Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?
Posté : 15 déc.15, 00:59
Cinq pages c'est déjà pas aprés ça devient un discution sur des mots pour ne rien dire.
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Je n'ai toujours pas compris, mais c'est pas grave. Passons à la suite.medico a écrit :Cinq pages c'est déjà pas aprés ça devient un discution sur des mots pour ne rien dire.
L'apôtre Paul, sous inspiration, est très clair :"Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds."
Oui Paul qui n'est pas un apôtre est tout à fait clair, il déclare que Jésus doit régner "jusqu'à", mais jusqu'à quoi ou quand ?Philadelphia a écrit :
Voici la nouvelle question que je pose aux Témoins de Jéhovah, il s'agit d'une évidente contradiction entre 1 Corinthiens 15:25 et l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.
Revoici ce verset de 1 Corinthiens 15:25 :
"Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds."
L'apôtre Paul, sous inspiration, est très clair :
- D'ABORD Jésus règne et ENSUITE tous ses ennemis sont sous ses pieds. (désolée pour les majuscules, c'est pour être la plus claire possible)
Voici quelques citations issues de la Traduction du Monde Nouveau :VENT a écrit : Oui Paul qui n'est pas un apôtre est tout à fait clair
Bon ça commence à bien faire ton hypocrisie Philadelphia !!!Philadelphia a écrit : Je laisse le soin aux lecteurs, en particulier les "vrais" Témoins de Jéhovah, d'apprécier le respect de VENT pour la vérité établie des Saintes Écritures. Vous comprenez également pourquoi je ne peux pas prendre en considération les réponses qu'il me fournit, puisqu'il ne fait qu'exposer des pensées personnelles au lieu de l'enseignement officiel de votre Collège Central.
Cordialementit-2 502-507
Paul était-il un des 12 apôtres ?
Paul était profondément convaincu d’avoir la qualité d’apôtre et avait des preuves qui l’attestaient, mais il ne se compta jamais lui-même parmi “ les douze ”. Avant la Pentecôte, Pierre l’y ayant exhortée en se fondant sur les Écritures, l’assemblée chrétienne avait cherché un remplaçant de l’infidèle Judas Iscariote. Deux disciples furent retenus comme éventuels apôtres, peut-être par un vote des membres masculins de l’assemblée (Pierre s’était adressé aux “ hommes, frères ” ; Ac 1:16). Ensuite, ces derniers prièrent Jéhovah Dieu (comparer Ac 1:24 avec 1S 16:7 ; Ac 15:7, 8), lui demandant de désigner, Lui, lequel des deux il avait choisi pour remplacer l’apôtre infidèle. Après avoir prié, ils jetèrent les sorts et “ le sort tomba sur Matthias ”. — Ac 1:15-26 ; voir aussi Pr 16:33.
Rien ne permet de douter que Matthias fut bien choisi par Dieu. Il est vrai qu’une fois converti Paul occupa une place très en vue et peina bien plus que tous les autres apôtres (1Co 15:9, 10). Néanmoins, rien ne montre que Paul fut personnellement prédestiné à un apostolat de sorte que Dieu se soit, en somme, retenu de répondre à la prière de l’assemblée chrétienne, ait gardé la place laissée vacante par Judas jusqu’à la conversion de Paul et ait ainsi fait de la nomination de Matthias une action purement arbitraire de l’assemblée chrétienne. Au contraire, tout porte à croire que Matthias fut le remplaçant établi par Dieu.
À la Pentecôte, l’effusion de l’esprit saint conféra aux apôtres des pouvoirs exceptionnels ; ils sont les seuls dont on lit qu’ils pouvaient poser les mains sur les nouveaux baptisés et leur communiquer des dons miraculeux de l’esprit (voir APÔTRE [Pouvoirs miraculeux]). Si Matthias n’avait pas réellement été choisi par Dieu, il n’aurait pas eu ces pouvoirs et cela serait apparu à tous. Le récit montre que tel ne fut pas le cas. Luc, le rédacteur des Actes, fut un compagnon de voyage et un associé de Paul dans certaines missions, et donc, sans aucun doute, le livre des Actes reflète la façon de voir de Paul et cadre avec. Or, ce livre dit que “ les douze ” nommèrent les sept hommes qui devaient s’occuper du problème relatif à la distribution de nourriture. Cela eut lieu après la Pentecôte 33 de n. è., mais avant la conversion de Paul. Matthias est donc compté parmi “ les douze ” dans ce passage et il posa les mains avec les autres apôtres sur les sept hommes désignés. — Ac 6:1-6.
Le nom de qui apparaît alors parmi ceux qui figurent sur les “ douze pierres de fondement ” de la Nouvelle Jérusalem dans la vision de Jean : celui de Matthias ou celui de Paul (Ré 21:2, 14) ? Un certain raisonnement ferait répondre plus probablement Paul. Il apporta tellement à la congrégation chrétienne par son ministère et particulièrement en écrivant une grande partie des Écritures grecques chrétiennes (14 lettres lui sont attribuées). Sous ces rapports, Paul ‘ éclipsa ’ Matthias, dont il n’est plus directement question après Actes chapitre 1.
Mais un bref examen établit que Paul ‘ éclipsa ’ aussi nombre des 12 premiers apôtres, dont certains sont même rarement nommés en dehors des listes d’apôtres. Au moment où Paul se convertit, la congrégation chrétienne, l’Israël spirituel, était établie, fondée, et croissait depuis peut-être un an, voire davantage. En outre, la première lettre canonique de Paul ne fut sans doute pas écrite avant environ 50 de n. è. (voir THESSALONICIENS [LETTRES AUX]), soit bien 17 ans après la fondation de la nouvelle nation qu’est l’Israël spirituel à la Pentecôte 33. Ces faits, ajoutés aux arguments présentés précédemment dans cet article, répondent donc à la question. Il semble par conséquent logique que le premier choisi par Dieu, à savoir Matthias, pour remplacer Judas parmi les “ douze apôtres de l’Agneau ”, demeura ferme et ne fut pas lésé par l’apostolat postérieur de Paul.
Quel était donc le but de l’apostolat de Paul ? Jésus lui-même déclara qu’il avait un but particulier, non le remplacement de Judas, mais que Paul serve en tant qu’‘ apôtre [ou : envoyé] des nations ’ (Ac 9:4-6, 15), et Paul reconnut que tel était le but de son apostolat (Ga 1:15, 16 ; 2:7, 8 ; Rm 1:5 ; 1Tm 2:7). Cela étant, son apostolat n’était pas nécessaire pour servir de fondement lorsque l’Israël spirituel fut établi à la Pentecôte 33 de n. è.
Tu n'as rien prouvé du tout, un apôtre est celui qui a été choisi par Christ lors de son ministère sur la terre, Paul n'en faisait pas partie, ensuite Matthias a remplacé Juda.Philadelphia a écrit :Vent, je n'ai jamais prétendu que Paul faisait partie des "douze".
J'ai simplement parlé de lui comme de "l'apôtre Paul", ce à quoi tu as répondu qu'il "n'était pas un apôtre".
Je t'ai prouvé noir sur blanc Bible à l'appui qu'il est bien un apôtre,
Je ne suis dans aucune impasse, si tu sais que Paul n'était pas un apôtre pourquoi l'identifies-tu comme un apôtre ?Philadelphia a écrit : et pour te sortir de l'impasse tu viens nous dire qu'il ne faisait pas partie des douze, ce dont nous sommes tous ici déjà au courant.
Sauf que là je ne me suis pas trompé !Philadelphia a écrit : Je te l'ai déjà dit, Vent, nous commettons tous des erreurs. Er plutôt que de s'obstiner dans l'erreur, la meilleure alternative et la plus chrétienne est toujours d'admettre humblement: "ok, désolé, je me suis trompé."
1Corinthiens 15:9 Car je suis le plus petit des apôtres, et je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté la congrégation de Dieu
Contradiction !VENT a écrit : Paul c'est "autoproclamer apôtre" pour sa propre convenance
je ne suis pas digne d’être appelé apôtre
Ça ressemble étrangement à l'EFA.VENT a écrit : Sauf que là je ne me suis pas trompé !
Paul c'est "autoproclamer apôtre" pour sa propre convenance, mais n'étais pas choisi par l'esprit saint
VENT a écrit : Sauf que là je ne me suis pas trompé !
Paul c'est "autoproclamer apôtre" pour sa propre convenance, mais n'étais pas choisi par l'esprit saint
Quoi qui ressemble étrangement à l'EFA ? ce que j'ai dis ? c'est un grand honneur de me comparer à l'EFALiberté 1 a écrit : Ça ressemble étrangement à l'EFA.
VENT a écrit : Sauf que là je ne me suis pas trompé !
Paul c'est "autoproclamer apôtre" pour sa propre convenance, mais n'étais pas choisi par l'esprit saint
Liberté 1 a écrit : Ça ressemble étrangement à l'EFA.
Non, c'était pas du tout ça je voulais dire que l'EFA s'est autoproclamé "EFA" pour sa propre convenance, mais n'étais pas choisi par l'esprit saint.VENT a écrit :Quoi qui ressemble étrangement à l'EFA ? ce que j'ai dis ? c'est un grand honneur de me comparer à l'EFA
L'apôtre Paul, sous inspiration, est très clair :"Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds."