L'islam religion de paix où de massacre ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'islam religion de paix où de massacre ?

Ecrit le 17 sept.15, 03:52

Message par Ken le survivant »

Cela porte un nom le prosélytisme et non de la violence ,un lettre appelant a la foi ...... utilise ton cerveau si le Jihad n'était pas défensif le monde sera a feu et a sang tu pourrais meme pas sortir de chez toi donc un peu de serieux ...si tu me frappe je répond si tu ne me frappe pas je te laisse en paix voila ce que m'enseigne l'Islam ce qui vous dérange en réalité c'est qu'on puisse vous rendre les coups ...

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 sept.15, 04:11

Message par Seleucide »

Ken le survivant a écrit :ce n'est pas une thèse mais une réalité Islamique le Jihad n'est que défensif ,tu peux le voir en Afghanistan,Irak,Syrie etc a chaque fois les Musulmans ripostent a une attaque première ,cela vous dérange cette notion de légitime défense car avec les occidentaux pro sionistes il est interdit de les frapper même si ses derniers frappent ,vous avez le droit de bombarder mais dés qu'il y a une riposte sa pleurniche "mais pourquoi ils nous attaquent" comme si ils savaient pas ........ j'ai cité des pays qui sont en paix avec le monde musulman ou as tu vu l'état islamique ou al qaida déclaré la guerre au Mexique?
Le problème c'est que tu es complètement à côté de la plaque, puisque visiblement, tu ne connais rien des expéditions de Mahomet, ni de celles des califes bien-guidés, ni à priori de ce que la sunnah peut dire du jihad et encore moins du fiqh. Tu ne t'en rends même pas compte, mais en affirmant ce que tu dis, tu vas à l'encontre de ta propre religion, de son histoire, de celle de ton prophète, et du droit musulman...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 sept.15, 04:18

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Pourquoi dans ce cas là, après sa victoire sur la Mecque Muhammad a envoyé des lettres
de menaces à tout les gouverneurs voisins...

De Mahomet, l'apôtre d'Allah, à Héraclius, le grand de Rome,
"Convertissez-vous à l'Islam, et vous serez sauvés. Mais si vous rejetez mon ultimatum, vous serez responsables de ce qui arrivera à vous et à votre peuple."

Héracluis, :hum: moi aussi je lui aurais demander de se convertir à n'importe quoi d'autre qu'à ces envies guerrieres de conquête...
Je lui aurait offert la paix (SLM) comme Muhamed l'a fait.

Comme le font les ''occidentaux pro sionistes'' comme vous nous appelez :pout: d'ailleurs...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 04:19

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Cela porte un nom le prosélytisme et non de la violence ,un lettre appelant a la foi......
Certes, elles appelaient à la foi, mais en cas de refus c'était la guerre.

Nouvelles révélations sur le djihad. (après la Mecque).

Dans ce contexte, Mahomet rapporté de nouvelles révélations concernant la manière de traiter les non-croyants. Nous les trouvons dans la sourate neuf.
Par rapport aux mushrikun, où adorateurs d'idole, la révélation été :

Tuer les polythéistes (musrikun), partout où vous les trouvez ; capturer les, assiégé les, dressés l'heure des embuscades.
Et s'ils se repentent, si il s'acquitte de la prière, s'ils font l'aumône, laissez les libres. Sourate 9:5

Ainsi, cette révélation encourageait les musulmans de combattre les adorateurs d'idole jusqu'à ce qu'ils acceptent Islam.
Une révélation semblable a été donnée par rapport aux juifs et aux chrétiens, avec quelques différences cependant :

Combattez : ce qui ne croit pas à Allah et au jour dernier ; ce qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite ;
ce qui, parmi les gens du livre, ne pratique pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement les tribus après s'être humiliés. Sourate 9:29

Ainsi les musulmans laissés trois possibilités aux juifs et aux chrétiens :

Un. Accepter le message de l'Islam.
De. Restez juifs aux chrétiens, mais payer un impôt spécial, prélevé une fois par an.
Trois. Se préparer à être attaqué.

Mahomet a établi des gouverneurs pour régner sur le peuple, les tribus et les régions qui ont accepter l'autorité islamique.

Marck A.Gabriel. Licence, Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l'Islam à l'Université Al-Azhar du Caire.

utilise ton cerveau si le Jihad n'était pas défensif le monde sera a feu et a sang tu pourrais meme pas sortir de chez toi donc un peu de serieux ...
Je n'ose même pas imaginer si les pays Islamique étaient plus lourdement armés que les états unis...
J'ose même pas y penser...

Ils ne font que se défendre car ils n'ont que ce moyen.

si tu me frappe je répond si tu ne me frappe pas je te laisse en paix voila ce que m'enseigne l'Islam ce qui vous dérange en réalité c'est qu'on puisse vous rendre les coups ...
Cite moi alors le Coran qui va dans le sens de ta pensée...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 05:28

Message par Ken le survivant »

Tu cites des versets en les interprétant fallacieusement mais pourquoi se compliquer la vie juste une question va clore le débat dis moi pourquoi tu est encore en vie ? tu vis en France ? 10 millions de musulman donc comment tu expliques que tu est encore en vie si ton interprétation du jihad est la bonne et dis moi pourquoi moi musulman refuse de t'imposer ma foi et de t'agresser?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.15, 05:40

Message par Soultan »

Il veut donner à l'islam une explication extremiste et dire aaah vous voyez les musulmans!!

et ils se nourrissent d'une minorité extremiste

et cette minorité extremiste a son tour en veut aux kouffars

et c'est comme un cercle

les extremistes disent que les autres sont kouffars

et les extremistes parmi les chrétiens disent que c'est les extremistes parmi les musulmans qui sont sur le vrai islam

et c'est comme un serpent qui se mord la queue, salam

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 sept.15, 06:08

Message par marco ducercle »

L'islam religion de paix où de massacre ?

Ni l'une ni l'autre:
C'est un dogme anachronique d'un autre temps.

indian

Ecrit le 17 sept.15, 06:10

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :Tu cites des versets en les interprétant fallacieusement mais pourquoi se compliquer la vie juste une question va clore le débat dis moi pourquoi tu est encore en vie ? tu vis en France ? 10 millions de musulman donc comment tu expliques que tu est encore en vie si ton interprétation du jihad est la bonne et dis moi pourquoi moi musulman refuse de t'imposer ma foi et de t'agresser?
:hi: :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 09:13

Ken le survivant a écrit :Tu cites des versets en les interprétant fallacieusement mais pourquoi se compliquer la vie juste une question va clore le débat dis moi pourquoi tu est encore en vie ? tu vis en France ? 10 millions de musulman donc comment tu expliques que tu est encore en vie si ton interprétation du jihad est la bonne et dis moi pourquoi moi musulman refuse de t'imposer ma foi et de t'agresser?
Je ne te parle pas des musulmans, je te parle de ce qu'enseigne le Coran.
Et tu pourras parler jusqu'à la fin des temps, tu ne changeras pas ce qui est écrit.

Le Coran enseigne la guerre contre les mécréants jusqu'à que la religion soit à Allah seul.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.15, 10:07

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Je ne te parle pas des musulmans, je te parle de ce qu'enseigne le Coran.
Et tu pourras parler jusqu'à la fin des temps, tu ne changeras pas ce qui est écrit.
Le Coran enseigne la guerre contre les mécréants jusqu'à que la religion soit à Allah seul.
C'est vous qui soutenez ce sens extremiste et vous nourrissez des explications les plus tordus que la majorité des musulmans ne connaissent pas, mais vous allez les piocher pour dire l'islam c'est ça!! et comme je t'ai dit c'est comme un serpent qui se mord la queue, vous ne pouvez pas survivre dans les extremistes parmi les musulmans et eux ne le peuvent pas sans vous!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 10:12

Soultan a écrit :C'est vous qui soutenez ce sens extremiste et vous nourrissez des explications les plus tordus que
la majorité des musulmans ne connaissent pas, mais vous allez les piocher pour dire l'islam c'est ça!!
et comme je t'ai dit c'est comme un serpent qui se mord la queue, vous ne pouvez pas survivre dans
les extremistes parmi les musulmans et eux ne le peuvent pas sans vous!
Ce n'est pas moi qui le dit, mais un homme naît en terre d'Islam, de père et de mère musulmane,
un homme qui aimait l'islam et le prophète au point d'y consacrer sa vie.
Tu ne me fera pas croire que cet homme raconte des mensonges.

Marck A.Gabriel. Licence, Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l'Islam à l'Université Al-Azhar du Caire.

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 05:50

Message par Pascop »

Soultan a écrit : C'est vous qui soutenez ce sens extremiste et vous nourrissez des explications les plus tordus que la majorité des musulmans ne connaissent pas, mais vous allez les piocher pour dire l'islam c'est ça!! et comme je t'ai dit c'est comme un serpent qui se mord la queue, vous ne pouvez pas survivre dans les extremistes parmi les musulmans et eux ne le peuvent pas sans vous!
Bonjour Soultan,

Vous affirmez que l'islam n'est pas extrémiste... c'est une religion de paix... voulez-vous me citez les versets dans le coran qui appui vos dire, et je vous sortirai les versets médinois qui annule vos verset mecquois... et vous pourrez m'expliquer qu’est qui vous autorise, alors que le coran le dis très bien, à ne pas tenir compte des versaient qui abrogeant les versets de paix…
Soit que vous ne connaissez pas votre coran, soi que vous affirmez délibérément des choses fausses.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 12:13

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :L'Islam n'est pas une religion de paix au sens de .........
que c'est l'islam qui attaque toujours en premier, lis la sira

En France, certains appliquent le jihad de Mahomet : Nemouche, Merah, les frères kouachi, etc...
Les autres (la majorité) ne respectent pas à la lettre le coran et la sounna

indian

Ecrit le 18 sept.15, 12:44

Message par indian »

eric121 a écrit :que c'est l'islam qui attaque toujours en premier, lis la sira

En France, certains appliquent le jihad de Mahomet : Nemouche, Merah, les frères kouachi, etc...
:wink:
Je dis ca aussi de la majorité qui roule à contre sens sur l'autoroute

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 10:08

Message par eric121 »

indian a écrit : "eric121"]que c'est l'islam qui attaque toujours en premier, lis la sira

:wink:
Je dis ca aussi de la majorité qui roule à contre sens sur l'autoroute
Cesse de polluer , tu es pénible

Répondre