République islamiste française

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: République islamiste française

Ecrit le 11 oct.15, 09:25

Message par Le Coran suffit »

Vic pourquoi veux tu que le Créateur demande de couper la main des voleurs? alors que 'voler' n'est pas l'action la plus pire selon le coran.
Non, et d'ailleurs, c'est bien pour ça que le châtiment est proportionnel au crime. L'association est punie d'une éternité passée en enfer, le vol d'une simple amputation.

Ca veut pas dire qu'il faut continuer à appliquer ce châtiment aux voleurs, car l'humanité a progressé entre temps.
[/quote]

Non,

Le châtiment dont tu parles c'est après la vie. le châtiment du voleur il est fait dans cette vie. Tu saisi la différence?

Ne lire le coran que par le sens propre conduira a des égarements certain. Dieu parle de ses mains, de ses pieds aussi dans le coran..

Et que dis tu donc a propos des femmes du pharaon qui se sont coupés les mains lorsqu'ils ont vu le prophète Youssouf (Joseph)? tu le prend aussi au sens propre? donc tu voudrai dire que ces femmes riches et puissantes sont sortie sans mains après?

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 oct.15, 09:25

Message par Akenoï »

L'humanité a tellement progressé que l'ensemble du coran est un anachronisme .
C'est précisément ce que dis, oui.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 oct.15, 09:27

Message par vic »

le coran suffit a dit : Le châtiment dont tu parles c'est après la vie. le châtiment du voleur il est fait dans cette vie. Tu saisi la différence?
On comprend rien à ce que tu racontes , relis toi tu vas voir , c'est incohérent .
Le coran n'est pas un livre intemporel , il n'est que le témoignage des superstitions d'une époque révolue .
Couper la main des voleurs c'est complètement anachronique .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 09:35

le coran suffit a dit : Le châtiment dont tu parles c'est après la vie. le châtiment du voleur il est fait dans cette vie. Tu saisi la différence?
On comprend rien à ce que tu racontes , relis toi tu vas voir , c'est incohérent .[/quote][/quote]

T'as rien compris a ce que j'ai écris ou soit tu troll.

J'ai fait une comparaison entre le non-croyant et le voleur et j'ai dis donc que le non-croyant allait être puni dans l’après vie (surtout). Si on prend au sens propre ces 2 l'un donc se ferait couper la main et l'autre ne serait puni qu' après cette vie. Donc c'est illogique.

On peut dès lors comprendre logiquement que 'couper les mains' du voleur signifie 'l'écarter' de l'acte du vol pour qu'il ne puisse plus nuire et sans couper ses mains donc vu que le coran ne demande pas de tuer le non-croyant ni de couper les mains du non croyant.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 oct.15, 09:42

Message par Akenoï »

Euh, je comprends pas non plus. Pourtant j'essaie.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 09:59

Message par bercam »

On peut dès lors comprendre logiquement que 'couper les mains' du voleur signifie 'l'écarter' de l'acte du vol pour qu'il ne puisse plus nuire et sans couper ses mains donc vu que le coran ne demande pas de tuer le non-croyant ni de couper les mains du non croyant.
C'est exacte !

je ferais un sujet inch'Allah :mains:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 oct.15, 11:10

Message par vic »

bercam a écrit :On peut dès lors comprendre logiquement que 'couper les mains' du voleur signifie 'l'écarter' de l'acte du vol pour qu'il ne puisse plus nuire et sans couper ses mains donc vu que le coran ne demande pas de tuer le non-croyant ni de couper les mains du non croyant.
Bercam a dit : C'est exacte !

je ferais un sujet inch'Allah
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ... :Bye:

Vous avez suivi comment procède un musulman quand vous le mettez à défaut en rapport aux textes , mentir ..... :)
bercam a dit : vu que le coran ne demande pas de tuer le non-croyant ni de couper les mains du non croyant.
Et ça c'est quoi c'est pour décorer le coran ? Le coran ne demande pas de couper les mains du voleur ?

Sourate 5 verset 38 :

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Modifié en dernier par vic le 11 oct.15, 11:16, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 11:15

Message par assmatine »

vic a écrit :Cites moi les passages de la bible où il est dit ça ...

La bible prône la décapitation du non croyant ?
Relis ou lis le Livre de Josué. Josué est le successeur de Moïse. Il conduit le peuple Hébreux, donc le peuple élu, à travers le désert pour l'amener à Jérusalem, y habiter. Mais il y a des habitants sur place : des mécréants. Dieu lui demande de dévouer par interdit tous les habitants des lieux. Sais-tu ce que veut dire "dévouer par interdit" ? Cela signifie tuer tout le monde, pas un survivant. Les hommes, les femmes, les enfants, les vieux, les handicapés, les femmes enceintes. Tout le monde. On ne laisse aucun survivant, histoire que le peuple élu ne se mélange pas avec la mécréance. Dieu autorise le meurtre et pas qu'un peu. Pas de décapitation ? Peut-être. Mais voyons ce que dit la Bible :

"10.15
Et Josué, et tout Israël avec lui, retourna au camp à Guilgal.
10.16
Les cinq rois s'enfuirent, et se cachèrent dans une caverne à Makkéda.
10.17
On le rapporta à Josué, en disant: Les cinq rois se trouvent cachés dans une caverne à Makkéda.
10.18
Josué dit: Roulez de grosses pierres à l'entrée de la caverne, et mettez-y des hommes pour les garder.
10.19
Et vous, ne vous arrêtez pas, poursuivez vos ennemis, et attaquez-les par derrière; ne les laissez pas entrer dans leurs villes, car l'Éternel, votre Dieu, les a livrés entre vos mains.
10.20
Après que Josué et les enfants d'Israël leur eurent fait éprouver une très grande défaite, et les eurent complètement battus, ceux qui purent échapper se sauvèrent dans les villes fortifiées,
10.21
et tout le peuple revint tranquillement au camp vers Josué à Makkéda, sans que personne remuât sa langue contre les enfants d'Israël.
10.22
Josué dit alors: Ouvrez l'entrée de la caverne, faites-en sortir ces cinq rois, et amenez-les-moi.
10.23
Ils firent ainsi, et lui amenèrent les cinq rois qu'ils avaient fait sortir de la caverne, le roi de Jérusalem, le roi d'Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d'Églon.
10.24
Lorsqu'ils eurent amené ces rois devant Josué, Josué appela tous les hommes d'Israël, et dit aux chefs des gens de guerre qui avaient marché avec lui: Approchez-vous, mettez vos pieds sur les cous de ces rois. Ils s'approchèrent, et ils mirent les pieds sur leurs cous.
10.25
Josué leur dit: Ne craignez point et ne vous effrayez point, fortifiez-vous et ayez du courage, car c'est ainsi que l'Éternel traitera tous vos ennemis contre lesquels vous combattez.
10.26
Après cela, Josué les frappa et les fit mourir; il les pendit à cinq arbres, et ils restèrent pendus aux arbres jusqu'au soir.
10.27
Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu'on les descendît des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s'étaient cachés, et l'on mit à l'entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu'à ce jour."

La Bible est non violente ? C'est pourtant Dieu qui guide Josué ...

Il a pourtant demandé à ne tuer personne dans les 10 commandements ...
La bible prône la lapidation de la femme adultère ?
Le Lévitique dit "20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort."

Alors ok, ensuite, dans Jean, Jésus dit : "8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Remarque bien que dans le lévitique on punit ET la femme ET l'homme. Ici, seule la femme est amenée, telle une sorcière. Jésus rappelle ensuite qu'il n'y a pas que les femmes qui sont coupables. Et dans les versets suivants :

8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi."

Il indique aux humains qu'ils ne sont pas en mesure de juger. Seul Dieu le peut. Donc Jésus aussi puisque à ce moment là il est prophète et "communique" avec Lui. Mais en dehors de Dieu ou Jésus en cet instant, aucun humain ne peut juger aucun autre humain. Tout le monde a du sang (soit du pêché) sur les mains. Au temps de Josué, Dieu se baladait avec Josué et lui donner les ordres à suivre. Josué n'a pas décidé tout seul. Ni ses soldats. Ils ont tous suivi Dieu et sa volonté.

Mais tu noteras quand même que avant l'an 0, toutes les femmes adultères passaient à la casserole. Pour autant, les lois de l'ancien testament ne sont pas abolies avec l'arrivée de Jésus. Elles tendent juste à être réfléchies avant de les appliquer n'importe comment. Jésus assouplit les Lois. Et finalement, le Coran les assouplit aussi. Il est ferme, mais donne plusieurs solutions à chaque fois face à un problème, la plus radicale étant la dernière. Et c'est valable en temps de paix ou en temps de guerre.
La bible prône de tuer tous ceux qui quittent la religion chrétienne ?
La religion chrétienne n'existe pas dans la Bible, seule la religion de Dieu existe. Mais ce n'est qu'un détail. Dieu est contre les mécréants, oui. Forcément. Relis l'apocalypse, seul le peuple élu survivra. Les autres, à la poubelle. Et apparemment, ça concerne 95% de l'humanité ... Je ne te cite aucun verset, je te laisse relire le Livre entier. C'est sensé être la fin de l'histoire de nos jours et le début d'une nouvelle ère constituée que de "gentils".

D'ailleurs, je citerai aussi ce passage de Saint Matthieu: 5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande

Tu remarqueras que Jésus parle des frères de chacun d'entre nous. Nos frères ne sont pas les mécréants, mais bien nos frères croyants, ceux qui suivent Dieu. Les autres ... On n'en parle même pas ...

Le meurtre de son prochain (donc de son frère croyant) est interdit, punissable de mort, mais le meurtre du mécréant, il n'y a pas de souci à ça. Tu peux lire Esaïe, tout tourne autour de ça.
La bible prône le fait de frapper la femme qui ne se soumet pas à son mari ?
La Bible indique que la femme est soumise à son mari qui est soumis à Dieu. Je serai tentée de citer les épîtres, mais je ne crois pas en Paul. Alors je ne vais pas sortir des textes qui ne m'inspirent pas. Je sortirai la genèse, tout simplement :
Génèse 3.16 :
Il dit à la femme : "J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
"

Et on peut retrouver ce genre de choses dans tout l'ancien testament :
Juges 20 Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin: Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes. 21Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin. (tu remarqueras que ce sont les filles qui ne restent pas à la maison, elles sortent s'amuser, donc elles n'ont que ce qu'elles méritent. Pas de différence avec les musulmans)

Ou bien encore Deutéronome 22:28-30 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, 29l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. (autrement dit, la femme violée doit se marier à son violeur ... C'est aussi ce que fait Daesh. Ils n'ont rien inventé, ils peuvent même évoquer la bible pour se justifier s'ils le veulent ... Tu peux reprendre les épitres, Paul et compagnie ne sont pas plus tendres avec les femmes).

Et je peux t'en citer d'autres si tu veux.
La bible prône le fait de couper la main des voleurs ?

Non le coran et la bible ça n'a rien à voir du tout , la charia ça n'existe pas dans la bible .
Jésus prône la charia, si. Mais pas de la même façon que les musulmans.

5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne
.

Je t'ai donné les sources bibliques que tu voulais. Sache toutefois, mais ça tu le savais déjà, que la Bible invite le croyant à devenir bon envers son prochain. Mais son prochain, pas celui qui dénigre Dieu. Celui-ci n'est pas son prochain. Et le Coran dit la même chose.

Le souci de nos jours, c'est qu'on ne sait même plus reconnaître les croyants des autres. Parce qu'une femme n'est pas voilée, elle est forcément non croyante. Parce qu'un homme ne porte pas la barbe, idem. Et si on prie à genoux plutôt que le front à terre, pas mieux. Pire encore si on ne prie pas en arabe ou en latin. A la façon des catholiques ou des sunnites ?

Est-ce vraiment ça Dieu ? Bien sûr que non. Et Dieu met bien en garde l'humain dans Esaïe. Qu'il soit croyant ou mécréant, il donne sa chance à chacun. Le mécréant de base qui va dans le sens de Dieu en cours de chemin sera sauvé. Le croyant qui se la joue et qui finalement lui tourne le dos mourra. Et ça n'aura rien à voir avec une quelconque façon de prier ou de se courber face à sa communauté. Ce n'est pas la communauté qu'il faut impressionner mais bien Dieu. Toujours Dieu.

La Bible ou le Coran disent les mêmes choses. Ce sont les dogmes qui disent que le salut ne passe que par l'Eglise ou les Oulémas d'Arabie. Dieu sait reconnaître les siens. Les autres peuvent tous aller se faire voir ailleurs ... Il n'accorde aucun pardon à ceux qui Le dénigre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 oct.15, 11:23

Message par vic »

Assmatine ,

Et donc le coran devient saint parce que la bible est aussi ignoble que le coran ?
En fait je comprends pas la justification , comment des gens peuvent arriver à faire de ces livres nauséabonds un merveilleux parfum ?
De la merde ça reste de la merde, ça pue . :)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 11:49

Message par bercam »

ah ! vic ,vic !

parler de religion avec toi , c'est comme parler avec une vache folle ... :)

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent" ﴿ [Al Imran: 7].

Sinon , dans la réalité le sens couper est "arrestation" a l'aide d'entraves ...

-il faut rechercher les concordances dans le coran et leurs utilisations

- il faut faire des recherches sur le système carcérale de l'époque

ect....je ferais un vrai sujet

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 11:53

Assmatine,

Merci pour tes éclaircissement.

'La géhenne' ? cela veut-il dire l'enfer?
Si oui ça a la même prononciation qu'en arabe je savais pas. En arabe c'est: 'Jehennem'

Et concernant Vic, c'est un propagandiste. Regarde d'ailleurs sa 'religion' sur son nom. Il est la pour semer les graines du désordres au sein de l'islam mais aussi il essaie de monter Islam vs Christianisme.

Tu es un pollueur Vic et tu le sais j’espère au moins?

Tu continues a dire que le sens figuré n'existe pas. Justement si tu continues je vais te maudire a ce propos.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 12:09

Message par assmatine »

vic a écrit :Assmatine ,

Et donc le coran devient saint parce que la bible est aussi ignoble que le coran ?
En fait je comprends pas la justification , comment des gens peuvent arriver à faire de ces livres nauséabonds un merveilleux parfum ?
De la merde ça reste de la merde, ça pue . :)
Je peux comprendre ce que tu ressens. Pour toi, Dieu n'aime pas tout le monde, il ne prend que ceux qui l'idolâtrent et ça ne représente pas un Dieu idéal à tes yeux, mais un Dieu avide de pouvoir qui se comporte comme un tyran, un peu comme le président de la Corée du Nord quoi ... Ceux qui disent qu'ils l'aiment, il leur accorde des faveurs, les autres, tortures, prisons, mort, comme il veut quoi ...

Pour ma part, j'arrive à sortir du texte littéral. Dieu donne des commandements à suivre. Si on les suit, tout va bien pour nous. Sinon, ça tourne au vinaigre.

Je ne parle pas de paradis ou d'enfer. Je parle de notre vie actuelle, sur terre.

Je vais prendre l'exemple de l'épouse idéale de Dieu. Celle qui est soumise et qui attend la permission de son mari pour avoir ceci ou cela. Finalement, Dieu explique que ce n'est pas en lui tenant tête qu'on arrive à avoir ce qu'on veut. Il suffit d'aller dans le sens de l'homme et tout va pour le mieux. Quand on est une femme, on a tous les arguments nécessaires pour avoir ce qu'on veut. Et avec le sourire du mari en prime. Il suffit de rester calme, d'être patiente et d'attendre le bon moment. Et ça marche à tous les coups. Avec n'importe quelle personnalité masculine. La seule chose qui peut blesser un homme, c'est l'infidélité.

Au final, la Bible t'explique comment te comporter pour être parmi les gagnant(e)s. Je ne conçois pas cette façon de voir comme étant une mauvaise soumission. C'est dans le propre de la femme d'obtenir aussi les choses de cette façon. Les Ecrits expliquent juste cela.

De même, quand la Bible parle de la guerre, de ce qui s'est passé comme atrocités autour de nous depuis la nuit des temps. Dieu nous explique comment nous comporter pour mieux survivre.

Alors il se met en titre pour impressionner le lecteur, mais c'est pour que le lecteur soit plus attentif à ce qu'il lit.

Quand je lis les atrocités commises dans Josué. ça m'horripile. Mais j'apprends de mes lectures et le moment venu, je saurai sans doute quoi faire. Le peuple élu veut tel territoire, je le lui donne et s'il ne me veut pas dans sa tribu, je m'en vais ailleurs. ça m'évite de mourir bêtement, et puis la terre appartient à tout le monde, il y aura bien de la place ailleurs. Ma maison, pas grave, j'en trouverai une autre. Les Evangiles, l'apocalypse, Esaïe, incitent à fuir les guerres, à trouver refuge dans les montagnes bien souvent. Ceux qui restent sur place pour conserver leurs biens, leurs terres, leur maison meurent. Parce qu'ils se sont finalement attachés à du matériel. Ceux qui ont pris les devants ont une chance de s'en sortir.

Faut prendre les choses pour apprendre d'elles. Car ce qui existent comme atrocités dans la Bible existent encore dans la vraie vie, même 2015 ans après Jésus ou je ne sais combien d'années après Mohamed. L'humanité est ce qu'elle est, elle ne change pas. Elle est la même depuis sa création. Tu crois que parce que tu es né maintenant que ça fait de toi un être plus évolué ? Bien sûr que non. On a sous nos yeux l'expérience malheureuse de nos ancêtres et on n'arrive même pas à l'enrayer. On fait toujours les mêmes erreurs qu'eux. Caïn et Abel sont encore parmi nous. Les mêmes.

Dieu nous donne toute cette expérience et on ne s'en sert même pas à notre profit. Il ne nous met pas des bâtons dans les roues, au contraire, mais nous n'apprenons rien même en ayant l'histoire de l'humanité entre les mains.

On en est au même point humainement parlant qu'au temps de Caïn et Abel. Il y a juste plus de monde. Plus de genres. Plus de modernité. Mais l'humain est resté le même. Aveugle et sourd. Et en plus, il dénigre Dieu. Alors qu'il fait tout pour nous faire grandir. C'est nous qui refusons de grandir. Pas Lui qui nous en empêche.

Tu te dis bouddhiste, et pourtant, tu as la haine envers cette humanité. Je me fais peut-être donneuse de leçons dans mes posts (c'est souvent un reproche qu'on me fait), alors que je suis la première à dénigrer les "étrangers" sur certains posts. Je ne vaux pas mieux, et toi non plus, que Caïn. On a la haine en nous. Y'a rien à faire. On est des mauvais. On sait pas être des bons. Pourtant, on a devant nous tout ce qu'il faut ... ça fait 10 000 ans que l'homme est ce qu'il est et en quoi se comporte-t-il mieux qu'avant ? Je ne vois pas de différence.

Sauf que là, ça devient vraiment m...ique, on est quand même 7 milliards sur la planète. T'imagines le chaos que ça fait ? Oui, je sais que tu imagines. On est entrain de causer notre propre perte. Alors qu'on a tout sous la main pour s'en sortir. Indian avec sa foi bahai soit disant humaine, toi et ta soit disante méditation apaisante, moi et ma Bible sensée me conduire vers la paix, le musulman et son Coran sensé le conduire vers la Paix aussi, pareil pour les mormons et je ne sais quoi d'autres sur ce forum ... et on est tous là entrain de s'entretuer verbalement. On n'avance pas. Et pourtant, là, on a l'occasion de partager avec la différence. C'était pas possible autrefois.

Et ça va encore se finir en carnage tout ça, y'a rien à faire.

Je suis persuadée que si on suit les Ecritures, il y aurait la paix sur terre. Mais on ne veut pas les lire ni les comprendre. On préfère choisir des versets plutôt que d'autres alors que tous sont importants. On laisse toujours parler notre égo, plutôt que d'écouter Dieu et sa parole.

Tout est là. Et j'ai envie de dire, alors que j'arrive à voir, je n'arrive pas à appliquer pour autant. Et c'est pareil pour chacun d'entre nous.

Sinon "Le Coran suffit", oui, la géhenne, c'est l'enfer.

Tu n'as peut-être pas eu l'occasion de lire la Bible, mais je t'assure, Bible ou Coran, c'est la même chose. Le même message. Les mêmes principes. Ils sont deux livres qui se complètent. En tout cas, si on n'inclut pas les épitres de Paul qui pour moi sont le début du catholicisme à l'état pur et c'est un parjure à Dieu. Mais on peut le comprendre en lisant toute la Bible (et c'est en les épitres de Paul et compagnie que réside la falsification. Dieu ne le cache même pas, on y a accès si on lit jusqu'au bout). Tu es coraniste, je suppose donc que tu n'appartiens à aucun dogme. Alors tu peux faire les analogies entre les deux Livres. Si tu connais bien le Coran, fais l'effort de lire certains Livres de la Bible, tu verras qu'on est sur la même longueur d'ondes. C'est les dogmes chrétiens et musulmans qui nous séparent les uns des autres. Parce que si on suit les Ecritures, on aurait la même perception les uns et les autres de Dieu.

Et c'est pareil pour toutes les religions du monde. Même chez les polythéistes, il y a toujours un Dieu suprême : Zeus ou je ne sais qui ... Bref, on en revient toujours au même.

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 oct.15, 19:47

Message par levergero »

Ce forum est devenu islamiste, c'est incontestable.

En conséquence j'en fous le camp car insupportable......
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 oct.15, 21:18

Message par vic »

Assmatine a dit : Pour ma part, j'arrive à sortir du texte littéral. Dieu donne des commandements à suivre. Si on les suit, tout va bien pour nous. Sinon, ça tourne au vinaigre.
C'est bien ce que je dis , la bible devient sans intêret puisque de toutes manières tu ramènes tout pour tout transformer à tes opinions dans ta démarche quand je te lis , pourquoi ne pas faire confiance en ce que tu es , puisqu'au final ce sont tes opinions et pas celle écrites dans la bible qui l'emportent pour toi ?

Je constate que l'image qu'ont les gens de dieu est toujours conforme à leur propre opinion , alors pourquoi ne pas faire confiance en nos opinions et ne pas avoir besoin d'un dieu dans ce cas ? Un doudou spirituel pour vivre est il à ce point indispensable au point qu'on est aussi peu confiance en soi même ?

Puisque comme le disent les musulmans sur ce sujet les textes deviennent tellement interprétables à souhait qu'ils sont flous et ne veulent plus rien dire que ce qu'on veut bien leur faire dire , cela les ramène à croire en leur opinions , rien de plus .
Moi j'ai envi de dire que ce fameux dieu ressemble plus à un manque de confiance en soi qu'on traduit en doudou spirituel qu'autre chose .

UN dieu ça n'a que le visage de nos opinions , reconnaissant que ce dieu n'est autre que nos opinions , ayons confiance en nos opinions et nous n'avons plus besoin d'un dieu .
Ce que j'aime dans le bouddhisme ou le taoïsme c'est qu'il n'y a pas de voile , on ne se voile pas la face ,on se voit tel que l'on est , et non à travers un prisme spécial , c'est un accès directe au plus profond de nous même , c'est ce qu'on appelle la pleine conscience , la pleine conscience nous libère .:wink:
Bercam a dit : Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.
Voilà , ça recoupe tout ce que je viens de dire , vos croyances ne sont conformes qu'a vos opinions , parce que de toutes façons votre dieu devient tellement impénétrable qu'il n'en reste que vos opinions sur lui .
Modifié en dernier par vic le 11 oct.15, 21:43, modifié 2 fois.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 21:39

Message par assmatine »

Il ne s'agit pas ici de doudou, mais de savoir où on met les pieds. Pour ma part, je n'ai aucune connaissance de l'histoire de l'humanité si je ne fourre pas mon nez dans les Ecrits. Encore moins de ce que ressent l'humanité, de ce qu'elle vit, de comment elle évolue. Ce sont ces écrits qui m'apprennent aussi un peu plus des facilités et des difficultés de la vie.

On se pose parfois des questions sur soi-mêmes, sur les autres, sur le pourquoi du comment, et selon l'âge qu'on a, le contexte de sa vie personnelle, son environnement, sa personnalité, et lire ce genre d'Ecrit nous apprend toujours un peu plus à chaque lecture. On mûrit avec le temps, avec l'âge, et il y a des choses qui ne me semblaient pas compréhensibles et qui le deviennent maintenant.

Et ça n'est pas forcément la vie de tous les jours qui peuvent m'apprendre cela. Il y a besoin parfois d'une aide extérieure pour comprendre ce qu'on est et où on va. Les Ecrits religieux sont une façon de mieux comprendre.

Si tu n'en as pas besoin, alors c'est tout. Tu fais ce que tu veux.

Pourquoi voudrais-tu que tout le monde ait le même état d'esprit que toi. Parce qu'on s'appuie sur la Bible plutôt que sur tes propres convictions, alors on est des assistés spirituels ? Attends, qui n'accepte pas celui qui est différent là ?

Personne ne peut lire la Bible d'une seule compréhension. On a tous nos propres ressentis en la lisant. Et ce serait pareil si on lisait un roman ou une BD. Il n'empêche que même si certaines choses me choquent ou me semblent stupide, j'arrive à trouver une explication logique, en appui avec les textes pour que le tout forme une cohésion logique. C'est si je trouvais que les écrits soient sans queue ni tête en les acceptant que ce serait inquiétant, tu ne crois pas ?

Maintenant, il y a de nombreux commandements. Il est sans doute difficile de tous les retenir et tous les appliquer. Mais pourtant, tu ne peux nier qu'en les respectant, ta vie s'améliore. Tout comme tu ne peux nier qu'en ne les respectant pas, ta vie s'empire.

Tu arrives peut-être à faire la part des choses sans avoir besoin de la Bible. Et dans ce cas, super pour toi. Mais entre nous, j'ai longtemps été athée, et pensais que ma vision des choses était la meilleure et pourtant, ça ne m'a pas rendue plus heureuse, ni plus sereine. J'ai trouvé des réponses dans ces Ecrits. Et ces Ecrits ont amélioré certains aspects de ma vie. Tout n'est pas encore rose parce que j'ai beaucoup d'ordre à remettre dans ma vie, et je ne sais si j'aurais assez de temps devant moi pour y parvenir.
Tu veux à tout prix te passer des Ecrits, mais tu vois bien que tu n'es pas en paix non plus, alors ton bouddhisme n'est pas suffisant pour te sentir bien.

Cesse de critiquer la vision qu'ont les autres. Tu n'es pas au dessus d'eux, bien au contraire.

Chaque religion, y compris le bouddhisme, est la solution pour arriver au sommet du bien-être. Encore faut-il en maîtriser toutes les ficelles. Et ça, seul le meilleur d'entre nous peut y parvenir. Et entre nous, si on arrive pas à ce bien être parfait, c'est qu'on n'a pas bien suivi ce qu'il fallait.

Répondre