Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostasié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 06 févr.16, 00:44

Message par eric121 »

malikveron. a écrit : [
="musulman49"]Oui mais moi j'en ai rien à foutre de la sounnah, je ne suis pas sunnite
Quand il dit qu'il n'es pas sunnite, c'est de la takiya
Même les non sunnites croient à la sounna

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6991
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 06 févr.16, 02:53

Message par Yacine »

eric121 a écrit :Ces versets se trouve dans l'AT, pas dans le NT, Jésus n'existait pas encore dans l'AT
Oui je sais, votre dieu n’était pas encore sorti de l’utérus d'une femme...
Quand je dis que Moise n'a pas massacré, c'est par rapport à la réalité historique, car il n'existe pas de date précise, pas de lieu précis (Madian c'est vague), aucune trace, aucun témoin du récit de Nombres 31. Alors qu'en Islam, nous avons tous ces détails
Nm 31.14-17 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient du combat. Il leur dit: «Avez-vous donc laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers Yahweh, dans l'affaire de Phogor; et alors la plaie fut dans l'assemblée de Yahweh. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu la couche d'un homme;

Oui on sait que ça vous arrive d'ouvrir accidentellement votre Bible une fois tous les 5 ans... A moins si vous pensez que votre livre sacré raconte des bobards.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 06 févr.16, 03:19

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : Oui je sais, votre dieu n’était pas encore sorti de l’utérus d'une femme...

Nm 31.14-17 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient du combat. Il leur dit: «Avez-vous donc laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers Yahweh, dans l'affaire de Phogor; et alors la plaie fut dans l'assemblée de Yahweh. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu la couche d'un homme;

Oui on sait que ça vous arrive d'ouvrir accidentellement votre Bible une fois tous les 5 ans... A moins si vous pensez que votre livre sacré raconte des bobards.
Pas de l’utérus d'une femme...de l’utérus de Marie

Ce n'est pas notre livre sacré... et il n'existe pas de date précise, pas de lieu précis (Madian c'est vague), aucune trace, aucun témoin du récit de Nombres 31. Alors qu'en Islam, nous avons tous ces détails

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 06 févr.16, 05:16

Message par abdul »

Bonsoir, Salam aleykum :)

@eric .. : tu dis n'importe quoi...

"Quand il dit qu'il n'es pas sunnite, c'est de la takiya. Même les non sunnites croient à la sounna" : lol, pourquoi ne pas le croire s'il dit qu'il n'est pas sunnite?
C'est faux, un sunnite ne l'est que parceque, précisément, il suit la Sunna. Un chiite, par exemple, ne suivra pas la Sunna ou il prétendra peut être une suivre une partie ou attribuera des hadiths faux, inventés à Muhammad....; exemple : le fait de se frapper jusqu'au sang ou de dire que Muhammad a autorisé les rapports sexuels avec son époux/se décédé(e). Alors que la Sunna interdit de se frapper et qu'elle dit que le contrat de mariage est annulé avec le décès du conjoint..

Pas de l’utérus d'une femme...de l’utérus de Marie : voilà, donc de l'utérus d'une femme, de cette femme nommée Marie. Etoiles Célestes a fait un topic sur "les os avant la chair", des informations ont été données;

(Je raisonne ainsi; je n'aime pas trop 'séparer les topics' puisque toutes les informations peuvent être rapprochées) : ainsi, dans son topic, vous pouvez voir que Jésus tout comme nous, sommes passés par les étapes embryon-foetus.., les mêmes étapes).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 06 févr.16, 05:42

Message par eric121 »

abdul a écrit :Bonsoir, Salam aleykum :)

@eric .. : tu dis n'importe quoi...

"Quand il dit qu'il n'es pas sunnite, c'est de la takiya. Même les non sunnites croient à la sounna" : lol, pourquoi ne pas le croire s'il dit qu'il n'est pas sunnite?
C'est faux, un sunnite ne l'est que parceque, précisément, il suit la Sunna. Un chiite, par exemple, ne suivra pas la Sunna ou il prétendra peut être une suivre une partie ou attribuera des hadiths faux, inventés à Muhammad....; exemple : le fait de se frapper jusqu'au sang ou de dire que Muhammad a autorisé les rapports sexuels avec son époux/se décédé(e). Alors que la Sunna interdit de se frapper et qu'elle dit que le contrat de mariage est annulé avec le décès du conjoint..

Pas de l’utérus d'une femme...de l’utérus de Marie : voilà, donc de l'utérus d'une femme, de cette femme nommée Marie. Etoiles Célestes a fait un topic sur "les os avant la chair", des informations ont été données;

(Je raisonne ainsi; je n'aime pas trop 'séparer les topics' puisque toutes les informations peuvent être rapprochées) : ainsi, dans son topic, vous pouvez voir que Jésus tout comme nous, sommes passés par les étapes embryon-foetus.., les mêmes étapes).
Je ne le crois pas parce qu'il a l'habitude de dire des choses sans les prouver et quand on lui demande de les prouver il répond : prouve moi le contraire.
qu'
Tu te trompes, un chiite suit la sounna, les chiites rejettent certains hadiths des sunnites et vive-versa
Quel est le hadith de la Sunna qui interdit de se frapper
Ce n'est pas parce que les hadiths ne disent pas qu'il ne faut pas exprimer leur chagrin (en se flagellant) qu'il est interdit de le faire ... mais un chiite expliquera mieux que moi cette coutume qui n'a rien à voir avec la religion
Je n'ai pas compris ta phrase : "Muhammad a autorisé les rapports sexuels avec son époux/se décédé(e).... le contrat de mariage est annulé avec le décès du conjoint"
... est-ce que les chiites disent que le contrat de mariage existe toujours avec le décès du conjoint ? cites-nous ce texte chiite

Pour l'utérus d'une femme, j'ai répondu à TestSpider
Le coran ne parle ni d'embryon ni de fœtus

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 06 févr.16, 07:04

Message par spin »

eric121 a écrit :Quand il dit qu'il n'es pas sunnite, c'est de la takiya
Même les non sunnites croient à la sounna
Non, mais les chiites ont l'équivalent qui préconise aussi la peine de mort pour apostasie, d'ailleurs appliquée en Iran.

Après, si des musulmans individuels disent être pour la liberté d'apostasie je leur en donne acte, mais qu'ils ne disent pas que c'est la règle en Islam.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 06 févr.16, 07:54

Message par abdul »

La religion, telle qu'elle est décrite dans le Coran, est équivalente à ce qui se nomme "sunnisme"; sauf que, elle n'a même pas à se nommer ainsi; elle s'est nommée ainsi, en réponse à ceux qui ont emprunté une voie autre que celle prescrite par le Coran et la Sunna...;

Dans le topic d'E.C. j'ai dit que le musulman ne considère pas le Coran comme un livre de sciences profanes; et qu'il ne se gênera pourtant pas de faire des études scientifiques.

Eric, j'étais tombé sur un texte, disant que Muhammad avait autorisé au conjoint d'avoir des rapports sexuels avec sa femme décédée..; et après recherches, j'ai vu que ce récit inventé venait des chiites apostats..Voilà tout...non, je ne vais pas citer un texte faux, alors qu'il salit le Prophète Muhammad; vas sur internet tu pourras le trouver je pense..; je parlais du fait de se frapper, que ce soit en se donnant des gifles, en déchirant ses vêtements, ou comme le chiites qui défilent en se faisant saigner...Cela ne fait pas partie de la Religion, ils pourraient même se couper les doigts, cela ne les rapprocherait pas davantage d'Allah...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 06 févr.16, 22:44

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Eric, j'étais tombé sur un texte, disant que Muhammad avait autorisé au conjoint d'avoir des rapports sexuels avec sa femme décédée..; et après recherches, j'ai vu que ce récit inventé venait des chiites apostats..

je parlais du fait de se frapper, que ce soit en se donnant des gifles, en déchirant ses vêtements, ou comme le chiites qui défilent en se faisant saigner...Cela ne fait pas partie de la Religion, ils pourraient même se couper les doigts, cela ne les rapprocherait pas davantage d'Allah...
Tu vois que souvent tes sources ne sont pas bonnes. Donne-nous les preuves que ce texte est une invention des chiites; d'un chiite peut être mais pas des chiites. Pourquoi dis-tu que les chiites sont apostats ? Tu répètes ce que disent les sunnites sans comprendre

Oui, j'ai dit que cette coutume n'a rien à voir avec la religion, donc ce que tu avais dit était faux : ce n'est pas parce qu'un chiite, se flagelle le dos qu'il ne suit pas la Sunna

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 07 févr.16, 23:48

Message par musulman49 »

Toujours pas d'ordre coranique sur le meurtre de l'apostat.
Tout ce débat dans le vide.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 08 févr.16, 00:20

Message par spin »

musulman49 a écrit :Toujours pas d'ordre coranique sur le meurtre de l'apostat.
Tout ce débat dans le vide.
Je crois avoir déjà dit qu'il suffit d'inclure l'apostasie, et on ne s'en prive pas, dans le terme générique "fasad" qui définit les exceptions à l'interdiction générale d'homicide, donc les cas passibles de la peine de mort, en 5:32.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 08 févr.16, 03:57

Message par musulman49 »

@spin

La fassad ce n'est pas l'apostasie.
Ne cherche même à (synonymiser) ces deux termes, ils sont les uns des autres.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 08 févr.16, 05:49

Message par spin »

musulman49 a écrit :La fassad ce n'est pas l'apostasie.
Ne cherche même à (synonymiser) ces deux termes, ils sont les uns des autres.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Sunna. C'est quoi, pour toi, le fasad ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 08 févr.16, 10:32

Message par musulman49 »

@spin

La sounnah ce n'est pas mon Dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 08 févr.16, 10:50

Message par spin »

musulman49 a écrit :@spin
La sounnah ce n'est pas mon Dieu.
Je t'en félicite, mais je ne m'exprime pas que pour toi ici.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 08 févr.16, 11:01

Message par musulman49 »

@spin

Ça ne te choquerait pas si quelqu'un critique les Chrétiens sur des livres écrits par des saints.
Moi si je veux critiquer un religieux je critique la parole de son Dieu et non la parole des représentants de ce Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités