Etienne a écrit :Je ne crois pas aux athées. Pour la simple et bonne raison que j'en ai jamais rencontré. Même ceux qui disent qu'ils le sont, il y a toujours quelque chose qui cloche. Quand qu'ils vivent quelque chose de difficiles, ils prient (pas Dieu) quelqu'un de décèdé, ils croient à l'énergie de la vie, au karma... Bref ils croient en quelques chose d'invisible. Et beaucoup d'athées que je connais ont peur des sciences occultes. Faite le test, demandez leur de jouer au ouija assis sur un pentagrame gravé sur le plancher en plein milieu de la nuit... Ils vont refuser! Si ils ont peur, c'est qu'au fond d'eux, ils croient! J'ai jamais rencontré un athée... Et vous?
Je ne connais pas ce sujet. Mais s'ils refusent cela ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas athée.
Souvent les athées sont athées-catholiques ou athées-sunnite par exemple. Ces athées se réfèrent toujours aux doctrines qu'ils ont apprises auparavant et quand on parle avec eux on s'en rend vite compte.
Et un athée par exemple n'attaque 'l'Islam' que par le sunnisme car cet athé ne connait que les versions sunnites (ou chiites). Donc c'est tres facile de mettre K.O. un athée dans une discussion car l'Islam= le coran uniquement.
Et les athées ont presque 0 argument contre le coran.
@
Monstre-le puissant,
Tu n'as pas répondu a ma question:
Le Coran suffit a écrit:
Tiens question pour toi: Serais-tu prêt a vivre beaucoup plus pauvrement sans que les gouverneurs/industriels des pays riches pillent le 'tiers-Monde' et les Pays en voie de développement?
Qu'il y ait des gens pauvres dans les pays riche ne change en rien le fait que tu n'aies pas répondu a ma question.
Pire tu prouves que le système capitaliste n'est qu'un système encore pire que celle du monarchisme. Car un Monarque (un roi) n'était pas aussi riche, pas aussi puissant que les 'Maitres' capitalistes.