L'apocalypse dévoilé par le cinéma.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'apocalypse dévoilé par le cinéma.

Ecrit le 18 févr.16, 08:55

Message par Arké »

Si Dieu vient te parler personnellement, tant mieux pour toi. Moi il ne m'a jamais rien dit, donc je peux difficilement n'avoir rien à faire de ce qu'il ne m'a pas dit.
Ses premières paroles je les ai trouvées dans Ses livres, tu peux en faire autant.

Fraternellement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 08:58

Message par MonstreLePuissant »

Arké a écrit :Ses premières paroles je les ai trouvées dans Ses livres, tu peux en faire autant.
Je n'ai trouvé aucun livre signé ou édité par Dieu. Je n'ai trouvé que des livres signés et édités par des hommes dont on n'a même pas les originaux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 09:04

Message par Arké »

Je n'ai trouvé aucun livre signé ou édité par Dieu. Je n'ai trouvé que des livres signés et édités par des hommes dont on n'a même pas les originaux.
Donc tu es comme un Athée, savais-tu ce que le diable et ses démons disent :
Jacques 2:19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Si les démons pensent la même chose que toi, en quoi te différencies-tu d'eux ?

Fraternellement.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 12:39

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
deTox a écrit : Mais Dieu est omniprésent, autour de toi et en toi. Dire qu'il est absent est faux, il serait plus correcte de dire qu'il ne se manifeste pas, qu'il reste de marbre si tu préfères. Mais il est bel et bien présent.
Je plussoie avec ce qui est mis en gras; par contre, La Manifestation de Dieu en Temps "Normal" est Subtile mais Réelle, et en Temps Particuliers, Cristallisé "en" et "autour" de quelques de Ses Serviteurs Prédestinés, la Manifestation de Sa Lumière Qui Brille en Nous, de l'Amour Qu'Il Nous Porte Resplendit.
deTox a écrit :S'il ne parle pas intelligiblement à l'oreille de chacun, c'est peut-être un choix qu'il a fait. Bien qu'il communique avec tout les êtres, à travers peut-être des impressions, des sentiments, des idées etc. Car Dieu étant omniprésent, il est présent autour de nous mais en nous également
D'accord, sauf que L'Intelligibilité est Accessible pour Qui s'en Donne la Peine (Effort) dans la Foi.
Et cette Intelligibilité est Transmissible, pour les esprits ouverts, mais l'incrédulité ferme ces Yeux là !

Ainsi, Moïse Interprétait les Signes (Fléaux) Qui s' Abattaient sur l' Égypte et Épargnaient Son Peuple Confié, et Apportait les Solutions Inspirées aux puissants de son Temps, puis à Son Peuple.
L'Aveuglement a Perdu les uns ! La Foi et l'Intelligence Individuelle et Collective dans la Foi a Sauvé les Autres !

deTox a écrit :Mais pourquoi Dieu voudrait-il qu'on croit en Lui ?
Par Bonté Pure, pour Nous Offrir le Salut, l'Ataraxie Éternelle !

G à D

Fraternellement

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 23:46

Message par Ikarus »

Arké a écrit :
Donc tu es comme un Athée, savais-tu ce que le diable et ses démons disent :
Jacques 2:19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Fraternellement.
Tu utilises une citation de la bible lorsque on remet justement en doute sa véracité? C'est logique ça, tiens!

Les licorne existe, c'est écrit dans un livre. Et même que dans ce livre, il est dit que seul les méchants ne croient pas au licorne!

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 févr.16, 00:00

Message par Kar Anetasaur »

IDRVDC a écrit :Par Bonté Pure, pour Nous Offrir le Salut, l'Ataraxie Éternelle !
Mais le salut est pour tout le monde, c'est ça qu'il faut que tu comprennes. Croyant comme athée
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.16, 00:56

Arké a écrit :Donc tu es comme un Athée, savais-tu ce que le diable et ses démons disent :

Je ne suis pas en compétition avec les démons.

Pour le moment, Dieu ne m'a rien demandé. Il n'est pas venu me voir. Il ne m'a pas menacé non plus de quoi que ce soit. Donc, je vis tranquillement.

Dieu ne se préoccupe pas plus de ce que je fais, que moi je me préoccupe de ce que font les fourmis de mon jardin. Quand on se préoccupe vraiment de quelqu'un, on se manifeste à cette personne. Simple logique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.16, 01:46

Message par Arké »

Je ne suis pas en compétition avec les démons.

Pour le moment, Dieu ne m'a rien demandé. Il n'est pas venu me voir. Il ne m'a pas menacé non plus de quoi que ce soit. Donc, je vis tranquillement.

Dieu ne se préoccupe pas plus de ce que je fais, que moi je me préoccupe de ce que font les fourmis de mon jardin. Quand on se préoccupe vraiment de quelqu'un, on se manifeste à cette personne. Simple logique !
Si tu étais seul abandonné sur une planète, Dieu enverrait certainement une soucoupe volante pour te livrer un livre saint à lire, mais là où tu te trouves, il n'enverra que des hommes comme les croyants de ce forum.
Soit tu lis un livre saint, tu y crois et tu progresses, soit tu mécrois et dans ce cas, non seulement tu ne progresse pas dans la voie de la sagesse, mais tu prends de gros risques pour ton avenir, il serait grand temps que tu et que vous réalisiez que nous sommes dans la période de fin des temps d'ignorance :

Daniel 12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Les mécréants n'auront pas leur place dans le monde à venir, c'est bien de cela qu'il est question ! Si nous insistons pour que vous lisiez la parole de Dieu et que vous mettiez en pratique ce qui y est inscrit, c'est parce que nous espérons vraiment que vous entriez avec nous dans ce nouveau monde, il n'y a aucune mauvaise intention de notre part, puissiez-vous le réaliser avant que les portes ne se referment.

Fraternellement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.16, 03:10

Arké a écrit :Si tu étais seul abandonné sur une planète, Dieu enverrait certainement une soucoupe volante pour te livrer un livre saint à lire, mais là où tu te trouves, il n'enverra que des hommes comme les croyants de ce forum.
Je n'ai aucune preuve qu'il a envoyé tel ou tel homme, vu qu'il ne m'a rien dit à ce sujet.
Arké a écrit :Soit tu lis un livre saint, tu y crois et tu progresses, soit tu mécrois et dans ce cas, non seulement tu ne progresse pas dans la voie de la sagesse, mais tu prends de gros risques pour ton avenir, il serait grand temps que tu et que vous réalisiez que nous sommes dans la période de fin des temps d'ignorance :
Rien ne me garantit que les livres saint viennent de Dieu. Ce sont les hommes qui écrivent les livres saints aux dernières nouvelles.

Et je ne vois pas quel genre de risque je prends. Que veux tu qu'il m'arrive ?
Arké a écrit :Les mécréants n'auront pas leur place dans le monde à venir, c'est bien de cela qu'il est question ! Si nous insistons pour que vous lisiez la parole de Dieu et que vous mettiez en pratique ce qui y est inscrit, c'est parce que nous espérons vraiment que vous entriez avec nous dans ce nouveau monde, il n'y a aucune mauvaise intention de notre part, puissiez-vous le réaliser avant que les portes ne se referment.
Je ne me soucis pas du monde à venir qu'en réalité personne ne connaît. Les uns rêvent du paradis, les autres du nirvana, du Valhalla, des Champs Élysées et de je ne sais quel autre lieu sensé récompenser les plus braves, les plus méritants ou les plus obéissants. Mais ce sont des promesses faites par des hommes, des promesses qui n'engagent que ceux qui les reçoivent.

Le jour où Dieu me fera personnellement une promesse, je verrai ! Pour le moment, je ne me préoccupe que de cette vie, et non d'une vie hypothétique. Qu'est ce que je risque ? Rien !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.16, 03:16

Message par Arké »

Le jour où Dieu me fera personnellement une promesse, je verrai ! Pour le moment, je ne me préoccupe que de cette vie, et non d'une vie hypothétique. Qu'est ce que je risque ? Rien !

Si tu attends que Dieu vienne t'exposer directement Sa Volonté, tu devras attendre l'Heure de ton décès, mais malheureusement pour toi, il sera trop tard pour changer ton destin.
En tous cas, maintenant ma conscience est soulagée, j'ai fait ma part du travail, P-A aussi, tu as été suffisamment prévenu.

Fraternellement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.16, 03:26

Pourquoi ? Dieu tout puissant est incapable de venir m'exposer sa volonté ? C'est fort ça ! Je croyais que rien ne lui était impossible.

Je te l'ai déjà dit ! Je n'ai rien à craindre. Si tu as peur de ce qui t'arriveras après ta mort, ce n'est pas mon cas. Avoir peur de ce que l'on ne connaît pas est absurde.

Dis toi bien que si je devais croire tous les gourous et apprentis gourous qui prétendent que je dois suivre telle voie ou telle autre pour être sauvé, il faudrait que je me clone pour être sûr de ne rien rater.

Si Dieu veut me passer un message, je pense que ce ne sont ni les moyens, ni le temps qui lui manque.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.16, 05:23

Message par Crisdean »

Arké a écrit : Les mécréants n'auront pas leur place dans le monde à venir, c'est bien de cela qu'il est question !

Une fois mort, t'es mort, ta place n'est pas dans un monde quelconque.
Et non, ce dont il est question, c'est de ta croyance. Ce n'est pas en transférant ta peur sur autrui que tu vas affronter la tienne.
A l'instar des anti-homos haineux qui ne font que refouler leur tendance gay, en transférant leur haine sur les pédés, extériorisant ainsi leur propre combat interne.
C'est comme ça que ton message est perçu.
Arké a écrit : Si nous insistons pour que vous lisiez la parole de Dieu et que vous mettiez en pratique ce qui y est inscrit, c'est parce que nous espérons vraiment que vous entriez avec nous dans ce nouveau monde, il n'y a aucune mauvaise intention de notre part, puissiez-vous le réaliser avant que les portes ne se referment.
Si vous insistez, c'est juste pour ne pas être seul dans votre bulle. Je n'y vois aucune bienveillance.
Ce que tu appelles "paroles de Dieu", ne sont rien d'autres que des idéaux de l'âge de Bronze écrits par des hommes primitifs, pour des hommes primitifs et ignorants. Tes "paroles de Dieux" ne valent pas plus que n'importe quelle autre mythologie antique supportant des codes de lois d'un autre âge.
Quant à la mise en pratique, désolé, mais à la lecture de ce bouquin, c'est pas jojo. Dieu n'est pas un personnage très sympathique.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.16, 05:35

Message par Arké »

L'entrée au paradis est accessible à tous, mais ceux qui ne s'y sentiront pas bien ainsi que ceux qui n'en auront pas acquis le mérite , seront gentilement raccompagnés à l'extérieur n'en doutez pas !

Que pouvons nous faire avec un athée qui ne veut pas de Dieu ni de la sagesse des philosophes du passé par exemple ?
La réponse est claire, on ne peut aller dans leur sens car la logique et la foi dans les écrits saints nous y empêchent !
Donc, je vous souhaite un bon courage pour la suite, c'est tout ce que je puis vous dire, mon ami.

Fraternellement.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 févr.16, 06:04

Message par Kar Anetasaur »

Le salut est pour tous oui, car nous sommes tous les enfants de Dieu.
Arké a écrit :Que pouvons nous faire avec un athée qui ne veut pas de Dieu ni de la sagesse des philosophes du passé par exemple ?
Eh bien, cet athée n'est pas spécialement mauvais pour autant. Il peut être très sympa, c'est pourquoi Dieu peut lui proposer le salut tout de même. ça m'étonnerait que cet athée refuserait le salut si on le lui proposait. Et Dieu sait que s'il refusait, c'est qu'il y a une raison tout à fait saine, et on peut expliquer gentiment à cet athée que ce qu'il vaut mieux pour lui est d'accepter le salut ^^ malgré sa haine envers Dieu qui n'a rien de grave compte tenu de sa vision des choses.
Dieu est compréhensif, et ça m'étonnerait qu'il anéantisse un athée car il l'a refusé. Il peut lui proposer le paradis tout de même, et c'est bien plus amour, intelligent, sage que de systématiquement punir sans raisons.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.16, 06:08

Je ne vois pas pourquoi on parle de « salut ». Comme si il fallait obligatoirement être sauvé de quelque chose. Ou cette vie est la seule, et il n'y a pas à être sauvé de quoi que ce soit. Ou cette vie continue indéfiniment (nous changeons seulement de forme), et il n'y a pas à être sauvé non plus.

L'idée qu'il faut absolument être récompensé ou puni du seul fait qu'on ait vécu est absurde.

Répondre