A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 22 août22, 06:05

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 22 août22, 05:58 La partie de tes messages la plus intéressante, c'est quand t'as cité un de mes anciens messages:

Michael = le defenseur = Le grand chef = le paraclet = le prophète numéro un au yeux de Dieu, symbolisant la vérité = le Messie = Jésus.
Tu ferais un bon Témoin de Jéhovah.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 août22, 06:10

Message par TeNChiNhaN »

Et toi un excellent faux prophète, Roi du royaume de rien du tout, fils du Dieu de l'orgueil.

Voici les autres titres noms qu'on attribut à Jésus (le Messie):

La lumière du monde
L'agneau
Le paraclet
Le chemin
Le bon berger
Fils de Dieu
Roi d'israel
Fils de david
Le lion blanc de la la tribu de Juda
Maitre
Emmanuel
Défenseur
Michael
L'homme vétu de lin
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août22, 07:02

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 22 août22, 06:10 Voici les autres titres noms qu'on attribut à Jésus (le Messie):

La lumière du monde
L'agneau
Le paraclet
Le chemin
Le bon berger
Fils de Dieu
Roi d'israel
Fils de david
Maitre
Emmanuel
Défenseur
Michael
L'homme vétu de lin
Preuve que tu ne connais pas la Bible:

Daniel 10
5 Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
7 Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher.
8 Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur.
9 J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre.
10 Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains.
11 Puis il me dit: Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
12 Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.
13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Comment l'homme vêtu de lin au verset 5 pourrait-il dire que Micaël est venu à son secours si les deux sont Jésus ??

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août22, 07:06

Message par Salam Salam »

TeNChiNhaN a écrit : 22 août22, 06:10 Et toi un excellent faux prophète, Roi du royaume de rien du tout, fils du Dieu de l'orgueil.

Voici les autres titres noms qu'on attribut à Jésus (le Messie):

La lumière du monde
L'agneau
Le paraclet
Le chemin
Le bon berger
Fils de Dieu
Roi d'israel
Fils de david
Maitre
Emmanuel
Défenseur
Michael
L'homme vétu de lin
Faudra suivre le Mahdi
Comme Jean Baptise qui a préparé la voie à Jésus la première fois tel sera le Mahdi
Mais désolé le Mahdi n’autorisera pas l’adultère 😂😂
Car c’est un péché majeur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août22, 07:12

Message par TeNChiNhaN »

Je t'avais demander à quoi on reconnaitrait ce fameux Mahdi, mais j'attends toujours.

Vive la croyance.

Mais de toute mannière s'il faut suivre le " mahdi " pour arriver à Jésus, c'est tjrs la même histoire, chercher, vérifier. Désolé mais ça tombera pas du ciel apriori.

La seul chose qui va tomber du ciel, c'est la colère de Dieu apperement.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août22, 07:14

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 22 août22, 07:12 Je t'avais demander à quoi on reconnaitrait ce fameux Mahdi, mais j'attends toujours.
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68976

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août22, 07:24

Merci Pollux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août22, 09:22

Message par TeNChiNhaN »

Merci, mais ceux ne sont que des caractéristiques physiques, quel rapport avec sa mission, l'enseignement des prophètes, Dieu, la fin du monde ?

Pas de barbe, pas de mahdi ? :grinning-face-with-sweat:
fight for peace

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août22, 09:55

TeNChiNhaN a écrit : 22 août22, 09:22 Merci, mais ceux ne sont que des caractéristiques physiques, quel rapport avec sa mission, l'enseignement des prophètes, Dieu, la fin du monde ?

Pas de barbe, pas de mahdi ? :grinning-face-with-sweat:
L’Humanité connaît la Règle d’or mais elle ne l’a pas mis en pratique
L’Humanité croit encore en des ressources naturelles infinies et au toujours plus de consommation et de production
L’Humanité pense avoir la foi mais elle oublie les œuvres
Aimer son prochain comme soi même n’est pas qu’une idée
Croire que l’homme n’est pas son propre Dieu empêche l’hubris
Taire son ego est la clé

Le Mahdi luttera contre le Dajjal et ses adeptes
Le Dajjal et sa fausse promesse, inauthentique
Le Mahdi sera tel Jean Baptiste il préparera la Voie au Christ
Il luttera contre le Dajjal
Et c’est Jésus qui portera le coup fatal au Dajjal et à ceux qui auront suivi cet imposteur

Le Mahdi prônera un respect des cultures et des traditions religieuses de chacun
Du moment qu’il y a de l’Amour
Et le respect de la Tradition primordiale:
Prière, méditation et Charité
Et ce qui doit être une référence humaine commune indépassable pour l’Humanité: le Christ

Et une guidance au dessus:
Le Créateur Unique Seul Omnipotent Seul Omniscient sans équivalent

Allah Akbar
Sourate 41

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août22, 10:02

Message par TeNChiNhaN »

On sait que être gentil c'est mieux que d'être méchant, on sait que l'orgueil aveugle, on sait que le système capitalisme est maléfique.

Mais ça ne dit toujours pas comment reconnaitre concrètement le Mahdi. Et si il est un vrai prophète de Dieu attendu à la fin des temps, ça ne dit pas non plus, comment lui il ferait pour reconnaitre que le Messie est bel est bien le Messie.
fight for peace

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août22, 10:12

TeNChiNhaN a écrit : 22 août22, 10:02 On sait que être gentil c'est mieux que d'être méchant, on sait que l'orgueil aveugle, on sait que le système capitalisme est maléfique.

Mais ça ne dit toujours pas comment reconnaitre concrètement le Mahdi. Et si il est un vrai prophète de Dieu attendu à la fin des temps, ça ne dit pas non plus, comment lui il ferait pour reconnaitre que le Messie est bel est bien le Messie.
Imam Ja’far Ibn Mouhammad asSadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquerront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 10)

Les 27 lettres sortiront
Ce sera son enseignement
27 épîtres
Son Livre
La Preuve évidente de la Sourate 98
Et alors l’Humanité sera fixé sur la Voie à suivre
Les fidèles parmi les gens du Livre ceux qui font le Bien qui le suivront seront ceux qui auront la chance de recevoir Jesus
À la mosquée Al Aqsa inchAllah
Celle qui fait 144000 m2
Et Jésus priera derrière le Mahdi avant la bataille ultime
Les gens du Livre infidèles et les associateurs eux seront détruits pour toujours ainsi que le Dajjal
Tels des robots des machines
Ce sont les pires créatures de la Sourate 98

Par la permission d’Allah azawajel
Sourate 41

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 août22, 10:15

Message par Saint Glinglin »

Voici le Messi régnant sur le globe :

Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août22, 10:36

Saint Glinglin a écrit : 22 août22, 10:15 Voici le Messi régnant sur le globe :

Image
😂🤣👍
Sourate 41

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août22, 11:32

Message par TeNChiNhaN »

Je te pose la question autrement Salam:

Tu as le soit disant Mahdi et/ou Messie en face de toi, tu fais comment pour être sur que ce soit bien eux ?
fight for peace

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août22, 11:38

TeNChiNhaN a écrit : 22 août22, 11:32 Je te pose la question autrement Salam:

Tu as le soit disant Mahdi et/ou Messie en face de toi, tu fais comment pour être sur que ce soit bien eux ?
Le Mahdi n’est pas le Messie
Le Mahdi est tel Jean Baptiste
Le Messie c’est Jesus
Et je t’ai déjà répondu
Jésus ne viendra pas avant le Mahdi
Et le Mahdi sera reconnu au delà de ses descriptions physiques
Par les 27 lettres qu’il donnera à la Terre
Sourate 41

Répondre