DIEU A TOUT CRÉÉ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 avr.05, 10:53

Message par Falenn »

Simsi a écrit :Pour être approuvé de Dieu, C le bien que nous devons pratiquer, et le bien, la bible nous l'enseigne.
Approuvé de Dieu ? Je ne crois pas que l'on gagne son amour.
La bible enseigne le bien ? Pourtant les humains se disant respectueux de la bible ne l'interprètent pas tous de la même façon.

Je ne crois pas qu'il faille suivre la bible, le coran, ou d'autres textes passés par les plumes et stylets humains.
Je crois que l'amour et la confiance en Dieu font disparaitre la peur. Que la disparition de la peur fait disparaitre la haine. Que la disparition de la haine est la renaissance à Dieu.

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 23 avr.05, 11:08

Message par Simsi »

n'est ce pas nihiliste comme raisonnement...?

On est tous libre de croire en Dieu ou non.
Mais nul ne peux nier de ses yeux vu que l'homme est en plein délire et en pleine déroute. Est-ce par l'absence de peur que tu vas sauver la terre?
Pour les quelques milliers de personnes qui auront perdu la peur et gagner un amour, la terre tournera t-elle mieux?

La bible a plus de 3000 ans, sa sagesse a perforé les années. Du début à la fin, sur une période de 5000 ans d'histoire (période du début de la création à la fin de la composition de la Bible) jamais la bible ne se contredit et toujours elle garde le même thème à savoir la souveraineté de Dieu dans l'univers et l'espoir de la vie éternel. Quel homme vivant ou mort ou quel livre écrit ou à écrire peut ou pourra se vanter d'avoir une tel continuité?

Aucun ouvrage ne peut se vanter d'avoir cette perfection dans son historicité ou dans ses déclarations. La bible est sans conteste le seul livre digne de foi que nous possédons sur Dieu et les principes divins.

Et si cette bible n'étais pas la voix de Dieu?

Hé bien qui prierions nous? A qui pourrais t'on dire .. viens nous en aide? Quel espoir aurions nous?

Aucune réponse à ces question ne pourrait être donnée sans la bible.

Simsi

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 avr.05, 11:16

Message par Falenn »

Il n'est pas dans NOTRE mission de "sauver la terre".
Commençons par nous sauver nous-mêmes, individuellement.

Les textes ne sont pas un aboutissement, mais une porte. Ils doivent nous permettre de découvrir Dieu. Ils ne sont qu'une étape à franchir.

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 23 avr.05, 11:20

Message par Simsi »

Les textes sont en effet une aide pour nous éducations spirituel.

Mais ce n'est pas faiblesse que de s'y nourrir pour se rapprocher de Dieu, lui mêm encourageait les roi d'isréël à se faire une copie personnel de la loi afin de la garder toujours pres de leurs coeurs.

Il nous faut un tuteur pour nous épanouir spirituellement et ce tuteur C la loi de Dieu renfermé dans la bible.

En tant qu'humain nous avons besoin de oi mais les connaissons nous toutes? absolument pas. raison pour laquelle nous avons des bibliothèque et des avocats pour nous les rappeler.

Il est donc bien que Dieu ai prévu aussi une bibliothèque pour notre enseignement et notre e-épanouissement spirituel.

Simsi

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 18:43

Message par sun »

Salut Simsi,

Tu dis:
Mais savoir d'ou vient le bien et d'où vient le mal est-ce vrmt le bon débat?

Ne devrions nous pas plutot chercher à savoir ... faisons nous le bien ou faisons nous le mal.

Pour être approuvé de Dieu, C le bien que nous devons pratiquer, et le bien, la bible nous l'enseigne.

Tu dis une chose et son contraire, comment vas-tu faire le bien ou le mal si tu ne sais pas ce que c'est?
Voilà d'après la bible Dieu produit La création en disant que ce qu'Il a fait est BIEN et puis plutard Il regrette de l'avoir fait (Il avait fait une erreur!!!).Je me demande comment vous faites pour croire qu'il s'agit de DIEU s'exprimant ici.
Ainsi,on a à faire à un DIEU qui ne sait pas ce qui est BIEN en fin de compte et qui plus est et capable de faire des ERREURS.

Encore une fois les notions de BIEN et de MAL sont des perceptions humaines.L'homme projettent sur DIEU ses perceptions ,IL n'est nullement comme cela ....

De plus Il approuve quiconque et ne demande rien en retour, car Il n'a besoin de rien...


La bible nous enseigne le Bien? es-tu vraiment sûr de ça?

A mon humble avis la Bible relate l'histoire et la relation de l'homme avec DIEU ,dans ce sens c'est un livre précieux ...mais il faut le lire en sachant qu'il est un ensemble d'écrits fait par des hommes "inspirés".

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 23 avr.05, 20:13

Message par Simsi »

C'est aussi ce que je dis en quelque sorte, Dieu n'as besoin de rien pour vivre. et certainement moins encore de nous qui sommes pousière.

Par contre il attend de nous que nous soyons reconnaissant de ce qu'il a fait pour nous, sa création et ses principes.

Et c'est justement ce qu'ont oublié de Faire Admaet Eve, etre reconnaissant pour ça.

Dieu n'est pas le Bien et le mal, il ne s'agit pas d'un débat manichéiste.

Dieu est le souverain suprème de l'univers et a toute les qualité et est Amour.

Celui qui a lamour de Dieu agira de manière a faire le bien càd: fera son possible pour (romain 12 : 18-19) je cite: Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 1 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère 

Le bien et le mal, la différence se trouve dans le coeur des personnes.

Tu fera le bien si tu suis les principe de Dieu, tu fera le mal si tu suis tes propre voie égoiste d'Homme imparfait ou sit tu suis le Diable.

Ne rien faire de "mal" n'est pas suffisant pour se trouver du c$ôté des homme qui font le bien.

Il faut se positionner fac à Dieu et se demander .. suis-je avec Dieu ou COntre Dieu. aisni que l'a dit son Fils (le CHrist) (Mathieu 12:30) je cite : Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Soit tu suis les principes de Dieu soit tu le nie. C'est là le choix entre le bien et le mal.

On peut discourir sur qu'est ce que le bien et qu'est-ce que le mal mais faire une liste exhaustive et séparative de ce qui est bien et mal ressemble fort a du pharisaisme profond.

Il se peut que celui qui se pose ces question trouve réponse dans la bible... rien que déjà les 10 commandements sont en eux un commencement à la réponse.

Simsi

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 20:58

Message par sun »

salut Simsi,


Penses-tu que Dieu puisses te demander de ne pas faire une chose alors que LUi peut le faire?

Ou bien dire que commettre un certain acte est MAL mais LUi ,pouvant le faire ,ce même acte devient BIEN?

Ne vois-tu pas que ce n'est pas dans l'acte que se trouve le "problème" mais plutôt dans l'intention ?
Aucun acte en lui-même ne peut être qualifié de Mal ou de Bien .Or les dix commandements ne concernent que les actes ....

En mon sens ,la question n'est pas de faire le bien ou le mal ....mais d'être qui tu es ou désires être.
Donc première phase rechercher qui tu es ou désires être ....
En deuxième phase oeuvrer en pensées ,en paroles et actes pour manifester QUI TU ES.

Mais voilà, tu peux faire de "faux" pas sur cette tentative ,pour plusieurs raisons ...

Soit parce que tu ne sais pas qui tu es ou soit parceque tu désires être ce que tu n'es pas....

Donc il n'y a pas de notions de bien ou de mal ,mais plutôt une notion d'UNION ou de SEPARATION .

Tu peux être dans le chemin qui mène à l'UNION ou être sur le chemin qui mène à la SEPARATION mais même dans ce cas tu ne peux en réalité être séparé de DIEU mais tu peux le croire ....

Et ceci pour un moment ... En définitive NOUS jouons un JEU où TOUT le monde est gagnant,il n'y pas de perdant .

Et c'est là que tu vois et tu tombes d'admiration pour LUI car ce plan est d'une magnificence inimaginable.

C'est comme dans un film il ya un gentil et un méchant , le film est pourtant magnifique pourtant il y a un méchant .Car sans le méchant le film serait fade ,sans goût ...
Et lorsque le film est fini le méchant "n'est plus" ,le gentil "n'est plus" .Chacun devient ce qu'il est en VERITE !!!
EH bien ,c'est la même chose pour le monde dans lequel nous vivons ,nous croyons mais nous ne sommes(consciemment) pas ce que nous sommes en VERITE.
C'est film qui a pour but de rendre une BEAUTE vivante et à la fin TOUT le monde pourra le ressentir....

CAR NOUS SOMMES UN....

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 23 avr.05, 23:08

Message par Simsi »

Sun,

de quelle confession es-tu?

Je ne comprends pas tous ce que tu dis.

Pour la premiè§re question :"pense tu que Dieu puisse faire des choses que nous pouvons pas faire"
je répond : oui et mm un grand OUI.

Dieu est tout puissant, de par sa puissance déjà nous sommes limité ds notre pouvoir (dans nos actes)
Il a également la sagesse suprème, il peut donc prendre des décision qui nous semble étrange mais qui reflette sa sagesse et que nous comprendrons plus tard ou peut être pas. et je ne me permetrtai jamais de juger Dieu pour ce qu'il a fait ou fera.

Dieu est Amour et cet amour est parfait, ses décision partent toujours de l'amour.

Qui peut se dire plus sage ou avoir plus d'amour que Dieu? pas moi en tt cas.

Les autre qualité de Dieu sont la puissance et la justice.

Sa puissance est sans limite, il a créé la terre et l'univers.. la moindre cellulle de notre corp démontre par sa conception la puissance de son créateur.

Sa justice est sans égale, ki peux refuser ses décisions judiciaires? (voir l'histoire du peuple d'Israël.)

DOnc pour le reste, probablement parce que nous n'avons pas la mm idéologie, je ne comprend pas ton concepte du bien et du mal.

Mais oui, il faut aussi chercher au fond de son coeur quel voie nous prendrons, la voi de Dieu, ou le Bien est maître ou la voie du Diable ou le mal dominne.

Simsi

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 avr.05, 23:42

Message par Falenn »

Simsi a écrit :Mais oui, il faut aussi chercher au fond de son coeur quel voie nous prendrons, la voi de Dieu, ou le Bien est maître ou la voie du Diable ou le mal dominne.
Je réfute cette vision manichéenne : bien/mal ying/yang ... etc
Les choses sont plus complexes et plus profondes que cela.

Satan fut crée par Dieu le tout puissant. Il est donc utile à son plan.
Opposer Satan à Dieu, le "bien" au "mal", est aussi faux que d'opposer la vie à la mort.
Car ce que l'humain appelle "mort" n'est pas un état. La mort fait partie de la vie. Le contraire de la vie est le néant.
Le "mal" fait partie du "bien". Le contraire du bien est le néant.

Quels sont les "principes" de Dieu, auxquels tu fais allusion ? Ceux de la torah ? Ceux du coran ?
J'observe la création. On comprend un artiste à travers son oeuvre.

Ce qui est trouvé laid par certains, est trouvé beau par d'autres.
Ce qui est agréable pour certains, est désagréable pour d'autres.
En quoi Dieu trouve t-il son plaisir ? Dans les mêmes choses que toi ou dans les mêmes choses qu'un autre ? Tu ne le sais pas.

Gen3-22 : Voici, l'humain est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien ET le mal.

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 24 avr.05, 00:04

Message par Simsi »

Je parle des Principes Biblique, càd venant de la bible.
Je ne crois pas à la tora (sui est une loi pharisaique) ni au coran (qui est un substitu de la bible pour justifier une Guerre sainte)

Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire masi ne dis pas pour autant que se sont des sotisse (je te rassure)

la Mort est un état, tu cite la bible en bas de page je suppose que tu comprendras que je la cite également éclesiaste 8: 15 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.

La bible dit aussi : l'âme qui pèche mourra.

Il n'yt a rien qui surviv à la mort, ni corp ni pensée.

Celà est le fondement de la foi de beaucoup et de bcp de confession, à savoir la résurection des mort. (bien que l'endroit ou vivrons les résuucités n'est pas identique pour toutes les religions)

Je suppose que tu n'es donc ni Catholique ni Témoins de Jéhovah, ni musulman. auquels cas tu croirais en la résurection et donc en la mort.

Mais explique moi si tu le désire de quelle confession tu es! peut-être comprendrai-je mieux ce que tu défends

Simsi

Simsi

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 avr.05, 00:08

Message par Falenn »

Je ne suis d'aucune "confession".
Je n'appartiens à aucun groupe religieux.
Je ne défend rien. Je réagis au sujet. :wink:

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.05, 03:57

Message par sun »

Salut Simsi,

De quelle confession suis-je ?

Cela n'a aucune importance mais ,disons que je ne suis pas un religieux ,je suis plutôt un être engagé sur une voie spirituelle.


Tu dis:
...Il a également la sagesse suprème, il peut donc prendre des décision qui nous semble étrange mais qui reflette sa sagesse et que nous comprendrons plus tard ou peut être pas. et je ne me permetrtai jamais de juger Dieu pour ce qu'il a fait ou fera.
Alors pourquoi,juges tu qu'un événement est "mal" et que ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de ça ?
A plusieurs fois Dieu dans la Bible a utilisé le MAL pour montrer Sa puissance .

Effectivement ,il faut donc éviter de dire qu'une chose est "mauvaise" ou "bien".Car on ne sait pas à quelle fin est destinée cet événement,DIEU seul sait .

NE QUALIFIONS JAMAIS UN EVENEMENT DE "MAL" ou de "BIEN" CAR NOUS NE SAVONS PAS A QUELLE FIN CELA SE PRESENTE A NOUS. IL SE POURRAIT QUAND PORTANT UN JUGEMENT SUR UN ACTE TU TE TROMPES ET ALORS TU AURAS PORTER UN JUGEMENT ("MAUVAIS") SUR CE QUE DIEU TE PRESENTE.

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 24 avr.05, 04:51

Message par Simsi »

Tu dis:

Citation:
...Il a également la sagesse suprème, il peut donc prendre des décision qui nous semble étrange mais qui reflette sa sagesse et que nous comprendrons plus tard ou peut être pas. et je ne me permetrtai jamais de juger Dieu pour ce qu'il a fait ou fera.



Alors pourquoi,juges tu qu'un événement est "mal" et que ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de ça ?
A plusieurs fois Dieu dans la Bible a utilisé le MAL pour montrer Sa puissance .


Je n'ia jamais dis que Dieu faisait des chose 'mal'.. tout ce qu'il fait est parfait.

MAis je pourrais même dire la même chose que vous sous des termes différents que diriez encore que ce que je dis est erroné...

Vous n'apportez que des points de vue personnel sans autre fondement que vos idéees propre... Votre vision du mal est terriblement suggestive et sans but. et vos parole sont incompréhensibles.

Ne comprennant pas ou aboutira ce débat je vais me concentrer sur des débats où des personne cherchent Dieu et non pas la recherche phylosophque du Bien et du Mal.

Vous ne croyez pas en la Bible et moi si donc la conversation sera sans cesse controversée et vaine de sens. (ceci dit, sans animosité je vous rassure) Mais je persiste et signe, pour moi la réponse à votre débat se trouve dans la bible .. lisez la et apprenez des choses interressante
;)
Simsi

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.05, 06:18

Message par sun »

salut Simsi,


Eh bien , fait comme tu le sens...Mais je ne crois pas que tu pourras discuter ou débattre très longtemps sur ce forum.

Car si tu as des idées fixent alors va vers la rubrique concernant ceux qui partagent ta croyance...protestante ou catholique ou je ne sais quoi .

Sinon tu risques fortement de "t'ennuyer".

Le but n'est pas de convaincre mais de partager nos points de vue ....

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 28 avr.05, 22:36

Message par Simsi »

Ceci est un Forum Chrétien, ce qui signifie que ceux qui y participe crois en Christ et en la bible, ce n'est donc pas un cours de nihilisme ni de croyance surnaturel.

Bien sure je me base sur la bible puisque C le fondement mm du christiannisme.

Simsi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 16 invités