de mohamed et aicha en reponse aux accusations
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Ecrit le 10 févr.05, 09:46
Y'a alik mon arabia ne va pas jusque làblack.muslim a écrit :pardon voila le lien
http://www.islamspirit.com/islamspirit_downloads.php
si sa marche pas verifie
http://www.islamspirit.com/
dans programmes
Mais bon, réfléchissons sans idées préconçues et de mémoire juste.
Les hommes peuvent se marier avec des pré-pubères : exemple le mariage de aïcha qui fut a 6 ans. (laissons de côté la "consommation")
Donc sans règles.
Donc le verset, dont la traduction vient du site dont TU AS TOI MEME donné le lien je te rappelle dit bien
Voila. Pas la peine d'aller chercher que si femme, que si gamines et que si autres explications a ne plus finir.il en est de même pour celles qui n’ont pas encore leurs menstrues
- black.muslim
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Ecrit le 10 févr.05, 09:54
bis repetitasblack.muslim a écrit :un lien trés interessant
http://www.alnadawi.com/islam/hadeeth.php
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Ecrit le 18 févr.05, 11:24
black.muslim a écrit :
Je viens de lire ton explication mais cela n'apporte rien du tout au débat juste au début de ta démonstration tu affirmes que l'on appelle femmes celles qui ont la puberté.
Or,les femmes sont le titre du verset car il est relatif à la répudiation. Si il y a répudiation c'est qu'il y a eu mariage d'où le titre les femmes terme directement liée au statut du mariage et pas à un seuil physiologique.
Dans ces conditions, et vu l'âge d'aicha lors de son mariage avec mahomet l' interprétation du verset que j'ai donné plus haut me semble bonne surtout que la structure (règle générale puis exception se retrouve sur d'autres points de législation sociale
Je ne suis pas athée mais agnostique.
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Ecrit le 19 févr.05, 09:03
ben les réponses intelligentes etaient donné ( sans arrogances ) et voila autres :
Témoignages de livres de hadiths :
Sounan adaraktani 9 kitab anikah */1
. نا علي بن محمد المصري نا إسماعيل بن محمود النيسابوري حدثني عمر المتوكل حدثني أحمد بن موسى الضبي ، حدثني عباد بن المهلبي قال :
أدركت فينا ـ يعني المهالبة ـ امرأة صارت جدة ، وهي بنت ثمان عشرة سنة ، ولدت لتسع سنين ابنة ، فولدت ابنتها لتسع سنين فصارت هي جدة وهي بنت ثمان عشرة سنة .
-témoignage qu'une fille a enfanté a age de 9 ans et elle a été devenu grande mére a 18 ans meme sa fille aussi a enfanté a 9 ans )
Sounan baihaki koubra 4 kitab al haid */2
باب السن التي وجدت المرأة حاضت فيها ـ فيما أجاز لي أبو عبد الله الحافظ روايته عنه عن أبي العباس الأصم عن الربيع عن الشافعي قال : أعجل من سمعت به من النساء يحضن نساء بتهامة يحضن لتسع سنين . و أخبرنا أبو عبد الله الحافظ قراءة عليه حدثني أبو أحمد محمد بن أحمد الشعيبي ثنا محمد بن عبد الرحمن الأرزناني ثنا أحمد بن طاهر بن حرملة ثنا جدي ثنا الشافعي قال : رأيت بصنعاء جدة بنت إحدى و عشرين سنة حاضت ابنة تسع و ولدت ابنة عشر ، و حاضت البنت ابنة تسع و ولدت ابنة عشر . و يذكر عن الحسن بن صالح أنه قال : أدركت جارة لنا صارت جدة بنت إحدى و عشرين سنة . و عن مغيرة الضبي أنه قال : احتلمت و أنا ابن اثنتين عشرة سنة . و روينا عن عائشة رضي الله عنها أنها قالت : إذا بلغت الجارية تسع سنين فهي امرأة ، تعني و الله أعلم فحاضت فهي امرأة
*témoignge d'existence de grande mere a age de 21ans et qu'elle avait ses 1eres régles a age de 9 ans ,dans ce meme récit ( en grande taille ) aicha a dit si la fille ( al jaria )9 ans elle est devenue une femme ( et comme je l'avais dit que terme femme ne peut etre donné qu'a celle qui avait atteint age de puberté = preuve quye aicha a témoigné pour elle-même que lorsqu'elle avait 9ans elle a été femme)
**********
Sirra ben isaac tazouij ben abass */3
قصة التزويج مع ابنة العباس
" نا أحمد ، نا يونس ، عن ابن اسحاق قال : حدثني الحسين بن عبد الله بن عبيد الله بن عباس ، عن ، عكرمة ، عن ابن عباس قال : نظر رسول الله صلى الله عليه و سلم إلى أم حبيب ابنة عباس و هي تدر بين يديه . فقال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لئن بلغت هذه و أنا حي ، لأتزوجنها . فقبض رسول الله صلى الله عليه و سلم قبل أن تبلغ . فتزوجها الأسود بن عبد الأسد أخو أبي سلمة ، فولدت له رزق بن الأسود ، و لبابة ابنة الأسود ، سمتها بأمها أم الفضل و كان اسمها لبابة.
UN DES GRAND PREUVES C'est la parole de mohamud sws lorsqu'elle a vu fille d'abass entre ses mains et le prophéte a dit :
Si cette petite fille atteint age de puberté et que je serais vivant je la prenderais pour femme
*et bien voila 1 des autres preuves ecrasantes qui réponds aux accusateurs , car les arabs etaient des tribus et pour qu'il ya lien de sang avec quelque chefs de tribus ou homme respectables de ces tribus il yavait ce mariage et on demande la fille a sa plus jeune age et a ce temps il n'ayavait que parole d'honneur, mais des que la fille attteint age de pubérté a ce moment il yavait contact sexuel ou mariage selon la loi mais après avoir donné le mahr car sans mahr c'est de l'adultére qui sera commise .
Ce meme récit on le trouve dans les livres de hadiths :
Moussnad abi yaala12 kitab hadith oum al fadel 7075
حدثنا زهير ، حدثنا يعقوب بن إبراهيم قال : حدثني أبي ، عن ابن إسحاق قال : أخبرني حسين بن عبد الله ، عن عكرمة ، عن ابن عباس .
عن أم الفضل بنت الحارث :
أن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - رأى أم حبيبة وهي فويق الفطيم ، فقال : لئن بلغت بنية العباس هذه وأنا حي لأتزوجنها
Ahmud hadith oum al fadel55 .
حدثنا عبد الله حدثني أبي ثنا يعقوب قال ثنا أبي عن ابن إسحاق قال و حدثني حسين بن عبد الله بن عباس عن عكرمة مولى عبد الله بن عباس عن عبد الله بن عباس عن أم الفضل بنت الحارث :
أن رسول الله صلى الله عليه و سلم رأى أم حبيب بنت عباس و هي فوق الفطيم ، قالت : فقال : لئن بلغت العباس هذه و أنا حي لأتزوجنها
A+ inchallah pour autres preuves si j'en trouverais
Témoignages de livres de hadiths :
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. نا علي بن محمد المصري نا إسماعيل بن محمود النيسابوري حدثني عمر المتوكل حدثني أحمد بن موسى الضبي ، حدثني عباد بن المهلبي قال :
أدركت فينا ـ يعني المهالبة ـ امرأة صارت جدة ، وهي بنت ثمان عشرة سنة ، ولدت لتسع سنين ابنة ، فولدت ابنتها لتسع سنين فصارت هي جدة وهي بنت ثمان عشرة سنة .
-témoignage qu'une fille a enfanté a age de 9 ans et elle a été devenu grande mére a 18 ans meme sa fille aussi a enfanté a 9 ans )
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باب السن التي وجدت المرأة حاضت فيها ـ فيما أجاز لي أبو عبد الله الحافظ روايته عنه عن أبي العباس الأصم عن الربيع عن الشافعي قال : أعجل من سمعت به من النساء يحضن نساء بتهامة يحضن لتسع سنين . و أخبرنا أبو عبد الله الحافظ قراءة عليه حدثني أبو أحمد محمد بن أحمد الشعيبي ثنا محمد بن عبد الرحمن الأرزناني ثنا أحمد بن طاهر بن حرملة ثنا جدي ثنا الشافعي قال : رأيت بصنعاء جدة بنت إحدى و عشرين سنة حاضت ابنة تسع و ولدت ابنة عشر ، و حاضت البنت ابنة تسع و ولدت ابنة عشر . و يذكر عن الحسن بن صالح أنه قال : أدركت جارة لنا صارت جدة بنت إحدى و عشرين سنة . و عن مغيرة الضبي أنه قال : احتلمت و أنا ابن اثنتين عشرة سنة . و روينا عن عائشة رضي الله عنها أنها قالت : إذا بلغت الجارية تسع سنين فهي امرأة ، تعني و الله أعلم فحاضت فهي امرأة
*témoignge d'existence de grande mere a age de 21ans et qu'elle avait ses 1eres régles a age de 9 ans ,dans ce meme récit ( en grande taille ) aicha a dit si la fille ( al jaria )9 ans elle est devenue une femme ( et comme je l'avais dit que terme femme ne peut etre donné qu'a celle qui avait atteint age de puberté = preuve quye aicha a témoigné pour elle-même que lorsqu'elle avait 9ans elle a été femme)
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" نا أحمد ، نا يونس ، عن ابن اسحاق قال : حدثني الحسين بن عبد الله بن عبيد الله بن عباس ، عن ، عكرمة ، عن ابن عباس قال : نظر رسول الله صلى الله عليه و سلم إلى أم حبيب ابنة عباس و هي تدر بين يديه . فقال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لئن بلغت هذه و أنا حي ، لأتزوجنها . فقبض رسول الله صلى الله عليه و سلم قبل أن تبلغ . فتزوجها الأسود بن عبد الأسد أخو أبي سلمة ، فولدت له رزق بن الأسود ، و لبابة ابنة الأسود ، سمتها بأمها أم الفضل و كان اسمها لبابة.
UN DES GRAND PREUVES C'est la parole de mohamud sws lorsqu'elle a vu fille d'abass entre ses mains et le prophéte a dit :
Si cette petite fille atteint age de puberté et que je serais vivant je la prenderais pour femme
*et bien voila 1 des autres preuves ecrasantes qui réponds aux accusateurs , car les arabs etaient des tribus et pour qu'il ya lien de sang avec quelque chefs de tribus ou homme respectables de ces tribus il yavait ce mariage et on demande la fille a sa plus jeune age et a ce temps il n'ayavait que parole d'honneur, mais des que la fille attteint age de pubérté a ce moment il yavait contact sexuel ou mariage selon la loi mais après avoir donné le mahr car sans mahr c'est de l'adultére qui sera commise .
Ce meme récit on le trouve dans les livres de hadiths :
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حدثنا زهير ، حدثنا يعقوب بن إبراهيم قال : حدثني أبي ، عن ابن إسحاق قال : أخبرني حسين بن عبد الله ، عن عكرمة ، عن ابن عباس .
عن أم الفضل بنت الحارث :
أن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - رأى أم حبيبة وهي فويق الفطيم ، فقال : لئن بلغت بنية العباس هذه وأنا حي لأتزوجنها
Ahmud hadith oum al fadel55 .
حدثنا عبد الله حدثني أبي ثنا يعقوب قال ثنا أبي عن ابن إسحاق قال و حدثني حسين بن عبد الله بن عباس عن عكرمة مولى عبد الله بن عباس عن عبد الله بن عباس عن أم الفضل بنت الحارث :
أن رسول الله صلى الله عليه و سلم رأى أم حبيب بنت عباس و هي فوق الفطيم ، قالت : فقال : لئن بلغت العباس هذه و أنا حي لأتزوجنها
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Ecrit le 19 févr.05, 11:30
En effet.... "je n'ai pas changé" serait la chanson à appliquer à ce cas
Quant au reste, à manque d'interprète...UN DES GRAND PREUVES C'est la parole de mohamud sws lorsqu'elle a vu fille d'abass entre ses mains et le prophéte a dit :
Si cette petite fille atteint age de puberté et que je serais vivant je la prenderais pour femme
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Ecrit le 20 févr.05, 11:37
catherine a écrit :http://www.phdn.org/antisem/antision/shamir.html
Israel Shamir: « Juif israélien »...
et antisémite virulent
--------------------------------------------------------------------------------
« Certains diffusent via Internet des textes ouvertement antisémites, comme ceux de l’intellectuel juif russo-israélien Israël Shamir : ils ne peuvent, ce faisant, que susciter la réprobation générale et discréditer le combat pour le droit à l’autodétermination du peuple palestinien dont ils se réclament. »
Dominique Vidal, Rédacteur en chef adjoint du Monde diplomatique, le 12 avril 20031
« Qu’Israël Shamir, journaliste russo-israélien récemment converti au christianisme, et qui semble avoir, par la même occasion, basculé de l’antisionisme le plus radical à l’antijudaïsme chrétien le plus banal, reprenne ces inepties [celles des Protocoles des Sages de Sion] en accusant les juifs d’avoir déclenché la Seconde Guerre mondiale, voilà qui ne devrait tromper personne »
Ilan Halevi, conseiller du président Yasser Arafat, représentant de l’OLP et du Fatah auprès de l’Internationale socialiste, le 28 mai 20032
Tu devrai faire un peu plus attention à tes sources.
Je conaissait ceux qui était accusé d’antisémitisme parce que il critique israel ( le pays).
Je conaissait ceux qui était accusé de traîtres ( juif qui critique israel) parce que il critique israel.
Mais je ne savait pas que israel Shamir un juif pouvait être antisémite étant lui-même un semite.
Attention ton monde tourne a l’envers
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Ecrit le 20 févr.05, 12:05
Mais moi je peux te répondre, tu vas "peut-être" comprendre que l'on peut être en même temps TOUT.jack.2b a écrit :
Tu devrai faire un peu plus attention à tes sources.
Je conaissait ceux qui était accusé d’antisémitisme parce que il critique israel ( le pays).
Je conaissait ceux qui était accusé de traîtres ( juif qui critique israel) parce que il critique israel.
Mais je ne savait pas que israel Shamir un juif pouvait être antisémite étant lui-même un semite.
Attention ton monde tourne a l’envers
Et oui...
http://www.phdn.org/antisem/antision/shamir.html
Mais, de fait, Israel Shamir est un antisémite. Il est un antisémite hystérique, non parce qu’il critique Israël, mais parce qu’il reprend quasi intégralement tous les poncifs de l’antisémitisme, avec une virulence proportionnelle à son talent. Sous sa plume, les Juifs deviennent les responsables d’un des attentats terroristes anti-israélien les plus meurtriers de ces dernières années. Le reste est à l’avenant : complaisance de plus en plus marquée envers les négationnistes; adhésion à la théorie du complot de domination juive mondiale véhiculée par les Protocoles des Sages de Sion, diffamations issues de l’antisémitisme chrétien tels que le recyclage du fantasme des crimes rituels, l’accusation de déicide (les Juifs en assassins du Christ); insultes de rabbins; accusation globale contre « les Juifs » d’être responsables de la Seconde Guerre mondiale, toute la panoplie y passe. Shamir va même, à l’occasion des élections présidentielles en France de 2002, appeler à voter Le Pen, dont il explique le succès par le fait que « le peuple de France ne [veut] pas goûter une occupation judéo-nazie ». La dérive nazie, pourtant, c’est bien Shamir qui la commet lorsqu’il déclare que « les Israéliens représentent une forme virale d’êtres humains ».
Les militants palestiniens qui ont mentionné cette déclaration de Shamir ont confirmé que lors d’un entretien privé, Shamir avait de nouveau usé de la comparaison des Juifs avec un virus.
Un scandale? Une surprise?
Même pas. Shamir n’hésitera pas en effet à appeler en 2002 à s’allier avec la « National Alliance » un groupe néo-nazi américain très influent chez les racistes les plus radicaux, dont les discours sont un appel implicite au génocide des Juifs, entre autres. Shamir, a un temps mis son appel sur son site web officiel. Il l’en a depuis retiré. Ne doutons pas, malgré ce « retrait », de la sincérité de Shamir.
Au final, voilà, un drôle de « Juif » qui reprend à son compte les pires poncifs de la théologie
Ecrit le 21 févr.05, 08:39
Simplement moi a écrit : Mais moi je peux te répondre, tu vas "peut-être" comprendre que l'on peut être en même temps TOUT.
Et oui...
http://www.phdn.org/antisem/antision/shamir.html
Oui merci tu confirme ce que je disais juste avant.
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