diferences entre bible et coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars05, 12:15

Message par jack.2b »

Prédicateur a écrit : Oui je confirme pas tuer les peintres, et je t’apprend une autres chose pas tuer (commettre de meurtre) également.

Je crois que le sujet a était déjà traité et les faits c’est que tu lit un livre sans le comprendre. concernant les chrétiens et les juifs le coran demande de les traiter avec respect, tu devrais demander aux juifs comment ils ont était traiter dans l’occidents chrétiens et comparer comment ils ont était traiter dans le monde musulman. Par exemple la conquête musulmane de la presqu'île ibérique apporta aux juifs un âge d'or sans équivalent dans aucun royaume chrétien. Je crains cependant que cette version historique ne puisse être entendue alors qu'aujourd'hui le monde occidental tresse des couronnes à la civilisation "judéo-chrétienne" et associe l'islam à l'intolérance et à la terreur.

Concernant certains écrits du coran :
Certains sont des récits historique et décrivent un lieu une époques et des conditions particulières, le problème et que tu cites des citations du coran de manières brutes sans les remettre dans leurs contextes historique ce qui t’amène a faire des exégèse d’une manières vraiment douteuses.
Concernant ton sites tu tire encore des conclusion hâtives tu ne tien pas comptes d’une situations géopolitiques particulières, Palestine, Irak, moyen orient en générale.

Tu mets des photos de personne avec des ceintures d’explosifs ? Qu’on t’il d’autres? je pense que si il avait des avions mirages ou des f-16 il les utiliserait plutôt que se transformer en bombes humaines.
Quand aux autres photo je les cites meme pas car elle sont assez droles si tu vois de quoi je parles….

J’aimerai citer quelques citations de ce site et sa définition approximative de la foi : Foi = croire aveuglément, sans analyser ni comprendre.
Eh bien tu n’a ni analyser ni compris

En conclusion pour ce site je post la dernieres phrase : Voltaire : « Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.»
Le sites que tu viens de mettre et a charges contres la religion en général et l’islam en particuliers.

Moi et mes cousins les juifs nous comptons également demander des droits d’auteurs en ce qui concerne le nouveau testament, notre seule défense plagia de la Thora.

Non,non le coran n’est ni anti-chrétiens ni antisémites. D’ailleurs mon banquiers est juif mon comptables est juif, et mon avocat et juif et il est très fort je vais gagner.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 04 mars05, 12:23

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

33. ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah !

luqman

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 12:34

Message par Prédicateur »

jack.2b a écrit :Non,non le coran n’est ni anti-chrétiens ni antisémites. D’ailleurs mon banquiers est juif mon comptables est juif, et mon avocat et juif et il est très fort je vais gagner.
Pourtant ce n'est pas ce que je lis dans ce forum et j'espère que tu comprendra pourquoi j'attaque au lieu que l'on nous attaque tout le temps, je veux juste inverser la vapeur.

Lit les textes sur le forum bible face au coran et tu vera que l'on s'en prend plein les dents et que les chrétiens sont vraiment détester. Ne me dit pas que les chrétien et les juifs ne s'en prenne pas plein les dans dans le coran. Le coran mais dans le même panier tout les juif et chrétien, alors tu comprendra que sa ne fait pas plaisir. Tu fais lire à un détraquer le coran et il se met à tuer tout les juifs et chrétien s'il ne comprend pas le coran comme il devrai se comprendre.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 12:39

Message par Prédicateur »

C'est comme pour réciteur-de-coran, il m'énerve à réciter ses verset partout, il ne sait pas discuter normalement.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 12:47

Message par jack.2b »

lise a écrit : Moi aussi je suis du même avis que SM que Dieu aime voir les hommes heureux quand ils crés et produisent des bonnes choses pour eux et les autres.Et je pense que cet caractéristique humaine de Dieu est positif et acceptable;car quel mal y-a-il à se réjouir du bonheur des autres? Il est écrit: réjouissez vousavec ceux qui se réjouissent=les heureux et pleurer avec ceux qui pleurent=les malheureux.Si il nous est démandé d'agir ainsi c'est bien parce que ça vient d'en haut.Dans Osée il nous est aussi parlé de l'humanité de Dieu.

Osée: 11:14 Je les tirai avec des liens d'humanité,avec des cordages d'amour.Je fus pour eux comme celui qui relâche le joug près de leur bouche et je leur présentai de la nourriture.

Ps.29:11 L'Éternel donne de la force à son peuple,il le béni et il le rend heureux.

Mal.3:12 Toutes les nations vous dirons heureux car vous serz un pays de délices.

Il est possible d'être heureux en étant nous aussi plus humain en tirant les autres avec de liens d'humanité et des cordges d'amour,et cela rend le coeur de Dieu heureux ainsi que tout ce que l'ont fait d'un coeur joyeux.

Amicalement
Lise :wink:
En fait lise ce que je voulais dire c’est que dieu n’a besoin de rien être heureux c’est une caractéristique humaine je voulais seulement insister sur ce faits.

Je n’attribue pas cela a dieu car le bonheur de Dieu dépendrait des hommes alors que je pense que ce sont les hommes qui dépendent de Dieu.

De plus je parlais également du faits qu’il prétendait connaître ce qui était licite et illicite en religion sans se baser sur aucun écrit.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 12:50

Message par jack.2b »

réciteur-de-coran a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...85-...Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur
châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites ...

al-baqarah

D’accord récitateur merci mais ici c’est un forum on est pas la pour copier le coran si tu veut le faire fait le d’une manière efficace car copier coller des textes nom merci je préfère prendre moi-même le coran et le lire.

Merci j’espère que tu auras saisie le message

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 12:58

Message par jack.2b »

Prédicateur a écrit : Pourtant ce n'est pas ce que je lis dans ce forum et j'espère que tu comprendra pourquoi j'attaque au lieu que l'on nous attaque tout le temps, je veux juste inverser la vapeur.

Lit les textes sur le forum bible face au coran et tu vera que l'on s'en prend plein les dents et que les chrétiens sont vraiment détester. Ne me dit pas que les chrétien et les juifs ne s'en prenne pas plein les dans dans le coran. Le coran mais dans le même panier tout les juif et chrétien, alors tu comprendra que sa ne fait pas plaisir. Tu fais lire à un détraquer le coran et il se met à tuer tout les juifs et chrétien s'il ne comprend pas le coran comme il devrai se comprendre.
L’habit ne fait pas le moine.
En fait il faut dissocier la personne, donc ce quelle fait, du coran.
Moi je te parle du coran. Je t’apporter des précisions c’est tout.
Quand a ce que fait une autres personne alors je ne suis pas garant de ce qu’elle fait ou de ce qu’elle écrit.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 04 mars05, 22:08

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi (mahomet), jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis :“Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur...

al-bakara

...135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”...

al-bakara

...140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? ” - Dis : “Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? ” - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites...

al-bakara

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ...

an-nisa'

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mars05, 23:29

Message par eslokehay »

s il vous plait vous pouvez vous battre et vous insulter ailleurs,je rapelle que j ai ouvert ce post pour parler et comparer les diferences entre nos deux religions
merci d avance

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mars05, 23:34

Message par eslokehay »

sinon je peux vous dire la diference entre la bible et le coran au sujet du prophete adam(paix sur lui)
pour l islam dieu a pardonne adam de son peche,apres l avoir chasse du paradis et l avoir envoye sur terre
pour la bilbe je crois que ce n est pas le cas...ai je raison?ou m ai je trompe?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars05, 00:15

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :sinon je peux vous dire la diference entre la bible et le coran au sujet du prophete adam(paix sur lui)
pour l islam dieu a pardonne adam de son peche,apres l avoir chasse du paradis et l avoir envoye sur terre
pour la bilbe je crois que ce n est pas le cas...ai je raison?ou m ai je trompe?
Et dis moi eslokehay... une fois pardonné pourquoi l'envoyer sur terre aussi ?

En toute logique, il aurait du le laisser donc au Paradis ! :lol:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mars05, 00:19

Message par eslokehay »

salut sm(ca fait bizar comme initiales)
j ai bien dit qu il la pardonne apres l avoir envoye sur terre...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars05, 00:43

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :salut sm(ca fait bizar comme initiales)
j ai bien dit qu il la pardonne apres l avoir envoye sur terre...
SM..... fait marque de Citroën
SM..... fait Samaritain :lol:
SM......S fait téléphon..... :lol:
SM..... fait SANS MALICE en espagnol :lol: sin...mala leche :lol:
SM..... SADO M... effectivement mais à y réfléchir deux fois, quelque part cela s'applique bien a la position d'un croyant !!!!!

Refléchis... tu verras... on est pas loin de la vérité !

Quant à Adam... oui bien sur j'ai raccourci la phrase. Pardonné...donc pas besoin de lui faire traverser cette vallée de "larmes"

Pas besoin de faire enfanter dans la douleur
Pas besoin de gagner son pain à la sueur de son front
Pas besoin etc.....

Donc c'est illogique. Dans le Coran je veux dire.

Cela revient à dire: je te pardonne, mais je te punis quand même.

SM...... :lol:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mars05, 00:51

Message par eslokehay »

je te punis,et ensuite je te pardonne,plutot dans ce sens la

sm c est le point de vue de l islam,que je veux comparer au point de vue de la bible

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 05 mars05, 05:17

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

..35. ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés...

al-araf

Répondre