cela dit, il y a au moins une chose sur laquelle je suis d'accord et que j'évoque dans mon message précédent à travers le cas de l'Israël Antique:
deTox a écrit :Dieu laissera toujours une nouvelle chance au lieu de détruire.
La Bible en parle de cette 'nouvelle chance' - qui sera aussi la dernière -, c'est l'épreuve finale à l'issue de ce que l'on appelle dans le langage courant le Millénium. Le moment où Satan sera délié pour sévir une dernière fois avant d'être détruit une bonne fois pour toute.
Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps. - Révélation 20:2, 3
Que se passera-t-il durant ces mille ans ? Et bien avec le Diable en moins, on peut supposer que l'Humanité atteindra un degré de perfection qu'elle n'a jamais connu. A l'issue des mille ans, lorsque le Diable sera à nouveau relâché, il va sans dire que tout ceux qui se laisseront à nouveau séduire par ses duperies ne pourront pas obtenir de nouvelle chance, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas et n'auront absolument aucune excuse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 23:07

Message par RT2 »

indian a écrit : Il y aura toujours des limites et le droit d'interdir.
bonjour indian,

A un moment donné Dieu va interdire la violence et l'injustice sur Sa terre, car ce n'est pas notre terre mais la sienne puisque il l'a fait et nous a crée à partir d'elle, de sa poussière du sol et que le souffle de vie qui nous rend vivant lui appartient (il l(a en quelque sorte partagé), de fait nous sommes aussi, quelque part, sa propriété.

Mais tu poses une petite question : qu'est ce que la vraie liberté puisque comme tu dis "il y a des limites et le droit d'interdir"

RT2

Répondre