Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hugo14

hugo14

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 15 janv.16, 08:08

Message par hugo14 »

TetSpider a écrit : Il va encore nous faire sa crise !! Je te rappelle juste que les pays arabes en dépit de tout les "apports de l'Occident" comme tu dis, qui consiste en fait à soutenir les despotes et les maintenir, et bien meilleurs que la plupart des pays du Sud qui sont quasi tous chrétiens.. et bon croyants. Car comme j'ai dis ici auparavant, le 3en1 ne peut subsister qu'avec les têtes ou/et les ventres vides.
C'est donc pour ça que les hordes de migrants se bousculent aux frontieres de ces pays arabes richissimes ? Pour y gouter le bonheur de vivre l'opulence et la liberté sexuelle, tout ça sous le soleil d'Allah.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 15 janv.16, 09:00

Message par Occidental »

"""à soutenir les despotes et les maintenir"""

Encore une idiotie! 8-)
Les pays d'Islam et surtout du Maghreb ont besoin de despotes et de tyrans pour survivre -et ce n'est pas l'Occident qui les crée!^^

Je ne sais plus qui avait écrit ce vers: "Ce désordre inhérent à l'hystérie arabe" (bel alexandrin). Il y a un désordre arabe -ce qui fait d'ailleurs son charme- et une hystérie arabe (une des trois hystéries qui existent), et n'importe quelle soulèvement populaire dans n'importe quel pays arabe le montre bien.
Sans une autorité dure et même tyrannique, n'importe quel pays -même le Maroc bi-millénaire!- n'importe quel pays arabe sombrerait vite dans le chaos complet.

Déjà pour une raison sociologique: autant les sociétés européennes sont de type patriarcal, autant les sociétés africaines sont de type matriarcal, autant les sociétés arabes claniques, tribales -comme en Libye- sont de type "horizontal", avec autorité du "cousinage étendu". L'autorité "verticale" du "pater familias" est insuffisante, voire inopérante; et l'autorité d'un pouvoir fort, supra-clanique, est indispensable. C'est sur une divinité sur-puissante, un dieu absolu, sachant récompenser et surtout châtier, qu'il faut fonder cette autorité sociale du roi ou du tyran: Allah, Al Wotan, Al Malik.
Le cas de la Libye est emblématique. Elle "fonctionnait", riche et développée sous le tyran Khadafi, comme l'Irak sous Saddam Hussein... comme la Syrie des Assad. Comme l'Egypte nassérienne. Comme le Maroc fonctionne sous un roi qui dispose d'une police musclée et sait l'utiliser.

C'est ethnique. et l'on ne peut pas toujours repousser ou nier l'ethnos au profit du religieux ou de l'économique.

Il y a une hystérie arabe, comme il y a un pessimisme dépressif slave, comme il y a une apathie africaine.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 15 janv.16, 09:36

Message par Yacine »

Arrête d’étaler tes exposés ici ils ne valent rien mon petit Nemo tacheté.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 15 janv.16, 09:44

Message par Occidental »

TetSpider a écrit :Arrête d’étaler tes exposés ici ils ne valent rien mon petit Nemo tacheté.
???
Quelle réflexion! Quelle puissance d'esprit! Je quote pour que cela témoigne du niveau.

Même pas un essai d'analyse!
-Manque de compréhension peut-être? Prise de conscience de son infériorité et incapacité à l'accepter?

Ce qui caractérise les Musulmans, c'est sans doute l'incapacité à "re-connaître"... qu'on ne sait pas qq chose; qu'on s'est trompé; que l'autre peut apporter une réflexion nouvelle...
Là où le Chinois va poser des questions, et chercher à approfondir, dans le but de comprendre une pensée autre, le Musulman crache, insulte, détourne.

Ton post corrobore (au-delà de tout) ce que j'écrivais, et le propos de Claude Lévi-Strauss. Refus et impossibilité de dialoguer: l'absence de toute question montre la peur de la réflexion. (Pourtant, j'avais ouvert des pistes pour tester la curiosité....)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 15 janv.16, 09:51

Message par Yacine »

Il faut dire que j’étais sur un paragraphe, mais soudain je me suis rappelé de Mt 7.6, d'autant plus que j'avais décidé de ne plus intervenir ici jusqu’à nouvel ordre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 15 janv.16, 09:54

Message par indian »

Occidental a écrit : ???
Quelle réflexion! Quelle puissance d'esprit! Je quote pour que cela témoigne du niveau.

Même pas un essai d'analyse!
-Manque de compréhension peut-être? Prise de conscience de son infériorité et incapacité à l'accepter?

Ce qui caractérise les Musulmans, c'est sans doute l'incapacité à "re-connaître"... qu'on ne sait pas qq chose; qu'on s'est trompé; que l'autre peut apporter une réflexion nouvelle...
Là où le Chinois va poser des questions, et chercher à approfondir, dans le but de comprendre une pensée autre, le Musulman crache, insulte, détourne.

Ton post corrobore (au-delà de tout) ce que j'écrivais, et le propos de Claude Lévi-Strauss. Refus et impossibilité de dialoguer: l'absence de toute question montre la peur de la réflexion. (Pourtant, j'avais ouvert des pistes pour tester la curiosité....)
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 15 janv.16, 10:52

Message par Occidental »

TedSpider n'est là que pour pourrir et "troller" tous les sujets et empêcher que les pistes de réflexion, les questionnements des autres, soient débattus.

Il ne s'agit pas pour lui qu'il ne veuille pas ou ne puisse pas en débattre. Il lui faut absolument que les autres membres n'en débattent pas: c'est un éteignoir, un étouffoir de la pensée. C'est son seul rôle sur le forum.
Sur d'autres forums, l'admin' l'aurait d'abord prévenu; puis aurait viré ses msg inutiles; puis viré lui-même. C'est d'ailleurs pour cela que lui-même et sans doute pas mal d'autres sont ici, parce qu'ils se sont fait dégager des forums sérieux, philosophiques, sociologiques, historiques.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 15 janv.16, 13:53

Message par Yoel »

bahhous a écrit :EC a écrit :
Ah elle est bonne celle là... très convaincant le coup du parachute.
Et Allah? Il tiens comment dans le ciel? Il a bâtit un plancher pour ne pas tomber?
il tient comment dans le ciel ??? tu lui donne une forme comme jesus ??
MDR... :lol: Pour être quelqu'un qui prétends que "le coran est vrai et se suffit à lui-même", qui croit aussi que des fourmis se parlent entre eux (Q. 27:18) en émettant des sons, un livre qui prétend que des oiseau ont soulevés et jettés des roches assez lourdes pour écrasé des pachidermes au sol (Q. 105:3,4).

Il t'en faut très peu pour te moquer des autres ! :sourcils: :lol:

Ne lance pas des pierre sur les autres maisons fait en calcaire alors que la tienne est fait de papier. :tap: :whip:

Il tient comment dans le ciel ? Qui Allah ? Il est assis sur un thrône (Q. 57:4) qui est au-dessus d'une masse d'eau (Q. 11:7) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bahhous a écrit :selon le coran le péché impardonnable est de donner à DIEU une forme !!
les chretiens qui disent que JESUS est DIEU ; ils donnent à Allah la forme d'un humain jesus et donc pour cette raison sont mecreants !!
:stop: C'est entièrement faux.

PREMIÈREMENT

Selon votre coran, Allah possède littéralement une figure humaine avec des membres humains, une face des yeux, des mains et des jarrets (jambes) qui seront découverts et apparaîtront visiblement au "jour de la résurection" pour que les croyants puisse le reconnaître(Q. 68:42). Ce dernier est en fait appuyé par un hadith sahih.


Les musulmans primitif du temps de votre prophète et ses compagnons (les Salaf et les salafistes modernes) croyaient et croient effectivement qu'Allah possède une forme humaine et les membres humains. Voilà peut-être pourquoi vous rejetez les hadiths mais les anthropomorphismes sont du coran.

DEUXIÈMENT

Comment pouvez vous avoir l'audace de vous moquer des chrétiens qui disent que Dieu S'est incarné et Est rentrer dans Sa création ! Je peut facilement concevoir que Dieu deviennent homme puisque tout Lui est possible. Il ne prends pas simplement la forme d'un homme comme le peuvent les anges. Il devient humain. *Je ne suis pas trinitaire. Jes suis chrétien

Aussi bien vous moquer de la Création ! :non:

les chretiens qui disent que JESUS est DIEU ; ils donnent à Allah la forme d'un humain jesus et donc pour cette raison sont mecreants !!
Et moi je vous demande, peuple de mohammed, de faire preuve d'un minimum de rigueur, de cohérence et d'auto-critique !

Le coran suggère qu'Allah possède une forme d'homme, qu'il possèdes des membres humains (face, yeux, mains, jambes,etc).

Le Messie Jésus a révélé être DIVIN, et d'avoir eu une existence pré-humaine (avant Abraham) et d'avoir eu en possession une gloire extraordinaire auprès de son Père avant son incarnation, que Dieu son Père lui à cédé tout autorité dans le ciel et sur terre !

L'origine divine et la pré-existence du Messie est une doctrine centrale de la christologie biblique ! Aucun disciple du Christ n'a nier la préséance du Christ sur les prophètes.[/b] Sauf le faux prophète d'Arabie et ses partisans.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 15 janv.16, 14:26

Message par Imperiocristo »

bahhous a écrit :
il est descendu comment du ciel ; au moyen d'une fusée ou parachute ??
est que signifie être divin ??
Bahhous ne soit pas ridicule

Tu sais lire ?

Jean 3 : 13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 15 janv.16, 14:37

Message par Yoel »

bahhous a écrit :
pourquoi tes arguments sont toujours basés sur les hadiths et non pas sur le livre d'Allah ??? quel est ton but ??
qui t'as dit que la sunna est une source de l'islam ??? la majorité des musulmans sont aujourd'hui conscient que la seule source est le coran !!
et pour appuyer mes arguments je te defie de pourvoir donner un seul hadith qui explique le coran ou qui complete le coran !!
alors charlatan relève ce défie ???
Oh lala ! Tu parles comme si les hadiths ont tous été fabriqués de A à Z alors plusieurs hadiths ne font qu'exposés et développés ce qui se trouve déjà dans le coran ! Vous faites quoi avec les tafsirs exégèses du corans faites par les "docteurs" de l'islam pour expliquer les versets ? Vous les rejetez aussi ?

Voilà pourquoi vous les coranistes perdez entièrement et absolument toute crédibilité ! Ceux qui ont participés à la compilation du coran sont les même qui vous ont transmis les hadiths ! :? :? :? :?
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 15 janv.16, 20:06

Message par Etoiles Célestes »

Occidental a écrit :1) "Quand est ce que vous allez ouvrir les yeux?" C'est Dieu qui sauve. Pas nous, ni toi ni moi.
Leur intelligence est obnubilée, parce que leur coeur n'est pas ouvert à la grâce.
Oui, mais tout espoir n'est pas perdu. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 15 janv.16, 23:28

Message par eric121 »

Luxus a écrit :C'est cet exemple que vous a laissé votre prophète ? Insulter les contradicteurs ? :interroge:
Exactement, Mahomet a été un exemple dans ce domaine, on le voit par les nombreuses insultes (directes et indirectes) dans le coran
Lorsque Mahomet se dirige vers les Banou qurayza, il les apostrophe par : "Frères des singes !"
C'est ce que font beaucoup de musulmans lorsqu'ils n'ont pas d'arguments
..........................
@ bahhous
C'est faux : la majorité des musulmans ne sont pas conscient que la seule source est le coran ... seuls une poignée de coranistes (sur Internet) le disent ... Hypocritement, ces coranistes d'ailleurs ne rejettent que les hadiths qui ne leur plaisent pas, il ne se privent pas de se baser sur des hadiths qui font l’apologie de l'islam (sinon ils ne pourraient rien dire ni savoir de la vie de Mahomet)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 16 janv.16, 04:17

Message par olma »

il n'y a pas de pudeur,

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
78.34. et coupes débordantes.

donc le but c'est d'expliqué autre choses

bELLE égale jeunesse EL et LE et aRRondi et jeunESSE

visité tous les voiles du Coran et vous verrez que le voile pour "eLLe" c'est un voiLe invisibLe

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 16 janv.16, 04:40

Message par eric121 »

olma a écrit :il n'y a pas de pudeur,

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
78.34. et coupes débordantes.
Où es le rapport avec les habits de femmes que portait Mahomet dont parle les hadiths ? ... j'espère que tu ne veux pas dire qu'il portait de faux seins ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 17 janv.16, 10:09

Message par Imperiocristo »

Les habits de femme c'est gentil encore ( façon de parlez ) il y a la nécrophilie qui est encore plus grave , par contre je me souviens plus si ses hâdiths son fiable ou considéré comme faible faudrait que je recherche .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité