Sciences et religion !

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 août05, 02:34

Message par Saladin1986 »

evidemment que les athées ne vont pas tuer au nom d'un dieu vu qu'il ne croive en rien
Mais ils ont tué et beaucoup en 2 siecles que ce que les cathlique ont fait pendant 1000ans

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 03:13

Message par Stanislas De Guaîta »

Troubaadour a écrit :Gott mit uns

Dieu est avec nous

Devise inscrite sur le ceinturon des SS !

Athée Hitler tu disais ?
Aucun athée ne ferait référence à dieu....

Voila maintenant tu sais que ceux qui veulent te faire croire qu'Hitler était athée te mentent.

Bush n'est pas athée, Ben laden non plus, les terroristes islamiques non plus. Les militaires algériens non plus - le GIA non plus - Le hamas non plus - Tsahal non plus - Les tamouls non plus - l'IRA non plus etc etc etc.

Maintenant dis moi qui tue en ce monde en ce moment au nom de l'athéisme ?

Qui tue en ce moment au nom de dieu ou sous couvert de dieu ???

Ouvre les yeux plutot que d'essayer d'accuser les athées de crime qu'ils n'ont pas commis !

Jamais les athées ne pourront autant tuer d'innocent que les croyants l'ont fait au nom de dieu !

Jamais les athées ne pourront autant tuer d'innocent que les croyants l'ont fait au nom de dieu ![/quote]

dommage d'être aussi manicheen dans son raisonnement quand on posséde des capacités plus importantes....... :roll: :?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 04:09

Message par Troubaadour »

Saladin voyons !

Désolé les athées croient en beaucoup de chose mais ils ne croient pas en dieu. C'est tout. Ne dit pas que les athées ne croient en rein car une fois de plus c'est un mensonge. une erreure volontaire.

Y aurait il des gens qui te mentiraient ?

Si tu veux je peux te dire tout en ce que je crois. Et je crois en beaucoup de chose mais pas en dieu.

Enfin pour etre manichéen lol
Cite moi une guerre faite au nom de l'atheïsme ?

Désires tu que je te cite des guerres faite au nom de dieu ?
au nom de la religion ?
faite avec la grace de dieu ?
Faite avec dieu qui nous protege ?
faite avec dieu qui nous donnes la force de tuer les infideles ?
etc etc

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 05:47

Troubaadour a écrit :Saladin voyons !

Désolé les athées croient en beaucoup de chose mais ils ne croient pas en dieu. C'est tout. Ne dit pas que les athées ne croient en rein car une fois de plus c'est un mensonge. une erreure volontaire.

Si tu veux je peux te dire tout en ce que je crois. Et je crois en beaucoup de chose mais pas en dieu.

au nom de la religion ?
etc etc

le probléme n'est pas celui d'une prise de conscience de la part des croyants ( j'entend surtout par la des chretiens) des horreurs commisent au nom de la religion, mais bien de ton propos , qui est à mon sens à la fois reducteur( bien que fondé sur des exactitudes) et ton manque de nuance qui finit par raviver le debat eternel et dualiste religion/atheisme

je ne fais nul reproches aux atheistes, ni agnostiques , et effectivemment je trouve qu'il existe parmis vos "communautés" des gens de grandes valeurs

ceci etant et d'apres ce que j'ai eu l'ocassion de lire de ta patrt, tu ne me donnes pas l'image d'un homme qui aime les esquives intelectuelles en simplifiant les choses en les pauperisant.

laisse moi te dire, que chaque groupes d'êtres humains , qu'ils soient guidés par une envie commune de partazger sur des idees aussi vastes que la religion, la politique, l'action sociale, le terrerisme de masses, TROUJOURS sacrifient leurs propres individulaités au profis d'un organisme supzerieur : LE GROUPE

cr l'homme est avant tout social , cela est prouve tant biologiquement que socialement, l'isolation true

ce qui fait l'homme c est la contamination ( si j'ose employerce terme) de son esprit par une ou plusieurs idees qui se repliquent ( replicateurs) sur des autres individus formant castes ou groupes

or tu ne pourras jamais athee ou croyant d'empecher ces mêmes de se repliquer
et de devenir destructeur

tout le monde à l'air si etonnée quand nous parlons d'attentats suicides , de kamikases....allons voyons souvenés vous tous des japonais il y a peu

un esprit suffisamment pervers et vil ( l'histoire me donne raison) pourra repliquer sur n'importe quel concept ( et la religion en est un) un ensemble de dogmes fait pour s'entretuer et entretenir sa propre survie ( ideologique et biologique) sur un autre groupe.

en somme je te rejoins , car je me dis que si tuer pour une idee politique est ridicule ( quoique) , tuer au nom de la religion est tout aussi lamentable

Ceci etant , il existe encore de nombreux croyants ( hommes et femmes de grandes vertus et sagesse) qui pourraient te faire mentir

car la science positiviste elle aussi a engendrés des chimeres, folies et tueries au nom du PROGRES

:wink:

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 05:50

Stanislas De Guaîta a écrit :

le probléme n'est pas celui d'une prise de conscience de la part des croyants ( j'entend surtout par la des chretiens) des horreurs commisent au nom de la religion, mais bien de ton propos , qui est à mon sens à la fois reducteur( bien que fondé sur des exactitudes) et ton manque de nuance qui finit par raviver le debat eternel et dualiste religion/atheisme

je ne fais nul reproches aux atheistes, ni agnostiques , et effectivemment je trouve qu'il existe parmis vos "communautés" des gens de grandes valeurs

ceci etant et d'apres ce que j'ai eu l'ocassion de lire de ta part, tu ne me donnes pas l'image d'un homme qui aime les esquives intelectuelles en simplifiant les choses, en les pauperisant.

laisse moi te dire, que chaque groupes d'êtres humains , qu'ils soient guidés par une envie commune de partager des idees aussi vastes que la religion, la politique, l'action sociale, le terrorisme de masse, TOUJOURS sacrifient leurs propres individualités au profis d'un organisme superieur : LE GROUPE

car l'homme est avant tout social , cela est prouve tant biologiquement que socialement, l'isolation tue

ce qui fait l'homme c est la contamination ( si j'ose employer ce terme) de son esprit par une ou plusieurs idees qui se repliquent ( replicateurs) sur des autres individus formant castes ou groupes

or tu ne pourras jamais ,athee ou croyant d'empecher ces mêmes de se repliquer
et de devenir destructeur

tout le monde à l'air si etonnée quand nous parlons d'attentats suicides , de kamikases....allons voyons souvenés vous tous des japonais il y a peu

un esprit suffisamment pervers et vil ( l'histoire me donne raison) pourra repliquer sur n'importe quel concept ( et la religion en est un) un ensemble de dogmes fait pour s'entretuer et entretenir sa propre survie ( ideologique et biologique) sur un autre groupe.

en somme je te rejoins , car je me dis que si tuer pour une idee politique est ridicule ( quoique) , tuer au nom de la religion est tout aussi lamentable

Ceci etant , il existe encore de nombreux croyants ( hommes et femmes de grandes vertus et sagesse) qui pourraient te faire mentir

car la science positiviste elle aussi a engendrés des chimeres, folies et tueries au nom du PROGRES

:wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 06:04

Troubaadour a écrit :Saladin voyons !

au nom de la religion ?
etc etc
Evidement que personnze tue au nom de l'atheisme

Par contre donne moi le nombre de mort cause par les athés au XXe siecle

pour te souvenir de tes "innocent" athéés

Pol Pot
Staline
Mao
Hitler
Darwin

etc...

sans religion les hommes se comporte comme des animaux

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 06:11

Message par antheus6912 »

SAladin
Evidement que personnze tue au nom de l'atheisme

Par contre donne moi le nombre de mort cause par les athés au XXe siecle

pour te souvenir de tes "innocent" athéés

Pol Pot
Staline
Mao
Hitler
Darwin

etc...
Darwin ?
En quoi Darwin a t il tué des gens.

Mais sinon.
Il est vrai Pol Pot , Mao et Stalin étaient athées.
Et alors?
Lorsqu'ils ont tué c'était au nom du COMMUNISME.
Le communisme est une doctrine au physique athée.
Mais l'athéisme ne professe rien . Il ne dit pas " ne tues pas ton prochain" mais il ne dit pas non plus "tues ton prochain".
Lorsqu'un athée fait quelque chose de bien , ce n'est pas parce qu'il est athée, lorsqu'il fait quelque chose de mal ce n'est pas parce qu'il est athée.
On ne peut attribuer à une doctrine les méfaits de sa physique.[/quote]

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 06:27

antheus6912 a écrit :
Darwin ?
En quoi Darwin a t il tué des gens.
Eh bien depuis la theorie de Darwin les blancs se sente comme une race superieure dans l'evolution et que les noirs sont plus proche du singes que nous
Sa theorie a tué beaucoup de gens
Mais sinon.
Il est vrai Pol Pot , Mao et Stalin étaient athées.
Et alors?
Lorsqu'ils ont tué c'était au nom du COMMUNISME.
Le communisme est une doctrine au physique athée.
Mais l'athéisme ne professe rien . Il ne dit pas " ne tues pas ton prochain" mais il ne dit pas non plus "tues ton prochain".
Lorsqu'un athée fait quelque chose de bien , ce n'est pas parce qu'il est athée, lorsqu'il fait quelque chose de mal ce n'est pas parce qu'il est athée.
On ne peut attribuer à une doctrine les méfaits de sa physique.
[/quote]

Le probleme c'est que les meurtres sont plus graves de la part de quelqu'un qui ne croit en rien que de la part d'un croyant

les gens meurt par millions quand les athés tuent
pourquoi?
parce qu'il n'ont aucun Dieu pour leur empecher leurs exces
Ils n'ont aucune moral(je ne parle pas de tous les athés bien sur)

De plus tous ces meurtres ont ete commis dans une epoque dite civilise alors que en Europe chez les catholique les europeen n'etaient que des barbare emancipe de l'empire romain

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 06:28

J'ai oublie de mettre "au moyen age" dans la derniere phrase

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 06:46

Message par Ryuujin »

Eh bien depuis la theorie de Darwin les blancs se sente comme une race superieure dans l'evolution et que les noirs sont plus proche du singes que nous
Sa theorie a tué beaucoup de gens
l'esclavage des noirs, c'est Darwin ?

parcequ'en matière de "blancs qui se croient supérieurs", on a pas fait mieux.

comme quoi c'est pas Darwin ça...d'ailleurs, qui parmis les xénophobes a vraiment lu Darwin ?
Darwin parle de processus naturels, pas sociaux, donc il n'y a que les krétins pour faire un lien ainsi.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 06:48

Message par Ryuujin »

Le probleme c'est que les meurtres sont plus graves de la part de quelqu'un qui ne croit en rien que de la part d'un croyant

les gens meurt par millions quand les athés tuent
pourquoi?
parce qu'il n'ont aucun Dieu pour leur empecher leurs exces
Ils n'ont aucune moral(je ne parle pas de tous les athés bien sur)
c'est clair que Allah a efficacement limité le génocide Arménien, n'est-ce pas ?

de même que Dieu a empêché les excès des catholiques au cours des guerres de religions etc...etc...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 06:51

Ryuujin a écrit : c'est clair que Allah a efficacement limité le génocide Arménien, n'est-ce pas ?

de même que Dieu a empêché les excès des catholiques au cours des guerres de religions etc...etc...
Le genocide armenien même si les turc etaient musulamn n'a pas ete commis au nom de Dieu

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 06:55

Ryuujin a écrit : l'esclavage des noirs, c'est Darwin ?

parcequ'en matière de "blancs qui se croient supérieurs", on a pas fait mieux.

comme quoi c'est pas Darwin ça...d'ailleurs, qui parmis les xénophobes a vraiment lu Darwin ?
Darwin parle de processus naturels, pas sociaux, donc il n'y a que les krétins pour faire un lien ainsi.
Le XIX e siecle etait une epoque ou tout le monde etait raciste en Europe
t l pluaprt de ces europeen connaissait la theorie de Darwin et c'est la dessus que se basait leur racisme

En ce qui concerne l'esclavage tu as raison
Mais il n' y a rien dans la bible qui dit que les noirs sont inferieurs
C'est surtout un moyen de trouver de la main d'oeuvre resistante pas cher
pour exploiter les mines d'argent et d'or

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 08:04

Message par antheus6912 »

Saladin tu sembles bien ferme quant à ton affirmation comme quoi les athées sont des êtres sans morale.

Il est vrai que nous n'avons que notre conscience pour éviter nos excès .
Mais vous croyants dans la plupart des cas vous avez un Dieu pour légitimer vos excès et pour vous Dieu ce n'est pas rien.

Nous n'avons peut etre pas de morale au sens absolu du terme.
Mais nous au moins ne sommes pas assez dégénérés pour croupir dans la paresse intellectuelle. Nous devons nous même trouver notre morale individuelle. Un être sans morale sa n'existe pas . l'homme est un animal historique , il doit donc toujours se fondre dans la morale du groupe où il est.

Nous lorsque nous faisons quelque chose , ce n'est pas pour la peur de la punition ou l'envie de récompense. Nous le faisons par ce que notre conscience nous indique de le faire

Lorsqu'un athée est bon , il est intrinsèquement bon
Lorsqu'un athée est mauvais il est intrinsèquement mauvais.

Je le dis tout musulman est un être pour qui la vie de l'autre n'a aucune valeur.
Cette phrase va choquer mais Vous croyants devez vous rendre compte que c'est le même genre d'insultes que vous servez aux athées depuis que vous avez du pouvoir.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 08:20

Message par darksid_1 »

Les blancs se croyaient supérieur aux noires bien avant darwin ...

La diversité génétique contribut, à long terme, à l'évolution et à la survie de la race humaine. Dans la cas contraire, une diversité génétique limité peut causé des problème de cosanguinité qui pourait causé la perte de la race humaine.

Répondre