Réunion spéciale du 22 mai 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Réunion spéciale du 22 mai 2016

Ecrit le 19 mai16, 18:15

Message par Aléthéia »

Je fais remonter ce topic à la surface, vu que j'avais été la première à parler de cette réunion spéciale qui se tiendra après-demain, dimanche, de 15h à 18h environ.

Nous sommes encouragés à arriver un peu en avance, à partir de 14h50, heure à laquelle nous serons déjà connectés en direct avec la filiale de France.

Moi je vais y aller, et je pourrai vous faire un petit compte rendu, si vous voulez. J'espère juste pouvoir tenir les trois heures d'affilée. Je vais m'amener de quoi me ravitailler (café, petits sandwiches discrets)...

Cordialement.
Modifié en dernier par Aléthéia le 22 mai16, 06:36, modifié 2 fois.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai16, 20:01

Message par Thomas »

C'est probablement la "visite de zone" annuelle. A vrai dire quand j'étais TJ ma femme et moi les séchions systématiquement lol. Explication : nous étions dans une salle où se réunissaient 3 grosses congrégations. Pour éviter que 350 personnes ne se retrouvent ensemble dans cette "petite" salle, la diffusion en "live" était réservée aux pionniers et quelques autres "privilégiés". Les autres, dont je faisais partie, devaient se contenter de l'enregistrement audio diffusé plus tard dans la journée (ou le lendemain je ne sais plus). Se taper 3h00 d'enregistrement audio non merci :fatiguer: :fatiguer:

Bref bon courage Phila pour cette merveilleuse réunion d'auto-glorification de la sacro-sainte Organisation divine, n'oublie pas de nous informer des nouveaux langages disponibles (dédicace à Médico) !! :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mai16, 20:34

Message par medico »

C'est cette aprés midi cette réunions. :romance:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai16, 20:47

Message par agecanonix »

medico a écrit :C'est cette aprés midi cette réunions. :romance:
Tout à fait. je m'en réjouis d'avance et je pense que cette fois ci la femme de Thomas y sera..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai16, 21:35

Message par chrétien2 »

Une provocation ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai16, 23:12

Message par kevver »

Apparemment seuls les baptisés pourront venir , est-ce vrai ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 mai16, 23:35

Message par Ptitech »

Aléthéia a écrit :Je fais remonter ce topic à la surface, vu que j'avais été la première à parler de cette réunion spéciale qui se tiendra après-demain, dimanche, de 15h à 18h environ.

Nous sommes encouragés à arriver un peu en avance, à partir de 14h50, heure à laquelle nous serons déjà connectés en direct avec la filiale de France.

Moi je vais y aller, et je pourrai vous faire un petit compte rendu, si vous voulez. J'espère juste pouvoir tenir les trois heures d'affilée. Je vais m'amener de quoi me ravitailler (café, petits sandwiches discrets)...

Cordialement.
Connecte-toi sur le chat en parallèle pour nous donner tes impressions à chaud ;-)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 22 mai16, 01:00

Message par Aléthéia »

kevver a écrit :Apparemment seuls les baptisés pourront venir , est-ce vrai ?
Non, pas du tout, il s'agit d'une réunion "publique". N'importe qui peut y assister sans problème.

Allez, il faut que je me prépare, c'est dans moins d'une heure. :D

Cordialement.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 06:04

Message par eldavyd »

Ne te fait pas trop belle tu pourrais faire craquer un jeune TJ.. :wink:

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 22 mai16, 06:35

Message par Aléthéia »

Voici le petit compte rendu :

Le président de la réunion était frère xxxxxxxxxxxxxx.

Durant l'introduction, il nous a annoncé qu'il y avait deux représentants du Collège Central, ce que nous savions déjà, mais - oh déception - aucun des deux n'est membre du Collège Central.

L'année dernière nous avions eu le frère xxxxxxxxxx, mais cette année, ce ne sont que des sous-fifres...

Le premier discours a présenté des "rapports". Il était prononcé par frère xxxxxxxxxxxxxx...

Nous avons appris que l'assistance au mémorial dans les pays dépendants de la filiale de France a été en hausse de 1,6%.

En France métropolitaine, le nombre de proclamateurs est en hausse de 2%, et les études s'accroissent de 7%.

Les chiffres pour les pays anglophones, en particulier l'Australie, n'ont pas été divulgués. :lol: :lol: :lol:

Ensuite, il y a eu un résumé de la Tour de Garde, par frère xxxxxxxxxxxx.

Puis un discours par le premier "représentant du Collège Central", frère xxxxxxxxxx, qui est membre du Béthel de Russie.

Son discours était basé sur le thème de la générosité, et de la joie qu'on ressent à donner.
Il a bien évidemment évoqué les difficultés des Témoins de Jéhovah en Russie, et a confirmé que le livre "Qu'enseigne réellement la Bible" y est interdit, ainsi que l'accès au site JW.ORG.
Son discours était en anglais, traduit par un frère assez jeune, frère xxxxxxxxx. La traduction était assez directe et fidèle, avec néanmoins quelques difficultés au niveau des nombres, mais rien de bien grave.

Et enfin le discours final. Je n'ai pas regardé ma montre, mais je dirais qu'il s'agissait d'un discours d'une heure environ, et avec la traduction on doit pas être loin d'une heure et demie. Assommant !
C'était le deuxième représentant du Collège Central, frère xxxxxxxxxxxx, traduit par frère xxxxxxxxx.

(Remarque personnelle : on sent que frère xxxxxxxx était plus à l'aise que le premier frère plus jeune, mais je regrette qu'il ait pris quelques libertés par rapport aux propos en anglais. C'était parfois davantage de l'interprétation que de la traduction... Il y avait aussi quelques erreurs de traduction, comme lorsqu'il a traduit "to check" par "vérifier", mais bon, je chipote.)
Ce discours avait pour thème "Reflétons la pensée de Christ dans toutes nos actions".

Ce titre a bien entendu attiré mon attention. "Ah, enfin on va parler de Jésus-Christ", me suis-je dit. On en a parlé un peu, en effet. Mais c'était surtout pour dire qu'avoir la pensée de Christ signifiait penser et agir comme Jéhovah le voulait, c'est à dire en fait comme l'Organisation de Jéhovah le voulait. (je paraphrase un peu, mais c'est l'idée).
La conclusion disait ceci, textuellement : "Jéhovah nous dit : si vous êtes fidèles à moi et à mon organisation, vous allez recevoir une grande récompense."

J'ai également relevé cette phrase : "Nous faisons beaucoup d'efforts pour revêtir la personnalité nouvelle"... Le fameux leitmotiv qui veut nous faire croire que ça dépend de nous, plutôt que du Seigneur, ça me hérisse les poils à chaque fois.

Et voilà. Ah, j'oubliais... dans les paroles finales de remerciements à n'en plus finir, frère xxxxxxxxx, sans doute pris par l'émotion, a lâché la phrase suivante, en évoquant le paradis à venir - textuellement - : "Des millions de ressuscités qui attendent le réveil.".

Je pense qu'il s'agissait d'un lapsus. Il voulait sûrement dire "des millions de morts qui attendent le réveil", sauf que chez les Témoins de Jéhovah les morts n'attendent rien du tout puisqu'ils sont morts et donc qu'ils "n'existent plus"... :lol:

Cordialement.
Modifié en dernier par Aléthéia le 23 mai16, 03:08, modifié 5 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 mai16, 06:40

Message par Ptitech »

Rien de palpitant quoi ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 22 mai16, 07:07

Message par medico »

eldavyd a écrit :Ne te fait pas trop belle tu pourrais faire craquer un jeune TJ.. :wink:
C'est la beauté intérieur qui compte le plus :romance:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 22 mai16, 08:47

Message par Aléthéia »

Ptitech a écrit :Rien de palpitant quoi ...
C'est le moins qu'on puisse dire.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 09:50

Message par agecanonix »

Cela a fait un bien fou à notre congrégation.
Cette communion avec plus de 1000 congrégations sur toute la terre renforce nos liens fraternels.

J'ai bien aimé les développements de ces deux frères. J'ai beaucoup d'admiration pour le frère qui nous vient du Béthel de Russie où les nuages noirs de l'interdiction comme au temps de Staline commencent à s'amonceler.

j'ai reconnu quelques amis dans l'assistance..

Et enfin, les leçons pratiques prises sur la vie de Jésus étaient vraiment utiles et réconfortantes..

Bref, que du bonheur !! Vivement la prochaine...

medico

Ecrit le 22 mai16, 10:01

Message par medico »

Et moi j'ai aimé le rapport sur la Russie.

Répondre