[Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 06:16

Message par intrigue »

medico a écrit : c'est marrant cette propension a allé chercher des vieux articles qui pour moi sont obsolètes.
ah bon ? la Watch Tower est obsolète ?

comment la Parole de Jéhovah peut avoir une durée de validité ?

pourtant il est écrit que :

" Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. " (Matthieu 24:35)

" Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. " (Matthieu 5:18)

la Bible datant de 2 millénaires est toujours la Parole de Dieu, et celle de Jéhovah qui aurait été dite il y a moins d'un siècle ne serait plus valable ?

ça n'a aucun sens !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 07:55

Message par intrigue »

" Amélia " toi qui a dit au moins à 2 reprises que je ne trouverai JAMAIS ce document de la WatchTower, et qui dit avec méchanceté " peut-être qu'il va en fabriquer un " ou encore " que je vous prend pour des ânes ", voici la preuve du contraire :

http://img11.hostingpics.net/pics/19348 ... 17p609.jpg

The Watchtower of May 15 1917 page 163, [6091]

donc Russell a bien été qualifié de " PROPHETE " par la Watch Tower, 2 documents ont été posé comme preuves !

donc au vu de ces faits, et de tous les enseignements erronés et enseignés par Charles Russell, on peut dire avec certitude qu'il est un faux prophète !
Modifié en dernier par intrigue le 25 avr.13, 07:59, modifié 1 fois.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 07:59

Message par Amelia »

:?: :?: :?:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 08:04

Message par intrigue »

Amelia a écrit : :?: :?: :?:
qu'est ce que tu veux dire par-là ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 08:10

Message par Amelia »

Rien
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 21:35

Message par keinlezard »

intrigue a écrit : tien le scan de votre dieu Russell :

http://img4.hostingpics.net/pics/878954 ... sep282.jpg
tu vois, en vérité, c'est dans vos livres qu'on trouve cela ! :D
Je m'étonne que les bibliothèques de Médico n'ai pas les références citées ?
Comment cela se fait il ?
Je croyais d'apres ce qui m'avait été suggéré que j'étais qu'un menteur affirmant que des livres disparaissaient des bibliothèque TJ ...
et là étonnament ce livre la n'est pas présent ?

sûrement les effets d'une nouvelle compréhension des termes "discard immediatly" et "destroy immediatly" ... qui ont un sens autres que celui habituellement donné ... :)
hihihi
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 21:43

Message par keinlezard »

Amelia a écrit : On y parle du nom de Dieu Jehovah pas Russel
Mouis ... Russell y est appelé un "Puissant" terme qui est ensuite expliqué en ces termes

"Beaucoup de personnes n'ont pas saisi la véritable signification du terme dieu; elles ne comprennent pas que ce mot dans le texte grec ne se rapporte pas toujours à Jéhovah, mais signifie un puissant."

On y constate rien de moins que les prémisces des manipulations à venir de la WT ... on change le sens des mots

Russell est un "Puissant"
"dieu" est équivalent à "Puissant" ...

conclusion logique ... Russel est un "dieu" ...

Aujourd'hui nous avons le même genre de changement de sens dans la littérature TJ ... un "Ancien" n'a pas comme aux premiers temps des sociétés sémitiques un âge avancé et une expérience de la vie certaine ... mais peut avoir trente ans ...
Pour la WT "evolution" signifie la même chose que "selection naturelle" ...
en cherchant encore nous aurons tout un flogilège de mots qui ont été détourné de leur sens premier par la WT pour prendre un autre sens dans l'esprit des TJ.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 21:47

Message par keinlezard »

Amelia a écrit : Tu sais on veut bien être patient mais nous prendre pour des ânes , il y a des limites quand même
Vous avez tendu le bâton pour vous faire battre ...
:)

Dans un premier temps "c'est pas vrai c'est pas écrit" ...
puis un beau jour "nos bibliothèques n'ont pas de livre qui disparaissent" ...

Puis lorsque le passage est cité ... un peu coincé on cherche une nouvelle interprétation à ce qui est écrit ...

J'ai même un super exemplaire ou est ecrit noir sur blanc que la période de Russell corresponds au Septieme Sceaux ... et il se fait appelé "laodicean" :)

Mais bien sur ce n'est pas vrai ... enfin jusqu'a ce que le scan arrive et qu'il faille chercher une nouvelle interprétation :)

d'ailleurs je me demande ce que fait médico ... j'attend toujours le scan de l'édition de 1881 page 188 ou Russell définit ce qu'est une nouvelle lumière :)

mouarff
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 21:59

Message par keinlezard »

intrigue a écrit : ah bon ? la Watch Tower est obsolète ?

comment la Parole de Jéhovah peut avoir une durée de validité ?

pourtant il est écrit que :

" Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. " (Matthieu 24:35)

" Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. " (Matthieu 5:18)

la Bible datant de 2 millénaires est toujours la Parole de Dieu, et celle de Jéhovah qui aurait été dite il y a moins d'un siècle ne serait plus valable ?

ça n'a aucun sens !
hahahahahahahahaha ...

Voilà l'argument !
Cela me rappelle un certain "Russel est mort et ses idées avec lui" :)

Mais bon ... normal maintenant Russell ne fait plus parti de l'EFA .....

bientot nous aurons le droit à un "Rutherford est mort et ses idées avec lui" :)

aprés ... Franz est mort :) Jaracz est mort :) .... und so weiter ... et leurs idées avec eux ...

Ce qui me frappe c'est la manière de botter en touche sur les écrits génants de la WT ... c'est vieux ... donc ce n'est plus utile ...
Une question .... combien de temps avant que les écrits de l'EFA / CC qui ne sont que des retranscription de la Pensée de Dieu
puisque c'est Dieu et Christ qui comme au premier Siècle guide l'organisation, ne soit sans intéret ?

Dans combiens de Temps la "vérité" de la génération des oint contemporains des oints de 1914 sera donc t elle valable ?
Combien de temps encore le dogme de 1914 sera t il valable ?
Il a fallut une douzaine d'années pour que les greffes d'organes ne soit plus du cannibalisme .. combien de temps encore pour les 5 % de fraction sanguine qui reste ne subisse le même sort :)

C'est quand même bien Vous qui affirmez que les témoins de jéhovah datent 1879 ? non ?
Maintenant que l'on remonte les âneries écrites, vous jetez au feux les écrits que vous revendiquez :)

j'aime :)
Dire donc dit de moi "hypocrite" :) mouarfff :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 22:14

Message par Arlitto »

.

Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité!

La tour de Garde,01/06/1917 p:163.


Le messager spécial de cette dernière période de l'Église fut donc C.T. Russell, il naquit le 16 février 1852. Dans la conversation intime et privée, Russell admettait qu'il croyait avoir été choisi dès avant sa naissance par Dieu, pour l'oeuvre grandiose qu'il eut à accomplir.

Le mystère de Dieu s'est accompli, p:63:1917


Avec une voix de grandes eaux se propageant dans le monde, ainsi parlait le pasteur Russell et ils sauront qu'il y avait un prophète parmi eux

Le mystère de Dieu s'est accompli, p:378:1917


Les prédications et les écrits du pasteur Russell furent entendus par toutes les classes des croyants et des incroyants, c'était la voix de Jéhovah.

Le mystère de Dieu s'est accompli, p:422:1917


Le pasteur . La belle voix du Seigneur! forte, humble, sage, aimante, gentille, pleine de grâce, pleine de foi.

Le mystère de Dieu s'est accompli, p:125:1917


Quiconque aspire à une vie sans fin, dans la paix et la félicité, devrait étudier ce périodique à l'aide des Saintes Écritures et, si possible, en compagnie d'autres lecteurs. Ce n'est pas aux éditeurs qu'en revient l'honneur, mais bien à l'Auguste auteur de la Bible, l'inspirateur et l'interprète de ses prophéties. C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de La Tour de Garde.

La Tour de Garde du 1er novembre 1949, p: 322.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 22:34

Message par Amelia »

Tu vas pas t'y mettre toi aussi ? Les autres je comprends mais toi quand même Arlitto franchement :lol:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 22:49

Message par Arlitto »

Il faut toujours dire dire la vérité quelle qu'elle soit, c'est cela mon principe d'honnêteté.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 23:09

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :Il faut toujours dire dire la vérité quelle qu'elle soit, c'est cela mon principe d'honnêteté.
Ben tu devrais montrer l'exemple alors , montre les preuves stp et ne me sort pas des ecrits non temoins de Jehovah c'est tout ce que l'on demande . En sachant que d'autre que les temoins de Jehovah considèrent Russel comme un prophète donc le scan de leurs écrits ne m’intéresse pas du tout , je te demande des preuves que les témoins de Jehovah on dit que Russel etait un prophète merci d'avance .

Et c'est vraiment tout ce que l'on demande, on ne demande pas la lune
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 23:15

Message par keinlezard »

Arlitto a écrit :Il faut toujours dire dire la vérité quelle qu'elle soit, c'est cela mon principe d'honnêteté.
bientôt tu seras un apostat fait attention :)
La seule vérité vraie c'est celle de la WT 2013 ... même celle de 2012 est à prendre avec des pincettes :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 23:18

Message par Arlitto »

.
Les voici, mais si tu en veux d'autres pas de souci...

Si tu as le livre "Le mystère de Dieu s'est accompli" et les tours de gardes citée ci-dessous, édité par les TJ , tu peux vérifier, c'est la vérité.


Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité!

La tour de Garde,01/06/1917 p:163.


Le messager spécial de cette dernière période de l'Église fut donc C.T. Russell, il naquit le 16 février 1852. Dans la conversation intime et privée, Russell admettait qu'il croyait avoir été choisi dès avant sa naissance par Dieu, pour l'oeuvre grandiose qu'il eut à accomplir.

Le mystère de Dieu s'est accompli, p:63:1917


Avec une voix de grandes eaux se propageant dans le monde, ainsi parlait le pasteur Russell et ils sauront qu'il y avait un prophète parmi eux

Le mystère de Dieu s'est accompli, p:378:1917


Les prédications et les écrits du pasteur Russell furent entendus par toutes les classes des croyants et des incroyants, c'était la voix de Jéhovah.

Le mystère de Dieu s'est accompli, p:422:1917


Le pasteur . La belle voix du Seigneur! forte, humble, sage, aimante, gentille, pleine de grâce, pleine de foi.

Le mystère de Dieu s'est accompli, p:125:1917


Quiconque aspire à une vie sans fin, dans la paix et la félicité, devrait étudier ce périodique à l'aide des Saintes Écritures et, si possible, en compagnie d'autres lecteurs. Ce n'est pas aux éditeurs qu'en revient l'honneur, mais bien à l'Auguste auteur de la Bible, l'inspirateur et l'interprète de ses prophéties. C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de La Tour de Garde.

La Tour de Garde du 1er novembre 1949, p: 322.

Le Mystère Accompli

http://www.tj-encyclopedie.org/Le_Myst%C3%A8re_Accompli

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités