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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
les faux prophètes sont t'ils des personnes ou pas?
aller reponds a cà pour voir
Rebelotte... pourquoi sont-ils de "faux prophètes" ????? parceque dans leurs esprits... dans les esprits de ces PERSONNES ils n'ont pas l'Esprit.
Donc oui... des personnes dont DANS LEURS ESPRITS ils n'ont pas l'Esprit que décrit Jean.
C'est tout simple.
Donc l'esprit... n'est pas une personne...mais peut "être" (exister) ou pas dans les esprits (les coeurs, les pensées, les dits, le message) de ces faux prophètes ou vrais prophètes.
Saint-Esprit L’Esprit de Dieu, 3e personne de la Trinité. -
1. Noms. On l’appelle en partic. l’Esprit de l’Eternel, l’Esprit du Seigneur, l’Esprit du Père, l’Esprit de Jésus #Ge 6.3; Isa 11.2; 61.1; Mt 10.20; Ac 16.7 (etc.). Il est l’Esprit de vérité, de vie, de foi, d’amour, de force, de sagesse, de grâce, de gloire #Joh 14.17; Ro 8.2; 2Co 4.13; 2Ti 1.7; Heb 10.29; 1Pe 4.14 (etc.) - 2. Personnalité. L’Esprit n’est pas simplement une puissance ou une expression figurée de l’énergie divine, comme l’ont prétendu p. ex. les Anti-Trinitaires. L’Ecriture lui attribue une personnalité distincte, comme elle le fait pour le Père et le Fils #Mt 3.16-17; 28.19; Joh 14.16-17; 15.26 Le pronom personnel masculin est toujours employé à son sujet, bien qu’en gr. le mot Esprit soit neutre #Joh 16.13-14; Ac 13.2 L’Esprit est doué de pensée, de connaissance de langage, de volonté. #Ro 8.27; 1Co 2.10-13; 12.11 On peut le traiter comme une personne: lui mentir, le tenter, lui résister, l’attrister, l’outrager #Ac 5.3, 9; 7.51; Eph 4.30; Heb 10.29 D’autre part il enseigne, témoigne, convainc, conduit, entend, parle, annonce #Joh 14.26; 15.26; 16.8, 13 - 3. Divinité. Les textes qui parlent de la personnalité de l’Esprit affirment en gén. aussi sa divinité. Il possède les attributs divins: omniscience, omniprésence, omnipotence, éternité #1Co 2.10, 11; Ps 139.7; Zec 4.6; Heb 9.14 Il est identif. à Dieu, au Seigneur. #Ac 5.3-4 C’est le péché contre l’Esprit qui est irrémissible #Mt 12.31-32 - 4. Le Saint-Esprit dans l’A.T. Il est à l’oeuvre dans la création. #Ge 1.2 C’est lui qui anime l’homme et donne leur souffle aux animaux. #Ge 2.7; 6.3; Job 33.4; Ps 104.29-30 Il est au milieu du peuple de Dieu. #Isa 63.11 Il qualifie certains hommes en vue d’une tâche spéciale #Ex 31.3; Jud 6.34; 11.29; 1Sa 16.13 Mais il n’est pas donné à tous, et peut être retiré. #Jud 13.24; 16.20; 1Sa 10.10; 16.14 Ainsi s’explique la prière de David: "Ne me retire pas ton Esprit Saint" #Ps 51.13 Les prophètes annoncent clairement quelle sera son oeuvre dans la Nouvelle Alliance: il sera répandu sur tout Israël, ainsi que sur toute chair, il sera donné pour toujours, il habitera dans le coeur de l’homme, qu’il régénérera et sanctifiera #Isa 44.3; 59.21; Joe 3.1-2 ; Eze 36.26-27; Jer 31.33 - 5. L’oeuvre du St-Esprit en Jésus-Christ. Le Seigneur a été assisté par l’Esprit au travers de toute sa carrière ici-bas. Par l’Esprit, il a été conçu, oint, scellé, rempli, revêtu de puissance, conduit, offert en sacrifice, ressuscité #Lu 1.35; 4.18; Joh 6.27; Lu 4.1-2, 14; Heb 9.14; Ro 8.11 Si le Fils du Dieu vivant n’a pu se passer un seul jour du secours de l’Esprit, combien plus nous sera-t-il indispensable! - 6. Conviction de péché. Selon Jésus, la première oeuvre de l’Esprit en l’homme est de le convaincre de péché (Jean 16.8, 11). Sans cette conviction, nul ne peut sentir le besoin d’un Sauveur; et le péché que souligne l’Esprit est précisément de n’avoir pas encore cru en Christ. Les hommes sont en effet perdus, non parce qu’ils sont pécheurs, mais parce qu’étant pécheurs, ils ne reçoivent pas le Sauveur (3.18, 36). - Le péché contre le St-Esprit nous semble être, non seulement le blasphème mentionné dans Mc. 3.28-30, mais l’attitude d’incrédulité invétérée dont il est l’expression. Les Juifs avaient toutes les raisons de croire en Christ, mais ils le repoussaient et attribuaient au diable les miracles prouvant sa divinité. C’est pourquoi ils furent abandonnés à leur incrédulité volontaire, et devinrent dès lors incapables de croire #Mt 12.31-32; Lu 12.10; Joh 12.37-40 Dans ce cas, le pardon n’est plus possible. #Mr 3.29; Heb 10.26-27 En fait, nous croyons que seul ce péché mène à la perdition éternelle, car il consiste dans le refus du pardon. Que penser par contre d’une personne désirant croire, mais tourmentée par l’idée qu’elle a commis le péché irrémissible? Que sa souffrance et son désir de croire sont précisément la preuve qu’elle n’a pas commis une telle faute. La promesse qui lui est faite est: 1 Jn. 1.8 à 2.2. - 7. Régénération et baptême du St-Esprit (v. ces 2 mots): La régénération, ou nouvelle naissance, est la résurrection spirituelle qu’opère l’Esprit dans le coeur du pécheur, au moment où celui-ci met sa foi en Jésus-Christ. #Joh 3.5-8 C’est l’Esprit qui vivifie (6.63) et nous donne une existence nouvelle. #Ga 5.25 Le baptême de l’Esprit, promis par Jean-Baptiste et Jésus #Mt 3.11; Mr 1.8; Lu 3.16; Joh 1.33; Ac 1.4-5 est l’acte par lequel Dieu nous fait à ce moment-là membres du Corps de Christ. L’Esprit saisit le pécheur repentant et l’immerge en Christ; il l’unit désormais à la Tête et aux autres membres du corps. #1Co 12.13 Ce baptême est pour tous; selon Paul, il est un fait déjà accompli pour les croyants ("nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit"), même pour ceux de Corinthe encore si charnels (3.1-3; cf. cep. 6.19). Dans les Actes, l’expression "baptiser du St-Esprit" ne revient que 2 fois: à propos de la Pentecôte, où les 120 disciples ont été faits membres du Corps de Christ, que l’Esprit créait à ce moment-là #Ac 1.5 et au sujet de l’expérience des païens chez Corneille, ajoutés eux aussi au Corps de Christ au moment de leur conversion (11.15-16). D’autres passages présentent le baptême comme étant l’opération par laquelle Dieu nous plonge dans la mort de Christ pour nous ressusciter avec lui, en nous faisant "revêtir Christ". #Ro 6.3-4; Ga 3.27; Col 2.12; Tit 3.5 Le baptême en question est évidemment le baptême de l’Esprit dont le baptême d’eau est le symbole et le témoignage. V. Baptême, 3. - 8. Don et réception de l’Esprit. Le St-Esprit est promis à tous #Ac 2.38 à ceux qui le demandent #Lu 11.13 et qui obéissent à Dieu. #Ac 5.32 Il est un "don" (2.38; 5.32; 8.20; 10.45; 11.17; 15.8), qui se reçoit par la foi #Joh 7.39; Eph 1.13; 3.16-17; Ga 3.2, 5, 13-14; 4.4-7 Avant la Pentecôte, les disciples ont dû attendre la descente de l’Esprit #Ac 1.4 ce qui n’est plus nécessaire maintenant (2.17-18). Les Samaritains, à demi-païens, ont eu besoin d’une intervention spéciale des apôtres pour recevoir l’Esprit (8.12, 15-17); mais Corneille et ses amis (placés dans notre situation à nous) ont reçu l’Esprit par la foi seule tandis que Pierre parlait, sans imposition des mains, ni baptême d’eau préalable (10.43-48). Les 12 disciples d’Ephèse étaient jusque là disciples de Jean et non de Jésus; lorsqu’ils eurent accepté le Sauveur, ils reçurent l’Esprit (19.2-6). "Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas". #Ro 8.9 Quiconque est au clair sur ce point capital, ne manquera pas d’avoir le témoignage intérieur du St-Esprit (v. 15-16). - 9. Plénitude du St-Esprit. L’Esprit habite dans le coeur du croyant #Joh 14.16-17, 23; 1Co 6.19; Ro 8.9, 11; 2Ti 1.14 #1Jo 4.4, 13; Jas 4.5 Son désir est de nous communiquer la vie et la puissance du Seigneur. #Ac 1.8; Lu 4.14 (etc.) Toutefois, nous pouvons attrister l’Esprit, en lui résistant, en nous livrant au péché. #Eph 4.30 (cf. 1 Thess. 5.19; Act. 7.51) L’Esprit, qui demeure en nous éternellement, ne nous quitte pas #Joh 14.16 mais il cesse de manifester sa puissance, et nous communique sa tristesse en nous convainquant de péché. Que faire alors?
a) Selon 1 Jn. 1.7-9, confesser aussitôt notre faute, et croire à la purification de notre coeur par le sang de Christ.
b) Rechercher la plénitude de l’Esprit, ordonnée par Eph. 5.18. Elle était l’expérience normale de tous les 1ers chrétiens: chefs de l’Eglise, diacres, membres, nouveaux convertis #Ac 2.4; 4.4, 31; 6.3; 7.55; 9.17; 13.9, 52 Cette plénitude s’obtient par la foi, en "buvant" l’eau vive de l’Esprit. #Joh 7.37-39 Elle n’est pas l’expérience d’un instant, mais doit être renouvelée chaque jour, en présence de chaque besoin, jusqu’à notre transformation complète à l’image de Dieu en sa présence. #Eph 3.16-21 Maint croyant, en abandonnant son 1er amour #Re 2.4 a perdu précisément cette plénitude qui faisait déborder son coeur au moment de sa conversion. Pour la retrouver, qu’il se repente, croie au pardon, et boive à nouveau de la source intarissable de la grâce. #Joh 4.13-14; 10.10 En marchant, non selon la chair, mais selon l’Esprit, il portera toujours plus le fruit de l’Esprit à la gloire de Dieu. #Ga 5.16, 25 V. Sanctification. - 10. Onction et dons de l’Esprit. Etant devenus rois et sacrificateurs avec Christ, les croyants ont tous reçu l’onction de l’Esprit #Re 1.6; 2Co 1.21; 1Jo 2.20, 27 Un don de l’Esprit (ou don spirituel) est la qualification surnaturelle accordée à chaque croyant, en vue du service dans le cadre du Corps de Christ. #1Co 12.7-11 Paul énumère un certain nombre de ces dons: sagesse, connaissance (v. 8), foi, guérison (v. 9), miracles, prophétie, discernement des esprits, langues, interprétation (v. 10), don d’être apôtre, d’enseigner, de secourir, de gouverner (v. 28); d’être évangéliste, pasteur #Eph 4.11 d’exercer la libéralité. #Ro 12.8 Il n’est pas dit que cette énumération soit complète: quelle que soit la tâche, Dieu donnera pour l’accomplir la qualification voulue. Qui choisit le don que nous devons recevoir? Dieu lui-même, comme il veut. #1Co 12.11, 18 Il accorde à chacun (v. 6-7, 11, 27), un don différent (v. 8-10, 29-30; Rom. 12.4-6). Il est donc inexact de dire que tous doivent parler en langues comme signe de leur baptême de l’Esprit (cf. 1 Cor. 12.10, 13, 30). V. Langues (Dons des). Remarquons que chacun des dons énumérés est surnaturel, et non pas seulement les 3 dons de miracles, guérisons, langues. Dieu est également souverain quant à l’époque à laquelle il octroie certains dons. Il les a tous répandus à profusion au moment où l’Evangile et la Nouvelle Alliance devaient être accrédités #Heb 2.4 avec des signes extérieurs jamais renouvelés. #Ac 2.1-3; 4.31 Aujourd’hui il peut, bien entendu, manifester sa puissance selon sa volonté; en fait, la plupart des dons (sagesse, connaissance, foi, évangélistes, pasteurs, docteurs, gouvernement, secours, libéralité) n’ont jamais cessé d’être accordés. Tandis que, si Dieu aujourd’hui guérit certains malades par ses serviteurs ou directement, il ne donne à personne que nous connaissions la puissance de les guérir tous (ce qui était le don du Christ et des apôtres: Mt. 10.8; Mc. 6.56; Lc. 4.40; 6.19; 9.11; Act. 5.16). V. Maladie-Guérison. - L’Eglise de Corinthe avait reçu tous les dons, et 1 Cor. est la seule épître où ces charismes soient mentionnés #1Co 1.7; 12; 14 charnels et divisés. L’essentiel est donc d’être entièrement soumis au Seigneur et à toute sa Parole, de discerner le don accordé à chacun, et de se laisser utiliser pour le bien de l’Eglise tout entière. - 11. Autres ministères de l’Esprit. Diverses activités de l’Esprit sont évoquées par les symboles qui le représentent: le souffle, ou vent (Esprit veut dire "souffle": Job 32.8; Jn. 3.8), la colombe #Lu 3.22 l’huile #Heb 1.9; 1Jo 2.20 le feu #Ac 2.3-4 l’eau vive #Joh 4.14; 7.38-39 le sceau, le gage et les arrhes #Eph 1.13-14; 2Co 1.21-22 L’Esprit est appelé le Consolateur (Paraclet, Jn. 14.16); il enseigne et conduit dans la vérité le croyant et l’Eglise, il rend témoignage à Jésus-Christ (v. 26; 15.26; 16.13-14). Il inspire les auteurs sacrés #1Pe 1.11; 2Pe 1.21; 2Ti 3.16 il suscite la prière efficace #Ro 8.26-27; Eph 6.18 et l’adoration agréable à Dieu. #Joh 4.23-24 Il sera dans les derniers temps répandu d’une façon particulière sur Israël. #Eze 37.9-14; Zec 12.10 C’est par lui que nos corps mortels seront ressuscités. #Ro 8.11 Ayant reçu ici-bas les arrhes de l’Esprit, dans le ciel les croyants seront remplis par lui de toute la plénitude de Dieu #Eph 3.16-21; 2Co 3.17-18 Ainsi Dieu sera vraiment tout en tous. #1Co 15.28
Paraclet Du gr. paraklêtos (N.T. 5 fois): participe passif du verbe kaleô = appeler, composé avec la préposition para = auprès de, à côté de. Le sens littér. = celui qui est "appelé auprès de". - 1. Les emplois en dehors du N.T. Comme son équivalent latin advocatus, le substantif fut utilisé occasionnellement comme un terme légal pour indiquer le conseiller appelé à la défense, l’avocat ou l’assistant légal. En gr. hellénistique et chez Philon, le mot est employé dans le sens de "défenseur d’une cause". Chez les rabbins, le mot, dans une transcription hébraïsée-paraqlit-prend le sens plus précis d’"intercesseur": la Loi personnifiée, les bonnes oeuvres des hommes, les anges, sont qualifiés d’intercesseurs puissants en faveur des hommes devant le tribunal de Dieu. - 2. Le sens johannique. Le mot n’est employé que dans les écrits johanniques: 4 fois par rapport au Saint-Esprit et à son ministère sur la terre #Joh 14.16, 26; 15.26; 16.7 et une fois par rapport au Christ et son ministère au ciel. #1Jo 2.1 Si, primitivement, il semble avoir eu un sens passif (celui qui est appelé auprès de quelqu’un pour l’aider), dans les textes cités, le mot prend un sens actif, dont il faut chercher la signification dans le contexte bibl. immédiat, notamment dans l’enseignement donné à son sujet par le Seigneur. Il apparaît qu’aucun mot franç. ne suffit à lui seul pour cerner la richesse de ce titre, tel qu’il est attribué au Saint-Esprit. - Dans 1 Jn. 2.1, l’aspect légal du terme apparaît clairement, si bien qu’il convient de le traduire par avocat. Un des ministères du Christ au ciel est de plaider la cause de son peuple devant le Père. - Dans l’évangile, le mot, appliqué à celui qui est aussi appelé le Saint-Esprit, l’Esprit de la vérité, semble indiquer un ministère plus multiforme, dont la plaidoirie est un aspect parmi d’autres. D’abord, l’expr. un autre paraclet #Joh 14.16 rapproche l’Esprit du Christ: il lui ressemble, et sera envoyé pour continuer l’oeuvre que le Seigneur avait commencée en faveur de ses disciples. Cep., envoyé pour suppléer aux besoins des disciples, il doit rester constamment avec eux, voire être en eux (14.16ss), fonctionner comme leur enseignant, et leur rappeler tout ce que Jésus leur avait dit (14.26). Il rendra témoignage au Christ (15.26). De plus, il travaillera dans le monde, c.-à-d. auprès des incrédules, pour les convaincre de péché, de justice et de jugement (16.8). - Jésus, qui avait été le pasteur du troupeau, ne peut et ne veut l’abandonner comme des orphelins au milieu d’un monde hostile. C’est pourquoi son "successeur" le remplace auprès des disciples, pour leur faire comprendre la révélation du Père dans le Fils, leur rappeler à quel prix ils ont été rachetés et à qui ils appartiennent, les conseiller, les diriger, les soutenir, les relever, et les rendre capables de témoigner à leur tour pour le Seigneur et contre le monde. Ainsi, Consolateur (dérivé du participe actif ho parakalôn) ne semble pas la meilleure traduction- n’en déplaise à certains Pères de l’Eglise-mieux vaut retenir plusieurs autres traductions qui se complètent: représentant, avocat, soutien, défenseur, conseiller.
Simplement moi a écrit :
Rebelotte... pourquoi sont-ils de "faux prophètes" ????? parceque dans leurs esprits... dans les esprits de ces PERSONNES ils n'ont pas l'Esprit.
Donc oui... des personnes dont DANS LEURS ESPRITS ils n'ont pas l'Esprit que décrit Jean.
C'est tout simple.
Donc l'esprit... n'est pas une personne...mais peut "être" (exister) ou pas dans les esprits (les coeurs, les pensées, les dits, le message) de ces faux prophètes ou vrais prophètes.
faux! pourkoi? parce que:
bien aimé ne vous fiez pas a tout esprit
comment ne pas se fier a notre esprit???
tu vois c' clair mais c' toi qui rend aveugle ton esprit
Bonjour,
Il y a beaucoup de "religions" qui ignorent totalement la bible. D'autres veulent à tout prix s'appuyer dessus, mais en rejetant telle ou telle partie. Il faut donc qu'elles aient leur propre ouvrage qui bien sûr contient ses propres préceptes et prétend corriger de surcroit le livre dont aussi il se réclame.
Paul a résumé le christianisme en très peu de mots : je vous ai enseigné avant toutes choses que Christ est mort, et qu'il est ressucité le 3° jour conformément aux écritures (c'est le compte rendu donné par Pierre le jour de Pentecôte)... Si christ n'est pas ressucité, alors les morts non plus ne ressucitent pas et votre foi est vaine.
Nier la mort de Jésus et par voix de conséquence sa résurrection est votre droit : personne ne vous oblige à croire comme les chrétiens.
Ce qui est en revanche suspect, c'est de vouloir se réclamer de cette religion, de son aboutissement en quelque sorte. Car en affirmant que Jésus n'est pas mort, Mahomet ne corrige pas simplement, il nie totalement cette religion : coupe-t-on la branche sur laquelle on s'assoit sans se casser la figure ? Quel intérêt de s'appuyer sur ce que l'on nie en bloc ?
Il eut été plus simple et cohérent de prétendre à une nouvelle religion, à part entière.
Il y en a qui préfère affirmer que La parole de Dieu est mélangée à celle des hommes. Jésus en son temps a donnoncé vigoureusement la tradition, mais pas les écritures. Et lui savait de quoi il parlait : il est la Parole.
Il n'a pas dennoncé les Ecritures, mais il a mis en garde : la lettre tue, et l'Esprit vivifie. On peut aller dans beaucoup de directions en lisant cette parole. C'est pourquoi il faut l'Esprit-Saint, qui conduit dans la vérité. Ces écritures sont donc pour moi dignes de confiance. Mais je sais que leur compréhension correcte n'est pas naturelle, mais spirituelle et donnée par l'Esprit-Saint. Et celui-ci explique simplement ce qui déjà a été donné et est sous nos yeux, il lève un voile ; il ne le corrige pas (enfin, comprenons-nous : il peut corriger un homme, mais pas la Parole). Il rappelle ce que Jésus a dit ; il n'apporte pas des enseignements nouveaux. Il rend témoignage de Jésus, et ne nie pas sa mort ou sa résurrection, socle de notre foi. Il conduit ceux qui l'ont a vérifier si ce qu'on leur raconte est conforme à ce qui est écrit (Ac 17.11) afin de ne pas être abusés par quelques faux apôtres.
Mais des hommes disent que ces écrits sont faux, et qu'il faut maintenant écouter les leurs : et on les écoute. De tels hommes anéantissent la prévoyance de Dieu à l'égard des hommes, tout comme d'autres anéantissaient sa Parole par leur tradition. Eprouvez tout esprit. Mais si cet esprit parvient à démunir celui qu'il veut tromper, comment sera-t-il éprouvé ?
pour que tu comprennes, il faut savoir que les evangiles canoniques ne sont pas inspirés , mais se sont des témoins occulaires rapportant tel ou tel faits, et dans leurs témoignages, il ont commis des erreurs, qui nous prouvent que ce n'est pas inspirés car si c'était inspirés de DIEU yaurait aucune erreur, se sont comme les hadiths du prophète, yen a des bons et yen a des pas bons a cause du mauvais rapporteur, tu commences a pigé?
pour la crucifixion, DIEU nous dit dans le coran qu'ils ont cru le tuer, parce que c'est DIEU qui les a tromper en leur faisant croire que c'était jésus mais ce n'etait pas lui, et les rapporteurs des evangiles ont dit ce qu'ils ont vu ou entendu... pourkoi DIEU a agi ainsi? c' lui qui décide mais sache que s'il a agi ainsi c'est lui le sage le tout sachant!
une preuve pour toi
ya un apotre qui a dit que jésus a été crucifié a la 6ème heure
et un autre apotre a dit a la 9ème heure
qui a raison??? donc tu vois bien qu'il ya des erreurs, et par conséquent nous sommes enclin a dire que ce n'est pas la parole de DIEU
nasser a écrit :ok d'accord jusque là ta thèse est bonne
mais passons a la suite
comment se fier aux esprits des autres si jean nous dit:
l'esprit qui confesseque jésus est le christ celui là vient de DIEU
et comment pouvons nous eprouver les esprits??? mystère et boule de gomme
On avance... on avance... c'est très compliqué mais on avance....
Dans cette phrase ... à la suite des autres attention... il n'y a que comme cela que l'on peut comprendre les textes... comme un escalier, marche après marche, si tu en sautes une... t'as tout faux.
l'esprit qui confesse... ce n'est pas "la personne qui confesse" mais bien si..."le message de l'esprit de cette personne" dit que... le christ etc....
C'est facile donc, tout celui qui dans son "message", son "raisonnement" son "attitude" dit le contraire du message de Jésus, donc de l'esprit... (poussons plus loin donc...) chrétien.... celui là est un FAUX PROPHETE.
Donc l'éprouver c'est simple, pose lui les bonnes questions et selon les réponses qui seront inspirées ou pas de 'l'esprit' de Jésus... on sait de quel bord il est... FAUX PROPHETE ou pas.
C'est là ou la contradiction du Coran est flagrante ou si l'on veut...d'une intelligence "démoniaque" -entre guillemets-
Le Coran ne nie pas le Christ.... mais nie son message !
Simplement moi a écrit :
On avance... on avance... c'est très compliqué mais on avance....
Dans cette phrase ... à la suite des autres attention... il n'y a que comme cela que l'on peut comprendre les textes... comme un escalier, marche après marche, si tu en sautes une... t'as tout faux.
l'esprit qui confesse... ce n'est pas "la personne qui confesse" mais bien si..."le message de l'esprit de cette personne" dit que... le christ etc....
C'est facile donc, tout celui qui dans son "message", son "raisonnement" son "attitude" dit le contraire du message de Jésus, donc de l'esprit... (poussons plus loin donc...) chrétien.... celui là est un FAUX PROPHETE.
Donc l'éprouver c'est simple, pose lui les bonnes questions et selon les réponses qui seront inspirées ou pas de 'l'esprit' de Jésus... on sait de quel bord il est... FAUX PROPHETE ou pas.
C'est là ou la contradiction du Coran est flagrante ou si l'on veut...d'une intelligence "démoniaque" -entre guillemets-
Le Coran ne nie pas le Christ.... mais nie son message !
Et de là... on discute.
ok d'accord c' une bonne thèse
maintenant pour savoir si mohammed sws n'a pas nier le message du christ... alors allons y et on trouvera si mohammed sws est un vrai ou un faux esprit
Bonjour Nasser,
Tu essaies de juger de notre foi par la tienne...
Je pense que j'ai compris ce que tu crois : ce n'est pas la peine de le répéter. Mais tu confonds affirmer ta foi avec démontrer. Moi je ne partage pas ta foi : elle relève du coran et non de la bible.
Dans le cadre du coran, je respecte ta foi (même si je ne la crois pas). Mais restes-en là alors et laisses donc la bible tranquille, car ta foi n'y a pas sa place ... Ce qui ne va pas, c'est que tu veux t'approprier la bible en quelque sorte.
Pour ce qui est de Jésus, je te laisse réfléchir à la portée de tes propos : Dieu a trompé ... Mais oui bien sûr Dieu est trompeur (même les disciples de Jésus, il les a trompés ...).
Et bien vois-tu moi le seul trompeur que je connaisse est le diable. Lui, je suis certain qu'il est trompeur. Mais permets-moi d'avoir une opinion fort différente de la tienne. Je pense que ton emportement est tel, que tu crois nous avoir par tes propos, et tu ne réalises même plus que tu t'en prends à Dieu en le qualifaint de trompeur ...
je dirais que si tu étais plus attentif, éprouver tout esprit serait pour toi moins mystérieux et boule de gomme ... Mais peut-on éprouver tout esprit et vouloir à tout prix avoir raison ? Il faut prendre le temps de réfléchir pour cela...
Quant aux heures, il faut chercher sur la façon de compter plutôt que se précipiter sur ta rangaine favorite : donc c'est pas de Dieu.
Les juifs comptaient les heures à partir de 6 et 18h00, tandis que les romains comptaient à partir de minuit et 12h00. Rien ne dit que les 2 évangiles aient pris la même façon de compter.
Je vois donc le chose différemment de toi : je dirais plutôt que tu es enclin à dire que la bible n'est pas la parole de Dieu, et que par conséquent, il faut bien qu'elle ait des erreurs (ou qu'on lui en invente).
Bonjour,
Si tu ecoutes, merci alors.
"Paul a résumé le christianisme en très peu de mots : je vous ai enseigné avant toutes choses que Christ est mort, et qu'il est ressucité le 3° jour conformément aux écritures (c'est le compte rendu donné par Pierre le jour de Pentecôte)... Si christ n'est pas ressucité, alors les morts non plus ne ressucitent pas et votre foi est vaine. "
Jésus lui-même a annoncé sa mort, et dit qu'il lui fallait passer par cette épreuve (Matth. 17.23). Il a aussi annoncé sa résurrection (Mt 17.23 entre autres). Les anges (Mt 28.6) confirme sa résurrection.
Jésus dit aux disciples d'Emmaus qu'il fallait qu'il en soit ainsi (Luc 24.26).
Enfin, dans apocpalypse, il se présente ainsi : j'étais mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles...."