Moi et mes cousins les juifs nous comptons également demander des droits d’auteurs en ce qui concerne le nouveau testament, notre seule défense plagia de la Thora.Prédicateur a écrit : Oui je confirme pas tuer les peintres, et je t’apprend une autres chose pas tuer (commettre de meurtre) également.
Je crois que le sujet a était déjà traité et les faits c’est que tu lit un livre sans le comprendre. concernant les chrétiens et les juifs le coran demande de les traiter avec respect, tu devrais demander aux juifs comment ils ont était traiter dans l’occidents chrétiens et comparer comment ils ont était traiter dans le monde musulman. Par exemple la conquête musulmane de la presqu'île ibérique apporta aux juifs un âge d'or sans équivalent dans aucun royaume chrétien. Je crains cependant que cette version historique ne puisse être entendue alors qu'aujourd'hui le monde occidental tresse des couronnes à la civilisation "judéo-chrétienne" et associe l'islam à l'intolérance et à la terreur.
Concernant certains écrits du coran :
Certains sont des récits historique et décrivent un lieu une époques et des conditions particulières, le problème et que tu cites des citations du coran de manières brutes sans les remettre dans leurs contextes historique ce qui t’amène a faire des exégèse d’une manières vraiment douteuses.
Concernant ton sites tu tire encore des conclusion hâtives tu ne tien pas comptes d’une situations géopolitiques particulières, Palestine, Irak, moyen orient en générale.
Tu mets des photos de personne avec des ceintures d’explosifs ? Qu’on t’il d’autres? je pense que si il avait des avions mirages ou des f-16 il les utiliserait plutôt que se transformer en bombes humaines.
Quand aux autres photo je les cites meme pas car elle sont assez droles si tu vois de quoi je parles….
J’aimerai citer quelques citations de ce site et sa définition approximative de la foi : Foi = croire aveuglément, sans analyser ni comprendre.
Eh bien tu n’a ni analyser ni compris
En conclusion pour ce site je post la dernieres phrase : Voltaire : « Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.»
Le sites que tu viens de mettre et a charges contres la religion en général et l’islam en particuliers.
Non,non le coran n’est ni anti-chrétiens ni antisémites. D’ailleurs mon banquiers est juif mon comptables est juif, et mon avocat et juif et il est très fort je vais gagner.