Vendredi? Samedi? Dimanche?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 03 mars16, 04:49

Message par indian »

musulman49 a écrit :Merci.

La plupart des Musulmans vont à l'encontre de la convention.
Et puis, ils transgressent leur propre Sabbat.

ne vous inquiétez pas... c'est pareil chez la plupart des chrétiens...pas tous, heureusement.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 03 mars16, 05:28

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :Bye:

J'ignorais qu'il y avait un jour de repos dans le coran. :hum:

Ce sujet bien qu'intéressant est, il me semble faussé pour les raisons suivantes.

Ancien testament ==> Elohim crée le monde en 6 jours et Elohim se repose le 7ème.
Genèse 2:1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Coran ==> Allah crée le monde en 6 jours mais, il n'a besoin de repos.
"Et Nous avons créé les cieux et la Terre, ainsi que ce qu'il y a entre les deux, en six jours. Et aucune fatigue ne Nous a touché" (Coran 50/38).
"Votre Seigneur est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est Etabli sur le Trône" (Coran 7/54).
Voila la base :
Hébreu ==> Chabbat (Shin + Byth + Thaw) = 7
Arabe ==> Sss'bt = 7
Berbère ==> Sss'vth = 7
Latin ==> Septem = 7
Anglais ==> Seven = 7 = Saturday = "jour de Saturne", dieu romain du temps.
Français/Latin ==> Samedi = Sambati dies qui signifie "jour du sabbat".
...

Voila pour les noms des jours d'origine Latine ==> http://users.skynet.be/ekurea/temps/jourmois.html
Voila pour les noms des jours d'origine Anglaise ==> http://users.skynet.be/ekurea/temps/jourangl.html

Par conséquent, il est clair qu'il y a un parallèle entre le repos du Seigneur et celui de l'homme.

En Arabe, je suppose que c'est pareil mais en Berbère les jours sont les suivants :
As El Th'aïn = Lundi = 2
As El Th'latha = Mardi = 3
As El Al'vraaa = Mercredi = 4
As El H'miss = Jeudi = 5
As El Djm'aaa = Vendredi = 6 = Ramasser, rassembler, réunir.
As El S'v'th = Samedi = 7
As El H'd = Dimanche = 1

Question pertinente. Pourquoi le Vendredi ne porte pas le numéro 6 qui selon toute logique devrait-être :
As El S'tsin. 6

Si on suit la logique juive et musulmane, on doit avoir vendredi en 6 ème jour, Samedi en 7 ème et Dimanche en 1 er Jour.

As El H'd = Dimanche = 1
As El Th'aïn = Lundi = 2
As El Th'latha = Mardi = 3
As El Al'vraaa = Mercredi = 4
As El H'miss = Jeudi = 5
As El Djm'aaa = Vendredi = 6 = Ramasser, rassembler, réunir.
As El S'v'th = Samedi = 7

Donc, il me semble que ce jour aussi bien chez les juifs que chez les musulmans, c'est le jour du rassemblement pour la prière.
Pour autant, seul les juifs et les chrétiens respectent le jour du Sabbat qui est un jour chômé autrement dit repos.
Cette loi est une loi donnée à Moïse et est censée être perpétuelle.
Exode 20:7
Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu:
tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur,
ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu,
et il s'est reposé le septième jour:
c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Etant donné que Yhvh n'est pas le Dieu des musulmans et que Allah ne se repose pas, pourquoi imposerait-il un Shabbat à ses serviteurs ?
"Et Nous avons créé les cieux et la Terre, ainsi que ce qu'il y a entre les deux, en six jours. Et aucune fatigue ne Nous a touché" (Coran 50/38).
"Votre Seigneur est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est Etabli sur le Trône" (Coran 7/54).
Donc, L'dj'm'aa, vendredi est le jour du rassemblement pour la prière commune. Et S'b't est le jour du repos obligatoire.
Cela s'applique également aux terres qui doivent-être cultivé pendant 6 ans et la 7 ème année, celles-ci doivent se reposer.

@+ :)
Sortez de mon ordi Image

hugo14

hugo14

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 03 mars16, 06:24

Message par hugo14 »

musulman49 a écrit :@indian

Avez-vous un jour de repos commercial?
Il insiste en plus :D

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 03 mars16, 22:43

Message par musulman49 »

@kaboo

A part montrer que le Coran actuel est différent de la Torah actuel, qu'as-tu prouvé?
Rien du tout.
Le Coran actuel corrige le fait que Dieu se repose le 7ème jour.
La raison est du côté du Coran.
Qui s'occupait à faire tourner la terre autour du soleil pendant que Dieu se reposait?

Je vais tester ton sérieux.
Indique moi où est-il écrit dans le Coran que Vendredi est le jour du rassemblement.
Et indique moi où doit se faire ce rassemblement.

@hugo14

J'insiste parce que j'ai raison.
Tu es incapable de me contredire par la logique.

hugo14

hugo14

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 00:05

Message par hugo14 »

@Musulman 49,

Mais est ton intérêt à vouloir absolument que le sabbat soit un jour où on ne fait pas avant tout du commerce ?

Question simple et innocente :)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 01:07

Message par kaboo »

Le jour commence au coucher du soleil, en avance de six heures sur notre jour civil.

Les appellations des jours (sauf el Djouma et el Effabt) sont des noms de nombre cardinal en arabe (Premier, deuxième…). Ils l’étaient tous avant l’Islam et s’appelaient alors awwal (premier), awhad (deuxième), jubâr (troisième), dubâr (quatrième), mu’nis (cinquième), ‘arûba (sixième) et shiyâr (septième).

Youm el Djouma ou ‘al-jumu’a (notre vendredi) signifie « assemblée, réunion ». C’est le jour le plus important pour les Musulmans (autant que dimanche pour les Chrétiens ou le Sabbat pour les juifs). C’est le jour par excellence, le jour de l’assemblée des fidèles à la prière. Notons au passage que la racine Jumu’a est la même que Jama’a d’où découle Jâmi qui est la mosquée.

Ce jour est si important que le Coran lui réserve une Sourate ‘al-jumu’a (Le Vendredi) dans laquelle on peut lire un verset qui dit :

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا نُودِىَ لِلصَّلَوٰةِ مِن يَوۡمِ ٱلۡجُمُعَةِ فَٱسۡعَوۡاْ إِلَىٰ ذِكۡرِ ٱللَّهِ وَذَرُواْ ٱلۡبَيۡعَ‌ۚ ذَٲلِكُمۡ خَيۡرٌ۬ لَّكُمۡ إِن كُنتُمۡ تَعۡلَمُونَ

Yā ‘Ayyuhā Al-Ladhīna ‘Āmanū ‘Idhā Nūdī Lilşşalāati Min Yawmi Al-Jumu`ati Fās`aw ‘Ilá Dhikri Allāhi Wa Dharū Al-Bay`a Dhālikum Khayrun Lakum ‘In Kuntum Ta`lamūna

Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l´invocation d´Allah et laissez tout négoce.
Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! Coran 62,V:9

Plusieurs interprétations pour expliquer le caractère particulier de ce jour :

– Muhammad, à la fois pour instituer un jour consacré au culte divin comme dans les religions juive et chrétienne, et pour se démarquer d’elles aurait choisi le sixième jour.

– Avant l’Islam, les Arabes avaient coutume de faire des réunions civiles le vendredi.

– Ce jour correspond au fait que Muhammad à fui La Mecque le vendredi 16 juillet 622.
En fait, c’était un jeudi mais comme on compte les jours à partir du coucher du Soleil, le vendredi à commencé le 16 au soir.
http://www.bissmillahi-bf.org/?p=3567#.Vtl05VvhCM8

En ce qui me concerne, il n'y a rien à ajouter. C'est un jour de rassemblement pour la prière et rien d'autre.
Etant donné qu'apparemment, ce jour portait le nombre 6 initialement, les musulmans l'ont simplement renommé pour se démarqué des autres religions.
Il s'agit donc d'un jour de repos mais, combien de musulman l'appliquent aujourd'hui ?

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 01:20

Message par musulman49 »

hugo14 a écrit :@Musulman 49,

Mais est ton intérêt à vouloir absolument que le sabbat soit un jour où on ne fait pas avant tout du commerce ?

Question simple et innocente :)
Tu ne réponds pas à mes questions?
C'est un jour de repos.
Et tu veux te reposer de quoi?
De respirer? De manger?

Donne moi le verset qui dit que Vendredi est le jour du rassemblement et le lieu de ce rassemblement.

@Kaboo

Où vois-tu le terme rassemblement et donne moi le lieu de ce prétendu rassemblement.
Et où vois-tu le terme prière?

hugo14

hugo14

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 01:31

Message par hugo14 »

musulman49 a écrit :
Tu ne réponds pas à mes questions?
C'est un jour de repos.
Et tu veux te reposer de quoi?
De respirer? De manger?
De travailler.
Pourquoi toi tu veux absolument te reposer de commercer ? Comme si nous étions tous commerçant dans l'âme.
Donne moi le verset qui dit que Vendredi est le jour du rassemblement et le lieu de ce rassemblement.
Pas un verset mais la sourate 62 qui s'appelle justement "vendredi".

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 02:34

Message par musulman49 »

@hugo14

Jésus a démontré que le Sabbat n'est pas une trêve du travail.
C'est la vision juive qui prétend cela.
Tu te nourris pendant le Sabbat?
Oui, donc préparer le repas n'est-ce pas un travail?
Les Juifs qui pensaient à tort que le travail doit être arrêté pendant le Sabbat se sont obligés à jeûner pendant le Sabbat.
Au final, tu vois bien que s'arrêter de travailler tout court c'est aussi se forcer à jeûner.

Jésus a bien expliqué qu'il pouvait soigner des malades pendant le Sabbat.
Or soigner des malades est un travail.
Donc aux yeux des Pharisiens, Jésus transgressait le Sabbat alors que Jésus en était le maître.
Jésus expliqua que le jour du Sabbat personne ayant un troupeau ne s'en occuperait pas.
Cet argument solide démontre que le travail n'est pas interdit pendant le Sabbat.

Le Coran confirme cette vision de Jésus en disant que le repos du Sabbat est de l'ordre de la vente et du commerce.
On est tous des commerçants en effet.
Un employé qui travaille vend ses services à son employeur.
Pendant le Sabbat, la vente de ses services est interdite.
C'est cela qu'il faut respecter.

Je te demande un verset coranique qui utilise le terme Vendredi et tu me sors un titre de sourate.
Tu n'as pas trouvé de verset?
Sinon le titre de la sourate 62 est Joumou3a pas Vendredi.
Joumou3a ne veut pas dire Vendredi ce sont les traducteurs qui le traduisent ainsi.
Mais moi je n'adore pas les traducteurs.
Si j'aime Jésus je retiens ses paroles.
Et si j'aime Allah je retiens ses paroles, je ne retiens pas les paroles des traducteurs, falsificateurs de sens.

Démontre moi que Joumou3a veut dire jour de Venus par la raison et la logique non par le dictionnaire.
La raison et la logique sont d'ordre divin, le dictionnaire est d'ordre humain.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 02:37

Message par indian »

musulman49 a écrit :@hugo14

Jésus a démontré que le Sabbat n'est pas une trêve du travail.
C'est la vision juive qui prétend cela.
Tu te nourris pendant le Sabbat?
Oui, donc préparer le repas n'est-ce pas un travail?
Les Juifs qui pensaient à tort que le travail doit être arrêté pendant le Sabbat se sont obligés à jeûner pendant le Sabbat.
Au final, tu vois bien que s'arrêter de travailler tout court c'est aussi se forcer à jeûner.

Jésus a bien expliqué qu'il pouvait soigner des malades pendant le Sabbat.
Or soigner des malades est un travail.
Donc aux yeux des Pharisiens, Jésus transgressait le Sabbat alors que Jésus en était le maître.
Jésus expliqua que le jour du Sabbat personne ayant un troupeau ne s'en occuperait pas.
Cet argument solide démontre que le travail n'est pas interdit pendant le Sabbat.

Le Coran confirme cette vision de Jésus en disant que le repos du Sabbat est de l'ordre de la vente et du commerce.
On est tous des commerçants en effet.
Un employé qui travaille vend ses services à son employeur.
Pendant le Sabbat, la vente de ses services est interdite.
C'est cela qu'il faut respecter.

Je te demande un verset coranique qui utilise le terme Vendredi et tu me sors un titre de sourate.
Tu n'as pas trouvé de verset?
Sinon le titre de la sourate 62 est Joumou3a pas Vendredi.
Joumou3a ne veut pas dire Vendredi ce sont les traducteurs qui le traduisent ainsi.
Mais moi je n'adore pas les traducteurs.
Si j'aime Jésus je retiens ses paroles.
Et si j'aime Allah je retiens ses paroles, je ne retiens pas les paroles des traducteurs, falsificateurs de sens.

Démontre moi que Joumou3a veut dire jour de Venus par la raison et la logique non par le dictionnaire.
La raison et la logique sont d'ordre divin, le dictionnaire est d'ordre humain.
Comme le jeun... qui est bien plus une manière de prendre le temps pour retourner à notre essence... qu'une simple ''privation''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 02:44

Message par olma »

musulman49 a écrit :Salut à tous.

Je prétends que le sabbat existe dans le Coran.
Et j'ouvre cette discussion pour que l'on débatte ensemble pour voir quel est le jour recommandé dans le Coran pour le Sabbat.
Alors vendredi, samedi ou dimanche?
Salut à toi,

Comme le Coran est une suite et non un rectificatif c'est en partie ce que tu crois !
mais le Coran part des derniers acquis et montre ce qui y contient avant de le réduire

le VENDREdi parce que c'est VENDRE Dieu de ce qu'il dit, et le monde religieux adore l'argent, ils fructifient l'argent en faisant d'autres lieux de cultes c'est ce que dénonce le VENDREdi
Et Dieu est DeDans le mot venDre c'est en partie ce qui à fait Dieu, comme un Dieu plus instruit. *

chaque jour possède son lot du jour, son calcul n'est pas connu, l'aDDItion en a fait le DImanche les unités passent à gauche
c'est avec le mot "REposa" son langage n'est pas dans un français conventionnel, c'est celui des lettres qui a construit les univers

*2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Dieu n'a pas des dons de voyance dans ce verset !

Dieu à besoin des hommes, c'est le prolongement de son bras dans un ciel (le monde magnétique électrique)

le nOM ne peut être que celui de l'hOMme
"cOMment" est aussi celui de l'hOMme
le ViVant c'est d'innombrables vies qui assemblent venir, vers, voir et peut-être d'autres mots entre les mots "vivant" des versets
aFIN réduit à quelque chose de plus fin
"donnerait" c'est le don de ses traits futurs (comme les traits du soleil, voir: Spectres du soleil images )

Bon nombre de chose acquise que le Coran n'as plus à en dire, je pense notamment au mot CirConCision, qui ne prétend qu'a l'assemblage de trois "ciel" l'imitation c'est le sang que cela coûte pour maintenir l'assemblage.
les infections qui en découlait était chère payé par les gens du nord qui avaient besoin de bras pour faire des réserves afin survivre aux l'hivers parfois plus long que d'habitude.
le cochon à survécu pour les même raisons pour ceux qui ont choisi la vie par des climats difficile, c'est le résultat qui s'impose devant ceux qui ont souffert

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 02:48

Message par musulman49 »

@olma

La poésie pour ne rien dire c'est digne de Voltaire.
C'est s'accorder avec les puissants par le beau langage, c'est typiquement féministe.
Mais ce qui rend un langage beau c'est la Vérité qu'il enseigne et non pas la Forme qu'il prend.

hugo14

hugo14

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 03:34

Message par hugo14 »

musulman49 a écrit :@hugo14

Jésus a démontré que le Sabbat n'est pas une trêve du travail.
Jésus a démontré que le sabbat n'était pas qu'une trève du travail prétendant être une loi au pied de la lettre, mais quelque chose de spirituel, d'où sa possibilité de soigner un malade ce jour là, car la vie, au delà de la loi, est maître du sabbat et du travail.
Tu te nourris pendant le Sabbat?
Oui, donc préparer le repas n'est-ce pas un travail?
Ce n'est pas un travail au sens où il n'est pas fait pour une contre partie matérielle, ni ordonné par une entité extérieure à ma sphère d'influence.
Quand tu es en vacance à la plage et gonfle la bouet pour ton fils ou ta fille est-ce du travail ?
Les Juifs qui pensaient à tort que le travail doit être arrêté pendant le Sabbat se sont obligés à jeûner pendant le Sabbat.
Au final, tu vois bien que s'arrêter de travailler tout court c'est aussi se forcer à jeûner.
Non c'est aller le plus loin possible dans ses conviction. A titre personnel je n'irai jamais contre les juifs s'ils veulent jeuner qu'ils jeûnent.

Jésus a bien expliqué qu'il pouvait soigner des malades pendant le Sabbat.
Or soigner des malades est un travail.
Tout travail mérite salaire. Quel était le salaire réclamé par Jésus guérissant les malades ?
Donc aux yeux des Pharisiens, Jésus transgressait le Sabbat alors que Jésus en était le maître.
Il en était le maître car il était au dessus de la loi

Jésus expliqua que le jour du Sabbat personne ayant un troupeau ne s'en occuperait pas.
Cet argument solide démontre que le travail n'est pas interdit pendant le Sabbat.
Tu veut dire s'en occuperait. Oui car il parle du troupeau et du propriétaire du troupeau.
Le Coran confirme cette vision de Jésus en disant que le repos du Sabbat est de l'ordre de la vente et du commerce.
Jésus serait venu faire une restriction juste pour la vente et le commerce. A échelle de la condition humaine c'est sûr que c'est essentiel et que ça parle à tout le monde :fatiguer:
On est tous des commerçants en effet.
Pas moi, je vend très peu ou presque rien et dans mon entourage professionnel (fonctionnaire )c'est pareil mes confrères ne se présentent pas à moi comme commerçant. Nous ne parlons pas de ce que nous avons vendu la veille ni ce que nous vendrons demain. Et nous sommes des millions.
Un employé qui travaille vend ses services à son employeur.
Pendant le Sabbat, la vente de ses services est interdite.
C'est cela qu'il faut respecter.
C'est le travail et c'est plus logique car le travail comprend le commerce.
Moi le samedi/dimanche je suis de repos de mon travail, pas de la vente de mes services. Dis moi en quoi je ne suis pas logique en disant cela ?
Je te demande un verset coranique qui utilise le terme Vendredi et tu me sors un titre de sourate.
Tu n'as pas trouvé de verset?
Sinon le titre de la sourate 62 est Joumou3a pas Vendredi.
Joumou3a ne veut pas dire Vendredi ce sont les traducteurs qui le traduisent ainsi.
C'est ce qui est traduit et pas par hasard je suppose.
Démontre moi que Joumou3a veut dire jour de Venus par la raison et la logique non par le dictionnaire.
La raison et la logique sont d'ordre divin, le dictionnaire est d'ordre humain.
et ça veut dire quoi joumou3a alors ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 03:37

Message par indian »

hugo14 a écrit :On est tous des commerçants en effet.

Pas moi, je vend très peu ou presque rien et dans mon entourage professionnel (fonctionnaire )c'est pareil mes confrères ne se présentent pas à moi comme commerçant. Nous ne parlons pas de ce que nous avons vendu la veille ni ce que nous vendrons demain. Et nous sommes des millions.

N'avez vous pas une contrat de travail? Une entente? Une convention en échange de vos services?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 04:23

Message par hugo14 »

Contrat de travail oui,mais où à aucun niveau, sur AUCUN article le mot VENTE de quoi que ce soit n'est mentionné.

Tu as une explication à cette énigme, Indian ????
Modifié en dernier par hugo14 le 04 mars16, 04:26, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités