Comme tu le dis, ça ne sert à rien de vouloir m'expliquer une ineptie comme la tienne. J'entends ton raisonnement mais j'y adhère pas et si cela t'ennuie, c'est ton problème, pas le mien.
En fait non, c'est TON problème, pas le mien. Tu ne pourras juste jamais faire de biologie avec ce genre d'idées-reçues.
Mais ca, c'est pas très grave pour moi. C'est juste un peu dommage pour toi.
Tu estimes que l'homme ne vaut guère mieux qu'un animal ?
Non. Je dis que l'humain
est un animal. Et que donc votre phrase qui voudrait opposer d'un côté les humains, et de l'autre les animaux en cherchant qui est "mieux" que l'autre ne veut absolument
RIEN dire.
C'est un peu comme si je demandais : qu'est ce qui est le mieux : un concombre, ou bien les légumes ?
Libre à toi de faire ce choix et ne t'étonne donc pas d'être traité comme l'animal que tu affirmes être.
Pour vous il est normal de maltraiter les animaux ?
C'est pour ca que vous refusez d'admettre que vous en êtes un ?
Drôle de crédo...
Sais-tu ce que mon espèce réserve comme traitement à l'espèce à laquelle tu dis appartenir,
Je te rappelle que puisque tu n'es pas un animal, tu ne devrais pas avoir d'
espèce. Les espèces définissent en effet des groupes d'animaux (ou bien de végétaux, de champignons, etc etc)
Elle l'extermine dans la plus parfaite indifférence et désinvolture ou l'enferme dans des cages. Juste pour le fun.
Donc ca, c'est le fameux comportement des humains qui ne se prennent pas pour des animaux ?
Ouf, on voit qu'effectivement, ne pas se prendre pour un animal est le garant d'une bonne morale
Bref, désolé mais biologiquement, tu es bien un animal comme les autres.
Je peux même te faire ta généalogie si tu veux :
Empire : Eukaryota (les eucaryotes)
Règne : Animalia
(C'est le règne animal !)
Sous-règne : Bilateria
Infra-règne : Deuterostomia
Embranchement : Chordata (les chordés)
Sous-embranchement : Vertebrata (les vertébrés)
Infra-embranchement : Gnathostomata
Super-classe : Tetrapoda (les tétrapodes)
Classe : Mammalia (les mammifères)
Sous-classe : Theria
Infra-classe : Eutheria
Ordre : Primates
Famille : Hominidae
Genre : Homo
Espèce : Homo sapiens
Nier que vous êtes un animal, c'est comme nier que vous êtes un Homo sapiens, nier que vous faites partie du genre Homo, nier que vous êtes un vertébré, nier que vous êtes un mammifère, nier que vous êtes un eucaryote....